Aghabie 20 060 Posted March 18, 2020 Partager Posted March 18, 2020 https://www.youtube.com/watch?v=NMZ2T1TTHQA Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 18, 2020 Author Partager Posted March 18, 2020 Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 18, 2020 Partager Posted March 18, 2020 (edited) si on survit a ce corona ,il faudra revoir le modele de croissance - il faudra que le medecin gagne plus d'argent que la starlette de cinema ou le footballeur - a defaut d'argent il faudra revoir l'echelle de nos valeurs.Cette crise met a nu beaucoup de monde ,beaucoup de gens inutiles devront disparaitre du devant de la scene comme les predicateurs ,les vendeurs de canette de pisse de chamelle ,les exorcistes de la rouquia -place au savoir et a l intelligence...rendez vous compte la maison d'allah est fermée!. il faudra aussi travailler autrement avec les nouveaux outils technologiques cette crise va abattre les monopoles de certaines coorporations -l enseignement a distance va devenir je pense possible ,le teletravail ,la telemedecine ,la tele pharmacie ect-si pour survivre nous devons utiliser ces moyens je ne vois pas pourquoi quand il n'y a pas de crise ces moyens deviendraient non souhaitables. je pense aussi que l'ecologie va devenir une priorité ,l'alimentation saine ,la propreté ,la santé . le probleme du capitalisme c'est qu'il n'a pas de concurrent aujourd'hui ,on en connait les defauts mais il n'y a rien d'autre a mettre en place -je ne crois pas a sa disparition mais a sa reforme -peut etre que la course a la croissance perpetuelle est un jeu vain qui ne mene nulle part- ce que la france a gagné en delocalisant ses entreprises en chine a ete perdu durant cette crise et on fera les comptes seulement a la fin de la pandemie. peut etre faudra t il revenir a la maison de la prairie avec des oeufs frais , du blé des champs , un petit potager,une chevre pour le lait ...toutes ces grandes firmes qui melangent engrais corona,bacteries derriere les murs opaques des laboratoires doivent etre controlées...l'argent peu rendre fou ! Edited March 18, 2020 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts