kamy 10 Posted November 23, 2008 Partager Posted November 23, 2008 qu'elles sont les recettes traditionnelle algérienne à part le couscous et la Rechta?!! PS: j'adore la cuisine traditionnelle. :eat: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 23, 2008 Partager Posted November 23, 2008 Pour les pâtes et semoules on retouve: Berkoukes , tlitli (langues d'oiseau), tchertchoukha, aâsban. Ensuite il ya Elkbab, les Dolmates, les chorbas (beîda, hamra), les différents tadjines..etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 23, 2008 Partager Posted November 23, 2008 Chez - nous on a : La chakhchoukha, la doubara, la tchicha, le mehkouk,la mahdjouba, el 3ich... Ils nécessitent un estomac très solide:showoff: Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted November 23, 2008 Author Partager Posted November 23, 2008 Chez - nous on a : La chakhchoukha, la doubara, la tchicha, le mehkouk,la mahdjouba, el 3ich... Ils nécessitent un estomac très solide:showoff: je suppose que c'est à Batna et ses environs qu'on fait tt c plats!! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 23, 2008 Partager Posted November 23, 2008 je suppose que c'est à Batna et ses environs qu'on fait tt c plats!! :p ça prouve ke tu es vraiment algéroise:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 23, 2008 Partager Posted November 23, 2008 Chez - nous on a : La chakhchoukha, la doubara, la tchicha, le mehkouk,la mahdjouba, el 3ich... Ils nécessitent un estomac très solide:showoff: C'est quoi la doubara? Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 23, 2008 Partager Posted November 23, 2008 C'est quoi la doubara? Qui ne connait pas la doubara? Mais elle est nationale:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 23, 2008 Partager Posted November 23, 2008 Qui ne connait pas la doubara? Mais elle est nationale:( ah bon:confused: Je vais me renseigner. Vive google, je viens de trouver. C'est un plat de pois-chiche de la région de Biskra. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted November 23, 2008 Author Partager Posted November 23, 2008 ça prouve ke tu es vraiment algéroise:p bien sure que je suis Algéroise!! :p et j'adore la bouffe traditionnelle !! surtout la chakhchoukha lol!! j'adore!! :40::40: Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted November 23, 2008 Author Partager Posted November 23, 2008 C'est quoi la doubara? La Dobara c'est un plat qui ce mange généralement en hiver ;) ça ressemble à une chorba mais très épissé!! redface2 :confused: Citer Link to post Share on other sites
miss france 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 help salut c miss anj moi j'ai une question! à toutes celles qui s'y connaissent en convennances!! à vous de me répondre! voila la soeur du fiancé à ma sour se marie dans quelques mois! je suis proche du fiancé à ma soeur, mais pas de la mariée(soeur de mon future bo frère)! je voudrais faire une tesdira, rien de trop juste 3 robes differentes! donc vous en pensez quoi, apres tout c la soeur a mon bo frere, ou alors est ce qu'elles ne vont pas se dire elle et sa famille' mais pour qui elle se prends celle la?) j'aimerai savoir si ça se fait de se changer 3 fois ! merci de m'aider car je n'ai pas envie de paraitre ridicule ce jour la! merci Citer Link to post Share on other sites
miss france 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 conseils d'algeroises et de filles de l'est si possible salut les filles! j'ai une question! comme personne ne connait personne, soyez honnétes dans vos réponses! j'ai une famille ou les femmes(mes tantes et cousines) ne font que critiquer, ce sont des algeroises et donc elles ne parlent que de chtara! cela concerne les taches ménageres! dites chacune à son tour :-combien de fois vous faites la poussiere? -combien de fois faites vous les vitres des fenetres et mirroirs de la maison? -combien de fois par semaine faites vous le parterre?(moi j'ai une villa de r+2) -combien de fois nettoyez vous le frigo a l'interrieur? -la salle de bain et toilettes aussi? voila s'il vous plait mes tantes sont odieuses et jalouses de nous , répondez moi franchement de la façon a vous de faire le ménage pour comparer avec ma façon a moi, et voir si elles ne parlent pas dans mon dos! car directement elles ne disent rien mais apres elles parlent dans mon dos! aidez moi à leur faire avaler leur jalousie! merci ps: je suis une femme qui travaille de samedi a mercredi Citer Link to post Share on other sites
orange 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 salut les filles! j'ai une question! comme personne ne connait personne, soyez honnétes dans vos réponses! j'ai une famille ou les femmes(mes tantes et cousines) ne font que critiquer, ce sont des algeroises et donc elles ne parlent que de chtara! cela concerne les taches ménageres! dites chacune à son tour :-combien de fois vous faites la poussiere? -combien de fois faites vous les vitres des fenetres et mirroirs de la maison? -combien de fois par semaine faites vous le parterre?(moi j'ai une villa de r+2) -combien de fois nettoyez vous le frigo a l'interrieur? -la salle de bain et toilettes aussi? voila s'il vous plait mes tantes sont odieuses et jalouses de nous , répondez moi franchement de la façon a vous de faire le ménage pour comparer avec ma façon a moi, et voir si elles ne parlent pas dans mon dos! car directement elles ne disent rien mais apres elles parlent dans mon dos! aidez moi à leur faire avaler leur jalousie! merci ps: je suis une femme qui travaille de samedi a mercredi D'après ton soucis, qui n'en est pas un (pour moi du moins), et tes jours de repos, je conclus donc que tu vis en algerie, (c pas gagné ma pauvre). pour te donner une idée du règlement intérieur de la maison je vais répondre à tes question avec transparence. (ma mère est également algéroise je te raconte pas) 1-la poussière et les mirroirs: pendant les vacance: tous les 3 jours, hors vacances scolaires tout les week end 2-les vitres et fenêtres: 4 fois par an 3-la serpillère : pendant les vacances: tous les jours et HV: 3 fois par semaine et le reste des jours on passe l'aspirateur 4-réfrigérateur de l'intérieur : tous les dimanche avant que mon père n'arrive du marché de légumes et gare à celle qui loupe son tour 5-WC & salle de bain : tous les jours mais c vraiment vital car nous sommes nombreux (douches, woudoue... si on entretien pas ts les jours on se retrouve vite dans une piscine municipal) Voila concernant le ménage j'ai été sincère. à propos du nbr de fois que tu souhaite te changer je peux te conseiller de pas trop en faire deux vêtements te suffirons largement, le premier un habit simple dont tu fera l'entrée en salle et le second qui sera plus habit de fête que tu gardera tout au long de la soirée (ou après midi, je crois qu'en Algerie ils organisent des après midi?). c comme ça quand on ne connaît pas trop les gens ou qu'aucun lien de famille nous relie. et si tu opte pour un seul habit, tu as intérêt à ce qu'il soit très beau! la dernière proposition est plus CLASSE. en france (quand il s'agit d'un seul habit on opte pour un habit traditionnel)dis moi ce que tu en pense Citer Link to post Share on other sites
miss france 10 Posted December 22, 2008 Partager Posted December 22, 2008 salut orange! oh merci beaucoup pour ton message j'etais trés contante de le lire! ok pour les taches on est pareil alors toutes les 2 sauf pour le frigo moi je le lave a fond tous les 15 jours! et les toilettes a fonc une fois par semaine le week end(pied, dérriere le siége, à l'extérrieur ) sinon je lave tous les jours a la brosse apres le caca(a l'interieur)! mais je ne peux les laver comme toi a fond tous les jours! pour la tenue soit je met un bustier et pentallon à l'arrivée! et puis je me change apres en robe du soir! soit je pars en robe du soir et basta je suis entrain de réfléchir! mais je dois dire que nous réfléchissons de la meme façon!! merci orange, et encore une fois heureuse de faire ta connaissance! ps: effectivement je vis en algérie! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts