YOUVA9 537 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 Kabyle n'attendez rien des KDS,écoutez cet homme de bon sens... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 C'est une vidéo ASMR ? hahaha est-ce que c'est vache ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 20, 2020 Partager Posted March 20, 2020 il a raison ,on ne peut pas compter sur le gvt -la sensibilisation au corona a ete faite par les internautes ...il y a deux /3 jours j'etais sideré par ce qu'on me repondais au village , y en a un il m a dit l'algerie est forte vous avez le corona en france et nous tout va bien -ils pensaient que cela ne concernait que l italie ou la france ...je crois qu'il y avait pas encore eu de morts du corona ...il a fallut les faire paniquer pour qu'ils entendent raison ...depuis aujourd'hui je pense qu'avec toutes les alertes virales sur facebook , la majorité est au courante en kabylie qu'il y a un probleme grave et la peur a gagné les villages ...c'est la premiere etape necessaire de prise de conscience ...ce sont les internautes qui ont obtenu la fermeture des mosquées ,encore les internautes qui ont demandé la fermeture prochaine des cafés et des transports -l ideal maintenant serait d'obtenir l'etat d urgence -parce que je pense que le confinement qui aura lieu ne sera efficace que si l'etat d'urgence est instauré . les comités de villages n existent pas partout malheureusement et cela fera defaut -comme cela a toujours fait defaut meme avant cette crise sanitaire .Les villages qui en sont depourvus ne sont pas administrés ,les kabyles devraient le comprendre .Peut etre l'occasion de remettre d'actualité les comités dans chaque village -ils peuvent s occuper du rationnement pour eviter les penuries , informer la population ,organiser les mises en quarantaine ,gerer les evacuations , garantir la mise en place du confinement et rassurer sur l equité de l'approviosionnement en nourriture ect - l'etat est completement absent dans les dechras -dans beaucoup d'endroit le pouvoir n 'est present qu'avec le drapeau au dessus de l'apc pour le reste il n y a rien ...et c'est pareil dans d'autres regions en dehors des villes -j 'essaie d'imaginer comment on va evacuer un malade en detresse respiratoire alors qu'il n'y a deja personne pour emmener une femme enceinte a la maternité mais d'apres tebboune la situation est sous controle . Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted March 21, 2020 Author Partager Posted March 21, 2020 Dans le même ordre d'idée: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts