Jump to content

le covid19 retrouvé dans l'eau


Recommended Posts

Publié le 19/04/2020 à 16:58 , mis à jour à 17:10

l'essentielUne infime quantité de virus a été retrouvée dans le réseau d'eau non potable de la ville de Paris, utilisé notamment pour nettoyer les rues. La mairie de Paris assure qu'il n'y a "aucun risque pour l'eau potable".

Le laboratoire de la régie municipale Eau de Paris a découvert "ces dernières 24 heures" la présence en quantité infime de traces du virus sur 4 des 27 points de prélèvements testés, ce qui a conduit la mairie à suspendre immédiatement l'usage de son réseau d'eau non potable, dans le cadre du "principe de précaution", a indiqué ce dimanche 19 avril la Ville à l'AFP. Mais l'eau potable, qui dépend d'un autre réseau "totalement indépendant", "ne présente aucune trace de virus Covid" et "peut être consommée sans aucun risque", assure la mairie.

 

 

À Paris, coexistent deux réseaux indépendants, celui de l'eau potable, et celui de l'eau non potable, hérités de la fin du XIXe siècle. "Le réseau d'eau non potable est alimenté par une eau dite 'brute', prélevée dans la Seine et le canal de l'Ourcq, et acheminée sans traitement lourd", explique la mairie. Il sert à arroser certains parcs et jardins, nettoyer les rues et faire fonctionner les lacs et cascades des parcs et bois ainsi que "certaines fontaines ornementales dans des parcs ou jardins actuellement fermés au public".

Principe de précaution

"Ce sont des traces infimes mais des traces quand même donc on a décidé d'appliquer le principe de précaution et de saisir l'Agence régionale de santé", explique Célia Blauel, l'adjointe à la maire de Paris chargée de la Transition écologique, "pour qu'elle analyse les risques éventuels présentés par ces traces", "parce que nous ne sommes certainement pas les seuls". Et d'ajouter: "Comme nous disposons d'un laboratoire en interne, nous sommes les premiers à avoir ces résultats et à sonner l'alerte".

Link to post
Share on other sites

Ah bah bravo, comment ça se fait alors qu'il se détruit par un lavage de main (et savon je sais), cela veut dire que le virus était diffusé, comment a-t-il atterri dans l'eau ? Et l'eau n'est-elle pas désinfectée ?

Edited by L'aghabie l'aghabie
Link to post
Share on other sites

et ces satanés chinois ,ils ont ces informations depuis  decembre , certains disent meme que l'epidemie a debuté en septembre novembre en chine ...on va pas me dire qu'ils ont pas controlé l'eau , n'importe quel ane aurait fait la verification pas besoin d'etre un scientifique ...ils nous ont caché ça pour ne pas faire paniquer les gens je pense.

quand a l oms il a raison trump ,qu'ils aillent pointer au chomage -et c'est des conneries de dire que l'eau potable n'est pas concerné -dans beaucoup de pays il n'y a aucune difference entre l'eau potable et l'eau non potable ,c'est la meme .

il n'y a pas de solution contre cette saloperie , il faut se faire contaminer pour developper une immunité ou finir comme les dinosaurs ...on peut pas continuer a vivre comme ça caché derriere nos fenetres !

 

 

Edited by koceyla
Link to post
Share on other sites

Il se peut que tu aies été contaminé sans le savoir puisque cela passe inaperçu pour un grand nombre. On ne sait pas encore si vraiment il s'agit des chinois. Comment ce virus est arrivé dans l'eau ?

Edited by L'aghabie l'aghabie
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, L'aghabie l'aghabie said:

Il se peut que tu aies été contaminé sans le savoir puisque cela passe inaperçu pour un grand nombre. On ne sait pas encore si vraiment il s'agit des chinois. Comment ce virus est arrivé dans l'eau ?

c'est ce manque d'information qui rend fou , ils ne disent rien ,ils ne savent pas -il y a les impots  mais les gars la haut ils foutent rien - je sais pas ce que foutaient  les chercheurs depuis le sras de 2003, la cooperation internationale , l'europe et tout le bling bling ..ils vont arreter de laver les trottoirs et d'arroser les jardins ,d'ailleurs j'ai remarqué qu'ils ne le font pas depuis le debut de la crise -pas un seul camion de lavage de la ville de paris -ça signifie qu'ils avaient surement l'info depuis longtemps mais que le moment n'etait pas venu de l'annoncer et oui comment cela se fait que dans tous les bleds on nettoie les rues et pas a paris .

il a tres bien pu aller dans l'eau par l'eau de pluie ou les eaux usées-puisque l'eau non potable ,c'est soit l'eau de la seine  soit les eaux pluviales qui vont dans la seine ou celles des stations d'epuration -et avec le sras2003 ,il avait ressurgit dans deux immeubles a taiwan dans l'evacuation des eaux usées donc il est dans les wc -peut etre les rats aussi ou les bacteries qui le transportent  ...l'eau potable est surveillée et traitée chimiquement pour la desinfection.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...