koceyla 14 646 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 Coronavirus : l’Algérie réfléchit au confinement Les vols et liaisons maritimes avec l’Algérie sont interrompus et les rassemblements, comme les manifestations défiant le pouvoir chaque vendredi, sont interdits. Le président, Abdelmadjid Tebboune, n’a pas écarté la possibilité de passer au stade 3. Seul le rapatriement des Algériens de l’étranger est autorisé. Les passagers devront ensuite rester 15 jours à l’isolement. Reuters/Ramzi Boudina Par Fayçal Métaoui, correspondant à Alger (Algérie) Le 19 mars 2020 à 21h02 L'Algérie est toujours au stade 2 de l'épidémie de coronavirus, un mois après la découverte du premier cas, un ressortissant italien travaillant dans une base pétrolière du sud du pays. Mais le taux de mortalité est très élevé, avec neuf décès sur les 90 cas déclarés par le ministère de la Santé. Les experts en épidémiologie, comme Abdelkrim Soukhal, de l'hôpital de Beni Messous d'Alger, craignent la catastrophe. «Le nombre de cas va augmenter à une allure vertigineuse», avertit-il. L'Institut Pasteur d'Alger effectue 130 tests de dépistage par jour et forme à la hâte des techniciens pour que les tests se fassent en région aussi (Constantine et Oran). ------------------------------------------------------------------ Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 20, 2020 Author Partager Posted March 20, 2020 les chiffres ne mentent pas - l'etat d'urgence est imperieux ! toute la population doit etre confinée .les chiffres algeriens apres 1 mois indique des defaillances dans la detection des cas -l'algerien est connu pour tres peu utilisé les hopitaux et meme pour frequenter les generalistes donc le nombre de cas est tres sous estimé...la mortalité sur les cas averés est enorme 1 pour 10 alors qu'en france 108 morts par jour maintenant sur 10955 cas averés ce qui fait un rapport de 1 pour 100 environ ...indeniablement le systeme de santé algerien est non performant pour des raisons qui restent a definir ,il faut confiner et declarer l'etat d'urgence sanitaire-plus personne ne doit se trouver dans la rue ...nous connaissons nos habitudes culturelles ,elles catalysent la propagation -imaginez une seule seconde ce qui se passe si un contaminé est invité a un mariage ou une reunion familiale et qu'il ne declare aucun symptome et fait le tour de la salle en embrassant tout le monde ,en serrant la main -puis va prier en groupe -puis embrasse les enfants presents puis va saluer les vieux un par un ,puis va fumer sa cigarette dehors et salut tous les voisins de pres -les invités peuvent venir de n'importe quelle wilaya si c'est un mariage et tout le monde repart de son coté dans les fourgons ,les taxis avec location de place ect -c'est une centrale nucleaire ambulante ! c'est tchernobyle sans centrale nucleaire...voila pourquoi le confinement devient une urgence. On peut aussi compter sur l'aide de Dieu , c'est aussi dans nos mentalités mais la mecque ne repond pas ,je vous le repete les arabes ont fermé la mecque !!!. voici les chiffres en france du jeudi 19 mars Selon le dernier bilan officiel ce jeudi, l'épidémie de Coronavirus a fait 372 morts en France. 4.761 personnes sont hospitalisées dont 1.122 en réanimation. "Le nombre de cas double tous les deux jours", a insisté Jérome Salomon, directeur général de la Santé. _"Nous sommes face à une épidémie très importante, très rapide. Il faut rester chez vous, si vous voulez éviter d'autres décès." _Un décret permettant la déclaration d'un "état d'urgence sanitaire", accompagné de mesures d'urgence pour soutenir l'économie, devrait être signé ce vendredi. Un nouveau conseil de défense est prévu dans la matinée. ➞ Cliquez ici pour actualiser cette page L'essentiel Un numéro vert est activé 24h/24 pour répondre aux questions : le 0800 130 000. 372 décès et 10.955 cas de coronavirus confirmés en France jeudi soir, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé. Un nouveau conseil de défense est prévu ce vendredi matin. Le gouvernement prévoit d'instaurer un "état d'urgence sanitaire" Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 (edited) "Et forme à la hâte" l'institut pasteur vient juste de découvrir bactéries et virus pour former à la hâte ? Ce pays est une calamité ! Edited March 20, 2020 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 Non nous ne sommes pas encore dans une catastrophe sanitaire et puis j'en ai déjà parlé des autres maladies qui font de gros gros dégâts surtout avec le manque d'hygiène de l'algérien et son jmenfoutisme irresponsable ! Et surtout "le hna les zalgériens" une honte tout simplement, il faut voir comment ils sont en train de se gonfler devant le virus alors qu'ils meurent comme des mouches de cancer ! Les bus plein à craquer la rue marché koullech mazel. Par contre le smid on n'en a plus, les grossistes ferment pour ensuite gonfler les prix ! Ce sont des dji'anines. Ils devraient passer au stade trois par contre ils ne testent personne ! Pays de voleur et de bon à rien. Le blasphème est devenu ton habit, tu ferais mieux de craindre Dieu. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 20, 2020 Author Partager Posted March 20, 2020 4 minutes ago, L'aghabie l'aghabie said: "Et forme à la hâteé ils sont capable d'utiliser les veterinaires ! nous connaissons les arabo musulmans et les degats qu'ils ont commis dans ce pays ...peut etre que naima et les imamas feront des tests sur la population avec 30 minutes de formation ...nous reglerons ça apres la crise -les algeriens verront dans cette crise l'etat de delabrement du pays et plus generalement les amazighs d'afrique du nord feront le constat des manques et de la mise en danger de notre espece a cause du chaos civilisationnel dans lequel l ideologie arabo musulmane nous aura plongé ...quelqu'un est responsable et je ne manquerais pas avec d'autres de designer les coupables...nous attendons toujours que les imams mettent a disposition des algeriens de l'urine de chameau pour arreter la maladie . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 On t'en fera boire en premier pour t'enlever tes délires arabo musulmans. Les algériens sont tous coupables, vraiment tous ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 20, 2020 Author Partager Posted March 20, 2020 ne me parle pas de blaspheme s'il te plait - ça marchait avant - aujourd'hui je demande que les hadiths que vous recitez depuis 1400 ans sur l'urine de chameau soient mis en pratique -marre de la theorie ,nous voulons des preuves et que vous passiez a l'acte ...venez a la television et annoncer au monde que l urine de chameau soigne le coronavirus .... je ne blaspheme pas ,je critique la decision de fermer la mecque sans consulter les autres peuples musulmans -qui sont les arabes pour decider de fermer la maison de dieu ?. le blaspheme permet de faire taire ceux qui critiquent et cela de cacher sous le tapis de priere toutes les incapacités de ces systemes mafieux , incompetents , ignorants , depensier dans le luxe et rien dans la science et la santé ...aucun laboratoire musulman n'offre ne serait ce qu'un debut de solution a la crise ,il n'y a meme pas de laboratoire d'ailleurs ....va falloir nous expliquer tout ça !. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 (edited) Non, il y a une limite et différence entre critiquer et manquer de resper à Allah Ta'ala et aux Prophètes et critiquer les systèmes. Si si ce sont des blasphèmes, tu colles au Seigneur les actes des hommes, ce qui est fou et irresponsable, et surtout que l'Islam n'est pas suivi et partout. Je suis d'accord pour le fait que les lieux saints aient été fermés abusivement sans consultation de personne, pour l'urine de chameau il y a des tests mais le monde arabo-musulman est tenu la tête dans le sable et l'occident n'est pas près de le laisser en sortir. Comme le corona est un virus grippal, y'a pas besoin d'être devin pour comprendre que des herbes et vitamines C seront efficace tout comme pour la grippe. On n'entend pas parler d'autres gens que les occidentaux et dans tout ! Et le jour où ça parle des autres ce sont ceux qui font et suivent l'occident. La religion et la VRAIE dévotion sont mal aimées et cachées. C'est madonna lady gaga la série Lucifer, hé oui, cristiano zidane benzima qui font un tabac et notre monde actuel, c'est mila grossière et bizarre qui fait le buzz et est défendue, et un Professeur de renom qui se fait ridiculiser alors que la chine et l'iran utilise son médicament avec succès ! Remettre de l'ordre dans ce désordre mondial ! Edited March 20, 2020 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 Je vais te mettre une vidéo, et tu verras que le virus est appelé un des soldats d'Allah, un simple virus invisible de quelques nanos fait trembler le monde et les gens perdent leur moyen, a chakoun filleh ? Le chameau est une bête fantastique et très bien acclimaté à son environnement, son urine ne contient pas d’ammoniaque et son appareil urinaire est spécial, il supporte de forte chaleur et peut rester de longs jours sans boire ni manger ! De très long cil qui repousse le sable "afala yanzorouna ila ibli kayfa khouliqet" C'est dans le chameau que tout est bon et non dans le cochon ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 20, 2020 Author Partager Posted March 20, 2020 non l aghabie , ce n'est pas la meme chose qu'une grippe ...un professeur a parlé a macron de la charge virale du corona -sur les observations au scanner des poumons - la discussion a ete prise par les medias -la charge virale est 1000 fois plus puissante que l'effet de la grippe selon ce professeur d'ou d'ailleurs la mortalité et les nombreux cas critiques.... par contre oui tu as raison on voit beaucoup moins de metisses et de beurettes sur les plateaux habillé en jogging ,les footballeurs ont disparu aussi , il n'y a plus que des occidentaux en costume cravate sur les plateaux telés- il faut dire que la il ne s'agit plus de distraire et de faire les clowns mais de sauver le monde et ce n'est pas comme dans les films americains -le professeur noir marié a une superbe blonde qui cherche un vaccin n a plus de role dans la realité ! ...il n' y a pas d imams non plus , meme daech deconseille a ses tueurs de ne pas rejoindre les champs de bataille ...c'est la qu'on voit qui detient le savoir et puis les parasites . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 20, 2020 Author Partager Posted March 20, 2020 Coronavirus: l’Algérie ferme cafés et restaurants dans les grandes villes Dans Société 20 mars 2020 AFP 37 Vues L’Algérie, où la propagation du nouveau coronavirus s’accélère, a annoncé jeudi soir avoir pris de nouvelles mesures pour endiguer la progression de la pandémie, notamment la fermeture des cafés et restaurants dans les grandes villes. Le président Abdelmadjid Tebboune a décidé notamment de suspendre « tous les moyens de transport en commun publics et privés à l’intérieur des villes et entre les wilayas (préfectures) ainsi que le trafic ferroviaire ». Ces nouvelles mesures prévoient également « la démobilisation de 50% des employés et le maintien des employés des services vitaux nécessaires, avec maintien des salaires » et « la démobilisation des femmes travailleuses ayant des enfants en bas âge ». Il a été également décidé « la fermeture temporaire des cafés et restaurants dans les grandes villes » et de « réguler le marché pour lutter contre les pénuries en assurant la disponibilité de tous les produits alimentaires de première nécessité ». Ces mesures entreront en vigueur dimanche et dureront jusqu’au 4 avril, selon un communiqué. Elles sont susceptibles d’être prolongées. Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a été chargé de « traquer les spéculateurs et de prendre les mesures nécessaires à leur encontre », dont la mise sous scellés de leurs entrepôts et locaux avant de les déférer à la justice. L’Algérie avait déjà décidé la fermeture de tous les lieux de rassemblements, comme les salles des fêtes, l’interdiction des manifestations et la suspension de toutes les liaisons aériennes et maritimes internationales. Trois décès ont été enregistrés jeudi en Algérie, ce qui porte à neuf le nombre de décès depuis l’enregistrement du premier cas fin février, selon le ministère de la Santé. Au total 90 cas de Covid-19 ont été confirmés sur le sol algérien, selon la même source. Un 91e cas — le premier cas — concernait un ressortissant italien rentré depuis en Italie. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 Ok, l'occident le meilleur et nous des parasites, je suis désolée de te l'apprendre mais beaucoup de médecins sont arabes, indiens, pakistanais, etc. Certains d'entre nous sont vraiment sérieux et cela ne tenait qu'à moi je fermerais mes frontières à l'occident et j'obligerais mon peuple à filer droit pour avoir un pays prospère, j'obligerais les formations pour tous, le savoir est la clé, par contre fini les "chansans" occidentales et autres séries et plein d'autres choses. Nous sommes vendredi donc je ne peux pas vérifier si sah les café restos et transports sont stoppés. Aujourd'hui c'est kesra et rayeb et nous sommes déjà en pénurie de smid. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 20, 2020 Author Partager Posted March 20, 2020 hhh ,je m inclue dedans donc j'ai le droit -hih on sert a rien , on ecoute des gens qui font des roukias , des cheikhs chemseddine , des rahmat rebbi ...faut arreter tout ça et j'espere que ça servira de leçon . il y a des moments ou l on peut laisser s'exprimer n importe qui mais quand la situation est serieuse ou dans la vie d une nation ,il faut qu on apprenne comme les autres peuples a faire confiance aux gens du savoir , a ceux qui ont fait leurs preuves , a ceux qui ont un bagage intellectuel ...tout le monde connait cheikh chemseddine et personne n'est capable de citer le nom d'un professeur algerien ...ici a 20h comme en italie , les gens se mettent au balcon et applaudissent le personnel soignant , des medecins , des professeurs , des infirmiers ,des ambulanciers ,-des gens qui ont trimé des heures et des heures pour apprendre leur metier et se mettre au service de la nation , de la population , des malades au risque de leur propre vie par devoir ...nous devons nous debarasser des parasites qui vivent sur notre dos et ne nous apportent rien quand ça devient serieux . c'est pour cela que je te dis que j'attends qu'on me propose l urine de chameau , je suis pret a la boire avec n importe quel imam, cheikh ferkous , cheikh je sais pas qui , et a rentrer avec lui, sa famille et ses enfants a moustafa bacha ou ailleurs sans masque au chevet d'un malade du corona -je defie n importe quel imam de me contacter pour faire l experience . place au savoir et aux gens serieux , n'ecoutons plus les charlatans ou les gens qui n'ont rien a dire dans des domaines qui n'ont rien a voir avec la religion ou l a peu pres et c'est valable dans tous les domaines un medecin a des galons , un ingenieur a des galons , un homme politique a un bagage, meme le berger a une experience -chacun son domaine et tout ira pour le mieux . les decisions entreront en vigueur dimanche et dureront jusqu’au 4 avril...faites attention pendant les courses ,les gens vont se precipiter ce sera la cohue , l'entree en vigueur aurait du se faire avec effet immediat d'ici dimanche le corona a le temps de se balader dans la cohue des queues et les fourguons . fais attention a toi ! masque et gant si pas de gant sac plastique systeme d , si pas de masque au moins un cache cou sur le visage , des lunettes si possible - faut faire attention a la monnaie et ne pas s'approcher des gens a moins de 1 metre ..ne pas se toucher le visage ,ne pas toucher les objets a la maison sans se laver soigneusement les mains au savon pendant 30 secondes, laver les fruits ect ...le reste depend d'allah , c'est ça non ! . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 20, 2020 Author Partager Posted March 20, 2020 partagez ,les gens sont inconscients ! il faudra plusieurs jours meme en cas de decision de confinement pour obtenir son respect et il est vital que le confinement concerne tout le monde pour eviter son prolongement indeterminé ,on ne peut pas mettre un gendarme derriere chaque algerien -il faut sensibiliser au maximum la population. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 Merci Segalas oui on fait ce qu'on peut et le reste 'alaa Rabbi, toubt waqila. Mais je suis d'accord de taper sur les doigts de tous les charlatans par contre la roquia est sortie de son contexte et chaque domaine son médicament. L'urine de chameau est particulièrement performante dans les maladies du foie. Le vendredi les rues sont vides, demain on pourra voir si le confinement est suivi. Il faudrait peut-être que le mou'aden parle après chaque salat, déjà il dit salou fi bouyoutikoum. Mssaken ils ont raison de s'y prendre de cette manière, nous sommes peu équipé et notre peu cultivé et très 'anid, in shaa Allah qu'en deux semaines, on en aura fini. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 A Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 Pour une fois ils disent la réalité ! Zmirli c'est une catastrophe, zaama le médecin (femme) avec son groupe (équipe) enfermées dans le bureau à rire et gosra, un scandale. Personne à l'accueil, les vieux totalement négligés. Quel bled, jen ai ras le bol des mensonges des algériens ! Je leur dis qu'ils sont un pays tiers mondiste (si je vous raconte les conneries qu'ils sortent), ils ne comprennent même pas qu'ils doivent faire attention, mettre un masque des gants, peut-être leur parler comme tarzan : vous danger ntouma fi tahlouka tension yakoulkoum corona khrr khrr khrr wa'er, ou bien pour qu'ils restent confiner ils leur disent demain li stibou la police barra yadouh i fallah fi tindouf... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 Sur le net les photos des médecins chinois et des traces des masques, des charlottes, des blessures, à cause du travail acharné, ici wallou, travailler deux heures et yaharbou, se cacher dans les bureaux, travailler superficiellement, ils ont volé tous les budgets et n'achètent rien et n'équipent rien et personne ne dit rien. Hna les zalgériens, des arriérés arrivistes. En y pensant un peu il est normal qu'ils soient ainsi, la France a eu une ascension égale puisque sa technologie est en adéquation avec le peuple, ici non n'oubliez pas qu'ils n'inventent rien et travaillent peu, un fort taux analphabétisme et illettrisme, peu de culture, peu de religion, vous les voyez hommes et femmes avec des slims marquent avec les derniers iphone etc. PARCE QUE cela vient des pays évolués, eux sont le tiers monde et avec un peu de fric et peu de neurones se payent la technologie des autres. C'est la réalité. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 Voici l'indonésie Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 20, 2020 Author Partager Posted March 20, 2020 comment ça mahendna madirou koum ? et bein qu'est ce qu'ils font la bas -en meme temps quand ils ont manifesté ,le peuple les a ignoré et le gvt les a tabassé....et nos cheikhs se felicitaient de la construction d'une grande mosquée ,nos supporters demandaient des stades ...a un moment faut savoir ce qui est important et ce qui ne l'est pas et revendiquer dans ce sens meme si on aime le football et si on venere l'architecture de qoreich ...un peuple sans vision ne va pas loin . quand tebboune dit que la situation est sous controle hh alors que macron dit etre en guerre et que trump dit que le drame pourrait durer des mois , je crois qu'il parle des enterrement il a de la place pour stocker les cadavres a la grande mosquée ,il ne parle pas des soins . il faut vraiment un eveil de la population ,il faut que les mentalités changent -les services publics , le bien etre de la collectivités doit etre une priorité -ça ne sert a rien d'avoir une grande villa ,une belle voiture et des billets de banques si vous pouvez crever d'un virus parce qu'il manque un respirateur a l hopital - tous les autres peuples accordent de l importance aux biens publics ,c'est le premier critere pour s'installer quelque part . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 Voici la réalité de notre pays ! Le fric fait par les salons de coiffure, par les entrepreneurs, par les écoles privées, les budgets pour les mairies et autres collectivités, les avocats, par le vol des jeunes à travers l'ansej et autre investissement et voilà je ne sais plus quoi dire ! Paar les raqui ihhh, Je me suis disputée dans la réalité, sur le net, j'ai insulté me suis fait insulter, ana hormis devenir président (haha) et je fous tout le monde dehors et je retructure tout, je ne veux pas de retraité 80 ans en train d'arrondir ces fin de mois, ni de jeune avec du gel ou fermech ! Quote De 19h00 à minuit des équipes vont sillonner Alger et ses environs pour recolleter Masque , gant , et tout ce qui peux servir de protections en milieux médicale. Si vous en avez quelques uns en plus dans votre stock de masques si vous nous offrez 3 masques et plus on se déplacera les récupérer de chez vous afin de les offrir à nos médecins qui souffrents dans les hôpitaux Veuillez prendre contact au : 0697 75 40 32. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 Hadi c'est la meilleure la hawla wala qouwata ila billeh, ils font une caméra cachée avec le corona ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 Le Corona est un virus qui démontre la débilité et l'irresponsabilité des Algériens. Pendant que le monde est inquiet, houmma avec leur expert qui parle ne peuvent pas laisser une table si bien garnie... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 20, 2020 Author Partager Posted March 20, 2020 (edited) quand je dis qu'on a des façons de faire qui catalysent la propagation ,ta video me donne raison -ils servent de la soupe au corona - ils mangent dans le meme plat a 4 ...ça boit dans la meme carafe sans verre ou avec le meme gobelet -ça n existe que chez nous ça ,les français sont a 12000 cas sans ce genres de pratiques- et on nous dit qu'il y a seulement 100 cas en algerie !!!...mais le corona chez nous si on ne confine pas il va prendre la place de tebboune et faire 4 mandats comme bouteflika ...et les autres qui voulaient prier a la mosquée 5 fois par jour , comme ça si le corona les rate f lfjr il les attrape f dohor et si il loupe un il pourra aller l'embrasser f l assr ou l maghreb -et si y en a un qui lui a echappé il le pulverisera pendant l ichaa...on a aucune idee des mesures de distanciation sociale ou d'hygiene par rapport a ce qui se fait ailleurs . Edited March 20, 2020 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 21, 2020 Partager Posted March 21, 2020 bonjour a tous... proteger-vous et vos proches...et partgaez https://www.facebook.com/groups/525917848066895/ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts