keke 10 Posted November 24, 2008 Partager Posted November 24, 2008 Le don de spermatozoïdes est une des solutions possibles en cas d'infertilité masculine dans le couple. Devant le manque d'information et surtout de donneurs, l'Agence de la Biomédecine met en place un dispositif national le 24 novembre afin de favoriser le don de spermatozoïdes bigmdr voir en bas Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted November 24, 2008 Partager Posted November 24, 2008 Le don de spermatozoïdes est une des solutions possibles en cas d'infertilité masculine dans le couple. Devant le manque d'information et surtout de donneurs, l'Agence de la Biomédecine met en place un dispositif national le 24 novembre afin de favoriser le don de spermatozoïdes bigmdr Ca va attirer une foule de bra**eurs :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 24, 2008 Partager Posted November 24, 2008 Le don de spermatozoïdes est une des solutions possibles en cas d'infertilité masculine dans le couple. Devant le manque d'information et surtout de donneurs, l'Agence de la Biomédecine met en place un dispositif national le 24 novembre afin de favoriser le don de spermatozoïdes bigmdr oui j'ai vu çà aujourd'hui cette demande et ce service a la télé que faut il en penser? je suis incapable d'avoir une idée en ce moment sur ce sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 24, 2008 Partager Posted November 24, 2008 oui j'ai vu çà aujourd'hui cette demande et ce service a la télé que faut il en penser? je suis incapable en ce moment sur ce sujet salut pmat hadi ghiba touila, rak mlih? Ravi de te voir parmi nous Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 24, 2008 Partager Posted November 24, 2008 salut pmat hadi ghiba touila, rak mlih? Ravi de te voir parmi nous salut a toi DR oui touila mlih oui je le suis j'espère que cela l'est également pour toi la joie est partager et merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 24, 2008 Partager Posted November 24, 2008 Ca va attirer une foule de bra**eurs :D:D:D pas mal bobscure c'est le cas pour les donneurs enfin je presume Citer Link to post Share on other sites
Guest montana5 Posted November 25, 2008 Partager Posted November 25, 2008 je suis sur que il va y avoir de la foule plus que pour le don de sang Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 25, 2008 Partager Posted November 25, 2008 je suis sur que il va y avoir de la foule plus que pour le don de sang C'est plus compliqué qu'il n'y paraît ! Il faut déjà être papa et avoir moins de 45 ans, non fumeur, non alcoolique et bon niveau d'instruction ! En revanche je sais pas comment ça se passe lors des prélèvement, si c'est de l'auto-traite ou s'il y a une compagnie galante pour faire vite et beaucoup mieux ! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 25, 2008 Partager Posted November 25, 2008 C'est plus compliqué qu'il n'y paraît ! Il faut déjà être papa et avoir moins de 45 ans, non fumeur, non alcoolique et bon niveau d'instruction ! En revanche je sais pas comment ça se passe lors des prélèvement, si c'est de l'auto-traite ou s'il y a une compagnie galante pour faire vite et beaucoup mieux ! ah bon il faut deja etre papa? pourquoi? Par contre pour le prélèvementpour seule compagnie tu aura un petit pot en plastique et des revues, aucune infirmière ne te tiendra la main!:D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 25, 2008 Partager Posted November 25, 2008 ah bon il faut deja etre papa? pourquoi? Par contre pour le prélèvementpour seule compagnie tu aura un petit pot en plastique et des revues, aucune infirmière ne te tiendra la main!:D J'ai suis pas papa, je fume zetla et je bois comme un trou, donc je suis pas éligible ! Concernant la compagnie, pas si sûr, ce sont des cliniques privées qui feront les prélèvement donc qu'est ce qui les empêchera de payer une slovaque pour aider les vieux papa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 25, 2008 Partager Posted November 25, 2008 ah bon il faut deja etre papa? pourquoi? Par contre pour le prélèvementpour seule compagnie tu aura un petit pot en plastique et des revues, aucune infirmière ne te tiendra la main!:D Oui il faut être papa pour garantir la fertilité des "bêtes" (on écarte l'éventuel stérile qui s'ignore). C'est déjà compliqué de prélever les ovules de Madame donc vaut mieux ne pas se foirer. Sinon, je ne comprends pas comment les couples n'ont pas autour d'eux, un pote sympa ou un cousin pour se charger de ça ?! Peut-être est-ce encore très tabou ?! Ou que ce lien de "paternité" soit malsain pour le couple, l'amitié et les relations familiale ?! J'sais pas En tout cas ya encore beaucoup de gens qui cachent leur recours à l'in vitro pour parler de leur grossesse ! Citer Link to post Share on other sites
Guest montana5 Posted November 25, 2008 Partager Posted November 25, 2008 C'est plus compliqué qu'il n'y paraît ! Il faut déjà être papa et avoir moins de 45 ans, non fumeur, non alcoolique et bon niveau d'instruction ! En revanche je sais pas comment ça se passe lors des prélèvement, si c'est de l'auto-traite ou s'il y a une compagnie galante pour faire vite et beaucoup mieux ! ils veulent refaire la race algériénne ou quoi :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 25, 2008 Partager Posted November 25, 2008 Oui il faut être papa pour garantir la fertilité des "bêtes" (on écarte l'éventuel stérile qui s'ignore). C'est déjà compliqué de prélever les ovules de Madame donc vaut mieux ne pas se foirer. Sinon, je ne comprends pas comment les couples n'ont pas autour d'eux, un pote sympa ou un cousin pour se charger de ça ?! Peut-être est-ce encore très tabou ?! Ou que ce lien de "paternité" soit malsain pour le couple, l'amitié et les relations familiale ?! J'sais pas En tout cas ya encore beaucoup de gens qui cachent leur recours à l'in vitro pour parler de leur grossesse ! Pour les copains du jeune couple je comprend un peu la réticence, tu t'imagine un pote qui refile sa semence et quelques années apres t'as ton enfant qui a la même face....:confused: Je ne me vois pas faire appel à l'éprouvette personnellement, si moi (ou mon mari) j'ai un problème d'infertilité je pense que j'essayerai d'adopter. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 25, 2008 Partager Posted November 25, 2008 Pour les copains du jeune couple je comprend un peu la réticence, tu t'imagine un pote qui refile sa semence et quelques années apres t'as ton enfant qui a la même face....:confused: Je ne me vois pas faire appel à l'éprouvette personnellement, si moi (ou mon mari) j'ai un problème d'infertilité je pense que j'essayerai d'adopter. Généralement la volonté de la fécondation in vitro vient du côté de la femme parce qu'elle veut porter la vie ! Quand son compagnon n'a pas les moyens de lui faire un bébé elle se tourne vers la fécondation in vitro. Je pense que maintenant, on s'achemine vers la possibilité pour une femme seule de se faire féconder et d'avoir un enfant à elle seule, vu le nombre de vielles filles qui veulent un bébé sans trouver un chargeur il y aura foule aux cliniques d'insémination ! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 25, 2008 Partager Posted November 25, 2008 Généralement la volonté de la fécondation in vitro vient du côté de la femme parce qu'elle veut porter la vie ! Quand son compagnon n'a pas les moyens de lui faire un bébé elle se tourne vers la fécondation in vitro. Je pense que maintenant, on s'achemine vers la possibilité pour une femme seule de se faire féconder et d'avoir un enfant à elle seule, vu le nombre de vielles filles qui veulent un bébé sans trouver un chargeur il y aura foule aux cliniques d'insémination ! C'est charmant "chargeur"...:D C'est vrai que t'as raison sur le fait qu'il ya de plus en plus de femmes seules qui font appel a l'in vitro pour avoir leur bébé toute seule, mais bon çà explique pas la pénurie!:D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 25, 2008 Partager Posted November 25, 2008 C'est charmant "chargeur"...:D C'est vrai que t'as raison sur le fait qu'il ya de plus en plus de femmes seules qui font appel a l'in vitro pour avoir leur bébé toute seule, mais bon çà explique pas la pénurie!:D Pour le moment la loi l'interdit, en France en tous les cas ! Mais ça ne vas pas tarder à changer, parce que vu le nombre de femmes qui élèvent seules leurs enfants actuellement, ce serait juste un petit pas à franchir. Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted November 25, 2008 Partager Posted November 25, 2008 les banques de spermes ont toujours existé a ma connaissance apres la selection est rigoureuse en matiere de bonne santé je suppose Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts