Jump to content

Et que vive l'Arabe langue culture et religion !

Recommended Posts

C'est un empire, très diversifié, très ancien et d'une beauté sans précédent ! A cause d'un petit groupe mal dans leur peau, voulant absolument devenir occidental, modifiant l'histoire, faussant l'adn, se mariant même avec une patate occidentale, mentant sur le bon et le mauvais, on doit faire profil bas !

La langue arabe est le plus belle au monde, l'anglais à côté n'est qu'un petit moustique !

L'Islam est le mode de vie idéal, d'une justice et d'une sagesse sans précédent et puis on a nos propres péchés et penchants donc pourquoi s'alourdir des péchés des autres nations ?

On a de grands philosophe, de grands médecins, de grands intellectuels tout comme en Algérie, je vois l'intelligence et le travail des enfants que j'ai ! Nos gouvernements et savants nous gâchent.

On musèle tous ceux qui viennent dire la vérité et qui essaient de faire remonter la pente, un peu comme sur les FA lorsqu'on parle de l'Algérie en racontant la réalité du peuple.

On a de grands musiciens, des chanteurs, de grands savants, de grands médecins, des gens aux grands coeurs, je ne vois pas pourquoi faire profil bas !

Lorsque j'étais en Angleterre on devait faire un exposé sur les langues et la langue anglaise, je leur ai taillé une cravate, je suis désolée peu importe le pays où je vais je dois parler la langue locale, l'anglais je vais le retrouver dans les lieux touristiques c'est tout. La langue de Shakepear le tordu.

J'ai remarqué certaines choses dans l'enseignement ici en Algérie, du moins l'enseignement donné par les mémés qui professent avec un niveau 4eme année moyen, niveau bac et même en dessous, sans aucune notion de sociologie, psychologie, développement de l'intelligence, linguistique, etc. Elles facilitent trop à l'élève et ne lui donne aucune difficulté ni réflexion, il n'y a pas non plus les romans, la poésie, le jeu, les ateliers, rien, l'enseignant non plus ne se casse pas la tête. Je vous assure que cela produit des personnes qui ne réfléchissent pas, ont un sens de la critique peu aiguisé, etc.

Mème terbiya elislamiya est mal enseignée, il ne s'agit pas d'une simple matière mais d'un mode de vie, de pratique sociale, etc.

J'aurais aimée être prof. d'arabe, ce que je fais en français je le ferai en arabe. La rédaction ou production d'écrit est très importante. Le fait de ne pas parler fosha à l'extérieur est un problème, j'aimerai mais pas assez de connaissance.

Ouridou an ata'alama ellougha el'arabiya bil djed, inni ouhibouha katira wa laken maa koulli assafi ma ta'alemtouha moundou soughari.

15 hours ago, L'aghabie l'aghabie said:

l idealisation indue de la langue arabe litteraire par des intellectuels ignorants ou  hypocrites...il n'ecrit pas en langue arabe pour ne pas souiller par les actes  ou les moeurs des ses personnages la langue divine ...hhh si il savait qu'on faisait des razzias dans cette langue et qu'une de ses arrieres grands meres a ete violée et vendue dans les souks de damas ou mecqua  en langue arabe ,les nords africains auraient une autre idee de ce langage  de dieu ...la langue arabe fossaa est la langue du terrorisme ,du vol,du viol et du mensonge .

On 06/03/2020 at 10:00, L'aghabie l'aghabie said:

C'est un empire, très diversifié, très ancien et d'une beauté sans précédent ! A cause d'un petit groupe mal dans leur peau, voulant absolument devenir occidental, modifiant l'histoire, faussant l'adn, se mariant même avec une patate occidentale, mentant sur le bon et le mauvais, on doit faire profil bas !

La langue arabe est le plus belle au monde, l'anglais à côté n'est qu'un petit moustique !

L'Islam est le mode de vie idéal, d'une justice et d'une sagesse sans précédent et puis on a nos propres péchés et penchants donc pourquoi s'alourdir des péchés des autres nations ?

%
Edited by YOUVA9
5 hours ago, YOUVA9 said:

Hihihi,Excellent,qu'est ce qu'il ne faut pas lire par ici,c'est beau la méthode Coué,ou bien la taqqya c'est selon...

Oh je pensais que c'était vous autres qui utilisiez ce genre de méthode, le monde arabe est un empire par contre je n'ai jamais entendu parlé d'un quelconque empire amazigh.

4 hours ago, L'aghabie l'aghabie said:

Oh je pensais que c'était vous autres qui utilisiez ce genre de méthode, le monde arabe est un empire par contre je n'ai jamais entendu parlé d'un quelconque empire amazigh.

l'aghabie les empires se construisent sur la violence ,la loi du plus fort et la hogra ...l 'empire romain s'est imposé ainsi par les catapultes et les boulets de pierre, le califat musulman par la lame tranchante et la razia ,la deportation des esclaves ect -l empire coloniale français portugais ,espagnol,britannique aussi se sont imposés par la force ,la violence et le crime d'etat .Plus recemment l'empire americain  virtuel mais existant s'est forgé grace a la precision des frappes de drones  et les coups bas de la cia .... il se trouve que ces methodes aujourd'hui, que le monde est connecté ,informé et moralement  plus evolué qu'a l epoque ou la barbarie etait un mode relationnel  entre les peuples , on condamne ce types d'agissements.

Nous les amazighs nous sommes le peuple qui a n'a jamais utilisé la violence contre les autres sans qu'une ideologie étrangère vienne nous perturber dans nos convictions - cf tarik ibn zyad contre l'espagne ou hanibal ...nous avons eu des guerres claniques mais rarement nous avons cherché par nous memes a agresser  les autres peuples -nous sommes un peuple pacifique - la preuve ce hirak en algerie qui est aussi un printemps amazigh n a quasiment fait aucune victime - je rappelle que l ideologie arabo musulmane et notamment islamiste  dans les  années 90 prouve que l'arabo islamisme est  génétiquement lié au sang ,aux decapitations ,au viol dans les maquis .

nous sommes juste differents et le monde d'aujourd'hui nous donne raison ,il n'y a plus d'empire -chaque etre humain est a la tete de son empire -il peut communiquer ,denoncer , orienter l'opinion selon sa guise grace a zuckenberg  ,google  ect .

Je suis catholique pratiquante et homo
Jaimerai beaucoup savoir si il ya des personnes comme moi et comment vous le vivez au niveau de votre foi et dans votre paroisse.
Et pour les autres, pensez vous que cest compatible ?
Tous les avis mintéressent, merci

On 08/03/2020 at 19:41, koceyla said:

l'aghabie les empires se construisent sur la violence ,la loi du plus fort et la hogra ...l 'empire romain s'est imposé ainsi par les catapultes et les boulets de pierre, le califat musulman par la lame tranchante et la razia ,la deportation des esclaves ect -l empire coloniale français portugais ,espagnol,britannique aussi se sont imposés par la force ,la violence et le crime d'etat .Plus recemment l'empire americain  virtuel mais existant s'est forgé grace a la precision des frappes de drones  et les coups bas de la cia .... il se trouve que ces methodes aujourd'hui, que le monde est connecté ,informé et moralement  plus evolué qu'a l epoque ou la barbarie etait un mode relationnel  entre les peuples , on condamne ce types d'agissements.

Nous les amazighs nous sommes le peuple qui a n'a jamais utilisé la violence contre les autres sans qu'une ideologie étrangère vienne nous perturber dans nos convictions - cf tarik ibn zyad contre l'espagne ou hanibal ...nous avons eu des guerres claniques mais rarement nous avons cherché par nous memes a agresser  les autres peuples -nous sommes un peuple pacifique - la preuve ce hirak en algerie qui est aussi un printemps amazigh n a quasiment fait aucune victime - je rappelle que l ideologie arabo musulmane et notamment islamiste  dans les  années 90 prouve que l'arabo islamisme est  génétiquement lié au sang ,aux decapitations ,au viol dans les maquis .

nous sommes juste differents et le monde d'aujourd'hui nous donne raison ,il n'y a plus d'empire -chaque etre humain est a la tete de son empire -il peut communiquer ,denoncer , orienter l'opinion selon sa guise grace a zuckenberg  ,google  ect .

pOURQUOI UN empire se construirait sur la violence ? Non il y a plusieurs pays arabes qui se sont unis. A la grande poste, un livre se vendait "les amazighs d'egypte, les grandes dynasties amazighs" on parle de dynastie pour les pharaons et jamais pour les amazighs, vous êtes en train d'emprunter l'histoire des autres, trop de fantaisies et jamais de réalité.