Aghabie 20 060 Posted May 3, 2020 Partager Posted May 3, 2020 C'est fou comme attitude, surtout que certains ont préféré quitter la foi rien qu'à cause de cette haine. Pourquoi les kabyles dans ce cas donnent-ils leurs filles aux arabes ? Et puis croire que les kabyles sont supérieurs aux arabes, ça c'est de l'ânerie pure. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 4, 2020 Author Partager Posted May 4, 2020 Quote Pourquoi une majorité de kabyles deteste les arabes salut à tous. je me suis un peu baladé dans les forums, puis sur des sites du type kabylie.com. et j'ai été frappé pour ne pas dire sidéré par cette haine de certains ( heureusement pas tous) kabyles. je ne connais pas les dessous de la politique algérienne, mais je sais qu'il y a des problèmes de reconnaissance de leur culture, langue. Mais est-ce une raison pour detester tous les arabes?? pourquoi tous les sujets des forums kabyles convergent vers un soit disant "arabo-islamisme"?? les kabyles sont libres-comme tout le monde d'ailleurs- d'etre musulmans, athées, chrétiens, juifs...etc... mais je ne comprends pas cette haine vers les arabes. pourquoi rejeter tout ce qui vient des arabes??? Oui j'aimerais bien comprendre. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 5, 2020 Partager Posted May 5, 2020 le tryptique: une region ,un territoire,une identité ....les lions vivent entre eux ,les hyenes aussi ,les loups ,les pigeons,les chauves souris ,les pangolins,les dromadaires ect ....le melange est dangereux on l a vu avec le corona...les imams ont crée la ouma , ça n'existe pas -on ne fait pas cohabiter des identités differentes dans le but d'en effacer une pour garder l'autre et ils le savent alors pour resoudre le probleme ils ont decidé de favoriser l'ideologie au detriment du tryptique au dessus...cela ne dure qu'un temps ,l'instinct reprend le dessus et la kabylité s'affirme; surtout que l'ideologie qui a servi a corrompre l'identité se retrouve entachée de mal -façons ,de mensonges, d'hypocrisie , de politisation ect . En afrique du nord on ne hait pas les arabes ,il y en a pas ou quelques migrants oubliés -ce qui pose probleme c'est l'identité secondaire artificielle qui a ete construite de toute piece et qui empeche l'identité naturelle de s'epanouir pleinement et de dominer comme c'est son role pour que les lions a nouveau puissent vivre avec les lions et les dromadaires avec les dromadaires . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 5, 2020 Author Partager Posted May 5, 2020 Les lions mangent les chameaux et les chameaux sont bien plus utiles, brave bête, monture, on mange sa chair, son lait et apparemment même son urine est un remède... Le tryptique comme tu dis est respecté, votre région, territoire et votre identité donc pourquoi toute cette haine, le pire est que vous avez conservé vos terres plus pris les nôtres. Il y a une recherche de reconnaissance, cela est clair mais si au moins vous présentiez l'histoire réelle des kabyles et puis fuir les arabes à tous prix est louche aussi, enfin je sais que c'est parce que l'occident n'aime pas les arabes alors vous vous alignez. L'épanouissement des kabyles est comme les autres algériens, je n'ai pas besoin de parler de la spécialité locale. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 6, 2020 Author Partager Posted May 6, 2020 Avec ce qui se passe je conseillerais à la kabylie de s'entourer de remparts infranchissables, construire un grand mur, il y a aussi le ciel je ne sais pas comment solutionner. Il faudra permettre à quelques chameaux de vous rejoindre. Vous demandez toujours l'autonomie sans vous auto-suffire, il faut travailler dans ce sens, les montagnes sont déjà des remparts, peu d'onde internet, etc. sauf la ville je suppose qui est selon plusieurs article une catastrophe. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 6, 2020 Partager Posted May 6, 2020 la kabylie est naturellement protégé par dieu ou la nature ,ce qui etait assimilé a de l'enclavement avant le covid est devenu un avantage indeniable pour sa securité ...de tout temps elle a ete preservé du danger de l'extinction par sa situation -et je crois que le covid19 vient relancer le debat sur le modele d'organisation de l'habitat choisi par les kabyle ...je pense pour ma part que la peste des années 1300 puis la grippe espagnol de 1918 ont encouragé les constructions sur la cime des montagnes -personne a ce jour n'a donné d'explication probante a ce sujet ...il pourrait s'agir d'un confinement volontaire . la kabylie a les moyens de se developper ,nous avons les plus importantes reserves d'eau du pays ,nous avons des terrains fertiles comparativement au reste du pays, les romains ont planté des millions d'oliviers et la pluviometrie est plus importante qu'ailleurs.Nous disposons d'une manne de devises a l'etranger et nous sommes capables de nous adapter rapidement a l'environnement qui nous entoure ...maintenant que le petrole est gratuit la kabylie est le centre nevralgique de l'afrique du nord , si nous choisissons notre destin ,nous pouvons devenir l'israel du maghreb -hih israel c'est le seul pays developpé du moyen orient - il faut juste qu'on le veuille .En realité les regions berberes ou la culture berbere est dominante sont les moteurs de l'afrique du nord et la chute du petrole va redistribuer les cartes du pouvoir et de l'influence regionalement- la kabylie va profiter de cette crise dans quelques années . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 7, 2020 Author Partager Posted May 7, 2020 Des villages entiers sont abandonnés en Kabylie et le modèle de construction sur la cime même modèle que les corses, turcs, etc. Les romains ont planté des oliviers ? Manne de devises à l'étranger, mouais... La kabylie dort comme le reste de l'algérie hormis la haine et rivalité avec leur compatriote arabe, wallou. Israel, alors on sera vos palestiniens, là tu les insultes parce que dire à quelqu'un yahoudi veut dire beaucoup de choses ici. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts