koceyla 14 646 Posted March 22, 2020 Partager Posted March 22, 2020 hhh , l"algerien prevoyant -c'est vrai qu'on a ce coté la a titre individuel ... attention a l'aeration , je vais bloquer la mienne -une etude americaine a prouvé que les particules ejectées par un humain lors d'une toux ou d'un eternuement peuvent se balader dans l'air quelques minutes -un scientifique français a dit qu'en milieu naturel cela se passait pas comme ça et que le risque etait minime de retrouver des particules en milieu naturel...ceci dit si une aeration aspire l'air, les particules peuvent se deplacer -d'ailleurs sur le navire de croisiere mis en quarantaine dernierement l'aeration a ete responsable de la contamination des autres voyageurs....on sait pas alors on ferme hhh. allez on va rigoler un peu ,y a pas de boulot ,on est en prison ,on perd de l'argent et on risque notre vie alors essayons d'anticiper la prochaine catastrophe en etant creatif sur cette epidemie du corona.. vous avez des idees pour augmenter la protection? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 22, 2020 Author Partager Posted March 22, 2020 puree voila le truc apparemment que le chinois a mangé pour creer ce bourbier ...s' il etait venu me demander un gigot ,je lui en aurait donné un peu ! ...comment il a eu envie de manger ça , rien qu'a l'apparence ça se voit que ça se mange pas...ça s'appelle un pangollin et ce machin transporterait du corona virus... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 22, 2020 Partager Posted March 22, 2020 Hahaha stérone a un attirail de guerre. Pas un seul mot de travers, je le trouve bien changé par rapport à ses anciennes vidéos très vulgaires. Le milieu et la majorité comme quoi notre entourage et la société joue un grand rôle dans notre stabilité et éducation. Fermer les aérations peut aussi tuer, ici des familles entières sont décédés à cause du dioxyde de carbone. Comment sais- tu que cela vient de cet animal et la chauve souris ? Des idées j'ai donné un douaa, se confiner, boire des tisanes pour grippe et rhume, orange, citron dans le thé, se laver les mains, javéliser tout... wa tawakel 'alaa Allah. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 22, 2020 Author Partager Posted March 22, 2020 (edited) en realité l'oms soupçonne cet animal ,le pangolin et la chauve souris et pour le Mers -la precedente epidemie en asie et en arabie -ce serait le chameau ...la chauve souris aurait ete ecarté et tous les regards se portent sur cet animal qui secrete le corona. apres ça peut aussi etre completement autre chose ,une invention humaine et une fuite d'un labo.. c'est quand meme pas seulement aujourd'hui que les chinois mangent des choses bizarres. vous avez remarqué ,on a vu aucun cercueil a wuhan -on en voit en italie - wakila ils les mettent dans les nems ...vous avez deja vu un enterrement chinois ou un cimetiere,ils recyclent tout . Edited March 22, 2020 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 23, 2020 Author Partager Posted March 23, 2020 (edited) j'ai parlé a un gars hier a carrefour , ma batterie m'a laché - j'ai oublié de regarder les references de l'ancienne donc je savais pas quoi acheté -il y a bien une borne qui donne la bonne batterie si on connait le type du vehicule mais j'ignorais si c'etait 1.6l ou 1.9l ce gars avait l air de s y connaitre et fou que je suis je lui est parlé ...il avait les yeux legerement mouillés ,il toussait pas , je lui est pas touché le front -j'aurais du le faire hh...j'ai gardé 1 metre a peu pres mais il s'approchait - j'aurais du lui tourner le dos mais c'est moi qui suis allé le voir ,il l'aurait mal pris ....et puis les batteries ,j'en ai touché deux ou 3 sans gants et maintenant que j y pense le gars qui a posé ça en rayon les a touché aussi et celui qui l'a fabriqué et les autres clients aussi avant moi ... que faire ;se balader avec du gel hydroalcoolique -j'y crois pas a ce truc il y en a bien un corona qui va en rechapper et je ne crois pas quand je vois pas l effet -si encore on l entendait crier et souffrir quand on le douche de gel , ce serait rassurant mais la on entend rien , et on le voit pas tomber des mains par terre hhh- peut etre que pour le corona ce n'est qu'une creme anti ride ce gel . alors j'ai pensé a un truc qui se vend dans les magasins de bricolages -ca sert a desherber aussi -c'est comme un lance flamme ,ca marche avec des bouteilles de gaz -on pulverise sur les objets pendant 3/5 seconde ,je pense qu'il crevera ....bon faut pas acheter des rideaux aussi ou une bouteille de gaz ,on risque de faire exploser le magasin et d'encombre le service des grands brulés a l hopital . les gens je sais pas si ils seraient d'accord pour recevoir un coup de lance flamme....bon y a aussi les machins qui servent a faire de la creme brulée , c'est plus discret et ca doit marcher aussi . ça devient invivable ce machin ! on va peter les plombs et se rouler par terre pour l'avoir . Edited March 23, 2020 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 23, 2020 Author Partager Posted March 23, 2020 (edited) ça c'est si on est pas anxieux , sinon y a ça c'est plus radical akda sur imouth ! bessah ce qui a coté aussi hhh....pas sur qu'on me laisse entrer en arrivant comme ça chez carrefour . pour les femmes . Edited March 23, 2020 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 23, 2020 Author Partager Posted March 23, 2020 systeme D du commerçant algerien , la bassine d'eau de javel dans laquelle on plonge la monnaie -l'alcool a 90 degré ca doit marcher aussi -tu jettes ta piece dedans et on te rend la monnaie desinfectée !...pour les bllets ,il parait qu'il pulverise une solution a base d'alcool .... ce qu'il y a de bien avec corona c'est qu'on va gagner des rangs dans l'hygiene ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 4, 2020 Author Partager Posted April 4, 2020 les nouvelles tenues a la mode alors celle la pour faire les courses dans une epicerie ou quand vous recevez de la famille ..y a moins de monde , pas la peine d'exagerer les protections! c'est une tenue legere un peu comme le jean basket -a l'aise quoi .... mais si vous allez au supermarché ou au marché et que vous etes dans un quartier ou on respecte pas trop le confinement -genre la ou il y a des jeunes bizarres qui n'ont peur que de dieu ect alors qu'il vient juste d'eteindre son B2..alors munissez vous de cette tenue , c'est plus sur !...si tebboune distribue smid aussi , c'est tres utile . Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted April 4, 2020 Partager Posted April 4, 2020 Il faut en envoyer quelques une ici: Alger, des médecins et infirmiers refusent de soigner les patients atteints du coronavirus Le reste ici Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 4, 2020 Partager Posted April 4, 2020 Les médecins, enfin les bisous bisou bravo merci ne soignaient rien d'avant, ils ne travaillent pas ou peu tout comme n'importe quel algérien dans le service public...Un commentaire de mauvaise foi, l'arabisation, du n'importe quoi à chercher des prétexte là où il n'y en pas ! Les meilleurs médecins d'Israels sont les ARABES ! Ce n'est pas les Arabes mais les zalgériens bon à rien ! Le corona est une infection comme d'autres et selon le Professeur Raoult il n'y a rien de flippant et elle ne tue pas plus que les autres ! Qu'ils utilisent l'hydroxychloroquine avec un antibiotique ! Les Algériens ne sont pas des gens gentils ou près des autres. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 4, 2020 Author Partager Posted April 4, 2020 Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 4, 2020 Author Partager Posted April 4, 2020 en algerie ! ils veulent une hausse des salaires ,le logement ,une voiture , 4 femmes hhh ....qui a t on frappé lors des greves -les imams ou les medecins - qui merite quoi dans ce bled ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 4, 2020 Partager Posted April 4, 2020 Comment cela se fait que la vidéo pour l'italie ça parle français ? Aux imams il ne faut rien leur accorder ils font du très mauvais travail. Tu veux applaudir les bisous bisous merci, rahoum harbou de beni messou et moustapha et font des arrêt maladie à blida, tu peux applaudir si tu veux, je t'invite à ouvrir un topic "clap clap clap" aux bisous merci et à venir te soigner ici en cas de pépins hahaha. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 4, 2020 Author Partager Posted April 4, 2020 (edited) aldo ne plaisante pas avec le corona -sortir avec des gants comme ça , c'etait impensable y a juste 15 jours hh...on est dans un film ,il se lave avec du gel wc hhh. Edited April 4, 2020 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 4, 2020 Author Partager Posted April 4, 2020 lui je pense il se rend a son mariage hhh Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 6, 2020 Author Partager Posted April 6, 2020 (edited) finalement l humain est assez primaire , je suppose que sa femme est dans le congelateur hhhh. Edited April 6, 2020 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 6, 2020 Partager Posted April 6, 2020 L'humain ou l'Algérien ? Chhel i habbou le dormir. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 10, 2020 Author Partager Posted April 10, 2020 Les vrais stocks à constituer en cas de pénurie Avec l’épidémie de coronavirus, les gens se ruent sur les pâtes et le papier toilette. Bonne idée ? On a écouté les conseils des survivalistes qui expliquent comment constituer un vrai stock en cas de pénurie. Rédigé par Pauline Petit, le 16 Mar 2020, à 16 h 10 min close volume_off Précédent Suivant Partagez sur Facebook ! Partagez sur Twitter ! Envoyez à un ami ! Le week-end dernier, on a vu se multiplier les scènes de supermarchés dévalisés en prévision d’un éventuel confinement total face à l’épidémie de coronavirus. Les premiers rayons dévalisés : les pâtes et le papier toilette. Nous sommes allés piocher les conseils des survivalistes pour savoir comment préparer un stock efficace en cas de crise. Comment préparer un stock alimentaire ? Les conseils des survivalistes L’épidémie du coronavirus n’est rien face aux potentiels risques qui nous attendent, affirment les survivalistes : accident nucléaire, attaques toxiques, catastrophes naturelles majeures… Certains se préparent depuis des années à une éventuelle apocalypse en constituant des stocks de nourriture. Pas de vraie pénurie : relativisons Il convient donc d’abord de relativiser la situation en cours : les supermarchés restent ouverts, et approvisionnés, la fin du monde n’est pas pour tout de suite. Nous possédons l’essentiel pour vivre correctement. Pas de panique donc ! Le plus important, en cas de crise majeure ou de pénurie, est de posséder un accès à l’eau potable. Heureuses donc les personnes qui possèdent un puits ou une source d’eau potable sur leur terrain, ils seront à l’abri du besoin en eau. Un autre atout majeur pour survivre ? Un jardin potager de bonne taille où faire pousser légumes et fruits en quantité suffisante pour assurer l’autonomie de sa famille, ainsi que quelques poules afin d’assurer un apport en protéines. L’idéal est également de posséder une banque de semences bien conservée et renouvelée année après année. Prévoyez des céréales en quantité © J.chizhe En règle générale, et même hors temps de crise, viser l’autonomie alimentaire est un objectif auquel on devrait tous travailler : s’affranchir des supermarchés, faire de réelles économies, manger hyper-local, bio et sainement, est un réel luxe. Le site Femmes Survivalistes l’assure également : « le stock de survie seul n’a aucun sens sur le long terme : il doit servir uniquement à faire face temporairement à une période de transition après une crise majeure. À nous de compléter dès maintenant notre stock alimentaire en travaillant sur notre autonomie. Nous pouvons par exemple dès à présent : nous créer un potager, nous lancer dans l’élevage de poules, puis de lapins, planter des fruitiers, et avoir constamment à la maison au moins un mois de stock d’aliments nutritifs de base. » Les stocks alimentaires des survivalistes Qu’y a-t-il donc dans les caves des survivalistes ? Si certains forums proposent des barres de survie ou des rations protéinées, on préfère stocker des produits sains et plutôt zéro déchet, que l’on utilisera au quotidien « en attendant » la crise majeure, si crise il y a. L’idée des survivalistes est de stocker des aliments suffisamment denses énergétiquement et riches en vitamines pour assurer tous les apports nécessaires. Voici une liste pour assurer quelques semaines, voire quelques mois, de nourriture en cas de pénurie : de la farine de blé : utile pour faire du pain et des petites pâtes de l’huile végétale (olive de préférence) en bidons du riz, des pâtes à cuisson rapide, de la semoule du gros sel du sucre On s’inspire également des Femmes survivalistes pour compléter notre liste : du quinoa et du sarrasin (qui contiennent les 7 acides aminés essentiels) des protéines de soja des légumineuses (lentilles, haricots) des épices et aromates pour agrémenter le tout de la spiruline pour ses apports en vitamines et en protéines Concernant les apports en fruits et légumes, l’idéal est donc de posséder son propre jardin et de faire des conserves pour l’hiver. Si ce n’est pas le cas, pensez aux conserves de fruits et de légumes, aux fruits et légumes secs et déshydratés et à congeler si vous avez un grand congélateur, des fruits et légumes crus ou cuits en grande quantité. Prévoyez aussi des conserves de poissons, riches en vitamines et acides gras et apportant des protéines animales bienvenues. Inutile de se ruer sur les pâtes, réfléchissez plutôt à vos menus © deryabinka Deux autres conseils essentiels de survivalistes : penser à varier les références (de nombreuses variétés de céréales par exemple) pour diversifier les apports et ne pas se lasser assurer une gestion des stocks optimale pour éviter de se retrouver avec des produits périmés. Certains rangent par exemple leurs stocks par étage en fonction de la date de péremption et les font tourner régulièrement au fur et à mesure de la consommation de leurs denrées alimentaires. Faut-il stocker le papier toilette ? Plusieurs sites de survivalistes assurent que posséder un stock important de papier toilette est un réel luxe en cas de pénurie. Selon nous, il ne s’agit pas d’un article incontournable selon lequel la survie ne peut se faire. Il existe en effet bien des alternatives, comme le papier toilette lavable, le bidet, la douchette ou la bassine d’eau, utilisée dans de nombreux pays. Évitez donc de dévaliser les rayons papier toilette du supermarché et concentrez-vous sur l’essentiel ! ---------------------------------------------------------------- les amazighs ont affronté beaucoup de virus par le passé , des armées de jules cesar jusqu'a celle de okba ibnu nafaa , de barberousse le turc ou du general bigeard- le corona c'est pas le premier virus et nous avons acquis la notion de survivalisme ...ce n'est pas un hasard si les kabyles construisent en hauteur -c'est dans le but de se confiner contre les virus humains et ceux de la grippe , je pense que l'explication vient de la -nous avons affronté la peste noire dans les années 1300,puis la peste espagnol en 1918/21 et l amazigh a toujours eu une exploitation agricole pour survivre enpratiquant une agriculture vivriere ...c'est d'ailleurs grace a notre esprit survivaliste que nous avons resisté jusqu'a maintenant . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 11, 2020 Author Partager Posted April 11, 2020 certains peuples survivront - les algeriens non ! on a meme pas preparé l apres petrole sans cataclysme alors imaginez un cataclysme ou une guerre nucleaire ou un super coronavirus letalité 80%/95%. j'ai l'air idiot avec mes 2 sacs de riz , je vais acheter un sonacom de riz , un bazzooka et un uzzi pour la legereté -terminé la voiture de tourisme -a quoi ça sert -je pense prendre un tracteur a chenille , en temps de paix je ferais les courses avec et si ça se gate je monte le bazooka dessus -le goudron avec un peu d'effort on peut en faire un terrain agricole . je n'ai pas encore construis heureusement ! je vais faire un batiment dans le sous sol , je ne laisserais qu'une trappe pour sortir et sous un buisson hhh dans une foret . dingue comme certains sont prevoyants , nous on compte sur ce que dit l imam! alors qu'au moindre virus il deguerpit. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 11, 2020 Partager Posted April 11, 2020 Ils apprennent à tirer sur qui ? Surtout les américains sont chwiya débiles sa femmes elle va lui tirer dessus hahaha ou ses enfants. Fuir dans la grotte est fou parce qu'elle pourrait s'effondrer et les tuer ou bien le trou se refermer sur eux. Je n'appelle pas cela la prévision. La vraie prévision est d'avoir une fermette, deux poules un coq, deux moutons, une vache, un petit potager et la vie est tranquille et belle. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 11, 2020 Author Partager Posted April 11, 2020 hh certains pensent que pour survivre il faut tuer les autres alors que le confinement nous montre plutot qu'on a besoin des autres humains meme pour se disputer avec hhh...on va pas se disputer avec les murs . en realité les gens savent qu'en cas de crise majeur l'organisation d'une societe qui est assurée par autorité de l'etat n existe plus et il faut donc remplacer cette autorité -ne serait ce que pour proteger ses sacs de riz -bien tres important -puis sa femme et ses enfants accessoirement hh...faut pas croire l'humain est tres proche de l'animal , c'est la civilisation qui l'empeche d'agir comme une bete sauvage ...on le voit en ce moment ,la nourriture qui est le seul besoin qui fait courir l animal toute la journee est devenue la seule obsession pour les humains aussi -bizarrement personne ne parle de la sortie du dernier iphone , de la main de fatma en or ou de la derniere ferrari hh. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 11, 2020 Partager Posted April 11, 2020 Parce que ce sont des gens sans religion justement. La main de fatima n'appartient pas à l'islam mon ami mais à la kabbale juive, un objet de sorcellerie et shirk. Les américains, anglo saxon, australien, sont mauvais, parce que normalement c'est la solidarité qui nait et l'entraide et non vouloir déposséder l'autre. Le papier toilette n'est pas une nécessité, après la nourriture c'est la terre qui donne et les plus riches ne seront plus les traider mais les agriculteurs, ça fait du bien de revenir aux bases. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts