Jump to content

peuples israelien et paltestinien

Recommended Posts

ya des ignorants permis nous et bein ce forum se pourri , l'autre amazigh disé que les anglais furent chassés par les juifs hahaha , mon ami toi et l'histoire c 'est 0 ZERO welou , les anglais en avaient marre des juifs en angleterre et ils leurs ont donner ( ) des terres palestiniennes ( Haifa par ex actuellement ) et d'autres terres ont été vendu de la part des laches arabes palestiniens ( et wé ) les anglais se rejuissaient de l'immigrations des juifs vers jerusalem et tou , alors mon ami arret de dire N'IMPORT KOI , et Pour massinissa si ta une dent contre les arabes je m'en fou mais arret de balancer du monsonge , Admino a tout expliquer et va réviser l'histoire ...que tu le veuille ou non les juifs ont été banni de toute terre promise et sainte apres le depart de moise ( alyhi salem ) a la montagne......

Ps : ya une difference entre sioniste juif et juif .

la plupart des sionistes ont immigrés vers New york , Tel aviv ceux qui sont daccord pour l'expansion d'israel ....

bref tous le monde connait l'histoire

Ne soignez pas ignorants bon song .

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je veux dire que d'après ce que j'ai vu, ils sont très très bien incrustés dans cette terre, les villes israéliennes sont très bien développés, les routes, la gestion, le transport, la police, les systèmes d'information...ect tout est au summum ! Ils est quasi inimaginable de les délocalisés à moins de balancer deux ou trois bombe H pour tout effacer !

Les francais aussi s'etaient bien implantes en Algerie, et croyaient vivre eternellement sur cette terre, le temps leur a donne tort ...

Les romains de leur cote ne pensaient pas une seule seconde que leur empire pourvait un jour disprataire...

L'histoire nous a appris qu'aucun systeme ne peux durer etrenellement, a chacun son tour, aujourd'hui c'est israeliens, demain ce sera le tour des palestiniens.

ah oui u autre truc, il n'existe quasiment pas de prosélytisme dans la religion juive contrairement au christianisme et à l'islam. Le processus de conversion au judaisme est très long et compliqué qui peut durer jusqu'à deux ans. Dans les juifs du maghreb le son par sang et non pas par conversion.

Ca c'est de la poudre aux yeux, un faux arguement invente de toute piece par les sionistes pour justifier leur pretention a considerer tous les juifs du monde entier comme l'etant par pur sang et non le fruit de conversions ... absurde !

Comment expliquer alors l'existence des chinois juifs ?

les juifs du maghreb le son par sang et non pas par conversion.

Moi je serais curieux de savoir le lien de sang qui existerait entre les khazars d'Europe de l'est et d'Asie central avec ceux des fallasha d'Afrique ?

A moins d'admettre, bien sur, que le judaisme soit apparu il y'a des millions d'annees ce qui aurait donne a l'evolution le temps de faire son travail :D

.

Ca c'est de la poudre aux yeux, un faux arguement invente de toute piece par les sionistes pour justifier leur pretention a considerer tous les juifs du monde entier comme l'etant par pur sang et non le fruit de conversions ... absurde !

Comment expliquer alors l'existence des chinois juifs ?

Rien a dire de plus.

le sionisme a investi un max dans la propagande, quand des gens comme Uri Averny, Avraham Burg...des israéliens affirment "que Israël c'est l’Allemagne d’avant 1933" faut venir sur forum Algérie pour entendre des belles sur Israël .

Moi je serais curieux de savoir le lien de sang qui existerait entre les khazars d'Europe de l'est et d'Asie central avec ceux des fallasha d'Afrique ?

.

Tu prends un groupe de 10 personnes : un arabe, un africain, un americain, un russe, un chinois, un indien, un afghan, etc.

Tu auras aucun mal et reconnaitre qui est qui.

Si on veut te fausser les calcluls et te compliquer la vie, il Il suffit qu'en te dise qu'il y a un israelien dans le grouple...

"Le judaïsme ne manifeste aucune velléité de prosélytisme. Il peut accueillir l'individu adulte qui demande à se convertir après avoir longuement examiné ses motivations, mais ne va en aucun cas le solliciter. Les rabbins exigent une forte motivation et une adhésion sincère à la Torah chez ceux qui désirent se convertir. Ainsi la conversion ne peut avoir pour seuls motifs la satisfaction d'un conjoint juif et de sa famille."

C’est ce que j’ai dans mon autre post

Je le sais bien, mais ca n'exclu pas les conversions volentaire, si rares fuent-elles, et c'est justement parce c'est rare que le nomdre de juifs se limite a une vingtaine de millions dans le monde.

l'histoire de la Palestine/Isreal ne peut pas se résumé à l'histoire d'un colonisé et d'un colonisateur, c'est beaucoup plus compliqué et en aucun cas on peut comparé l'histoire de cette terre à l'histoire de l'Algérie colonisé par les français ou l'histoire de l'empire romain.

La France avait son pays, elle était venu clairement exploité un peuple et profiter de ces richesse alors que Israel et les juifs viennent selon leur dire reprendre leur terre et refondre un royaume disparu. La motivation est différente et beaucoup plus solide que celle des français en Algérie.

L'histoire de l'empire de Rome est encore autre chose car le contexte était encore différent, le pays était immense et difficilement contrôlable et les population était diverses.

Je ne soutiens en aucun cas l'état d'Isreal mais il faut se mettre à l'évidence que c'est un contexte très particulier et difficilement gérable particulièrement quand des sentiments religieux y sont mêles des deux côtés.

Les deux peuples sont condamné à vivre ensemble dans la guerre ou dans la paix mais selon moi y aura pas de gagnant/vaincu telle que certain le souhaite.

Je sais bien tout ca mon ami, mais l'histoire nous appris que rien n'est fige ! Ce qui te parrait aujourd'hui impossible, deviendra peut-etre possible dans 10 ans ... A la fin des annees 80, personne n'aruait imagine que l'emprire sovietique disparatirait dans deux ou 3 annees...

Je te donne pas ces 3 exemples pour comparer avec la Palestine mais pour te montrer que l'histoire ne connait pas le mot "impossible".

Je reste persuade que l'Etat d'Israel cessera un jour ou l'autre d'exister, ce n'est qu'une question de temps, d'ailleurs les isreliens eux meme ne croient pas a la longevite de leur Etat... voir, les derniers sondages sur la question.

Oui je suis d'accord.

Espérons surtout que les arabes seront unis et défendront l'intérêt des palestiniens dans leur pays avec ou sans peuple juifs à côté car en premier lieu c'est une faute des arabes qui ont mal su gérer cette affaire dès le départ et c'est les palestiniens qui paye maintenant.

il ne pouront pas reussir ,letat disarel existera jusqua la fin des temps avec ou sans les arabes,larmee tshal a humilier toute les armees arabes en 6 jours.

dommage de nier lexistance de grand peuple qui a rapporter beacoup de choses a lhumanitès.

C'est a mourire de rire :lol_mdr:lol_mdr

Dans ces conditions :pourquoi ils ont été occupé le territoire d'un autre peuple qui lui a toujours été present?

Pour ta gouverne sache il n'y a jamais eu de nation chaoui et que les chaouis étaient plutot chretiens

Quant à la kahina oui elle était juif mais certainement pas bérbères.

Les juifs ont de tout temps étaient un peuple errant.

Et ils le seront toujours jusqu'a la fin des temps.

Tahia El-djazaïr oual El-Maghrib ISLAMI.

ah oui territoire d'un autre peuple ,hellal alikoum heram aala lokherine:goodluck:

Si j'ai bien compris, les juifs d'Europe, d'Asie, d'Afrique et des deux Amériques, sont des descendants du même peuple issu de la même terre ? Comment se fait-il alors qu'il soient si différents physiquement ? Comment un israélien d'origine asiatique aux yeux bridés peut-il justifier son lien avec une terre du moyen-orient ? Comment se fait-il qu'un juif marocain soit si différent physiquement d'un juif français ou russe ? L'explication est très simple, tout ces gens venus des 4 coins de la terre ne sont pas descendants du même peuple, IL N'Y A QU'UNE SEULE CHOSES QUI LES RELIE, LA RELIGION !

Révises tes cours d'histoire, la résistance palestinienne (musulmane surtout) contre l'occupation anglaises avait commencé bien avant les attentats des "mecs" dont tu parle !

Pour comprendre ce phénomène il faut voir dans la filiation: à chaque fois on se mélange avec les locaux en gardant en référant la lignée paternelle, ça explique entre autre pourquoi l'algérien se croit arabe (car la lignée paternelle était musulmane arabe) alors que génétiquement tous sont disons de "substrat génétique" berbère.

il ne pouront pas reussir ,letat disarel existera jusqua la fin des temps avec ou sans les arabes,larmee tshal a humilier toute les armees arabes en 6 jours.

dommage de nier lexistance de grand peuple qui a rapporter beacoup de choses a lhumanitès.

Arrêtes de raconter tes inepties de bas niveau ! Avances des arguments sérieux et réponds à ceux des autres au lieu de faire dans la provocation.

Ceci est mon dernier avertissement.

le calandrier juive Le Calendrier Juif - histoire du calendrier ,a plus de 5000 ans leurs presence sur ses terre remonte est tres anciene

Intéressant, un calendrier qui commence par :

-3761 : Dieu crée le monde, les corps célestes, la nature, les animaux et l'homme.

Tu crois vraiment que Le monde n'existait pas avant l'an -3761 ? L'Egypte existait avant que le monde ne fut créé ?

Avances des arguments sérieux, sinon abstiens-toi de répondre et contentes-toi de lire et d'apprendre.

C'est de la débilité de premiere classe , tu donne une mauvaise image aux kabyls ya amazigh weli l 3aklek et arret de balancer de l'idioci , allah yahdik nchallah

Détrompe -vous il n'est en rien kabyle c'est juste un sioniste comme il y en a beaucoup sur des forums Maghrebins déguisées En Sois Disants Amazihs

il n'en est rien a part quelques vendus....................:rocket::rocket::rocket:

Détrompe -vous il n'est en rien kabyle c'est juste un sioniste comme il y en a beaucoup sur des forums Maghrebins déguisées En Sois Disants Amazihs

il n'en est rien a part quelques vendus....................:rocket::rocket::rocket:

exactement mon frere . c 'est malheureux de voir sa

C'est a mourire de rire

Dans ces conditions :pourquoi ils ont été occupé le territoire d'un autre peuple qui lui a toujours été present?

Pour ta gouverne sache il n'y a jamais eu de nation chaoui et que les chaouis étaient plutot chretiens

Quant à la kahina oui elle était juif mais certainement pas bérbères.

Les juifs ont de tout temps étaient un peuple errant.

Et ils le seront toujours jusqu'a la fin des temps.

Un peu de lecture ne vas surement pas te faire de mal pour sortir de la léthargie qui règne dans ta cervelle !

Aucune phrase utile à relever de ton post !

Par contre, met ceci dans ta tête, les juifs (je parle pas des sionistes) sont le peuple qui a le plus souffert des crimes de l'humanité et par ricochet le peuple qui a le plus donné à l'humanité !

C'est pour cette raison que je les respecte car ils sont un exemple à suivre !

PS : Pour la énième fois, pas d'amalgames entre juifs et sionistes SVP !

Je suis Kabyle, j'ai des amis israéliens, irakiens, syriens, américains, chiliens ... Je ne me suis jamais basé dans mes relations sur la religions, comme la plupart des kabyles d'ailleurs et c'est tant mieux !

Il faut parfois se servir de sa cervelle pour percevoir le monde, pas seulement engranger les idées qui sont distillées par les wahabites et les arabo-bâathistes !

Un peu de lecture ne vas surement pas te faire de mal pour sortir de la léthargie qui règne dans ta cervelle !

Aucune phrase utile à relever de ton post !

Par contre, met ceci dans ta tête, les juifs (je parle pas des sionistes) sont le peuple qui a le plus souffert des crimes de l'humanité et par ricochet le peuple qui a le plus donné à l'humanité !

C'est pour cette raison que je les respecte car ils sont un exemple à suivre !

PS : Pour la énième fois, pas d'amalgames entre juifs et sionistes SVP !

je dirais la mème chose sur toi:Met toi dans la téte que tu ne peut pas paler à la place des autres a moins que tu n'en sois UN (juif).

Tu t'es demandé pourquoi c'est le peuple qui a le plus souffert?

Tu t'es demandé la raison pour laquelle toutes les civilisations depuis les Pharaons se sont attaqués a ces personnes?

A moins que ta téte n'est pas disposé a reflechir.

Et si c'est un peuple a suivre , sache qu'ils ne voudront pas de toi a moins que ta mère sois juifs?

Sait-tu le nombres de fois qu'ils ont trahis depuis Moïse (paix sur lui).

Pour finir 90% des juifs sont pro-sionistes et la minorité qui ne l'est pas (il en existe) ils n'ont aucun droit à la parole car le "bétar" organisation terroriste veille.

Sait-tu le nombres de fois qu'ils ont trahis depuis Moïse (paix sur lui).

Pour finir 90% des juifs sont pro-sionistes et la minorité qui ne l'est pas (il en existe) ils n'ont aucun droit à la parole car le "bétar" organisation terroriste veille.

Tu vis où yerhem babak ?

C'est grâce à des juifs que tu peux aujourd'hui utiliser un ordinateur et déverser ta haine, ô combien noire contre eux !

Je pense que de toute ta vie tu n'a jamais parlé avec un juif parce que ta haine t'en empêche et c'est pour cette raison que tu ne seras jamais musulman quoi que tu penses !

Tu vis où yerhem babak ?

C'est grâce à des juifs que tu peux aujourd'hui utiliser un ordinateur et déverser ta haine, ô combien noire contre eux !

Je pense que de toute ta vie tu n'a jamais parlé avec un juif parce que ta haine t'en empêche et c'est pour cette raison que tu ne seras jamais musulman quoi que tu penses !

Non monsieur c'est grace a mon frique et surement pas grace a tes amis

et pour finir j'ai surement connu plus de juif que toi et de toutes les regions du monde.

Je n'ai pas de haine ni pour toi ni aucun autre .

Par contre tu me fera admettre qu'un juif ne soit pas sioniste sachant

que la devise de chaque juif sur cette terre a son réveil au matin c'est de dire "Mazel-Tov l'année prochaine a Jerusalem.

Mazel Tov veux dire félicitation, je vois pas trop le rapport...

Moi les juif que je connais utilisent cette expression dans des situations toujours positives pour eux et pas juste pour faire des Féllicitations ,même si la traduction est bien Féllicitation

monsieur Saoura tu nous donnes des cours maintenant ? :)

J'arrête ma lecture ici et permet moi de te dire que ce que t'as de plus en fric tu l'as perdu en honneur et intelligence !

Oui il n'ya que la vérité qui blesse.

Et pour ce qui est de l'honneur je me demande lequel a perdu le sien:

Dois-je te rappeller la phrase cité par El-Mokrani en 1870 en ce qui concerne les Juifs.

A moins que tu ne connais pas l'histoire des kabyles et de la Kabylie.

A l'attention de certaines personnes dites (intelligentes?)

Parmi les causes objectives, il y avait également un motif religieux. En effet, l'Eglise exploitant les conditions sociales dramatiques des populations est allée vers elles , portant l'Evangile dans une main et les aides dans l'autre. Les indigènes se virent quasiment obligés de confier leurs enfants aux Pères Blancs pour leur éviter de mourir, même si c’est au prix de leur christianisation.

Parmi les causes politiques citées précédemment, le bachaga El Mokrani a vu dans le remplacement du régime militaire par le pouvoir civil le moyen d'asseoir la domination des colons européens sur les Algériens et les asservir. Ceci était stipulé par le décret du 24 octobre 1870 qui renforça El Mokrani dans sa conviction que cela allait accroître les souffrances endurées par le peuple algérien du fait des colons et des juifs naturalisés aux termes du décret de naturalisation promulgué par Crémieux lui-même juif. Ce qui fit dire au chef de l'insurrection de 1871, Cheikh Mohamed El Mokrani, sa célèbre phrase: " Je préférerais être sous un sabre qui me trancherait la tête mais jamais sous la houlette d'un juif». Suite à cela, il préféra s'en remettre à l'arbitrage de l'épée face à la nouvelle administration civile.