Jump to content

L'Algérie s'engage à développer de nouvelles ressources pour atténuer la crise économique


Recommended Posts

L'Algérie s'engage à développer de nouvelles ressources pour atténuer la crise économique

 
02/05/2020 | 02:44
   
 


ALGER, 2 mai (Reuters) - L'Algérie, pays exportateur de pétrole et de gaz, prévoit de développer d'autres ressources naturelles comme l'uranium, l'or ou le phosphate, grâce à des investisseurs étrangers une fois la crise sanitaire due au coronavirus finie, a annoncé le président algérien Abdelmadjid Tebboune vendredi.

L'économie du pays repose toujours sur les recettes de l'énergie, malgré les promesses de mener des réformes et de développer les secteurs non liés aux hydrocarbures.

La chute des prix du pétrole et du gaz ces dernières années ont aggravé les problèmes financiers du pays, faisant augmenter les déficits budgétaire et commerciaux.

L'épidémie de coronavirus a encore compliqué la situation en entraînant une baisse supplémentaire des prix de l'énergie ce qui a poussé le gouvernement à suspendre les dépenses et les investissements prévus pour 2020.

"Le coronavirus a gelé certains plans et projets. Mais ces plans seront mis en chantier dès que la crise sanitaire sera finie" a dit Tebboune à la télévision d'état.

"Plusieurs ressources restent intactes comme l'uranium, l'or et le phosphate. Nous sommes prêts à développer ces secteurs avec l'aide de partenaires étranger."

Une grande partie des recettes liés à l'exportation d'énergie est employée pour importer des biens comme de la nourriture, dépenses estimées annuellement à 45 milliards de dollars (40,6 milliards d'euros). (Hamid Ould Ahmed, version française Camille Raynaud)

Link to post
Share on other sites

"Plusieurs ressources restent intactes comme l'uranium, l'or et le phosphate. Nous sommes prêts à développer ces secteurs avec l'aide de partenaires étranger."

 

yalatif toujours la meme politique , vendre les ressources jusqu'a en faire un desert  tout ça pour eviter de dire la verité au peuple ...il faut se retrousser les manches et travailler , ça ne rapporte rien le phosphate , l'or non plus avec les couts d'extraction -tous les pays africains ont des mines d'or et de matieres premieres y compris des diamants -lequel de ces pays s'est developpé ?.... l huile d'olive ya si tebboune le baril de petrole de 159 litre est a 20 dollars le meme baril rempli d'huile d'olive est a pres de 500 dollars , si ce n'est plus avec un label biologique -l'agriculture , le tourisme , l'informatique  ,la transformation du petrole en carburant  ,en engrais ,en gaz et differents liquides derivés du petrole  commercialisables....l uranium ce n'est plus d'actualité avec le covid ,les pays industrialisés qui ont vecu  le confinement  ne veulent pas de centrales nucleiaires -ils parlent de vehicule electrique , d'energie renouvelable de solaire , d'eolien , d'economie d'energie ...il faut chercher plutot a identifier les reserves de lithium pour les batteries automobiles , un materiau rare qui connaitra une demande exponentiel quand les usines de vehicules electriques se mettront a produire en masse ....ils ne sont pas en 2020 ,ils vivent encore en 1960 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...