Jump to content

Recommended Posts

C'est incroyable de jouer autant et les minables algériens jamais ne parlent ! Ils ne connaissent que ledjyeh, sihr, hassed, multiplier les articles contre le dernier Prophète en l'insultant, ou sont les zaoui, les daoud, et autres minables ?

De l'autre côté c'est l'affolement pour Drareni et Tabbou mais aucun poste ne parle de quoi ils sont accusés, aucun, même sur facebook je n'ai pas trouvé ! Il est impossible de se faire une idée.

Le chantage de la chine est inadmissible, l'algérien doit travailler au lieu de toujours manger et dormir et voler et arnaquer et tenir les murs, quel peuple, hna les zalgériens...

Je suis désolée mais l'algérie doit stopper had le travail uniquement le matin, oui oui de nombreux commerces ouvrent uniquement d'environ 9 à 12 ou 13h pas plus, combien de notaires, de médecins, etc. finissent aussi vers 13h grand max 15h, ne parlons pas des banques, mairies, postes, télécom, etc. C'est incroyable de bosser aussi peu. Ne parlons pas des bosseurs sans registre de commerce, sans agrément, sans aucune autorisation... Ne parlons pas des faux et usage de faux parfaitement acceptés devinez où ? Oui dans les tribunaux, notre chère justice plus injuste que juste ! Daimen le prétexte "l'unité nationale" pour couvrir les arrestations arbitraire... Les bus kifkif ni horaire ni règle, ils remplissent jusqu'à étouffer leurs clients et cela convient à l'algérien qui aime être collé aux autres, cracher sur les autres, entre celles qui vous mettent leur grosses fesses au visage, leurs seins, etc. insupportable et pour eux c'est la belle vie.

Le hirak aussi intelligent que l'algérien, en musique en danse en applaudissement en sandwich en rien du tout surtout. Quand cela a commencé je pensais que... jusqu'à entendre des femmes qui gagnent 50 000 dinars disent que c'est rien du tout et qu'elles veulent aller plus souvent au restaurant ! Une maladie ces gens, je vous assure que si vous les cotoyez trop vous tomberez malade de leurs âneries quotidiennes !

Ils devraient remercier le Président Boutefliqa d'avoir partagé un peu avec eux parce que j'ai l'impression qu'il n'y aura plus rien après tout comme avant...

ni tabou ni aucun des detenus politiques n a fait quoi que ce soit contre le pays - c'est simplement des gens qui ont arreté de critiquer sur les forums et sont descendus dans la rue ...et les evenements leur donnent raison ,meme ceux qui ont voté une fois qu'ils seront passé a l'hopital chercher le cadavre qui leur appartient se rendront compte de la situation reel du pays ....ce ne sera plus un hirak mais un tsunami .

esperons que le corona evitera la confrontation en choisissant bien ses cibles a partir de 70 ans la mortalité est elevée.

6 minutes ago, koceyla said:

ni tabou ni aucun des detenus politiques n a fait quoi que ce soit contre le pays - c'est simplement des gens qui ont arreté de critiquer sur les forums et sont descendus dans la rue ...et les evenements leur donnent raison ,meme ceux qui ont voté une fois qu'ils seront passé a l'hopital chercher le cadavre qui leur appartient se rendront compte de la situation reel du pays ....ce ne sera plus un hirak mais un tsunami .

esperons que le corona evitera la confrontation en choisissant bien ses cibles a partir de 70 ans la mortalité est elevée.

Critiquer sur les forums ? Je suis où ? Drareni il faisait quoi sur tweeter ? A quel moment la situation de l'algérie l'a inquiété lui et sa famille de moudjahidines ? Pour Tabbou je n'ai pas suivi. D'ailleurs personne ne fait rien, ni ne dit rien ! Tous des menteurs à la solde leur poche. Les évènements leur donnent raison sur quoi ? 

13 minutes ago, L'aghabie l'aghabie said:

Critiquer sur les forums ? Je suis où ? Drareni il faisait quoi sur tweeter ? A quel moment la situation de l'algérie l'a inquiété lui et sa famille de moudjahidines ? Pour Tabbou je n'ai pas suivi. D'ailleurs personne ne fait rien, ni ne dit rien ! Tous des menteurs à la solde leur poche. Les évènements leur donnent raison sur quoi ? 

ils disent que le changement de systeme est vital pour la continuité du pays -ils disent que la solution passe par chasser ceux qui gouvernent depuis 1962 et modifier la constitution pour repartir sur des bases nouvelles -c'est le sens de la transition reclamée depuis 1 an par les hirakistes et 30 millions d'algeriens dans les rues....les resultats du syteme sont devant nous  :faillite de l'etat , incapacité a nourrir et soigner le peuple  -et oui je le dis nous allons connaitre d'enormes problemes alimentaires une fois que les reserves stockées seront epuisées durant ce confinement - il y aura une bagarre pour le sac de semoule comme pour les masques ...dans le monde de la finance on appelle cela le "cygne noir" ,un element imprevu qui provoque une situation de chaos sur les marchés et c'est ce qui se deroule devant nous aujourd'hui petrole a 20/25 dollars auquels il faut oter le prix de l'extraction  autant dire que cela ne suffira pas a nourrir blida et changer les ampoules de l'eclairage public -a cela s'ajoute une crise internationale qui empechera les fournisseurs de venir comme d'habitude nous alimenter meme  avec   une explosion des prix  -parce que chacun voudra  d'abord s'occuper des besoins de sa population ...l'inde c'est 1.3 milliards de personnes ,ils sont confinés - l' europe est confinée et les plaines d'ukraine, de chine ,d'inde, du bresil ,de l'argentine ,de france et d'espagne travaillent au ralenti  et tous ces millions de gens auront besoin de manger quand meme -ne parlons pas de la vague de sauterelles qui  est entrain d'aneantir les recoltes au sahel ,d' arabie ,de l'iran et  une expansion tres probable   avec des gens confinés qui ne feront rien pour arreter son expansion ...on va regarder les criquets devorés ce qui reste .

ce regime arabo- laico-musulman incompetent et voleur dans son  arn a crée les conditions de la fin du monde localement depuis 1962 ! c'est pire que le corona .

A quel moment Drareni dit tout cela ? Tabbou j'en sais rien mais je vais regarder ! Non ce n'est pas le système c'est tout les algériens ! Les wally sextape et voleur, le piston bas de gamme, le gonflement de note et cadeau, le "ne cassez pas du sucre sur le dos des algériens", les clubs, les maisons closes et leur mac, les flics rippoux, les prix non affichés, les médecins voleurs tueurs, les magistrats corrompus ainsi que les juges et avocats, tout cela c'est le peuple, détruire les arbres, jeter par terre, ne pas respecter ses voisins, le voyouisme, tout cela c'est le peuple ...

L'Algérien marche avec des ouillères et s'il pouvait te crever les yeux pour ne pas que tu vois il le ferait ! L'autre FA il ne te laisserait même pas prononcer le mot algérie tellement ils mentent, pleins de bisou bisou merci avec un niveau à ras des pâquerettes !

Moi qui suit ici, comment cela se fait qu'ils ne se réveillent que maintenant et encore ils se prennent pour je ne sais qui ? Ils sont tous d'accord et ils se protègent les uns les autres.

Ecoutez ce qu'il dit sur le hirak, c'est cela la réalité, ce n'est ni tabbou ni drareni, malgré que le gvt doit les relâcher et les laisser faire leur travail.

Aucune conscience collective ni solidarité que du profitage de n'importe quelle situation, aucune honnêteté ni  même pas d'indignation, ne pas casser du sucre sur le dos des algériens, mais ça va pas franchement, il ne manquerait plus qu'on ne puisse même pas être indigné ar ce qu'on voit, elqalb miyet et zidou yahadrou, ne croyez pas que c'est de la gentillesse, juste de la bêtise et un égoisme qui rend aveugle !

Edited by L'aghabie l'aghabie

cette crise du corona va reveiller les algeriens -il ne faut pas croire que le hirak est mort et enterré et cette crise tombe a pic pour montrer les imperatifs d'une societe.

nous savons  maintenant qu'il ne faut pas axer le developpement sur le seul petrole -nous savons que les terres doivent etre travaillées et assurées l'essentiel de nos besoins  hors importations -nous savons que la corruption met la population en danger de mort parce que  le trafic  a denudé les hopitaux de l'essentiel -nous savons que les mosquées sont des lieux de prieres et uniquement des lieux de prieres , elles ne resolvent rien des problemes du citoyen dans ses besoins quotidiens...nous faisons le constat que nous n'existons pas dans le monde de la science et de l'education , ce sont les autres qui reflechissent a notre place et detiennent notre sort entre leurs mains-nous voyons par les decisions prises sur le terrain par ceux qui gerent ou l'absence de  decisions, que la competence et l'education sont des  criteres essentiels pour leur confier les rennes du pays ...nous constatons qu'en cas de danger imminent pouvant porter atteinte au pays , la langue officielle du pays est un handicap -meme tebboune  fait ses discours en derja desormais  parce qu'il sait que le peuple ne comprend pas les discours officielles et les campagnes de sensibilisation...et nous savons aussi qu'une armee qui consomme 12 milliards de dollars par an ne joue qu'un role mineur dans la defense du pays si le smid est en penurie ou si un microbe s'accroche a une poignée de porte -c'est tous les fondamentaux du pays qu'il faudra revoir .

si apres tout ça ,la trajectoire n'est pas modifiée par cet evenement anxiogene ,il n'y a plus rien a faire .

Tu te trompes sur les mosquées et leur rôle, au contraire elles sont un pôle à ne pas négliger dans l'éducation de l'Algérien, il faut mettre des imams savants et qui n'ont pas froid aux yeux, qui savent regarder la société analyser et renvoyer son reflet hideux aux yeux des algériens, il faut leur montrer leur réalité malgré que cela ne leur plaise pas !

Il faut mettre en avant les gens qui ne recherchent ni le fric ni la renommée ni la fuite vers l'étranger, des gens honnêtes et intègres. Tu veux empêcher les gens de prier et d'avoir une religion ? Tu veux que les algériens deviennent tous laique et mécréant et athée ?

je n'ai rien contre la religion en elle meme si elle s'adapte au contexte local et a son environnement -l'islam n existe pas  que depuis hier et il passait inaperçu tout en influençant les comportements dans le bon sens ...ce qui me derange c'est l'utilisation qui en est faite depuis quelques années -en kabylie nous n'avions pas de hijab noir avant les années 90-est ce qu'on va oser dire que la musulmane d'aujourd'hui l'est plus que celle d'hier qui en portait pas ,foutaise!...regarde par exemple le burkini , d'ou sort il , d'une sourate , d'un hadith hh-ou est ce qu'ils ont trouvé ça ?-alors qu'on ne l'a jamais vu avant ni a la plage ni dans les textes ...l'adhan se faisait a la voix humaine et les preches aussi  , qui a decidé que cela devait se faire par les hauts parleurs et donner cette impression d'ambiance religieuse omnipresente alors que les comportements evoluent dans le sens contraire...apres il y a le contenu des preches , je ne vois aucun lien avec la realité d'ici bas , aucune reflexion sur les comportements en collectivité ,aucune motivation a travailler , a s'eduquer hors du cercle de la religion ,aucune evolution du discours sur le role des femmes dans la societe moderne -c'est 50% de la population tout de meme -et on peut pas tenir les memes preches en 1900 et en 2020 or certains sortent des preches des années 1000...il ne faut pas oublier que ce sont des fonctionnaires et comme les autres ils ont une obligation de resultats sur l'assainissement de la societe parce que c'est leur seule utilité -ils ne sont pas la pour delivrer des visas pour le paradis parce qu'on suivrait leurs dires et si c'est le cas ,il n'appartient pas a l'etat d'assurer le paradis .Pour moi leur education est defaillante et exclusivement axée sur le domaine religieux avec des imbrications ideologiques et politiques sans etre capable d'analyser ce qui se passe dans le monde...il ne faut pas croire que le peuple s'eduque tout seul -peut etre qu'il serait a meme de le faire sans eux -mais si il y a bien des responsables c'est l'education nationale et les imams ,il n'y a aucune autre force en presence pour l'accuser.

Ce n'est pas à la religion de s’adapter mais à l'homme de l'adapter avec intelligence. Tu ne connais pas bien les algériens et de tout ce qu'ils sont capables.

Y'a le corona et avec le peu de cas le corps médical prend des rtt, des maladies, etc. Les algériens sont des lâches je l'ai dit à plusieurs reprises. Des bouchons le taxi refusera de t'emmener, des bouchons, les bus feront demi tour et déposeront les voyageurs où le car souhaite ! C'est des gens sans conscience aucune ! Pour l'algérien c'est lui ou bess, ni solidarité ni société ni rien. Le politique est un algérien c'est lui ou bess, le monde rural c'est pire je pense, avec les femmes qui accouchent à la maison, le peu de moyen, etc. Après vous les voyez slim et maquillage peinture et rien dans la caboche. Même les bisous bisous merci manque de lumière, tafyin.

Il faut des imams bien formés, il y a des universités avec sheikh ferkous etc. Manque de méthodologie dans tout.

Abdou Semmar en parle, il donne le nom du gars, c'est un pharmacienqui est mort maintenant, sa femme est médecin (lorsque je vous dis qu'ils sont cons ila men rahima Allah) et positif au corona , qui possède trois officines à mostaghanem il s'est fait sortir par piston ! Donc pourquoi avoir arrêté cette femme ? image.png.285e1f0b42d88e59a1faad9998584be4.png

Edited by L'aghabie l'aghabie

C'est comme l'histoire de Stape de sidi belabbes du wally véreux, ils ont arrêté la personne qui a dénoncé les faits. Les toubibs aussi véreux que tu défends, un soldat qui fuit le jour du combat est bon à mettre à la poubelle !

• 2 weeks later...

L'Algérie marche sur les pas de la France sans en avoir les moyens, en effet notre bizarre confinement qui était de 19h à 7h, ils ont stoppé l'école en même temps que la France, ensuite une semaine après l'arrêt des classes ils ont confiné les transports et stoppé tout travail, ensuite un couvre feu à 15h et personne ne trouve que cela est abusé ! L'algérien est très passif, mou, pas très au courant de ce qui passe et puis il s'en fout, il n'est pas un grand penseur malheureusement, roi de la fourberie et pas plus.

Le gvt ne peut pas demander un certificat de circuler, qui sait utiliser l'informatique, qui lit, etc. Des tests je n'en ai pas encore vu. Tout le monde parle de masque distribué gratuitement, une initiative citoyenne que je n'ai pas encore vu, selon la rumeur des dames coudraient des masques puis les donneraient gratuitement, Rabbi y djazihoum si cela est vrai.

Les médecins j'en ai déjà parlé, silence radio, ils s'en foutent ce qui compte c'est le bifteck autre chose rien à faire, je n'ai pas vu un professeur s'exprimer, expliquer, chercher et dire c'est tout cela est vrai ou un fiasco ( malgré la réalité du virus). Le vaccin dans les fesses passera comme du beurre, un peuple peu éveillé, endormi, passif, ainsi va l'Algérie !