Jump to content

LE CORONAVIRUS EST A BLIDA ...2 NOUVEAUX CAS

Recommended Posts

Deux nouveaux cas confirmés de coronavirus enregistrés en Algérie
Société  Par: Rédaction  TSA 02 Mars 2020 à 01:54

Deux nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés en Algérie, a annoncé, dans la nuit de dimanche à lundi, le ministère de la Santé dans un communiqué diffusé par l’ENTV.

Les deux cas ont été enregistrés dans la wilaya de Blida, selon la même source. Ils concernent une femme de 54 ans et sa fille âgée de 24 ans. Les deux patientes n’avaient pas de signes visibles de la maladie. Elles ont été détectées grâce au système de surveillance mis en place, selon le ministère de la Santé.

Les deux patientes ont été placées à l’isolement et subissent actuellement un traitement, ajoute la même source.

il faut lancer la production de masque ou a defaut  relancer la production du haik...

pour eviter la propagation pour le moment les seuls consignes qu'on peut donner en rapport avec la culture du pays .

il faut se laver les mains tres souvent  avec un desinfectant a l'alcool  , tousser sur le coude et non dans la main pour eviter de propager le virus en serrant la main ou en touchant un objet ,un comptoir de café ,un rebord de table ,une barre d'appuie dans le bus  ,metro ,tramways ect...

il faut eviter de serrer la main , eviter de s'embrasser pour dire bonjour , se tenir a 1m au moins de tout le monde en cas d 'eternuement  ou de toux...

je pense qu'on devrait de suite stopper les reunions inutiles -mariage , fetes familiales ,priere a la mosquée  en commun , preche du vendredi -une fermeture des mosquées serait judicieuse avant que le virus ne se diffuse partout....

l'urgence maintenant est a la production de masque , a priori y a rien d'extraordinaire a produire un masque , on peut les confectionner de maniere artisanale .

56 minutes ago, koceyla said:
Deux nouveaux cas confirmés de coronavirus enregistrés en Algérie
Société  Par: Rédaction  TSA 02 Mars 2020 à 01:54

Les deux patientes ont été placées à l’isolement et subissent actuellement un traitement, ajoute la même source.

N'importe quoi "subissent un traitement".

13 hours ago, L'aghabie l'aghabie said:

N'importe quoi "subissent un traitement".

bah quoi l'urine de chameau et la rokia c'est pas un traitement ...tu n'as plus confiance ou quoi ?

aya les kabyles faites appelle a nos recettes de grands meres,il y a surement une plante capable de pulveriser ce virus , j'aurais preferé qu'il vienne de chez les arabes pour que mon travail soit plus simple mais c'est les chinois -mais mahlich n'oubliez pas que c'est les arabes qui ont ramené les chinois parce qu'ils sont incapable de construire un pont ,une route ou une mosquée .

Edited by koceyla

On ne dit pas subir un traitement mais prendre, suivre, etc. Subir dénote d'une chose négative.

Je n'ai pas compris, tu souhaites que nous ayons le corona à la place des chinois, pffff. Les kabyles sont capables de tout, des super hommes et femmes, y'a que les arabes li wallou.

Ce bled rahou lik pour ce que vous en avez fait.

22 hours ago, L'aghabie l'aghabie said:

On ne dit pas subir un traitement mais prendre, suivre, etc. Subir dénote d'une chose négative.

Je n'ai pas compris, tu souhaites que nous ayons le corona à la place des chinois, pffff. Les kabyles sont capables de tout, des super hommes et femmes, y'a que les arabes li wallou.

Ce bled rahou lik pour ce que vous en avez fait.

hh non , je voulais dire que si le corona avait pour origine l'arabie saoudite , j'aurais developpé le sujet  de tel façon a servir ma cause -j e suis missionné par les ancetres hh...mais ca vient de chine le corona  apparemment donc je ne vais pas utiliser ce theme la .

par contre la fragilité du pays face a ce genre d'evenement ou si tu preferes  plutot de catastrophe planetaire , c'est notre suivisme de l'ideologie arabo islamique  qui nous place dans cette position de faiblesse ...rends toi compte notre seul contribution au sauvetage de la planete et de l'espece humaine ce sera la roquia et eventuellement une utilisation de canette de pisse de chamelle - on va pas loin avec ça .

si les amazighs avaient gerés directement l'afrique du nord depuis koceyla , peut etre qu'aujourd'hui des laboratoires au sahara seraient entrain de sortir la molecule qui va bloquer cette  pandemie mondiale -au lieu de ça on a que les services d'une grande mosquée de 3 milliards a offrir - peut etre qu'en mettant un cheikh  tout en haut du minaret il peut detecter les contaminés hhh.

j'aime pas jouer les victimes mais la vous etes bien responsables de nos malheurs , je ne parle pas  d'ethnie ,je considere qu'il n y en a qu'une en algerie mais par contre ideologiquement oui vous etes nos bourreaux ...

Edited by koceyla

Vous pouvez inventer le vaccin téléchargeable sur le google store personne ne l'a encore fait... L'huile d'olive wallou hada el'am les zamazigh.

La "pissouille" de chameau comme tu dis, a de vraies vertus et bien évidemment elle doit être étudiée et analysée avec tous les moyens d'aujourd'hui. La roquia est bénéfique puisque toute guérison vient de Dieu seul.

ça y est 12 cas en algérie, surtout si vous avez remarqué qu'ils servent tout sans les gants, dattes, pain, nourriture quelconque ! Ils éternuent sans mettre les mains, je pense que la contagion sera rapide ici, je crois que dans le public au lieu d'avoir deux semaines de vacances, ils auront un mois.

l'italie a decidé de fermer ses ecoles jusqu'a la mi mars ... je pense qu'en algerie on devrait faire de meme ,peut etre que dans un mois ou deux on aura un vaccin ou la sortie  d'un antidote d'une pochette surprise si il s'agit d'un arme biologique -on ne fabrique pas une arme qui peut se retourner contre soi sans  produire un remede pour sa population . Et si il s'agit d'un virus naturel ,il y a surement dans les bases de données des laboratoires occidentaux -et occidentaux exclusivement hhh-  des anticorps injectables qui pourraient soigner les infectés .Il faut imperativement limité le nombre de cas pour  pouvoir les traiter .

nous devons fermer les ecoles et bien entendu les mosquées - annuler tous les matchs  de foot -embaucher du personnel pour desinfecter les transports publics -a new york on desinfecte meme les rampes d'escalier du metro et les barres d'appui a l interieur des wagons .

le probleme en algerie c'est que si le nombre de cas explose  meme si y a un traitement ,on ne sera pas en mesure de le donner  vu notre syteme de santé et l 'efficacité du personnel.

il y a aussi un truc que j'ai trouvé bizarre ,hier je suis allé chez carrefour et pour entrer il fallait  pousser une porte en verre et mettre ses mains sur une barre que des milliers de gens touchent -  on devrait laisser les portes des magasins et des immeubles ouvertes.

plus de masques,plus de desinfectants - je suis entrain de reflechir a acheter un casque de motos et des gants  ou toute la combinaison ...la porte chez carrefour je l'ai ouverte comme les cow boys avec le pied hh.

Un membre de la défense civile irakienne désinfecte l'entrée d'une mosquée où priait une personne contaminée par le nouveau coronavirus, à Najaf le 3 mars 2020 ( AFP / Haidar HAMDANI )

on desinfecte une mosquée en irak ou un fidele  contaminé  a sejourné  -evidemment il faudrait mettre en quarantaine tous les fideles ayant frequenté ce lieu  ainsi que leur famille ... je ne comprends pas pourquoi desinfecté une mosquée  si le virus ne survit  que 10 a 15minutes apres qu'il ait quitté l organisme ? .

les occidentaux ferment les lieux de cultes les plus prestigieux comme lourde ,les arabes annulent la omra et nous on attend l ordre de l arabie saoudite ,il faut fermer les mosquées maintenant avant meme tout cas de contamination par precaution ..

• 2 weeks later...

un ami sur alger m annonce 45 cas  detectés ,il me dit que le gvt se concerte pour fermer les mosquées ...ils les fermeront quand  le virus aura exterminé la moitié de la population .

il faut fermer les mosquées  partout et maintenant ou mettre en quarantaine a l interieur des mosquées ceux qui s'y opposent-fermer les ecoles ,les restaurants , les cafés et reorganiser le travail ...le café a emporter ,la restauration a emporter, supprimer les locations a la place des taxis , et  confiner les gens qui n ont rien a faire dehors pour desengorger les transports -interdiction des fetes de mariages , des veilles funeraires ect ...sensibiliser les gents aux mesures de lutte contre l epidemie avant que cela devienne ingerable .

Résultat de recherche d'images pour "affiche prevention coronavirus"

Résultat de recherche d'images pour "affiche prevention coronavirus"

a partager au maximum sur facebook -la prevention est le devoir de chacun ...ce virus n'est pas une simple grippe , le professeur salomon de l'observatoire  des affaires sanitaires en france parle de doublement du nombre de cas tous les 3 jours -certains scientifiques avancent des chiffres terrifiants concernant la mortalité sans mesure d'endiguement .

voici l'article ...

Coronavirus : sans mesures, l'épidémie aurait pu faire 300.000 à 500.000 morts en France

Une tente d'accueil de patients suspectés d'avoir contracté le coronavirus à l'hôpital de Créteil. Une tente d'accueil de patients suspectés d'avoir contracté le coronavirus à l'hôpital de Créteil. − AFP

COVID-19 - Selon des modélisations présentées cette semaine par le comité scientifique à Emmanuel Macron, et consultées par "Le Monde", le virus aurait pu provoquer la mort de 300.000 à 500.000 personnes en France, si aucune mesure d'endiguement n'avait été prise.
15 mars 18:58 - La rédaction de LCI

Cette semaine où tout a basculé, différents scénarios d'évolution de la pandémie ont été présentés par le comité scientifique, composé de dix experts, à Emmanuel Macron. Des scénarios allant du plus optimiste au plus pessimiste que Le Monde a pu consulter. Selon le plus alarmiste, le coronavirus aurait pu causer 300.000 à 500.000 morts, si aucune mesure d'endiguement n'avait été prise par l'exécutif. 

Ces estimations vertigineuses se sont fondées sur des hypothèses de transmissibilité et de mortalité les plus élevées et ont été réalisées par l'épidémiologiste Neil Ferguson, de l'Imperial College à Londres. Plusieurs gouvernements européens ont en effet sollicité son équipe pour prendre la mesure de la propagation du virus. En France, les résultats, mais aussi d'autres moins alarmants, ont été soumis par le comité scientifique au chef de l'Etat jeudi 12 mars, soit quelques heures avant son allocution. 

Des chiffres disproportionnés, selon l'Elysée

"Les chiffres évoqués sont infiniment supérieurs à ceux communiqués par le ministère de la Santé, ils apparaissent disproportionnés", estime pour sa part l'Elysée. Emmanuel Macron a décidé de solliciter à nouveau le conseil scientifique samedi matin, avant de prendre la décision de fermer tous les commerces non alimentaires, exceptées les pharmacies. Une synthèse de leurs travaux devrait être rendue publique d'ici lundi 16 mars, selon Le Monde. Alors que le nombre de cas contaminés double désormais toutes les 72 heures, les autorités ont demandé de limiter les déplacements "au strict nécessaire". 

Les écoles sont fermées, la remise des bulletin n'aura pas lieu, on reprend le 5 avril in chaa Allah, si corona ma teqtelnech ! Y'a pas que les mosquées à fermer, cafés, restos, marchés, cinéma, etc.

J'ai lu que ce virus risque de revenir chaque année, khir in chaa Allah.

Edited by L'aghabie l'aghabie

Avec le corona, on voit encore plus la bêtise des algériens, ce sont des ignorants puissance 1000, c'est hallucinant ! Ils sont inconscients, ils voient tout se qui se passe autour du monde mais l'algérien qui déjà tombe sous les coups du cancer et autres maladies se croit invincible face au corona. Lorsqu'on est con... On voit les dégâts de l'ignorance dans ce bled et le pire sans modestie ni humilité !

nous vivons dans la paranoia et la theorie des complots ...nous avons vecu dans le mensonge et les manipulations des  empires colonisateurs , sous des gouvernements qui n'ont jamais utilisé la transparence dans le but de cacher leur gestion et depouiller le pays, il est normal d'etre mefiant meme quand on nous dit la verité... nous vivons avec des virus depuis toujours   ,jugurtha a affronter le virus romain , koceyla le virus d'arabie ,puis  le virus othoman  et enfin est arrivé le virus français  et quand on a vaincu le dernier virus ,  un ancien  virus est revenu  a la liberation et on vit toujours dedans -la contamination de notre langue et de notre identité  par le corona de l'arabité , de la pisse de chamelle ,des roukias ,des importations , des cultures etrangeres  - comment attendre d'un peuple a qui on a toujours menti qu'il se reveille d'un coup de baguette magique.Pendant deux semaines on a debattu de la necessité de fermer les mosquées -certains etaient pret a condamner la survie de notre  espece pour respecter les croyances de quoreichites-alors qu'eux meme ont mis allah a la porte en fermant a double tour sa maison sans les consulter-nous n'oublierons pas!

nous vaincrons le corona et on en tirera les consequences pour les autres virus !

Coronavirus : l’Algérie enregistre deux nouveaux décès et un total de 82 cas confirmés
L'Actualité en temps réel 19 Mars 2020 à 09:53
  •  

L’Algérie a enregistré, ce jeudi 19 mars, dix nouveaux cas confirmés de coronavirus dont deux décès, selon le dernier bilan publié par le ministère de la Santé.Le nombre de morts s’élève désormais à huit et celui des cas confirmés de contamination à 82 sur l’ensemble du territoire national.

Hier, le ministère de la Santé avait annoncé que 32 patients avaient quitté les hôpitaux après leur guérison du coronavirus.

•