admin 2 Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 Cela dit, avec le nombreux d'ayatollah(es) du forum, ça ne devrait pas être simple ! Bah pour certaines personnes tu es sytematiquement traîté d'ayatoullah quand tu rentres pas dans leur moule philosopho-islamique! Et dire que ces mêmes personnes reporchent aux autres de ne pas aimer ceux qui ne sont pas d'accord avec eux! Ils leur reporchent aussi de juger les autres... ;) C'est à croire que la liberté de pensée ne va que dans un seul sens! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 Voici ce qu'il ressort de vos posts : ceux que vous aimez lire - merci pour les autres, on se demande pourquoi ils se fatiguent tant ! ha ha ha :04: Orandxb Zombretto E41 Admin Lina (3) Pluton DZadlane Elkhayam Glamour Kenza Roméo Chikita Redaiwa Luciole Raziela Je grince des dents :D :D Merci pour le récapitulatif, mais les deux pseudos que je demande n y sont pas plutoniquement. PS: j'aime bcp ton français, t'es écrivaine ??? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 Attends que je t'arrange ta cravate toi ! :mad: Serieux il est difficile de répondre avec franchise à ce genre de questions au risque de créer des jaloux. Mais il est vrai qu'il y a bien des forumistes qua j'aime lire plus que d'autres, généralement pour leur humour, leur intelligence ou tout simplement pour leur simplicité... J'aime lire particulièrement ceux ecrivent des textes simples et directs sans passer par des détours compliqués pour transmettre leur message. Y a aussi d'autres que je aime moins lire, généralement ceux qui se prennent trop aux serieux, qui ont une confiance exessive en eux même... Par contre y a d'autres forumistes que j'apprecie bien mais que je ne lis pas trop à cause de l'innaccessibilité de leur texte (texte illisibile ou mal ecrit, idée confuse ou floue... etc.). Voilà Allez montre toi sans scrupule aucun, deux pseudo c'est tout :D plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 Hehhe, Pluton, c'est drôle, tu utilise les mêmes termes qu'Admin :rolleyes: hihihihi tu vois pas que je suis entrain de répondre au messages du premier au dernier, et donc, logiquement, j'avais pas lu ce qu'il a dû écrire puisque c'etait à la fin ;) plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 Merci pour le récapitulatif, mais les deux pseudos que je demande n y sont pas plutoniquement. PS: j'aime bcp ton français, t'es écrivaine ??? Aaaahhhh ! cela me fait plaisir grandement, mon Pluton ! Tiens, une 'tite fleur pour toi tout seul :flowers: ... "écrivaine", on y est presque ... :wub: ... les deux pseudonymes que tu attendais ne sont pas dans ceux qui ont été dits ici, je suis désolée ... Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 Bah pour certaines personnes tu es sytematiquement traîté d'ayatoullah quand tu rentres pas dans leur moule philosopho-islamique! Et dire que ces mêmes personnes reporchent aux autres de ne pas aimer ceux qui ne sont pas d'accord avec eux! Ils leur reporchent aussi de juger les autres... ;) C'est à croire que la liberté de pensée ne va que dans un seul sens! c'est ce qu'on appelle le propre de la subjectivité. Nous sommes toujours des simples humains, des pecheurs, qui font plein de conneries dans la vie vis à vie notre morale. mais y en a qui, à cause de cette souffrance, ils préfèrent travestir la vérité au lieu de l'assumer pleinement. moi perso, même si mon livre est noir. je ne perds pas l'étoile du nord. et ce qui est Ha9 est Ha9. on espère l'approcher, si on perd nos repères, c'est qu'on est perdu et on tendra jamais vers dieu. et c'est ce que j'aime pas pour les gens, ni pour moi même, alors ayatollah, j'aurais aimé l'être (en version sunnite bien sûr), mais je ne suis qu'un pauvre pecheur comme nous tous. plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 Etre traité d'ayatollah ou de "talibaniser" une discussion n'est pas tout à fait mechant, ça peut être même gentil ! Ce qui est pour toit "gentil", l'est peut être moins pour les autres! Mais traiter qq de harki, de traitre est un peu différent, là c'est du serieux, et qui fait mal. Il s'agissait de la partie principale de notre dispute forumique. Ce qui fait le plus mal, c'est de défendre les oppresseurs de son peuple! Bon on va pas reparler de ce sujet puisque ce n'est pas le but du topic. Et puis y a aucun mal à traiter quelqu'un de harki quand lui même ne se gene pas traîter tout ceux qui ne pensent pas comme lui de harkis! Il y'a des choses qu'on devrait eviter de dire. Et d'autres qui méritent d'être dites, sans méchanceté mais avec franchise ! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 C'est toute la différence, alors que "Harki", "traitre", ... :crazy: ne plaidait il pas le projet colonial ??? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 Aaaahhhh ! cela me fait plaisir grandement, mon Pluton ! Tiens, une 'tite fleur pour toi tout seul :flowers: ... "écrivaine", on y est presque ... :wub: ... les deux pseudonymes que tu attendais ne sont pas dans ceux qui ont été dits ici, je suis désolée ... merci pour la fleur :cool: et on attend les deux pseudo que toi tu aimes lire :D plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 Tu sais Admin, quand tu m'as dit que bab El Oued fait partie de l'Algérie profonde et tu as insisté, je me suis dit que l'Admin est en conflit avec le dictionnaire. Et dans ce cas, la discussion devient compliqué. Dis moi, pourquoi bab el oued ne devrait pas selon toi faire partie de l'Algerie profonde ??? Sur quelle base tu classes les villes qui selon toi font partie de l'Algérie profonde et ceux qui le méritent moins? Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 A ton tour Pluton, pourquoi nous faire languir davantage, nous attendons impatiemment tes deux pseudos :04: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 disons que mon premier calcule au BAEL :D et mon second est un artiste .......:D ça te va comme ça ? c'est mon ultime reponse pluton dis toi bien parceque tu as insisté que j'ai donné cette reponse ..... tu devrais crée un topic de charades :D mais moi, j'aime pas les devinettes :D j'aime les réponses simples mimples comme on dit chez nous plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 merci pour la fleur :cool: et on attend les deux pseudo que toi tu aimes lire :D plutoniquement. Non, tu ne le sauras pas :04: ! et puis, j'en ai bien plus que deux ! car si le forum ne se limitait qu'à la lecture de deux personnes, cela deviendrait vite ennuyeux ... et là, je me régale en lisant tout le monde, en répondant à tous ... même à Oran qui a une curieuse philosophie sur la femme :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 On parle de quii là ? Des harkis ? Oui, ils plaidaient le projet colonial. Par contre, je ne pense pas qu'un forumeur ici a plaidé le projet colonial. Bein mon cher el Khayem, je t'apprecie bcp, pas tes idées, mais ta générosité et ta sincerité voyante à travers tes écrits. ton ami, celui de qui je parle, formated, et je ne suis pas entrain de parler dans son dos, puisqu'il peut lire ce que j'écris, plaide exactement le projet colonial, déislamiser l'algérie, denigrer notre culture, mépriser le peuple, insulter tout ce qui est sacré pour nous, même notre saint coran, je ne sais pas si tu as lu ou pas,etc. etc etc etc, et n'a de référence dans sa petite tête, que le modele occidental. si ce n'est pas ça le projet colonial, alors, qu'est ce que le projet colonial pour toi ?? plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 A ton tour Pluton, pourquoi nous faire languir davantage, nous attendons impatiemment tes deux pseudos :04: mais c'est une attente réciproque, moi aussi j'attends ta réponse :D plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 Faire partie de l'Algérie profonde ne veut pas dire être pauvre, ou issue de la classe populaire. C'est tout simplement les petites villes, tout ce qui est en dehors des grandes villes, ou on habite loin des mouvements culturels, artistiques, ... Des fois c'est dit dans un sens pejoratif. En France, on te dit : Laisse tomber lui, il ne comprends rien, il vient de la France profonde. Au bled on te dit que tu es un 3roubi, paysan, .. Visiblement on n'a pas la même définition de l'expression. Pour moi l'Algérie profonde c'est l'Algérie d'en bas, de ceux qu'on entend pas, des opprimés, des citoyens de seconde zone. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 Non, tu ne le sauras pas :04: ! et puis, j'en ai bien plus que deux ! car si le forum ne se limitait qu'à la lecture de deux personnes, cela deviendrait vite ennuyeux ... et là, je me régale en lisant tout le monde, en répondant à tous ... même à Oran qui a une curieuse philosophie sur la femme :D mais chere JoulJoul, heureusement qu'on aime lire bcp de gens sur le forum, mais c'est pas cette réponse que je veux, j'aurais pu poser la question autrement, et dire, donnez moi les noms des forumistes que vous aimez lire, et là tout le monde aurait mis la même réponse, tous. et ça aurait été ennuyeux, et c'est pas le but du jeux :D allez, courage courage, plonge, l'eau est profonde, tu ne risques rien ;) plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 Mon cher Pluton relis mon premier post je te prie, je n'ai jamais dit que je voulais ou que j'allais y répondre, contrairement à toi ;) Non sérieusement, pour etre honnete j'ai vraiment du mal à faire un choix voir deux, car j'aime lire un bon nombre d'entre vous, et même l'admin, même lui :p (attention ma ranich nchiyet :D ) Amimar : où est tu l'admin tient beaucoup à t'arranger ta cravate :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 Justement, le grand souci quand on discutait c'était ça. Disons que la definition que j'ai donné est la definition de la majorité, la definition utilisée par tout le monde. Si tu as ta propre definition, il est très compliqué de s'entendre. Maintenant tu as la bonne definition. Donc, tu ne viens pas de l'Algérie profonde. :confused: Non je regrette on discutait que pas de ça, d'ailleurs justement je t'avais demandé explication mais tu as préféré la fuite alors que tu aurais pu le faire comme tu viens de le faire ici. Deuxième chose cette histoire d'Algérie profonde n'etait qu'une partie de notre mésentente; tu te sentais scandalisé parce que je t'avais dis qu'il est naturel que les gens de ta ville votent plus pour boutef ds la mesure qu'il est de ta région (ceux qui n'a rien de scandaleux vu le regionalisme chez nous), tu n'as pas aimé non plus que je te cite ma ville, ma famille alors que toi tu ne t'es pas gené de le faire, et puis tu allais me parler des salons algerois, de la clairvoyance algeroise... que j'ai même fini par demander si tu n'avais pas de complexe envers les algerois! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 25, 2007 Author Partager Posted March 25, 2007 Mon cher Pluton relis mon premier post je te prie, je n'ai jamais dit que je voulais ou que j'allais y répondre, contrairement à toi ;) Non sérieusement, pour etre honnete j'ai vraiment du mal à faire un choix voir deux, car j'aime lire un bon nombre d'entre vous, et même l'admin, même lui :D Amimar : où est tu l'admin tient beaucoup à t'arranger ta cravate :mdr: mais ma chère lina, nous sommes dans un forum, on est la pour communiquer, et communiquer stipule donner et recevoir. moi aussi j'aime lire bon nombre de forumeurs et forumeuse, les uns pour la simplicité de leurs idées, les autres pour leur perspicacité, d'autres pour leur humour, d'autres pour leur français. même formated j'aime son français même si parfois il colle des mots pour faire une phrase sans sens :D mais je veux deux pseudos :p plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 yakhaaah, tu laches pas l'affaire Pluton :eek: Comment je peux te donner ces pseudos, alors qu'il n'y a aucun choix d'arretés dans ma tete, comme je te disais les forumistes que j'aime lire sont très nombreux, je t'assure, je peux juste te dire que tu fais partie de cette longue liste ;) thab oula tekrah c'est kif kif :p A ton tour Pluton, ne te fais pas prier....:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 mais je veux deux pseudos :p on fait affaire ? Cites moi tes deux pseudos, je te citerai les miens Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 mais chere JoulJoul, heureusement qu'on aime lire bcp de gens sur le forum, mais c'est pas cette réponse que je veux, j'aurais pu poser la question autrement, et dire, donnez moi les noms des forumistes que vous aimez lire, et là tout le monde aurait mis la même réponse, tous. et ça aurait été ennuyeux, et c'est pas le but du jeux :D allez, courage courage, plonge, l'eau est profonde, tu ne risques rien ;) plutoniquement. Je n'en ai qu'un seul : f o r u m ... ... qui dit bien ce qu'il veut dire ... et c'est mon dernier mot, Jean-Pierre ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 Tout ce que je voulais dire c'est qu'il y'a des mots dangereux comme traitre pour un patriote, heritique pour un religieux, . Traiter les autres de ayatollah n'est pas moins dangereux ! ;) Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 25, 2007 Partager Posted March 25, 2007 Yen a qui trouvent le moyen de polemiquer! et jouer a je t'aime moi non plus!:D je vais donner mes 2 pseudos, mais il faut insister, comme au bled, wallah tu le dis....:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts