Jump to content

Recommended Posts

bonjour tt le monde!!!

je me suis inscrite sur se site pour une idée bien precise; je voudrais faire part de ma souffrance tant ke chomeuse en plein crise mondiale en plus de ça en algerie!!!!!!

et bien je suis titulaire d'une licence en science de gestion option " management", pour ceux qui connaisse ce ke veut dire management vous direz ke j'ai aucune chance de trouver un job dans ma spacialité,,,,,:( hélas oui, je trime encore a trouver un tout petit job je n'ai aucune offre,,,,, c 'est tout le monde qui a peur du management,,,, meme moi j'arrive pas a expliquer o gens qsq ke c ke le management!!!!!

enfin,,,, dernierement, il y avait affichage pour recrutement dans ma commune et cela de la part de la fonction publique!!!!!!!! il y avait deux (02) postes pour le poste d'administrateur,1 poste pour attaché d"administration, 04 pour secrétaire!!!!!!

mais le hic c'est qu'il ont précisé que pour y participé au concours d'adminstarteur il faut etre licencié en droit et science juridiques,science economique, science comerciale, science de l'information et science de gesion option """ finance"",,,,donc j'ouvre pas droit a ce concours,,, bon j'ai opté pour celui d'attaché d'administration,,, g envoyer mon dossier,, et klk jours plutard je reçoit un courrier voici son contenu,,,,,

j'ai l'honneur de vous informer, que votre demande de participation au concours suuur epreuve d'attaché d'administration a été rejeté;

motif: votre niveau est superieur au poste demandé..

et voila,,,, il fallait justifier la deuxieme année universitaire et moi g envoyer une copie de mon diplome!!!!!!!

le comble c'est qu'on peut faire un recours mais il n'y avait pas d'adresse ni de numero de telephone!!!

oui,, notre niveau est elevé pour ne pas commettredes erreurs en ecrivant des demandes en ecrivant j'ai l'honneur pour annoncer une mauvaise nouvelles!!!!!

ps: desolée pour les fautes et l'incoherence de mes idées je suis en rogne!

bonjour tt le monde!!!

je me suis inscrite sur se site pour une idée bien precise; je voudrais faire part de ma souffrance tant ke chomeuse en plein crise mondiale en plus de ça en algerie!!!!!!

et bien je suis titulaire d'une licence en science de gestion option " management", pour ceux qui connaisse ce ke veut dire management vous direz ke j'ai aucune chance de trouver un job dans ma spacialité,,,,,:( hélas oui, je trime encore a trouver un tout petit job je n'ai aucune offre,,,,, c 'est tout le monde qui a peur du management,,,, meme moi j'arrive pas a expliquer o gens qsq ke c ke le management!!!!!

enfin,,,, dernierement, il y avait affichage pour recrutement dans ma commune et cela de la part de la fonction publique!!!!!!!! il y avait deux (02) postes pour le poste d'administrateur,1 poste pour attaché d"administration, 04 pour secrétaire!!!!!!

mais le hic c'est qu'il ont précisé que pour y participé au concours d'adminstarteur il faut etre licencié en droit et science juridiques,science economique, science comerciale, science de l'information et science de gesion option """ finance"",,,,donc j'ouvre pas droit a ce concours,,, bon j'ai opté pour celui d'attaché d'administration,,, g envoyer mon dossier,, et klk jours plutard je reçoit un courrier voici son contenu,,,,,

j'ai l'honneur de vous informer, que votre demande de participation au concours suuur epreuve d'attaché d'administration a été rejeté;

et voila,,,, il fallait justifier la deuxieme année universitaire et moi g envoyer une copie de mon diplome!!!!!!!

le comble c'est qu'on peut faire un recours mais il n'y avait pas d'adresse ni de numero de telephone!!!

oui,, notre niveau est elevé pour ne pas commettredes erreurs en ecrivant des demandes en ecrivant j'ai l'honneur pour annoncer une mauvaise nouvelles!!!!!

en premier lieu bienvenue chere soeur au forum...et j'espere que tu y passeras de bon moments...

pour ton probleme tu n'es malheureusement pas la seule...et crois moi si je te dis que j'ai un diplome en maths superieures et un autre en informatique et j'ai fait deux ans d'etudes en litterature arabe apres avoir eu le bac lettres...et tout ça pour faire du commerce...je suis commerçant et je suis entré dans le monde de la sel3a...

des milliers de jeunes algeriens sont comme toi....j'espere que la chance va etre de ton coté....

je c,, mais de la chance j'en ai ,, d'ailleur je travaille avec une association, nous avons creer la seule bibliotheque dans la region doté d'internet et ed'un cyber pour les adherents

felicitations...:confused:

Je comprends ton désespoir ma soeur, mais la vérité c'est que le système universitaire algérien d'un autre âge croit que les étudiant font des études pour le plaisir de le faire alors que la réalité est toute autre !

Il y a une énorme corrélation entre les besoins du marché de travail et les formations qui doivent être dispensées à l'université ou dans les écoles.

On voit qu'actuellement il y a un énorme déficit de certains filières parce que les diplômés soit quittent l'algérie après la fin de leurs études soit parce qu'ils ne sont pas assez nombreux !

Je crois que 80% des diplômés de ma promo ont quitté le pays, les 20% restants ... ils savent pas qu'est ce qu'ils ratent :mdr:

g envoyer mon dossier,, et klk jours plutard je reçoit un courrier voici son contenu,,,,,

motif: votre niveau est superieur au poste demandé.. et voila,,,, il fallait justifier la deuxieme année universitaire et moi g envoyer une copie de mon diplome!!!!!!!

niveau supérieur au poste demandé?! c'est a dire que tu en peux participer parceque c'set aps ton domaine :rolleyes:comment ça suppérieur?

c'est vrai que l'option finance elle est plus demandé et le champ de travail est plus vaste que d'autres options

je te souhaite bonne chance

bonjour tt le monde!!!

Management et fonction publique ne font pas bon ménage (sans jeu de mots mal placé)

Il s'agit de gérer le personnel d'une entreprise ayant une structure cohérente, ça n'existe - pour ainsi dire - presque pas en Algérie

Je me trompe mais DRH serait-il un bon poste pour toi ??

t'a essayé le privé ? boite pharamaceutique, electroménager,..., je ne sais pas si c'est disponible à bejaia mais à Alger surement.

Je comprends ta frustration, mais il ne faut jamais désespérer ou baisser les bras ;)

bonne chance dans ta recherche

je c,, mais de la chance j'en ai ,, d'ailleur je travaille avec une association, nous avons creer la seule bibliotheque dans la region doté d'internet et ed'un cyber pour les adherents

Hello, bienvenue parmi nous.

En plus d'avoir la positive attitude, tu es dynamique.... Garde cet état d'esprit, surtout. Je suis sûre que tu trouveras quelque chose bientôt ;) Et puis, le management, c'est vrai que ça ne fait pas partie de la culture algérienne, mais ça va venir, t'inquiètes !!

En attendant, bon courage et bonne chance !

PS : Quand je pense que c'est aux citoyens maintenant de venir suppléer à l'incurie l'Etat. J'espère que vous êtes subventionnés. Merci en tout cas de nous faire partager ton expérience !