KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 21, 2020 Partager Posted March 21, 2020 6 hours ago, L'aghabie l'aghabie said: Le Corona est un virus qui démontre la débilité et l'irresponsabilité des Algériens. Pendant que le monde est inquiet, houmma avec leur expert qui parle ne peuvent pas laisser une table si bien garnie... Bonjour on se demande si on a déjà eu des responables en algerie... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 21, 2020 Partager Posted March 21, 2020 Les enfants jouent dehors, mon voisins chargeaient ses fraises pour aller au marché les vendre, même moi je vais sortir faire quelques courses avant que la panique n'arrive. Bien évidemment sans masque sans rien, j'entends les femmes discutées dehors. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 21, 2020 Partager Posted March 21, 2020 Quote SOS du personnel des UMC de Frantz Fanon. Merci de les aide "السلام عليكم و رحمة الله و بركاته je parle au nom de personnel de santé des UMC BLIDA, on n' a plus de moyens de protections, pas de tenues d'isolation, pas de bavettes, pas de masques rien du tout, alors je m'adresse aux gens de Blida, s'il vous plaît où peut-on trouver had les moyens de protection en gros, on est prêts pour acheter en gros, sinon on ne pourra plus travailler, on est exposé au virus directement, on a vraiment commencer à penser de ne plus revenir au travail, on a peur, on veut pas contaminer nos familles et proches alors aidez-nous à se protéger afin de pouvoir donner notre max au travail et merci infiniment. ادعو الله ان نتجاوز هذه المحنة بأقل الخسائر، انها حرب ضد الزمن لتقليل الخسائر البشرية، الزموا بيوتكم و اكثروا الصلاة، إنها فرصة للتقرب الى الله اترككم في رعاية الله و حفظه #BLIDA_CONTRE_CORONA" Cela veut surtout dire qu'avant ils ne travaillaient pas ! Ils ne veulent en plus plus revenir au travail, voyez la belle mentalité et le courage de ce peuple, donnez les moi que j'étrangle ce peuple de m. Tout est toujours fait de travers et pur vous faire une seule chose ils vous rendent malade ! Jaurais un poste à responsabilités je serai sans pitié, je virerais sans sourciller ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 21, 2020 Author Partager Posted March 21, 2020 (edited) sans materiel je ne travaille pas oui c'est normal - on ne va pas a la guerre avec des bonbons mais des armes ...il faut que le materiel de protection si il existe et c'est ça la grande inquietude soit reservé au personnel soignant ...qui va approcher un malade sans rien ,c'est la contamination assurée...regardez nos pliciers ils sont equipés de casques dernier cri et de bouclier , de gilets par balles , de bombes lacrymogenes, de protections diverses et de tres belles matraques ....nos cheikhs aussi ont le materiel adequat - ou est le materiel pour les medecins ?... est il possible d utiliser les casque des policiers? ou de fabriquer en urgence des sytemes de protection je me demande si il n y a pas moyen de transformer le materiel de protection des policiers en systeme de protection pour les medecins .. on fera des masques d'appoint avec les gandouras en soie des cheikhs ... catastrophe !!! il faut agir, les medecins risquent d'abandonner le combat si aucun materiel n'est livré. Edited March 21, 2020 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 21, 2020 Partager Posted March 21, 2020 Tes braves médecins faisaient partie de ceux qui volaient le matériels et les médicaments. L'épidémie a peine pointé le bout de son nez que déjà ils réclament des masques et qu'ils disent qu'ils ne peuvent rien faire, je sais comment travaille les algériens je vois l'état des hopitaux dispensaires polycliniques etc. je vois leurs agents d'accueil, l'aide soignante qui a sanna rab'a, je vois comment ils poussent les rendez vous, comment ils traitent les urgence, c'est des bon à rien ! Quand tes médecins font des radios à plus de 15000 dinars, 30000 dinars, c'est quel genre de soin ? Quand tes médecins traitent leur patient selon leur niveau d'affinité et de connaissance c'est la faute à qui ? Pays le plus immoral ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 21, 2020 Partager Posted March 21, 2020 Rien n'a changé, les gens sans gants ni masque et s'agglutinent et se serrent, le pire est que si vous les entendez parler c'est dans la moquerie, marguine les zalgériens. Les enfants sont dehors malgré la pluie d'hier soir, on entend même des feux d'artifice. Tout est à l'air libre, fraise, datte et autre. Chez les poulayers sans gant ils prennent la volaille, etc. Il faut l'armée dans les rues pour les obliger, les algériens sont un peuples très indiscipliiné et sans limite. Ils ne voient même pas le nombre de cancerS qui les ravagent. La bêtise. Les transports marchent encore. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 21, 2020 Partager Posted March 21, 2020 Sans corona, allez voir les hôpitaux, polyclinique, dispensaire, en algérie et vous verrez comment travaille le personnel, un troupeau sans berger, vous verrez l'aide soignante en train de crier sur un malade, des salles très sales, le jmenfoutisme et la gosra. Tout est une histoire de piston. Sans aide extérieur l'algérien est un incapable et cela dans tous les domaines, si au moins il était humble, non s'il pouvait il démonterai sans sourciller ceux qui le dépasse, je n'ai jamais vu plus mauvaise mentalité et plus destructrice. Je vais stopper de prendre à coeur cette épidémie et me protéger moi, le reste chacun subira ses négligences. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 21, 2020 Partager Posted March 21, 2020 (edited) رسالة الطاقم الطبي و الشبه الطبي بمستشفى فرانز فانون ... اين وزير الصحة و اين رئيس الجمهورية Quote " Hier soir, et pendant 7 heures de temps, le personnel paramédical du service de réanimation de l'hôpital Frantz Fanon de Blida a fait grève car ils n'avaient aucun moyen de protection ( ni bavettes,ni gants, ni gel , ni solution hydroalcoolique, ni blouse jetable...rien absolument rien)...du coup, les malades en isolement sont restés seuls et sans surveillance ni assistance pendant 7 heures de temps! Le comportement des infirmiers est légitime et je les soutiens et je leur donne raison, eux aussi ils ont une famille et des enfants qui les attendent une fois rentrés du travail ! Où est l'état algérien ? Où est le ministère de la santé ? Où est le directeur de la santé de la wilaya de Blida ? Où sont les 50 millions de bavettes monsieur le Président ?!...le résultat c'est 3 décès ce matin, non déclarés sur les statistiques et les médians complices avec le système algérien font croire au peuple que la situation est maîtrisable !... l'institut pasteur ne peut pas faire plus de 60 tests par jour, et pire encore les résultats apparaissent tardivement une fois les personnes décédées, sans parler des faux négatifs ! Des milliers de porteurs sains circulent dans la nature... monsieur le Président, c'est nous qui sont face au danger, c'est inadmissible de voir les gens mourir sans pouvoir les sauver! monsieur le Président, le peuple algérien est sous votre entière responsabilité, et demain vous aurez des comptes à rendre à Dieu! C'est de l'homicide volontaire sous un autre angle, l'état algérien est en train d'assassiner son peuple au lieu d'essayer de le sauver! حسبي الله ونعم الوكيل" Signé, Pr Bessedik Khedidja,chef de service de psychiatrie adulte à l'hôpital Frantz Fanon de Blida. Voilà le brillant personnel, virez les tous ! Edited March 21, 2020 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 21, 2020 Partager Posted March 21, 2020 Je ne comprends pas, c'est maintenant qu'ils voient qu'ils n'ont ni gants ni bavette ni blouse et avant ? Où est passé le stock et où est le budget de l'hôpital ! N'y a t-il pas de système D ? Des médecins européens chinois ont montré comment faire une bavette étanche juste avec du sopalin ! Non le peuple algérien ne travaille pas et travaille mal, à la place du ministère de la santé, je vous mettrais au repos une bonne fois pour toute pour que vous puissiez bien profiter de vos familles. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 21, 2020 Partager Posted March 21, 2020 (edited) Fake news du médecin décédé du corona : Le médecin en question était parti en France pour une chimiothérapie, revenu en algérie il décède du cancer, je ne sais pas s'il avait en plus contracté le corona. Rabbi yarahmou et iwasa' 'lih. Quel mytho les zalgériens, tout le monde voit bien les chichis des médecins et là zaama, kiw. Edited March 21, 2020 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 21, 2020 Partager Posted March 21, 2020 (edited) 12 hours ago, L'aghabie l'aghabie said: Les enfants jouent dehors, mon voisins chargeaient ses fraises pour aller au marché les vendre, même moi je vais sortir faire quelques courses avant que la panique n'arrive. Bien évidemment sans masque sans rien, j'entends les femmes discutées dehors. salut dites a vos choyokh faites des appels avec les haut-parleur des mosquées pour avertir tout le monde de la nécessité de se confiner....et surtout ne venez pas me dire que c'est haram tandis que vous utiliser la technologie des kouffars dans vos mosquées pour faire appel a la prière... Edited March 21, 2020 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 22, 2020 Partager Posted March 22, 2020 En un week-end, l’Algérie déplore le décès d’au moins 5 personnes contaminées au COVID-19. En 48 heures, le bilan des personnes décédées en Algérie du COVID-19 a augmenté de 50 % ! C’est une véritable catastrophe sanitaire. Le taux de mortalité de la pandémie du coronavirus en Algérie avoisine, désormais, les 12 % ! Du jamais vu ailleurs dans le monde. Les cas contaminés recensés officiellement sont de l’ordre de 139 cas alors que le nombre de ces cas était seulement de 95 cas jusqu’à hier vendredi. Comment peut-on expliquer de telles augmentations vertigineuses en 24 heures ? Algérie Part a convaincu un fonctionnaire du ministère de la Santé de se confier sous couvert de l’anonymat. « Je pense que beaucoup d’Algériens l’ont compris : nos chiffres n’ont aucune relation avec la réalité du terrain. Nous sommes totalement dépassés par la situation et la rapidité de la propagation de la pandémie. Nous n’avons ni les moyens logistiques ni la bonne organisation pour pouvoir cerner réellement les proportions de cette maladie », explique de prime abord notre source. « Il y a beaucoup de négligence. Je l’avoue. Le gouvernement et la Présidence de la République ont beaucoup sous-estimé le danger pensant à tort que le climat doux de l’Algérie allait ralentir cette pandémie. C’était une erreur fatale », confie notre source selon laquelle le mode de fonctionnement de notre actuel système de Santé ne permet nullement de prémunir le pays contre les dangers de la pandémie du coronavirus. « Nous sommes un grand pays. Le plus grand en Afrique. Le nombre de 15 morts est aujourd’hui une simple évaluation totalement imprécise », reconnaît encore ce fonctionnaire qui travaille régulièrement et quotidiennement avec le ministre de la Santé et suit de près le dossier de la pandémie du coronavirus dans notre pays. « Nos capacités de dépistage sont réduites à néant face à cette pandémie. Nous avons recensé officiellement au niveau de nos directions de santé des wilayas et les grands hôpitaux du pays au moins 2600 cas suspects qu’il faut dépister en toute urgence car ils présentent tous des symptômes du COVID-19. Mais l’institut Pasteur ne peut pas analyser tous ces échantillons et obtenir les résultats de plus de 100 tests par jour. Et encore, nous sommes dans un scénario optimiste car nous n’avons jamais testé les capacités réelles du laboratoire d’analyses de l’Institut Pasteur. Il faudra donc près d’un mois pour obtenir les résultats de tous ces cas suspects. Et pendant ce temps-là, la pandémie continue d’évoluer et chaque jour des informations sur de nouveaux cas suspects remontent au comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) depuis les directions de santé des wilayas », révèle notre source. Les explications de notre source nous aident à comprendre pourquoi beaucoup de cas décédés du COVID-19 n’ont pas pu être diagnostiqués dans les bons délais. « La plupart des nouveaux cas décédés ont été déclarés des cas de coronavirus plusieurs heures, voire des jours, après leur mort en raison de la lenteur des résultats de dépistage. Il y a probablement d’autres morts du COVID-19 que nous n’avons pas encore détecté et d’autres que nous allons repérer au fur et à mesure que les résultats du dépistage nous parviennent de l’Institut Pasteur d’Alger », relate enfin notre source qui dit craindre « le pire » si l’immobilisme du gouvernement se poursuit. « Beaucoup de médecins et d’experts ont fortement suggéré au comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) de recommander à la Présidence de la République la proclamation du confinement général. Mais les politiques ne veulent pas de cette décision pour le moment. Pourquoi ? Personne ne le comprend », avoue notre haut fonctionnaire au ministère de la Santé. https://algeriepartplus.com/le-ministere-de-la-sante-algerien-perd-totalement-la-maitrise-de-la-situation-2600-cas-suspects-qui-nont-toujours-pas-ete-depistes-faute-de-moyens-et-de-bonne-organisation/ Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 22, 2020 Author Partager Posted March 22, 2020 il ne faut pas compter sur le gvt -c'est certainement l explication ...chaque pays a des habitudes culturels, des pratiques cultuels lors d'un deces -la vitesse a laquelle on enterre les gens 24/48h dans les dechraas sans autopsie ni analyse lorsque le deces a lieu au domicile -l'acte de deces n'est signalé a la mairie qu'apres plusieurs jours ou semaines ou meme années lorsque le vieux a une retraite en devise ...allons ces chiffres sont faux ,le covid19 tue deja discretement et les contaminations se font dans la plus totale ignorance...lors du transport du malade ,lors des veillées ,lors de l'enterrement ,au domicile du defunt ect . il faut se confiner en attendant que les decisions soient prises ,moins y aura de gens dehors mieux ce sera -meme si ce confinement si il n'est pas generalisé et avec des mesures barrieres strictes sera indeterminé car il faudra attendre le debut de sa generalisation pour qu'il soit efficace. les maisons comptant un deces recemment doivent se mettre en quarantaine par precaution. il faut s'organiser pour l approvisionnement pour eviter de nouvelles vagues de contamination -ce qui a ete fait en france a ete une grave erreur -on parle de 40.000 a 90.000 malades dont seulement 13000 sont connus . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 22, 2020 Author Partager Posted March 22, 2020 c'est mathematique pour ceux qui se souviennent de la fonction x--------e puissance x ...quand nous avions etudié ce type de fonction nous ne savions pas que c'etait en prevision de la mortalité humaine -bein voila a quoi servent les maths a l ecole pour ceux qui se le demandent ... a partir de 20 jours apres le 1er deces c'est cette fonction qui donne la mortalité, il est difficile de la tracer tellement ca part en ligne quasi verticale .si votre argent progressait de la meme maniere vous seriez aussi riche que bill gates en quelques semaines . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 22, 2020 Partager Posted March 22, 2020 La France, l'Italie ont des gvt de clown, les plus sérieux sont les pays asiatiques, puis tester le maximum de monde et mettre en isolement uniquement les malades ! Taiwan un seul décès et quelques 300 cas. Voici l'équipe de Blida, j'en avais déjà parlé de ça, khalouni nsseb djed babahoum, Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 22, 2020 Author Partager Posted March 22, 2020 toi tu preferes ce genre de competences !!!! c'est lui qui eduque nos enfants! ...choff chouff la consideration le drapeau ,des micros ,un grade ,un salaire -a cheikh a cheikh par ci par la ....sur ma vie que je lui confierais meme pas une chevre pour qu'il aille la faire brouter de peur qu'il lui fasse quelque chose . amin zaoui l a dit quand on aura autant d'hopitaux que de mosquées ce jour la on sera sur la voie de la modernité - le jour ou l on considerera les meilleurs enfants du pays a leur juste valeur ce jour la peut etre qu'ils nous le rendront et tu pourras critiquer -pour l instant pense a critiquer ceux qui ne servent vraiment a rien dont ce bouc sans moustache - chez nous c'est hib de supprimer la moustache en laissant la barbe - c'est pas un algerien ce type ...wellah c'est la honte !!! j ai toujours appris ça soit tu rases tout soit tu gardes tout et tu prends une tondeuse pour eviter le corona autour de la bouche . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 22, 2020 Partager Posted March 22, 2020 Roh ne me cite pas amin zaoui ! Chacun son rôle pourquoi ce mélange, vous ne savez pas faire la part des choses ! La mosquée a son rôle ainsi que l'imam et l'hôpital le sien, 'lech had lakhlat ? Ce sont les salafis qui se rasent la moustach, Chamsdinne dit qu'ils ne comprennent rien au hadith qui demande la taille de la moustache et non de l'éliminer. Je pensais qu'ils s'étaient confinés, mais en fait ils ont juste fait la grasse matinée, on les entend, quel peuple... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 22, 2020 Partager Posted March 22, 2020 Les médecins algériens dorment toujours, c'est une honte et un scandale ! Les Chinois rigolent des clowns de notre pays et l'algérien pédant est là à se gonfler hahaha le khorti comme habit, un médecin zaama est mort du corona, non il est mort d'un cancer ! Menteur point de pitié pour vous. Aucune humilité et aucun travail, c'est cela notre quotidien entre 'fen tekssel khorti et un égo démesuré, hna les zalgériens. On entend leurs enfants brailler. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 22, 2020 Author Partager Posted March 22, 2020 le confinement a du mal a se faire meme ici en france -et devines ou cela se passe le moins bien ...macron va fermer les marchés ouverts a cause de la seine saint denis et du marché barbes ...allah ghaleb on a une population qui n'est pas eduqué correctement -va demander dans la rue a quoi ressemble un virus sa taille , sa faon de se propager -tres peu seront capable de t expliquer a quoi ca peu ressembler ....pour l'algerien le danger n existe que si il est apparent , si il voit un sanglier,un lion ou un elephant le poursuivre il montera sur un arbre sinon il continuera comme si de rien n'etait hhh...il n'y aura de confinement que si l'armee occupe la rue avec les klachs et peut etre meme l ordre de tirer ...c'est un pays de jeunes pour qui le danger n existe pas avant de l'avoir rencontrer ,on est pas en allemagne ou au japon ...plus on tarde a instaurer l etat d'urgence sanitaire ,plus cette histoire va durer ...et croyez le ,ce que les medecins disent sur les capacités d'accueil et les conditions font froid dans le dos -certains medecins ont deux paires de gants et 3 masques pour affronter le corona ...ce sera un carnage ! faut surtout pas ecouter les guignols en haut qui vont simplement essayer de camoufler les chiffres comme dans toutes les dictatures ...si on teste pas les morts et qu'on enterre avec le corona ,il n'y a pas de corona en algerie la situation est sous controle ...je pense que lorsqu'on a pas de systeme de santé et qu'on a pas envie que cela se voit ,on a interet a choisir comme methode la contamination collective -on condamne les personnes fragiles , notre population etant jeune elle resistera au corona a 90%/95% ,ensuite le systeme immunitaire luttera de lui meme contre la maladie -les anglais ont pensé faire ainsi avant de se raviser ...mais meme ainsi le confinement permet d'aider les hopitaux a maitriser un peu la situation et limiter le nombre de victimes . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 22, 2020 Partager Posted March 22, 2020 Ce n'est pas vrai du tout de dire que la population algérienne est jeune, j'entends ça depuis x temps mais depuis que je suis ici je rencontre encore plus de vieux qu'au RU ! Je n'y crois absolument pas à ces histoires de jeunesse, l'oeil voit autre chose. Ensuite oui les algériens sont désobéissants et indisciplinés rien à voir avec les Japonnais et chinois et autre pays asiatique, ils sont inconscients et très incultes ! ça joue énormément. Aujourd'hui c'est un jour de marché et je n'ai pas été voir. La santé ici même un vétérinaire traite mieux ses patients, tout est une question de fric, les gens se bousculent pour travailler dans la fonction publique pour la carte chiffa, un luxe et une fiche de paye pour toucher la retraite. Les hôpitaux, un horrible endroit sans garde malade, personne n'y fait son travail comme partout, de la femme de ménage qui ne nettoie rien ou superficiellement au professeur qui heureux de son titre pavoise rechwa et cie ! Ce pays est un virus. Je n'aurais pas eu le choix j'aurais hragt, je trouve les algériens d'horribles gens et c'est vrai ! Attendons et voyons comment cela se passera, normalement on reprend le travail le 5. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 22, 2020 Partager Posted March 22, 2020 Voilà adhan el'asr, le mouaden a fait une annonce je n'ai pas compris clairement mais je suppose qu'il appelait au confinement... non non on les entend brailler dehors avec même des semblants de tous, les enfants kifkif. Ils devraient faire la salat à travers le haut parleur et hna on suit, une djam'a malgré que chacun est chez soi en attend la fin du vayrous. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 22, 2020 Partager Posted March 22, 2020 Le maroc a sorti l'armée pour faire rentrer les gens chez eux. et les algériens signent une pétition pour transformer la grande mosquée en hôpital ! pourquoi pas le stade ? Combien de terrain et combien de bibliothèque dans les communes ? Le peuple est inculte parce qu'il ne lit jamais il n'apprend pas il ne s'améliore pas. Il y a tellement à dire ! Djahline bzaeffff Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 22, 2020 Partager Posted March 22, 2020 9 hours ago, L'aghabie l'aghabie said: La France, l'Italie ont des gvt de clown, les plus sérieux sont les pays asiatiques, puis tester le maximum de monde et mettre en isolement uniquement les malades ! Taiwan un seul décès et quelques 300 cas. Voici l'équipe de Blida, j'en avais déjà parlé de ça, khalouni nsseb djed babahoum, ça c'est les Algériens et voici les italiens et les chinois ! Je ne sais plus quoi dire sur cette mentalité de fainéantise de jmenfoutisme de "pose" oui oui j'ai vu des poses en masque et sac poubelle, comme on dit el'aynou bassira wa elyadi qassira ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 22, 2020 Partager Posted March 22, 2020 Les algériens n'ont pas le sacrifice des autres et n'aiment qu'eux mêmes, ils sont d'un égoisme et d'un égo, quel mauvais peuple ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 22, 2020 Partager Posted March 22, 2020 (edited) J'ai vraiment honte d'appartenir à ce peuple, rien ne nous rend fière, ils font trop de mal, c'est insupportable c'est que personne ne dit rien ne critique ils entendent des kalems qabih et tous sont là comme des thahna sektine, ils voient le mal, et rien ne soulève leur coeur, elqabou elmiyet ! J"entends des hna les zalgériens "lqitou - chkoun - korona" des blagues d'esprits vifs et réfléchis; Edited March 22, 2020 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts