Jump to content

Allez savoir pourquoi vous!!!"moi je devine"...

Recommended Posts

Crise sanitaire en Kabylie, les mosquées et les zaouias se démarquent

Ecole coranique

KABYLIE (TAMURT) – Les mosquées et les écoles coraniques, en Kabylie, n’ont donné aucun signe de vie depuis le début de la crise sanitaire. Pourtant, elles bénéficient de plusieurs financements et peuvent contribuer à la campagne de solidarité déclenchée à travers toute la Kabylie.

Suite ici

je n'ai pas écrit cet article hh ...c'est malheureusement la stricte verité ,la mosquée n'a jamais participé  a la valorisation de nos territoires , elle n'a jamais ete un liant dans notre societé -nous n'avons pas d'abbé pierre ,ni de mere theresa en islam mais  des qaradawi et des el arifi - chacune de leurs videos de preches sont vues des millions de fois sur youtube .La mosquée en kabylie -je fais la difference avec la petite petite mosquée insalubre du village ou les anciens faisaient la priere sans  cheikh subventionné par l'arabie ou le pouvoir  avec celles de maintenant qui sont des succursales d'endoctrinement  et de diffusion des instructions du pouvoir arabisé.

pire la mosquée a detruit la place du village  ou se reunissaient les membres du village pour decider de la gouvernance de proximité -la place du village etait  un lieu neutre sans ideologie et surtout ne coutait rien au village et lorsque cette place etait ameliorée ,elle etait un lieu de vie qui servait bien plus a tous les citoyens que les decorations couteuses des mosquées.

pourquoi les religieux ont disparu durant cette crise -tout simplement parce les ordres ne viennent plus , l'arabie saoudite a fermé la mecque et le pouvoir est depassé par la crise a la fois economique et sanitaire ,ils se sont retouvés sans ordres de missions et se confinent dans l'attente d'un retour a la normale pour revenir a nouveau tenter de reprendre le controle des masses.

cette fois nous allons vacciner la jeunesse! il n'y a rien de mieux que l'experience pour s'instruire et la elle demontre l'inutilité de ses structures depassées ,hors du temps  et occupées a d'autres objectifs que l'interet des populations locales.

nous devons  fermer la majorité d'entres elles et les utiliser a d'autres fins , je propose d'en faire des centres de formation technologique en kabylie pour vulgariser le savoir en dehors des horaires scolaires  ou pour agrandir les ecoles .

Edited by koceyla

Il a parfaitement raison le monsieur mais c'est le systeme qui est mal fichu ...Une aide soignante est aussi utile qu'un trader- un trader ça bosse plus que la normale sans compter les heures  et ça prend des risques surtout quand il le fait avec son capital , il peut avec des milliers d'autres deriger l'economie vers une direction donnée si le systeme montre une orientation -si la santé devient importante on investira dans la santé ,on pariera  sur la recherche ect mais ce n'est pas ça la priorité ...la priorité c'est le spectacle audiovisuel ,la communication,le football -que pensez des salaires des journalistes tv , que pensez de celui des acteurs ,de cinema ,de celui des footballeurs  ect...en realité ce qui arrive est de la faute du petit peuple -qui achete le dernier iphone ? qui rigole comme un idiot devant des teles realités stupides qui n'apportent rien ,qui paie jusqu'a 150€ un billet pour voir un match  les riches ou les pauvres ?...si je racontais ce que je sais du monde des entreprises et des arnaques qui s'y produisent en toute legalité avec des dirigeants qui gagnent  des centaines de milliers d'euros par an alors que leur boite a toujours ete deficitaire , vous tomberiez des nus mais le systeme autorise cela parce que les pauvres ne se plaignent pas ...on peut aussi se demander pourquoi un maillot fabriqué en chine a 3/5 euros matiere premiere comprise se vend aux pauvres fanatiques dans les grandes villes  industrialisés 60/100€ -c'est de la faute du trader peut etre  hhh...prenons aussi l'APL ,l'aide au logement , elle est versé aux pauvres ok mais qui l encaisse en realité c'est les plus riches -et oui si le gvt augmente l'apl ,les loyers suivent la tendance hh... le pain et l essence ,l huile sont subventionnés en algerie -pourtant les generaux multimilliardaires font le plein d'essence au meme prix ainsi que tous les gens aisés du pays et pourtant personne ne se plaint .

pour vous piquer un peu , j'ai gagné grace au covid19 des sommes indecentes et je n'ai ni ete exposé au covid ,ni transporté un malade dans mon ambulance -je n'ai pas bougé de ma chaise et mon seul outil de travail est un stylo bic er un carnet que j'ai acheté a 1e et un vieux pc que j'achete toujours d'occasion pas plus de 150e sur le boncoin tous les deux  ans a peu pres hh - ce n'est pas de ma faute mais celle du systeme .

et bien sur que le marché ou le monde  ne se regule pas tout seul ,il faut que les etats interviennent pour le reguler et decider de ce qui est important .Il aura peut etre fallu en arriver a l'emprisonnement de la moitié de la planete pour que le reveil se produise ,si il se produit vraiment .

Vite, dit que tu es pauvres, ils vont te 'ayen, ici c'est comme le consulat c'est l'algérie ! Les pc d'occasion ne sont pas bons je trouve, je préfère acheter un neuf, ici les prix volent haut plus de 70 000 dinars mais en fin de compte certains n'ont pas de carte réseau, ne possède pas de système d'exploitation etc.

En Islam pour un croyant on fait attention à la provenance de notre gain, il doit être mérité et le travailleur est aimé. Le covid19 tu as parié sur les masques ? Hahaha. C'est pas un travail de parier, et par contre les footballeurs, les rappeurs, les chanteurs du style madonna lady gaga manson etc. je les assignerai à résidence ils sont un danger pour la société, tout ce qui est mauvais et inutile gagne beaucoup d'argent et tout ce qui est utile est au smic !

il est pas idiot le vendeur d'ananas , il explique exactement ce qui se passe dans l'ombre ...je m'etonnais de l'activité en bourse ces derniers jours et bein voila a peu pres ce qui se passe...une chose rassurante pour l'algerie , si vraiment c'est ce qui se passe et il n'y a pas d'autre explication , le petrole peut rebondir  meme si tout plaide pour sa baisse , quand on ouvre le robinet de l'argent sur un secteur sans compter on peut faire monter n'importe quoi en prix meme les cailloux , les americains sont des vendeurs de petrole et l'economie americaine est etroitement liée a la valeur de ses compagnies petrolieres donc un rebond du petrole est fort probable ...esperons le pour eviter la famine a partir de  2022.