koceyla 14 646 Posted April 9, 2020 Partager Posted April 9, 2020 Coronavirus en Israël : Le pays va fabriquer des masques spécialement pour les barbus CRISE SANITAIRE Le ministère de la Santé du pays a annoncé travailler à une certification industrielle de masques, qui seront disponibles en plusieurs tailles et permettront aux religieux de ne pas se raser 20 Minutes avec agence Publié le 08/04/20 à 16h25 — Mis à jour le 08/04/20 à 16h25 Le gouvernement israélien a annoncé ce lundi que les citoyens portant une barbe pour des raisons religieuses ne seraient pas obligés de se raser. Les autorités sanitaires du pays ont en effet recommandé la semaine dernière le port généralisé du masque pour se protéger du coronavirus. Or, la barbe peut nuire à l’efficacité de l’accessoire. Un modèle particulier de masque va donc bientôt être disponible, explique la chaîne de télévision Al Jazeera. « Nous sommes en train de mettre en place une certification industrielle pour les masques, ce qui veut dire que nous aurons des masques de différentes tailles dans quelques jours », a indiqué Itamar Grotto, le directeur général associé au ministère de la Santé. « Les personnes portant une barbe auront à leur disposition des masques adéquats », a-t-il ajouté. Le rasage avait été envisagé Itamar Grotto a ajouté qu’une mesure sanitaire interdisant le port de la barbe n’était « pas d’actualité pour le moment ». Le porte-parole du grand rabbinat d’Israël avait pourtant fait savoir que l’autorité religieuse était prête à envisager d’imposer le rasage aux juifs pratiquants. La barbe est un signe de foi important pour de nombreux juifs, musulmans et chrétiens d’Israël. Les mesures annoncées par le gouvernement demandant de se couvrir la bouche et le nez pour lutter contre la propagation du Covid-19 avaient fait naître de nombreuses interrogations dans les milieux religieux. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 9, 2020 Author Partager Posted April 9, 2020 je me demande pourquoi al jazeera s'interesse a ce probleme hhh...c'est bien une chaine arabe ,non ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 10, 2020 Partager Posted April 10, 2020 Moi je me demande quel est le lien entre la barbe et le coronavirus ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 10, 2020 Author Partager Posted April 10, 2020 12 minutes ago, L'aghabie l'aghabie said: Moi je me demande quel est le lien entre la barbe et le coronavirus ? et bien c'est tres simple -le coronavirus -j'ai l impression qu'il est venu reecriire l'histoire et remettre de l'ordre dans le domaine religieux . 1/deja le corona a demontré que l'urine de chameau avec ou sans lait de chamelle , n'est pas un remede universel -yahni ça c'est completement faux puisque aucun des milliers de predicateurs ne s'est soigné de la sorte ,ni n'a proposer cela sur une grande chaine de tele a une heure de grande ecoute -et je n'ai vu ben salmane sortir son stock pour le ramener a l onu . 2/la barbe qui a ete encensé dans le monde entier par l islamisme et les predicateurs depuis toujours mais surtout depuis les années 90 parce que selon eux cela fait partie de la sunna - et bien le corona vient nous expliquer que le masque est necessaire et que l efficacité du masque ne va pas de pair avec une barbe -le corona demande qu'on se rase . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 10, 2020 Partager Posted April 10, 2020 Tu ne comprends pas que les prédicateurs ne sont pas médecins ! S'ils l'étaient cela serait autre chose ! D'ailleurs je contre le fait qu'une personne soit seulement prédicateur, ce n'est pas suffisant ! Le lait ou l'urine de chameau ont leur propre thérapeutique, tu ne vas pas mettre de l'insuline à un malade du corona ! La barbe tout comme l'habit ne font pas le moine et puis non ton article ne fait aucun lien entre barbe et corona hormis le port de masque adapté. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts