koceyla 14 646 Posted March 23, 2020 Partager Posted March 23, 2020 (edited) 201 cas declarés-on a les dates des declarations de cas .... je pose une question qu'ont fait ces personnes depuis la contraction du virus -ou sont ceux qu'ils ont cotoyé -1 contaminé en europe contamine 3 personnes qui contamine a leur tour 9 personnes puis 27 personnes puis 81 ect - en algerie le contaminé il se deplace avec une tente d'isolation avant qu'on le repere et qu'on le confine ? on a du depassé les 2000 cas . le taux de mortalité elevée est lié a la sous estimation du nombre de cas -ce chiffre aussi est manipulé d'ailleurs . Toutes les wilayas sont touchés et le nombre de cas s'est multiplié ....il faut garder ses distances avec tout individu dans la rue .La semaine prochaine la periode d'incubation des premiers cas dissimulésva se terminer et la premiere vague va arriver dans les hopitaux ...mefiance et respect totale du confinement .il faudrait aussi condamner la ville de blida et demander a toutes les familles en provenance de cette ville et qui se sont deplacés de se confiner tres strictement la ou elles sont a defaut de tests disponibles . un exemple une vieille femme a ete contaminée a alger , elle s'est rendue a timizar ou elle a ete visité par la famille - tous les contacts sont des contaminés potentiels qui sont eux memes des contaminants ...pourtant on ne compte que 1 cas dans les chiffres. Edited March 23, 2020 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 25, 2020 Partager Posted March 25, 2020 J'ai lu un communiqué, je ne sais pas si c'est un vrai ou faux, un chinois disait que si l'Algérie n'est pas plus sérieuse dans le port de masque et le confinement, à partir de la semaine prochaine elle aurait entre 500 et 600 morts et ce tous les jours. Après la salat de maghreb, une camionnette passe pour dire aux gens de ne pas sortir de Maghreb (environ 19h) à 7 heures, étrange, personne ou quasi personne ne respecte les masques, là j'entends les vieillards en train de i balbalou dehors ! Regardez, personne parmi la population peu porte le masque seul les policiers sont gantés et masqués. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 25, 2020 Partager Posted March 25, 2020 Je suis sortie et rien n'est respecté, peu ou pas de masque ni de gant, parfois on trouve le 1m mais des petits groupes de jeunes qui prennent le mal de haut. Je suis rentrée dans un hanout ils étaient agglutinés et dès qu'ils m'ont vu avec un masque ils ont commencé à paniquer hahaha eux qui étaient sans masque et sans gant, donc je me suis énervée et je leur ai dit que c'était eux les irresponsables qui faisaient risquer à tout le monde la maladie, djahline bazeeef. Tout à l'envers ! Ils ont peur du masque et sont tous sans masque et agglutiné. Pas de smid apparemment c'est le gvt qui ne laisse pas les commerçants s'approvisionner, peut-être est-ce pour réguler les denrées. J''ai aussi cherché du vinaigre blanc d'alcool, pas trouvable, ils sont aromatisés ou colorés. Ils vendent du vinaigre sans alcool ????? C'est pas du vinaigre alors (la religion autorise le vinaigre et il est classé comme bon pour la santé). J'ai vérifié le hammam est fermé, ils ont retiré les tables du marché. Pratiquement pas de femme dehors, beaucoup d'hommes. Certaines boutiques ont mis la caisse à la porte pour empêcher les gens d'entrer. Je trouve le gel trop cher une petite bouteille à 250 dinars... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 25, 2020 Partager Posted March 25, 2020 On 23/03/2020 at 18:13, koceyla said: 201 cas declarés-on a les dates des declarations de cas .... je pose une question qu'ont fait ces personnes depuis la contraction du virus -ou sont ceux qu'ils ont cotoyé -1 contaminé en europe contamine 3 personnes qui contamine a leur tour 9 personnes puis 27 personnes puis 81 ect - en algerie le contaminé il se deplace avec une tente d'isolation avant qu'on le repere et qu'on le confine ? on a du depassé les 2000 cas . le taux de mortalité elevée est lié a la sous estimation du nombre de cas -ce chiffre aussi est manipulé d'ailleurs . Toutes les wilayas sont touchés et le nombre de cas s'est multiplié ....il faut garder ses distances avec tout individu dans la rue .La semaine prochaine la periode d'incubation des premiers cas dissimulésva se terminer et la premiere vague va arriver dans les hopitaux ...mefiance et respect totale du confinement .il faudrait aussi condamner la ville de blida et demander a toutes les familles en provenance de cette ville et qui se sont deplacés de se confiner tres strictement la ou elles sont a defaut de tests disponibles . un exemple une vieille femme a ete contaminée a alger , elle s'est rendue a timizar ou elle a ete visité par la famille - tous les contacts sont des contaminés potentiels qui sont eux memes des contaminants ...pourtant on ne compte que 1 cas dans les chiffres. salut l'ami mon grand souci c'est le personnel soignant au début ils ont pas prix leur précaution quand il ont commencé a soigné surtout les personne âgée avec des symptômes ils pensaient que c’étaient seulement parce qu’ils vieux et la grippe les a rendu très malade et u peux imaginé les nombres de contaminés qui explose...d'ailleurs les media et aux journaliste n'ont plus le droit de faire des reportages ni des interview dans les hôpitaux...sur facebook les témoignages du personnels soignant est alarmant....c'est une bombe a retardement qui attend l'algerie... rebi yester... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 25, 2020 Author Partager Posted March 25, 2020 oui et c'est valable partout pas seulement en algerie - si on perd une partie du personnel soignant ,on est mal - d'ou la necessité aussi de reserver le materiel de protection au personnel soignant . une calamité qu'on a pas pris au serieux ,meme dans les pays les plus avancées -les chinois ont caché la verité ou ignoraient eux meme la gravité . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts