Jump to content

peuples israelien et paltestinien


Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'aimerai savoir dans vos avis qui est chez qui,est ce que c'est les hereux qui occupe la palestine ou les palestiniens qui occupe israel .

 

Ce sont les israéliens qui occupent la Palestine, les palestiniens ne sont autres que les descendants des hébreux d'hier, convertis du judaïsme au christianisme et à l'Islam par la suite. Les israéliens, eux, viennent d'Europe, de Russie, d'Algérie, du Maroc, d'Argentine et même de Chine ! Ils n'ont aucun rapport avec cette terre, le seul lien qui les lie tous est la Bible avec sa fameuse "terre promise"!

Link to post
Share on other sites
Ce sont les israéliens qui occupent la Palestine, les palestiniens ne sont autres que les descendants des hébreux d'hier, convertis du judaïsme au christianisme et à l'Islam par la suite. Les israéliens, eux, viennent d'Europe, de Russie, d'Algérie, du Maroc, d'Argentine et même de Chine ! Ils n'ont aucun rapport avec cette terre, le seul lien qui les lie tous est la Bible avec sa fameuse "terre promise"!

 

c 'est la pure verité , et tout a été clairement dit dans le protocol de sion ou les leaders juifs savaient tres bien ce qu'ils aller faire a l'avenir et ils ont reussi maintenant ......enfin tous l monde connaient l'histoire

Link to post
Share on other sites

Israël ne participera pas à la Conférence mondiale contre le racisme en 2009

 

Israël va boycotter l’an prochain une conférence des Nations unies sur le racisme : la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni l’a annoncé mercredi, arguant que la réunion visait à ôter toute légitimité à Israël. Lire la suite l’article

 

La prochaine Conférence mondiale contre le racisme doit avoir lieu en avril à Genève, en Suisse.

 

Les Etats-Unis et Israël avaient quitté à mi-parcours la Conférence mondiale contre le racisme en 2001 à Durban, en Afrique du Sud, en raison d’un projet de résolution qui établissait une comparaison entre le sionisme et le racisme. Le texte n’avait pas été approuvé.

 

Pour ses détracteurs, la conférence n’a quasiment pas tenu compte des autres conflits dans le monde et s’est concentrée sur Israël.

 

Mme Livni a déclaré que la réunion prévue en 2009 ne constituerait pas une répétition de ce rendez-vous. "Les documents préparés pour la (prochaine) conférence indiquent que cela va une nouvelle fois se transformer en un tribunal anti-israélien", pour "délégitimer l’Etat d’Israël", ce qui n’a rien à voir avec la lutte contre le racisme, a déclaré la ministre lors d’une conférence à Jérusalem. "Au vu de cette situation, j’ai décidé qu’Israël ne participera pas" à la conférence.

 

Tzipi Livni a appelé la communauté internationale à s’abstenir de toute participation à la conférence de 2009, qui, a-t-elle lancé, "cherche à légitimer la haine et l’extrémisme sous la bannière de la lutte contre le racisme". [1]

 

[1] Selon l’Orient le Jour, Les dirigeants de 21 pays africains ont tenu au mois d’août une réunion préparatoire de cette conférence et adopté un texte recommandant que soit discuté, entre autres, « le sort du peuple palestinien sous occupation étrangère ».

 

Source : france-palestine

Link to post
Share on other sites
j'aimerai savoir dans vos avis qui est chez qui,est ce que c'est les hereux qui occupe la palestine ou les palestiniens qui occupe israel .

 

Se sont des cousins qui descendent du même père mais qui ont suivi différents chemins et ont actuellement différentes religions !

Les israélites ont aussi un droit sur cette terre, mais avec les années et les dérives qu'on connaît et l'exaspération de la crise par les extrémistes religieux des deux côtés, cette terre ne connaîtra jamais de répit !

 

La seule solution à mon sens, c'est d'évacuer tout le monde et de balancer une bombe H sur Jérusalem puis on en parle plus.

Link to post
Share on other sites
Se sont des cousins qui descendent du même père mais qui ont suivi différents chemins et ont actuellement différentes religions !

Les israélites ont aussi un droit sur cette terre, mais avec les années et les dérives qu'on connaît et l'exaspération de la crise par les extrémistes religieux des deux côtés, cette terre ne connaîtra jamais de répit !

 

La seule solution à mon sens, c'est d'évacuer tout le monde et de balancer une bombe H sur Jérusalem puis on en parle plus.

 

 

N'importe quoi??????????????

Recemment il y avait un soussi(bérbère) du maroc quio disait que les juifs en israel et qui sont originaires du Maroc sont avant tout bérbères?:crazy:

Link to post
Share on other sites
Pourquoi un gaulois, un iranien, un chinois ou un marocain aurait-il droit à cette terre ? Parce qu'il est de confession juive ?

 

Admino tu sais comme moi que Moîse était sur cette terre bien avant la nation arabe. Il faut reconnaître que les juifs on été chassés de cette terre par la haine jumelée des chrétiens et des musulmans.

 

Il faut faire la différence entre juifs et état hébreux.

Link to post
Share on other sites
N'importe quoi??????????????

Recemment il y avait un soussi(bérbère) du maroc quio disait que les juifs en israel et qui sont originaires du Maroc sont avant tout bérbères?:crazy:

 

Oui monsieur, plein d'habitants d'afrique du nord son d'ascendance israélite, le patrimoine génétique des maghrébins appartient au même haplogroupe que les israélites, ça c'est la science qui le dit ce n'est pas moi.

La reine Dyhia était elle même juive, de même que toute sa nation.

Link to post
Share on other sites
Oui monsieur, plein d'habitants d'afrique du nord son d'ascendance israélite, le patrimoine génétique des maghrébins appartient au même haplogroupe que les israélites, ça c'est la science qui le dit ce n'est pas moi.

La reine Dyhia était elle même juive, de même que toute sa nation.

 

Pourtant le terme "Thayhoudith" est si répandu chez les berberes des Aures ! :rolleyes::D

Link to post
Share on other sites

ne melangeant pas juif et musulman car c'est des religions.

concernant le peuple hebreux et le peuple arabes sont deux peuple different.

les arabes ni lexistance de ce peuple qui dapres eux nas pas le droit a une terre,moise et araham sont hebreux ,le religion juive abien exister sur cette terre comme sont peuple ,qui est le peuple israelien.

noubliant pas que les juifs en ètè chasser par les romains et les musulmans donc ils ont fuis vers leurope lafrique du nord.......

dailleurs les mecs qui ont commencer a faire les attentats en sirael contre les anglais c'est bien les juifs pas les palestiniens

Link to post
Share on other sites
Admino tu sais comme moi que Moîse était sur cette terre bien avant la nation arabe. Il faut reconnaître que les juifs on été chassés de cette terre par la haine jumelée des chrétiens et des musulmans.

 

A bon, tu crois au récit de Moïse maintenant ? Tu te bases sur la Bible pour connaître l'histoire ? Je te croyais athées et laïque !

 

Comment se fait-t-il qu'un laïque qui appelle à la séparation du politique du religieux, se base sur une religion et son livre sacré pour juger de l'histoire et prendre des positions politiques ?!!

Link to post
Share on other sites

 

 

noubliant pas que les juifs en ètè chasser par les romains et les musulmans donc ils ont fuis vers leurope lafrique du nord.......

 

 

Si j'ai bien compris, les juifs d'Europe, d'Asie, d'Afrique et des deux Amériques, sont des descendants du même peuple issu de la même terre ? Comment se fait-il alors qu'il soient si différents physiquement ? Comment un israélien d'origine asiatique aux yeux bridés peut-il justifier son lien avec une terre du moyen-orient ? Comment se fait-il qu'un juif marocain soit si différent physiquement d'un juif français ou russe ? L'explication est très simple, tout ces gens venus des 4 coins de la terre ne sont pas descendants du même peuple, IL N'Y A QU'UNE SEULE CHOSES QUI LES RELIE, LA RELIGION !

 

dailleurs les mecs qui ont commencer a faire les attentats en sirael contre les anglais c'est bien les juifs pas les palestiniens

Révises tes cours d'histoire, la résistance palestinienne (musulmane surtout) contre l'occupation anglaises avait commencé bien avant les attentats des "mecs" dont tu parle !
Link to post
Share on other sites

comme tu le sais la descendante chez les juifs ce fais par lA MERE.

donc une juive qui epouse un non juif donne des juifs c'est logique:mdr:.

car tu vois la tete des saoudiens incomprable avec les libanais et syriens QUI DE +descendanCe PHENICIENNES.

 

c'est un sujet qui est tabout chez les arabes ,en ne peux pas nier lexistance du pêuple israelite.

Link to post
Share on other sites
A bon, tu crois au récit de Moïse maintenant ? Tu te bases sur la Bible pour connaître l'histoire ? Je te croyais athées et laïque !

 

Comment se fait-t-il qu'un laïque qui appelle à la séparation du politique du religieux, se base sur une religion et son livre sacré pour juger de l'histoire et prendre des positions politiques ?!!

 

dans lislam aussi ,il a ètè dis que tous les prophete etais hebreux a lexeption du mohamed qui est arabe.

donc ce peule a exister p etre meme avant lexistance des arabes:chut:

Link to post
Share on other sites

donc ce peule a exister p etre meme avant lexistance des arabes:chut:

 

Que viennent faire les arabes ici ? Tu crois que les palestiniens sont arabes ? Comme j'ai dis plus haut, les palestiniens ne sont autres que les descendant des hébreux ! Ils ont donc plus de légitimité sur cette terre qu'un français débarquant du pays des gaulois !

Link to post
Share on other sites

c'est un sujet qui est tabout chez les arabes ,en ne peux pas nier lexistance du pêuple israelite.

 

Avant de prétendre vouloir casser les tabous, commences pas construire des phrases correctes et taches de produire des arguments valides, sérieux et à la hauteur de l'importance du sujet, parce que là, avec ton "argumentation" tirée par les cheveux, on n'est pas loin des discussions de comptoir...

Link to post
Share on other sites
A bon, tu crois au récit de Moïse maintenant ? Tu te bases sur la Bible pour connaître l'histoire ? Je te croyais athées et laïque !

 

Comment se fait-t-il qu'un laïque qui appelle à la séparation du politique du religieux, se base sur une religion et son livre sacré pour juger de l'histoire et prendre des positions politiques ?!!

 

Faut pas croire que puisque je ne suis pas religieux je ne lis pas ce qui s'y attache.

Ce que j'ai avancé plus haut est cité aussi bien dans la bible que dans qisas el anbiya, tu peux toi même aller vérifier.

De quel droit me qualifies-tu d'athé ? Je ne le suis pas pour information.

Link to post
Share on other sites
A bon, tu crois au récit de Moïse maintenant ? Tu te bases sur la Bible pour connaître l'histoire ? Je te croyais athées et laïque !

 

Comment se fait-t-il qu'un laïque qui appelle à la séparation du politique du religieux, se base sur une religion et son livre sacré pour juger de l'histoire et prendre des positions politiques ?!!

 

C'est là toute l'ambiguïté des défenseurs de l'existence d'Israël, ils se rapportent a des justifications religieuse, maintenant si le doit international doit être justifier par telle ou telle décision parce que c'est écrit qq part dans le Coran la Bible ou la Torah, comment vont faire les athées et les bouddhistes ?

Link to post
Share on other sites
Oui monsieur, plein d'habitants d'afrique du nord son d'ascendance israélite, le patrimoine génétique des maghrébins appartient au même haplogroupe que les israélites, ça c'est la science qui le dit ce n'est pas moi.

La reine Dyhia était elle même juive, de même que toute sa nation.

 

 

C'est a mourire de rire :lol_mdr:lol_mdr

Dans ces conditions :pourquoi ils ont été occupé le territoire d'un autre peuple qui lui a toujours été present?

Pour ta gouverne sache il n'y a jamais eu de nation chaoui et que les chaouis étaient plutot chretiens

Quant à la kahina oui elle était juif mais certainement pas bérbères.

Les juifs ont de tout temps étaient un peuple errant.

Et ils le seront toujours jusqu'a la fin des temps.

Tahia El-djazaïr oual El-Maghrib ISLAMI.

Link to post
Share on other sites
j'aimerai savoir dans vos avis qui est chez qui,est ce que c'est les hereux qui occupe la palestine ou les palestiniens qui occupe israel .

 

La terre appelée Israël ou Palestine est un petit (10.000 milles carrés actuellement) territoire à l'extrémité orientale de la mer Méditerranée. Au cours de sa longue histoire, son étendue, sa population et ses occupants ont beaucoup changé. L'Etat actuel Israël occupe formellement tout le pays, du fleuve Jourdain à la Méditerranée, borné par l'Egypte dans le Sud, le Liban au Nord, et la Jordanie à l'Est. Les frontières reconnues Israël couvrent environ 78% de cette superficie. Le reste est divisé entre la zone occupée par Israël depuis la guerre des six jours en 1967 et des régions autonomes gérées par l'autorité palestinienne. La Bande de Gaza occupe de plus 365 km² au Sud d’Israël. Elle est sous le contrôle de l’Autorité palestinienne.

 

La Palestine a été habitée sans interruption depuis des dizaines de milliers d'années. On y a découvert des fossiles de l'homo Erectus, de l'homme de Neandertal et différents types entre ce dernier et l'homme moderne. A Jéricho, les archéologues ont trouvé du blé hybride EMER datant d'avant 8.000 B.C. Ce qui fait de Jéricho un des lieux d'activité agricole les plus anciens du monde. Les Amorrites, les Cananéens, et d'autres peuples sémites proches des Phéniciens de Tyr sont arrivés vers 2000 B.C. dans la région qui s'appelle alors le Pays de Canaan.

Les découvertes archéologiques indiquent que le peuple juif est issu des peuples indigènes de Canaan et des tribus qui ont envahi la contrée. Quelque part entre 1800 et 1500 B.C., on pense qu'un peuple sémite appelé Hébreu (hapiru) a quitté la Mésopotamie pour s'installer en Canaan. Canaan était alors habité par différentes tribus y compris des peuples sémites, des Hittites et plus tard des Philistins, les peuples de la mer supposés être arrivés de Mycènes ou d'avoir appartenu aux peuples de la Grèce antique qui se sont également installés à Mycènes

Link to post
Share on other sites
Faut pas croire que puisque je ne suis pas religieux je ne lis pas ce qui s'y attache.

Ce que j'ai avancé plus haut est cité aussi bien dans la bible que dans qisas el anbiya, tu peux toi même aller vérifier.

De quel droit me qualifies-tu d'athé ? Je ne le suis pas pour information.

 

 

La question n'est pas la, le fait est que tu te bases sur un recit religieux pour juger de l'histoire, quand on sait que tu es laique, je me demande alors comment justifes-tu cela !

 

C'est justement ce que je denonce plus dans cette affaire, on a cree et soutenu un Etat sur la base d'une religion de la part meme de ceux qui parlent de laicite matin et soir ! Soit, le summum de l'hypocrisie !

 

PS : Desole, je te croyais athe.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...