Aghabie 20 060 Posted April 2, 2020 Partager Posted April 2, 2020 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 2, 2020 Author Partager Posted April 2, 2020 Depuis quand la science, la recherche, devient une histoire de politique ? Le pire comme le Dr Faid le dit, il faut que cela soit chimique ou rien ! Pourtant on a dans la nature pas mal de médicament, par exemple le sénné pour la constipation, le thym tisane origan gingembre miel pour les grippe rhume etc. ; huile d'olive pour les courbatures maux de tête etc. J'ai entendu plusieurs médecins dire que le virus se passe de personne à personne et non d' objet à personne. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 2, 2020 Author Partager Posted April 2, 2020 Dans le hammam, ils mettent en cataplasme du hemm j'ai oublié le non, ahh voilà clou de girofle en poudre, ça chauffe, je peux même dire que cela brûle et pique énormément, ils mélange aussi du gros sel avec des herbes (elles cachent beaucoup) sauf quand cela est en libre service. Le hammam n'est pas uniquement un bain mais aussi un soin, surtout lorsqu'ils ne ramènent pas leurs enfants, en france cela est interdit au moins de 12 ans. Le savon noir excellent pour enlever le film hydrolipidique puis gommer. La femme algérienne ne s'interesse pas à ces choses là, son principal intérêt est le tchoutine. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 2, 2020 Partager Posted April 2, 2020 Les pandémies les plus mortelles dans l'Histoire La pandémie de la peste noire, causée par la bactérie Yersinia pestis a sévi en Asie, au Moyen-Orient, au Maghreb et en Europe. Elle se déclare pour la première fois en 1334 dans la province de Hubei en Chine. De 1347 à 1352, la peste noire fait 25 millions de victimes en Europe, ce qui correspond environ à la moitié de la population européenne à l'époque et 25 millions de morts dans le reste du monde, notamment en Chine, en Inde, en Egypte, en Perse et en Syrie. La peste noire est principalement transmise par les poux, les piqûres de puces et les rats. La grippe espagnole, maladie causée par une souche de type A H1N1 particulièrement violente, est une pandémie qui a contaminé plus d'un tiers de la population mondiale entre 1918 et 1919. Elle aurait tué, selon l'Institut Pasteur, plus de 50 millions de personnes, soit 5 fois plus que lors des batailles de la Première Guerre mondiale. Très peu de régions dans le monde ont échappé à cette pandémie. Depuis 1981, le sida, causé par le virus du VIH, a provoqué 32 millions de morts à travers le monde, précise le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/Sida (Onusida). La pandémie de Sida a commencé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans les années 1920, avant de se propager au monde entier. Le choléra, maladie diarrhéique aiguë provoquée par l'ingestion de la bactérie Vibrio cholerae, est apparu en 1817. La première pandémie de choléra (1817-1824) frappe tout l'Extrême-Orient, l'Afrique orientale et l'Asie Mineure. La pandémie actuelle (la septième) a démarré en Asie du Sud, en 1961, a atteint l'Afrique en 1971, puis le continent américain en 1991. Au total, on comptabilise 7 pandémies de choléra qui ont tué et tuent encore aujourd'hui des millions de personnes. D'après l'OMS, il y aura chaque année entre 1.3 et 4 millions de cas de choléra et près de 143 000 décès dus à la maladie dans le monde. La variole, maladie contagieuse aiguë causée par le virus variolique, a tué près 50 millions de personnes dans le monde chaque année, entre le début des années 1950 et le début des années 70. On comptabilise entre 300 et 500 millions de victimes pendant le XXe siècle. Grâce aux campagnes de vaccination mondiales, la variole a été éradiquée en 1980, selon l'OMS. C'est la première maladie à avoir été combattue par des actions concertées et ciblées à l'échelle mondiale. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ la science l'aghabie ,la science -arrete de regarder les arabes parler de soins -oui on peut renforcer le systeme immunitaire et la science le dit aussi -il y a des spots a la television pour manger sainement -5 fruits et legumes par jour ect-,maigrir , ne pas consommer beaucoup de sucre ect - mais on ne soigne pas des virus comme ebola ,le sida ou je ne sais quoi avec des tisanes , lebsell et de l'huile d'olive ou la kesra bien cuite !...ça c'est des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un laboratoire ni vu un endroit ravagé par ces virus . En ce moment chacun essaie de profiter de l'occasion pour refourguer son livre ou son produit miracle mais la science est notre seul salut -le khorti laissons le aux fabulateurs qui souvent se prennent dans le jeu - ils confondent la realité et les chimeres de leur cerveau... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 2, 2020 Author Partager Posted April 2, 2020 Il existe plusieurs sciences Segalas, parfois la science chimique et malgré tout un arsenal de machine ne peut rien donc la solution est ailleurs... Ce médecin est un chercheur donc s'il te plait ne dénigre pas tout ce qui vient de toi ! Parfois les médecins ne comprennent rien à un état et crois moi que c'est d'un autre ordre, donc science oui mais toutes les sciences ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 2, 2020 Partager Posted April 2, 2020 (edited) la science s'interesse a la medication par les plantes -il y a des recherches la dessus - on ne synthetise pas toutes les molecules -on envoie des chercheurs meme dans la foret amazonienne pour trouver des plantes nouvelles et tester les effets sur certaines maladies - il y a des milliers voir des millions d'especes quand il y a un effet on le repertorie mais comment les charlatans font pour tout d'un coup nous sortir une plante et venir nous expliquer ça c'est bon pour ceci ou cela ...il n'y a que la recherche qui peut faire cela pas les on dit -d'ailleurs la sciene etudie meme les on dit hhh -et quand ils trouvent quelque chose croit le celui qui trouve cela s'empresse de le mettre dans une revue scientifique et les labos se battent pour symthetiser la molecule . il dit que ce qui est dans la nature ne se vend pas hh - les tomates et lebsell se vendent et pas de precieuses molecules naturelles... il doit etre financé par les vendeurs d'herbes ,il y a toute une industrie autour des soins par les plantes et les huiles essentielles et crois moi ca coute une fortune , plus cher que la chloroquine hhh . manger sainement oui , c'est certain que c'est mieux que la nourriture actuelle et cela nous le tenons de nos anciens -jamais entendu parler d'autant de cancers et autres problemes sanitaires quand les gens consommaient des vrais produits -aujourd'hui on a du savon , de l'alcool , on est bien habillé , moins fatigués et on tombe comme des mouches , ça doit bien venir de la !...quand tu vas dans un supermarché et que tout est surgelé , le poulet ressemble a du poisson pané ,ni odeur ni wallou -on dirait du chewing gum -comment tu veux pas tomber malade ...les tomates n ont plus d'odeur ,pour les couper il faut une hache parce qu'elles ont ete transformés genetiquement pour resister au transport ...le mode de vie fait que la cuisine meme a la maison est devenu un fast food hh. bekri quand nos meres faisaient la cuisine , elles restaient dans la cuisine minimum 1h si ce n'est 2h - aujourd'hui la fille elle rentre dans la cuisine -2 minutes apres elle revient avec le plat et wech m l plat - on dirait elle a teleporté ca dans le four micro onde et apres c'est direct le cercueil et sans plainte ...ah oua had l epoque c'est pas normal ce qui s'y passe . Edited April 2, 2020 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 2, 2020 Author Partager Posted April 2, 2020 (edited) Donc la science constate et prend ce qui se trouve à sa portée. Les "on dit" c'est souvent des recettes qui viennent des aieux et qui marchent, c'est ainsi avant. Ici beaucoup de femmes et d'hommes sont stériles, ils se soignent avec médecins et herboristes, après les herboristes ne font as de stats ni de recherche. Aujourd'hui tout se vend, l'argent rend maboule ! Bientôt soit les arabes vendront des kabyles, soit les kabyles vendront des arabes, sur quel critère acheter un ou une kabyle ? Je ne veux pas de domestique méchant hahaha Non on cuisine, sauf qu'à la base c'est déjà des ogm. Edited April 2, 2020 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 3, 2020 Author Partager Posted April 3, 2020 J’ai voulu savoir si la chloroquine évite le coronavirus chinois. J’ai enquêté, j’ai la réponse Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 mars 2020 Mes lecteurs le savent, je suis un homme simple. Avec des raisonnements simples. Et comme j’ai voulu savoir si oui ou non la chloroquine évite le coronavirus, je me suis laissé guider par mon bon sens, pas par les théories fumeuses des idéologues, et encore moins par les médias, l’ennemi du peuple. Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées. Simple comme je suis, je suis allé voir quelle est la situation du coronavirus dans les pays où la population consomme beaucoup ce médicament, la Chloroquine et ses dérivés. Le bon professeur Didier Raoult affirme, 20 ans d’expérience à l’appui, que la chloroquine soigne les patients qu’il traite. Bon. La chloroquine, c’est le médicament qu’on donne aux gens, dans les pays touchés par le paludisme. Bon. Il n’existe pas de données sur le nombre de personnes, la fréquence, qui prennent de la Chloroquine dans les pays atteints de la Malaria, l’indication de l’OMS est que c’est le traitement utilisé. Je m’en tiens donc aux données disponibles. Comme les progressistes n’ont pas encore nié la pertinence des mathématiques, un plus un fait toujours deux. Alors je me suis dit, moi l’homme simple : « allons voir les effets du coronavirus dans les pays où les gens prennent massivement de la chloroquine pour se protéger du palu. » Et comparons. Pour ce faire, j’ai rapproché le tableau de la Malaria par pays publié par le CDC, et où il est indiqué que le traitement est fait à base de Chlroquine (le CDC c’est le Centre de contrôle et prévention des maladies) (1), de celui des cas confirmés de coronavirus publié par worldometers.info (2). Et j’ai regardé si la comparaison des deux tableaux révèlent des informations… Je n’ai pas été déçu du voyage. Ca commence comme ça : Premier de la liste des pays touchés par la malaria, où la chloroquine est administrée : l’Afghanistan. 40 cas de coronavirus, 1 mort. Hum, ça fait pas beaucoup pour un pays de 37 millions d’habitants. Et il doit certainement pas y avoir un médecin dans chaque rue. 2e pays, l’Angola. 2 cas de coronavirus, zéro mort. Et ben… 3e pays, le Bangladesh, avec cette précision : « Toutes les zones, sauf dans la ville de Dhaka » – ce qui veut dire qu’à Dhaka, on ne donne pas de chloroquine aux gens. Situation du coronavirus : 33 cas, 3 morts. Extrêmement faible : les mecs, on parle d’un pays de 167 millions d’habitants, c’est pas un confetti. Je continue… Bénin, tout le pays est touché par la malaria, et reçoit de la chloroquine. Coronavirus : 2 cas. Oui, 2 cas ! Pas un mort. La, ça commence un peu à me chatouiller là où ça gratouille. Je ne suis pas scientifique, je ne suis pas mathématicien, je ne suis ni médecin ni statisticien, et je ne prétends pas l’être. Je suis journaliste et analyste politique. Et mon métier consiste à vous présenter les faits, et à vous, ensuite, de décider et de porter votre jugement. C’est à ça que ça sert, un journaliste honnête. Je ne sais pas si ma comparaison fait sens ou pas… mais bon sang le bon sens me dit que ça fait sens. Je fais une pause, et je regarde les pays voisins du Bénin Ils sont tous atteints par la Malaria, et ils ont tous un nombre extrêmement faible de cas de coronavirus : Togo – Malaria : oui. 18 cas de coronavirus Gana – Malaria : oui. 24 cas de coronavirus, 1 mort Côte d’Ivoire – Malaria : oui. 25 cas de coronavirus Burkina Faso – Malaria : oui. 99 cas de coronavirus, 4 morts Mali – Malaria : oui. zéro cas de coronavirus Niger – Malaria : oui. 2 cas de coronavirus Nigeria – Malaria : oui. 36 cas de coronavirus, 1 mort Je fais une autre pause 206 cas de coronavirus sur ces 8 pays. 6 morts. Population : 349 353 477. Je compare avec le pays européen qui n’a pas de Malaria, et ne donne pas de chloroquine à sa population, la Bulgarie. C’est surprenant : 201 cas, 3 morts. Population : 7 100 000 habitants. Soit presque autant de cas et de morts, mais pour une population vingt fois plus faible. Situation des pays sans Malaria 7 pays sont certifiés sans Malaria par l’OMS (3) : Algérie Lesotho Maurice Maroc La Réunion Seychelles Tunisie Voyons comment ils s’en sortent avec le coronavirus : Algérie : 230 cas, 17 morts Lesotho : 0 cas Maurice : 28 cas, 2 morts Maroc : 143 cas, 4 morts La Réunion : 71 cas Seychelles : 7 cas Tunisie : 89 cas, 3 morts Faisons le calcul : 100 365 789 d’habitants. 26 morts, 568 cas d’infection au coronavirus chinois. Comparez cela aux pays mentionnés plus haut : 349 millions d’habitants, 6 morts. 206 cas d’infection. Je me répète, mon étude n’est pas scientifique, car de nombreux paramètres sociaux, géographiques et économiques pourraient nuancer ou contredire certains de ces chiffres, mais ils donnent une tendance, une idée assez claire : les pays où l’on consomme la chloroquine sont sérieusement moins touchés par le coronavirus que les autres. La suite, je vous la propose dans le tableau suivant : Pays dont les habitants prennent de la chloroquine Pays Malaria Cas Morts Population Bhutan Oui 2 2 775 000 Bolivia Oui 27 0 11 700 000 Botswana Oui 0 0 Brésil Oui, mais pas significatif car il n’y en a pas dans les grandes villes Burkina Faso Oui 99 4 20 903 273 Myanmar Oui 2 0 54 000 000 Burundi Oui 19 0 11 890 784 Cambodia Oui 87 0 15 600 000 Cameroun Oui 56 0 26 545 863 Cap Vert Oui 3 0 555 987 République Centrafricaine Oui 1* 0 4 829 767 Chad Oui 1 0 16 425 865 Colombie Certaines régions, pas les grandes villes, où les gens ne prennent pas de chloroquine 277 3 48 300 000 Comores Oui 0 0 896 901 Congo Oui 3 0 5 518 087 Côte d’Ivoire Oui 25 0 26 378 274 République Démocratique du Congo Oui 36 2 89 561 403 Djibouti Oui 1 988 000 Ecuador + Iles Galapagos Seulement dans les régions en altitude. Pas de malaria dans les villes et les Iles Galapagos, donc pas de traitement à la chloroquine 981 18 16 600 000 Guinée équatoriale Oui 9 1 402 985 Érythrée Oui 1 3 546 521 Ethiopie Oui, sauf Adis Abeba 11 114 983 588 Guinée française Oui, sauf les régions côtières et Cayenne 20 11 855 411 Gabon Oui 5 1 2 225 734 Gambie Oui 2 1 2 416 688 Ghana Oui 24 1 31 072 940 Guinée Oui 4 13 132 795 Guinée Bissau Oui 0 0 1 968 001 Guyane Oui 19 290 691 Inde Oui 467 9 1.380.004.385 Indonésie Oui, sauf Jakarta, Ubud, Bali, Java, et les iles, où la chloroquine n’est pas distribuée. Résultat : 424 cas à Jakarta, 130 à Java. 686 55 273 520 000 Kenya Oui 16 53 771 296 Laos Oui 1 6 858 000 Liberia Oui 3 5 057 681 Madagascar Oui 12 27 691 018 Malawi Oui 0 19 129 152 Malaisie Oui, sauf les principales villes (Georgetown, Kuala Lampur et Penang State), où la population ne reçoit pas de chloroquine 1518 14 31 620 000 Mali Oui 0 20 250 833 Mauritanie Oui 2 4 649 658 Mayotte Oui 21 240 000 Mozambique Oui 1 31 255 435 Namibie Oui 3 2 540 905 Nepal Oui 2 29 860 686 Niger Oui 2 24 206 644 Nigeria Oui 36 1 206 139 589 Oman Oui, mais sporadique, ainsi que la distribution de chloroquine 66 5 110 000 Pakistan Oui, mais avec 4,3 millions de cas, la malaria n’est pas proprement traitée (6). 873 6 208 362 000 Panama Oui, sauf à Panama city, Panama Oeste, et la zone du canal. 313 3 4 159 774 Papua Nouvelle Guinée Oui 1 7 620 000 Perou Oui, sauf la région de Lima, les villes d’Arequipa, Ica, Moquegua, Nazca, Puno et Tacna ; les zones touristiques des hautes terres (Cuzco, Machu Picchu et lac Titicaca) ; et le long de la côte Pacifique. 363 5 32 840 584 Philippines Traitement à la chloroquine uniquement dans les îles de Palawan et de Mindanao. Aucune dans la zone métropolitaine de Manille et les autres zones urbaines. 462 33 106 389 361 Rwanda Oui 19 12 952 218 Arabie saoudite Oui, dans les Émirats d’Asir et de Jazan vers la frontière avec le Yémen. Aucun cas et aucun traitement à la chloroquine dans les villes de Djeddah, La Mecque, Médine, Riyad et Ta’if. 562 34 140 000 Senegal Oui 67 16 743 927 Sierra Leone Oui 0 7 976 983 Somalie Oui 1 15 893 222 Afrique du Sud Seulement aux frontières avec le Zimbabwe et le Mozambique. Dans le reste du pays, les gens ne reçoivent pas de traitement 402 59 308 690 Sud Soudan Oui 0 11 193 715 Soudan Oui 2 1 43 849 260 Suriname Oui 5 577 384 Swaziland Oui 1 1 150 000 Tanzanie Oui 12 59 734 218 Thaïlande Oui sauf les grandes villes comme Bangkok, Chang Mai, Chang Rai, Koh Phangan, Koh Samui et Phuket 721 1 68 871 537 Timor-Leste Oui 1 1 252 893 Togo Oui 18 8 278 724 Ouganda Oui 1 45 741 007 Venezuela Seulement aux altitudes supérieures à 1 700 m, et traitement rarement disponible 77 28 489 445 Vietnam Régions rurales uniquement. Cas rares dans les deltas du Mékong et du fleuve Rouge. Aucun dans les villes de Da Nang, Haiphong, Hanoi, Ho Chi Minh (Saigon), Nha Trang et Qui Nhon. 123 97 827 040 Yemen Oui aux altitudes supérieures à 2000 m. Rien à Sanaa, où aucun médicament n’est donné 1 29 580 000 Zambie Oui 3 18 383 955 Zimbabwe Oui 3 14 862 924 * Une Italienne de 74 ans qui retournait en République centrafricaine. Des pays africains sans coronavirus Hier, AfricaNews publiait une courte de liste de pays africains qui n’ont aucun cas de coronavirus (4). 1. Libya 2. Mali 3. Sierra Leone 4. Guinea-Bissau 5. Burundi 6. Botswana 7. Sao Tome and Principe 8. Malawi 9. Lesotho 10. South Sudan 11. Comoros A part la Libye et Lesotho, deux exceptions, tous ces pays traitent la population à la chloroquine contre la Malaria. A vous de faire vos propres conclusions. J’ai la mienne : Didier Raoult, c’est pas un rigolo, c’est du solide ! Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info. Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées. https://www.cdc.gov/malaria/travelers/country_table/a.html https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries https://www.who.int/malaria/areas/elimination/malaria-free-countries/en/ https://www.africanews.com/2020/03/22/botswana-president-in-self-isolation-after-namibia-trip// https://www.foxnews.com/world/what-countries-have-not-declared-any-known-cases-coronavirus https://www.dreuz.info/2020/03/24/jai-voulu-savoir-si-la-chloroquine-evite-le-coronavirus-chinois-jai-enquete-jai-la-reponse/http://dmc.gov.pk/documents/pdfs/Case_Management_Guidelines.pdf Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts