Jump to content

Modestie

Guest Chamane

Recommended Posts

Guest montana5

Antoine de Rivarol écrivain et essayiste français dit dans un de c'est livre qui s'intitule l'esprit de Rivarol :

" Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité."

:chut:

la modestie aujourd'hui ca apporte beaucoup... car c une clé en or faut pas oublier qu'une clé quoi qu'elle sois en or ou en pâte a modelé elle nous ouvre bien des portes a tous et chacun... d'autre qu'il peinture la pâte a modelé en couleur or mdrrr ça pas de bon sens parfois juste la parure...

y en as qui sont modeste qui ont commis les pires crime est ce que la modestie pardonne? c'est juste un air qu'on se donne par peur de l'humilité ... l'orgueil peut parfois leur jouer des tours... être modeste c'est parfois un trompe-œil... l'humilité est d'autant plus bien modeste...

et l'orgueil dans tout sa ?????

Guest Chamane
Antoine de Rivarol écrivain et essayiste français dit dans un de c'est livre qui s'intitule l'esprit de Rivarol :

" Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité."

:chut:

Renan dit aussi:"il est très difficile de prouver qu'on est modeste, puisque,du moment qu'on dit l'être, on ne l'est plus..."

La modestie est souvent un orgueil masqué, où est la vraie modestie dans tous ça?

Guest Chamane
la modestie aujourd'hui ca apporte beaucoup... car c une clé en or faut pas oublier qu'une clé quoi qu'elle sois en or ou en pâte a modelé elle nous ouvre bien des portes a tous et chacun... d'autre qu'il peinture la pâte a modelé en couleur or mdrrr ça pas de bon sens parfois juste la parure...

y en as qui sont modeste qui ont commis les pires crime est ce que la modestie pardonne? c'est juste un air qu'on se donne par peur de l'humilité ... l'orgueil peut parfois leur jouer des tours... être modeste c'est parfois un trompe-œil... l'humilité est d'autant plus bien modeste...

et l'orgueil dans tout sa ?????

Tu veux dire que la modestie est victime de la haute intelligence?

Guest montana5

LA BEAUMELLE dit :

" Soyez toujours modeste, jamais humble. La modestie est la qualité d'un honnête homme"

etre modeste c'est étre honétte et étre simple et on le vois dans la vrais vie méme dans le travaille ceux qui se vante et bla bla bla c'est des nulars alors que ceux qui disent rien font tjr du bon taf

Guest Chamane
LA BEAUMELLE dit :

" Soyez toujours modeste, jamais humble. La modestie est la qualité d'un honnête homme"

etre modéste c'est étre honétte et étre simple et on le vois dans la vrais vie méme dans le travaille seu qui se vante et bla bla bla c'est des nulars alors que s'eu qui disent rien font tjr du bon taf

Et comme le dit le prophète:saws:" ma tawadha3a li Allihi rafa3aho"

Mais avec l'hypocrisie, monnaie courante de nos jours, qui a dénaturé la modestie, on ne sait pas à quoi se tenir: sommes - nous devant un homme modeste ou un manitou qui l'emploi à bon escient pour atteindre des objectifs bas et vils?Dans ce cas ce manitou n'est qu'un machiaveliste et un opportuniste.

Guest montana5
Et comme le dit le prophète:saws:" ma tawadha3a li Allihi rafa3aho"

Mais avec l'hypocrisie, monnaie courante de nos jours, qui a dénaturé la modestie, on ne sait pas à quoi se tenir: sommes - nous devant un homme modeste ou un manitou qui l'emploi à bon escient pour atteindre des objectifs bas et vils?Dans ce cas ce manitou n'est qu'un machiaveliste et un opportuniste.

faut juste être sois même et être digne de nous même . le prophète :saws: était modeste et pour nous les musulman le prophète :saws: c'est notre guide alors on se doit d'être comme lui on ne l'égalera jamais mais il faut suivre sa souna si possible

Guest Chamane
faut juste être sois même et être digne de nous même . le prophète :saws: était modeste et pour nous les musulman le prophète :saws: c'est notre guide alors on se doit d'être comme lui on ne l'égalera jamais mais il faut suivre sa souna si possible

La modestie " hiba mina Allah" et comme le dit le prphète:saws:

" ADABANI RABI FA AHSSANA TA'DIBI"

Est ce que la modestie est un signe de faiblesse?

y a - t- il une vraie modestie et une fausse modestie?

La modestie c'est un peut de l'hypocrisie quand on attend des autres de reconnaitre nos qualités, mais ça devient une vraie qualité quand on ignore soi même ses propres qualités :rolleyes:

wé mais c 'est pas modeste de ta part :D :p

Ben si, je suis quelqu'un de trés modeste na !

Je suis tellement modeste que je n'ai même pas besoin de le souligner !

:D

Au fait, je m'en tape de la modestie, je trouve que mettre en relief cette qualité est d'un pathétique :rolleyes:

Est ce que la modestie est un signe de faiblesse?

y a - t- il une vraie modestie et une fausse modestie?

la modestie,il n y en a qu'une seule!! la vraie!!

la modestie,est discrete,modeste,ne se fait pas remarquer,mais se fait sentir!

etre modeste,c'est avoir plein de bonnes vertues qui rehaussent cette qualité!!

alors,soyons modestes!!!c'est trés plaisant!!

quelqu'un de modeste,refusera meme qu'on le lui fasse remarquer!!:40:

...car a force de s'entendre dire qu'on a des qualités, on finit par y croire et ça finit par nous monter à la tête, ce qui en définitive tue la modestie

...car a force de s'entendre dire qu'on a des qualités, on finit par y croire et ça finit par nous monter à la tête, ce qui en définitive tue la modestie

la modestie doit rester immortelle!!!

elle est à la base de toute bonne action!!:40:

la modestie doit rester immortelle!!!

elle est à la base de toute bonne action!!:40:

Oui mais au fait, il y a plusieurs formes de modestie, celle de la parole, du geste, de la manière de penser, exemples:

- Une personne de trés bien placé qui refuse de divulguer cette position à son entourage et qui préfére vivre comme tout le monde;

- Quelqu'un qui à un savoir exceptionnel et qui n'hésite pas à le partager ou à en faire tirer avantage;

- Quelqu'un qui ne regarde pas ceux qui ont moins de chance que lui comme des tarés;

...et j'en passe

la modestie ne se résume pas à taire ses qualités, c'est un réel état d'esprit (enfin, à mon avis)

Guest Chamane

C'est vrai la diplomatie est un art, et tu es une artiste sacerise:40:

Guest Chamane
Oui mais au fait, il y a plusieurs formes de modestie, celle de la parole, du geste, de la manière de penser, exemples:

- Une personne de trés bien placé qui refuse de divulguer cette position à son entourage et qui préfére vivre comme tout le monde;

- Quelqu'un qui à un savoir exceptionnel et qui n'hésite pas à le partager ou à en faire tirer avantage;

- Quelqu'un qui ne regarde pas ceux qui ont moins de chance que lui comme des tarés;

...et j'en passe

la modestie ne se résume pas à taire ses qualités, c'est un réel état d'esprit (enfin, à mon avis)

Mon petit doigt me dit ke tu es vaniteux:innocent:

A défaut d'une définition de mon cru, voici quelques citations que je trouve intéressantes.

Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.

[Rivarol]

La modestie va bien aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être quand même modeste qui est difficile.

[Jules Renard]

Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux.

[Duc de Lévis]

Guest Chamane
A défaut d'une définition de mon cru, voici quelques citations que je trouve intéressantes.

Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.

[Rivarol]

La modestie va bien aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être quand même modeste qui est difficile.

[Jules Renard]

Vous croyez que vous êtes modeste. Je ne vous savais pas si orgueilleux.

[Duc de Lévis]

Je préfère celle du Duc:04: