Jump to content

Cet égoisme qui met l'Algérie à genoux !

Recommended Posts

Lorsqu'on me parle de la solidarité des algériens, cela me fait bien rire ! Même payé l'algérien ne travaille pas pour les autres mais pour lui-même ! D'ailleurs c'est de là d'où viennent les dégats, avec un simple poste administratif l'algérien s'arrondit les fin de mois avec de la rechwa pour un imprimé qu'il est obligé de vous donner mais que vous payez pour pouvoir l'avoir, il peut aussi vous faire de la zkara parce qu'il n'a pas envie de travailler ou que votre tête ne lui revient pas. C'est aussi par cet égoisme que l'enseignant n'enseigne pas doublé du fainéantise et du profit oui nos vieux qui s'ennuient font payer plus de 1000 dinars l'heure de bourriquisme cours supplémentaires, c'est de la solidarité ! Les toubibs kifkif les appareils dans le public sont TOUJOURS en panne et bien évidemment allez au privée vous videz les poches. C'est aussi par solidarité que les agriculteurs maçon etc. n'ont aucune retraite ni assurance, si vous vous coupez la main le pied tant pis, ni ambulance ni déclaration ni plainte ! ça c'est un peuple solidaire !

Cette solidarité ne s'arrête pas là, on la retrouve au gvt et c'est une des premières choses que j'ai remarqué, le gvt ne travaille que pour lui-même ! Il n'est pas au service du peuple, le titre l'honneur le fric les femmes de ménages et les secrétaires, les rien du tout ! On dirait liaisons dangereuses de Lacloc... Le gvt met dans ses poches et celles de ses enfants, le reste n'est qu'informel.

Personne ne se plaint de ne pas avoir de bibliothèque, de centre de loisir, que de stades pour des abrutis à courir pour rien comme des buffles souffrant de la chaleur ! Personne ne dit au lieu d'avoir gâché l'ansej on aurait dû construire des hôpitaux, non y'a que la mosquée qui les ennuie, personne ne parle du 'afen dans les hôpitaux, une personne que je connais m'a dit qu'à Moustapha les lits étaient aussi utilisés à la prostitution !

Ce n'était pas un hôpital mais rappelez-vous de ma mésaventure losque je voulais quitter chez moi pour el bier, maison close ! Khallouna s'il vous plait, le modernisme de l'algérien bar maison close prostitution vente d'alcool ça n'a jamais été le savoir, les bibliothèques, la connaissance, la sagesse, donnez leur un maquillage à outrance, du mini, du serré, l'insulte de la religion, des danses débiles, la non culture, c'est cela être moderne !

Je préfère la France et rester l'eternel chameau modeste et loin du moderniste et progrès à l'algérienne.

Pendant que tout le monde s'active autour du corona, entre enquête imminents professeurs qui tapent des gueulades, les français qui gronde, les américains qui courent vers... les armes après un confinement, en Algérie je n'ai pas entendu de médecins sur la question, on ne possède pas de Professeur wella la parole leur a été supprimée ? On a que des politiques, le reste n'a aucune importance dans ce bled ! Lektef lektef lektef et rien d'autre !

Si vous recherchez des vidéos, vous trouvez quoi ? Un soap interminable de politique insipide, et comment répond le peuple ? "yalla nakhla'ouhoum bi oughniyetna wa chtihna fil hirak" ! Et le résultat wallou.

Là on a pu remarquer que les commerce sont fermés, que les transports sont stoppés, à part certains clandestins, cela veut dire que si l'état parlait il serait écouter donc c'est bien de sa faute le chaos dans lequel nous vivons.

Certaines voies sont dégorgées et cela fait du bien de voir l'endroit rangé (enfin presque), le peu de voiture, etc.

Pourquoi le gvt laisse les commerçants ne pas afficher leur prix, pourquoi les laissent-ils vendre des produits périmés, pourquoi les laissent-ils ne pas respecter les règles d'hygiènes et la législation. Pourquoi laissent-ils les employeurs faire travailler au noir, ourquoi laissent-ils la population sans fiche de paye et cotisation retraite, pourquoi laisser faire croire que beaucoup d'auto entrepreneur sont chomeurs, et plein d'autres pourquoi !

parce qu'un pouvoir qui n'a pas une assise populaire forte et une legitimité indiscutable  se doit de  corrompre  le peuple pour continuer a regner ...le principal probleme c'est celui la , pas que depuis tebboune mais depuis 1962.

quand on laisse n'importe qui toucher une pension de moudjahidine  c'est de la corruption -quand on embauche des chyoukhs  par milliers ,c'est de la corruption - quand on laisse la mafia dans tous les secteurs travailler  et s'installer c'est une forme de corruption ...l'ansej ,les logements ,le travail au noir ect c'est pareil.

un etat de droit c'est comme la chloroquine , ça diminue la charge virale -y aura toujours des virus mais ils seront moins nombreux et ils auront peur qu'en plus l'etat desinfecte lave avec du savon hh.

pourquoi a ton avis personne n'en veut !les virus n'en veulent pas en tout cas .

Edited by koceyla

Ki le gvt ki le peuple, il marche tous de la même manière. L'Algérien n'est pas au service des autres, qu'ils soient médecin, dentiste, politique, vendeur, réceptionniste, femme de ménage, il est au service de lui-même, poche et relationnel qui le servira et il le dit combien de fois j'ai entendu "je ne prends les numéro que de ceux qui me servent !" ; leurs liens ne sont pas sains. C'est un pays qui entraine facilement vers le mal, l'argent facile, le sihr, la méchanceté gratuite et une jalousie et hassed à haute dose.