Jump to content

Recommended Posts

Franchement y'a même pas 500 cas, c'est une honte que ces fainéants se disent déjà débordés, cela prouve qu'ils n'ont pas l'habitude de se fouler un ongle ! bisou bisou merci ! Des vidéos circulent sur le net avec l'armée qui est arrivé avec les sacs de pomme de terre et comme d'habitude aucune discipline ni 1 mètre, ni gant, ni masque et une grosse foule ! Mais de qui se moque-t-on ? Hadi hiya le blabla sanitaire et zaama la peur ? Du n'importe quoi ce bled comme d'habitude !

hih 500 cas alors que la france,l italie ,l espagne  50.000 et les usa pres de 150.000 hhh et encore ils ont pas reperé tout le monde ...je te signale que le français est tres avare de sa main il ne dit bonjour que de loin  alors que nous i medek machi gheir corona mais gaa3 l'historique des bacteries hh... le nombre de cas est faux et les deces aussi ...dans 1 semaine voir 2 la premiere vague va arriver -abdou semmar parle de 2000 morts a venir ...et les sacs de pommes de terre et de smid seront responsables d'une partie de la propagation .

le seul avantage c'est que nous n'avons pas de vie nocturne , pas de cinemas ,pas de theatres pas de concerts -du moins  tres peu frequentés c'est ce qui accentue je pense la contagion -mais on a des mosquées en contrepartie et il faut esperer que la fermeture est intervenue assez tot ou que les gens qui ont ete contaminé ne frequentent pas ces lieux ...la population est jeune aussi en ville .

rebi ijib lkhir , ce virus est traitre ,il met du temps a agir , faut compter  5 a 15 jours  et c'est ça qui trompe la population .

De zéro à 8 c'est pratiquement le double ensuite cela diminue beaucoup, y'a plus d'enfants mais pour les jeunes c'est presque pareil en pourcentage avec une population plus importante pour la France.

il faut arreter  de transformer les hopitaux en studio hollywoodien - makeine wallou on le sait depuis longtemps et il fallait bouger depuis longtemps  par exemple en 2001 quand les kabyles sont montés sur alger ou ne pas laisser les bureaux de vote ouvert le 12 decembre 2019..maintenant si on veut denoncer le pouvoir ce sera fait avec les chiffres des victimes  mais qu'on laisse le personnel soignant travailler et qu'on leur ajoute pas une pression supplementaire - donc  que ceux qui n'ont rien a y   faire  et c'est le cas dans tous les hopitaux occidentaux -et la aussi il y a un manque de materiel adequat -les visiteurs n'ont pas acces aux hopitaux ... je vois de plus en plus de video ou de simple passant  font des scenes  en pleine crise de corona ...makein la doula la chaab  parce que la prise de conscience est quand meme a mon avis un peu tardive ...si ça continue comme ça la celebre expression  yetnhaww gaa3 risque de concerner tout le monde  parce que le corona ne fait pas de difference .

986 cas declarés 83 deces 

la courbe exponentielle se met en place a partir de 50 deces -des courbes predectives le demontrent c'est la phase d'acceleration :le nombre de cas va  doubler tous les 2-3 jours  et le taux de mortalité comme c'est parti  est de 8.41% ce qui est enorme -je pense que le nombre de depistages est insuffisant , ce qui signifie que le nombre de cas est deja superieur - la moyenne letale etant plutot autour de 4% ,on devrait deja avoir depisté le double de cas donc on est autour de 2000 cas contagieux qui auraient du etre détectes  ,le nombre de cas dans la rue est bien superieure donc la probabilité de se faire infecter aussi .

confinez vous , ne sortez pas ,protegez les parents  -ne sortir qu en cas de necessité absolue et comme le dit aldo sterone soyez obsessif sur la contagiosité - tout peut contaminer ,les supports ,les bouteilles ,les portes ,les voitures ,les gens malades et meme ceux qui apparaissent en excellente forme -tout individu est suspect...je parle de ce que nous vivons ici ,les gens s'evitent au maximum et malgré ça on est a 4500 deces ,des hopitaux blindés et on a pas encore atteint le pic .

l espagne et l italie  viennent  de franchir les 10.000 morts-13.915 morts en italie - et ça continue avec 760 deces ce jour -  l espagne est a egale distance de wuhan  que l'algerie donc on est pas special .

le confinement au niveau national est la seule solution .

l'etat d'urgence sanitaire doit etre declaré maintenant ,il ne faut plus attendre - je pense qu'il faut aussi sortir l'armee pour s'occuper des problemes de logistique , securiser les points de ravitaillement et garantir l ordre public et le confinement et appuyer les hopitaux . On a pas le temps d'attendre ,la courbe dit qu'en 35 jours sans aucune mesure c'est 10.000 morts .