Aghabie 20 060 Posted March 28, 2020 Partager Posted March 28, 2020 Quand la religion est utilisée pour se remplir les poches, ça ne va plus du tout ! On a le cas Tariq Ramadan, qui a surfé sur la vague beurets nés en France, il était un modèle, vous imaginez aisément qui nous sommes ! Une pure honte, ce modèle TR est Benzima Zidane Mahrez, tous ces mecs sont des prostitués mis en avant pour la jeunesse et dressés comme modèle wella khalini ! Au bled c'est pire surtout avec la ridicule coupe de cheveux ils font plus peur que classe ! Pour les femmes rien ne me vient en tête sauf zahia, bon bref... Je ne trouve pas de femme T mise en avant pour les beurettes, ça doit re êtkhardashian et son popotin d'hipoppotame ! Mais elle ne fait pas partie de la communauté. On a aussi les précheurs qui marchent avec des oeuillères, lorsqu'ils font des prêches on est en droit de se demander mais à quelle époque ils vivent et pourquoi sont-ils si aveugle sur ce qu'il les entoure, si bien que leur rôle d'éducateur est déserté et qu'ils ne servent presqu'à rien tellement tout va de travers. Viennent ensuite les raquis qui bâtissent des tours de babel, roule en 4x4 font semblant d'être des derwiches pauvres et illettrés, même ceux qui travaillent avec les jinns, les jinns à moin que je ne me trompe n'ont pas besoin d'or ou d'euros ! On a les jeunes qui commencent à faire des vidéos disent la moitié d'un hadith et la suite vous l'avez après avoir payé 200 euros hahaha et le pire est qu'ils croient qu'ils sont sur la bonne voie ! Ismael Mounir et Pour les doués d'intelligence, une simple honte ! Ils veulent aider la oumma ou leur compte en banque ? A suivre ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 28, 2020 Partager Posted March 28, 2020 la tu commences a t'attaquer au vrai mal hhh...l'incompatibilité du discours religieux avec les temps actuels, le profitage , l'abrutissement , l'absence de remise en question de ce discours comme si le futur se trouvait dans le passé ...l'inconscience et litkhaal sur un dieu du moyen orient qui va nous sauver ,nous nourrir sans rien faire parce que nous serions accrochés a l'arabité nous aurions une sorte de maarifa avec les anges ou dieu directement ...les imams qui veulent nous montrer le chemin du paradis ne savent meme pas nous guider sur les mesures d'hygiene pour eviter le cholera ou le corona -on aimerait les entendre dire priez a la maison ,lavez vous les mains , respectez la vie des plus fragiles , ne volez pas ,n'achetez pas plus de 10kg de semoule , soyez solidaires et organiser cette solidarité ,nettoyez vos rues ,vos maisons , gardez vos enfants a la maison , pensez aux medecins ,pensez a leur securité en evitant de vous contaminer et de contaminer les autres ... non y a rien ce sont les professeurs qui abandonnent leur poste de travail pour alerter, des etudiants ,de parfaits inconnus qui essaient d'alerter la population alors qu'ils n'ont aucune caution morale ,aucun grade ,aucun salaire ... venir dire aux gens en 2020 que si dieu decide de quelque chose cela se produira comme une invitation a accepter un suicide collectif sans reagir c'est criminel , refuser de fermer les mosquées ,c'est criminel , laisser la population s'entretuer pour un sac de semoule ,c'est criminel et humiliant . 20.000 choyoukhs payés par l'etat tous les mois pour faire carriere , des milliers de hauts parleurs , des milliers de mosquées et le jour ou il y a petit microbe il n'y a personne au coté de la population - des parasites qui vivent sur le dos de la naiveté du peuple , rien d'autre!. On est en droit de reclamer la fin des privileges et la rupture du financement etatique de la religion -abrogation de l'article 2 de la constitution !. le budget ce minsitere coute plus de 25 milliards de dinars plus que le budget Habitat, urbanisme et ville : 16,28 milliards davantage que celui Tourisme-artisanat : 3,2 milliards plus encore que de la culture sur lequel il empiete largement Culture : 15,28 milliards et plus encore que celui des Ressources en eau : 14,14 - Environnement et énergies renouvelables : 2,13... prier en algerie ça rapporte pour certains , ne croyez pas qu'ils le font juste comme ça - le peuple lui oui ,il le fait gratis et il risque le corona et le manque de lits de reanimations a l'hopital ou la disparition d'un coup du smid faute de ressources en eau et de systemes d'irrigations. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 28, 2020 Author Partager Posted March 28, 2020 (edited) Non les imams fonctionnent comme fonctionne l'algérien et la société, sans intelligence ni vu de la société ni ichtihed. Lorsqu'on te dit "tu casses du sucre sur le dos des algériens" cela veut dire regarde voit et ne dit rien, tu dois te conformer à l'algérianisme, un abrutissement de masse, aucun sens critique, aucun oeil aiguisé ni analyse. Limam ne doit pas être supprimé mais mieux formé ! Il doit être sociologue ou forte notion connaitre et comprendre la société dans laquelle il vit, il doit savoir la corriger, tout comme l'enseignant (ils sont nuls et participent à la débâcle sociétale). Je te pose une question : Si je dis tu te trompes religieusement mais là n'est pas ma question - la loi du genre et essayer de convaincre la fille et le garçon qu'ils peuvent être garçon même s'ils sont fille et inversement et on se retrouve même avec ni l'un ni l'autre, quelle est la fitra et quel est l'acquis ? Edited March 28, 2020 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 28, 2020 Partager Posted March 28, 2020 sincerement je ne vois pas l interet des imams , des cheikhs ,des oulamas musulmans , du ministre de la religion et meme du batiment qui sert a heberger tout ce beau monde ...le corona a montré qu'on pouvait fermer la mecque ,pourquoi on fermerait pas ce ministere pour consacrer l'argent a l education nationale et a la formation de la jeunesse par des programmes modernes et adaptés au contexte actuel ... je prefere des cours d'education civique que des cours de terbia islamia , des cours de math a la lecture des hadiths ect - apres que les musulmans algeriens y tiennent je peux comprendre mais que cela se fasse par des ecoles privées sous surveillance de l'etat des programmes et si des fideles tiennent absolument a avoir un imam pour prier a la mosquée ,il faudra le financer par eux memes - a eux de s'organiser ...les salles de sport ou de fitness sont pas gratuites en france ,on paie un abonnement -ils peuvent le faire aussi pour un imam. je crois que le temps est venu d'abandonner l'implication du religieux dans l'etat qui est par definition laic car comprenant toutes les religions ,il n'y a aucune certitude que dieu que sur une seule puce de telephone ,celle de l'islam -meme les humains en ont deux voir 3 ou quatre -ce n'est la que la subjectivité du jugement du croyant musulman ,rien de scientifique . Le pays ne va )pas bien alors qu'il foisonne de religiosité apparente -je sais que nous irons tot ou tard vers la mise a l'ecart des deux entités ,seulement les recalcitrants nous font perdre du temps . les prêtres en Europe ,les eveques ,les papes ect avaient des pouvoirs immenses en occident , on leur a construit des eglises immenses et coûteuses ,cela ne les pas empecher quand la science et le vrai savoir sont devenus impérieux pour évoluer de mettre a l’écart les religieux ... je pense que le metier d'imam est contraire a l'innovation ,la modernité , l'evolution si on le forme mieux il change de metier .les pays arabes utilisent la religion pour maintenir les peuples dans la non revendication et la soumission ,ce n'est pas pour des questions de spiritualité. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 29, 2020 Author Partager Posted March 29, 2020 Tu ne réponds pas à ma question ! L'Algérie est musulmane et non Laique, tout comme la France est chrétienne, notre dame d'Afrique, le diocèse d'Alger, les pères blancs encore ici sont chrétiens et français et ils représentent la France ! Non la civilisation actuelle est lourdement fêlée et le retour sera vers la religion et non l'inverse. Tu veux mettre les lois de la France concernant l'Islam ici en Algérie, hé bien non, nous sommes un autre peuple, beaucoup de morts pour garder ces valeurs, l'Islam comme religion et l'arabe pour langue donc c'est pas aujourd'hui qu'il faut s'en séparer. Quel religieux dans l'état ? La drogue, le blanchiment, le détournement, la rechwa, le piston la dépravation ? Quel islam dans l'état ? Tu veux imiter la france mais mon koko elle va mal la france ! Non ce qui empêche le soulèvement c'est l'analphabétisme l'illetrisme et le manque de culture ! Réponds à ma question stp. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 29, 2020 Partager Posted March 29, 2020 "Je te pose une question : Si je dis tu te trompes religieusement mais là n'est pas ma question - la loi du genre et essayer de convaincre la fille et le garçon qu'ils peuvent être garçon même s'ils sont fille et inversement et on se retrouve même avec ni l'un ni l'autre, quelle est la fitra et quel est l'acquis ?".. quel est l interet de cette question -tu penses peut etre que c'est l'imam ou le oulama musulman qui va me guider la dessus surtout avec ce qui sort de leur bouche - j ai ecouté des preches parce que quelque soit les textes au final c'est toujours l interpretation subjective de l imam qui passe dans la societe -la plupart des croyants sont incapables de lire les textes et de construire une interpretation par eux memes...cela pour te dire que ce qu'ils disent a une incidence enorme sur la societe et si la societe est dans cet etat c'est le resultat aussi de ce discours . ce qui se passe ailleurs , je dois l'analyser ,le comprendre et prendre ce qui me convient et rejeter le reste - et il faut le dire ils sont en avance sur nous sur beaucoup de concepts... la loi du genre c'est un detournement a la fois par les feministes,les mysogines et les islamistes - moi je ne vois qu'une education du garçon pour considerer la fille sur un pied d'egalité ,prendre conscience de ses capacités , prendre conscience de ce qu'est l orientation sexuelle aussi et ne pas bloquer sur l'apparence ...c'est scientifique et on le voit aujourd'hui ce sont les scientifiques qui cherchent un vaccin pas les imams -ça se passe dans les laboratoires pas dans les mosquées ...je me repete il faut que nous apprenions a accorder de l'importance aux concepts scientifiques ,aux etudes ,aux connaissances acquises et pas rester attachés a un savoir tres limlité qui date d'un millinaire... l acquis par exemple , c'est des couples qui fonctionnent mieux - c'est des homosexuels qu'on ne jette pas des toits comme le preconisent les hadiths et mis en execution par les islamistes ... nous ne ferons pas evoluer la religion mais nous pouvons faire evoluer notre culture avec des protections . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted March 29, 2020 Author Partager Posted March 29, 2020 Voilà non je ne suis pas d'accord avec toi, la religion est une science et un médecin, celui que tu défends dans un autre topic peut aussi faire n'importe quoi, dire à une personne qui a un cancer qu'elle a simplement plusieurs noeuds à l'intestin c'est très professionnel ! J'ai l'impression que tu mélanges tout, subjective ? Ha bon lorsqu'on nous demande de jeuner le mois de ramadan c'est subjectif, prier c'est subjectif ? etc. Des homosexuels... de mieux en mieux ! tu ne réponds pas à ma question, elle est claire pourtant, le non genré est de l'inné ou de l'acquis ? Ou bientôt nous auront ton dieu science médecin qui nous feront des articles mythos qui vont nous expliquer par un blabla de kchour des oignons que le genre n'existe pas ! Tout comme pour le comportement homo ! Réponds à ma question inné ou acquis. La science hé bien je suis désolée de te le dire mais voilà que es résultats chinois disent que 14 patients traités à la chloroquine ont guéri 2 ou 1 non ; 15 patients avec un placébo ont guéri spontanément et 1 ou 2 non. Chaque chose à sa place et un médecin peut être un imam ! Un scientifique aussi, pourquoi séparer la religion ? Ca suffit vos ruses. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts