Jump to content

A quelque chose malheur est bon.

Recommended Posts

Espérons que cela contribuera à ouvrir les yeux aux KDS...

Face au danger, les réflexes de survie du peuple kabyle resurgissent

Taddart n At Abbas contre le coronavirus

CONTRIBUTION (TAMURT) – Dans l’immense majorité des départements de Kabylie, les comités de village ont été à la hauteur de la menace du covid-19. Après avoir vu et analyser ce qui s’est passé ailleurs, nos jeunes ont compris que la surmortalité dans certains pays est due à l’absence de rigueur du confinement comme en Italie et à son instauration tardive comme en France.

Suite ici

A baba ! Il faut qu'ils portent tous des masques et surtout qu'ils se soignent ! Il faut empêcher le gvt de leur vaporiser je ne sais quoi ! L'air des montagnes est bien meilleur.

Edited by L'aghabie l'aghabie

je sais pas si c'est efficace  mais au moins ce sera propre et y aura moins de maladies autres que corona ... ici les autorites sanitaires disent qu'il ne faut pas desinfecter les grands espaces  juste les portes nles rampes d'escalier ,l interieur des maisons , les lieux frequentés  pour eviter d'habituer les bacteries a ces desinfectants et qu'elles deviennent resistantes a force... en meme temps vu le bilan sanitaire en europe  avec pres de 70% des morts du covid19 dans le monde ,peut etre qu'il faut le faire hh.

Ma tkhafouch c'est une grippe qui est même moins virulante que les autres années. Moi c'est eux qui me font peur, ils font disparaitre les masques, ils ne veulent pas donner de médicament aux malades, ils injectent un tueur, ils entassent les morts à Rungis et ici ils empêchent les familles de les prendre ! Du n'importe quoi, je n'ai aucun espoir que les algériens se soulèvent, parce que là c'est au-delà du hirak.

Inna fir'ouna wa hamana wa djounoudouhouma kanou khatiine. C'est le président ses ministres et leurs soldats et en algérie on peut rajouter les médecins bisous bisous (ce qui me gêne c'est que pas un seul renseignement, jamais ils ne parlent de l'hôpital algérien qui est un scandale - les bisous bisous sont bien évidemment fautifs. Dans les autres pays, ils sont chatrines les nôtres que le fric...