Aghabie 20 060 Posted May 5, 2020 Partager Posted May 5, 2020 Pour moi c'est devenu un problème, "être kabyle" est devenu le let motive de toute une région qui ne s'interesse à rien d'autre que "être kabyle" ! C'est d'une débilité sans précédent ! "être kabyle" ou pas n'a aucune valeur, être bon ou pas, charitable ou pas, honnête ou pas, pieux ou pas mais être kabyle ne veut strictement rien dire hormis appartenir à une région d'Algérie ! Le drapeau kabyle et tout ce qui s'en suit, la langue kabyle et tout ce qui s'en suit, la folie kabyle et tout ce qui s'en suit. Là encore une fois une grande exagération en ce qui concerne la mort d'idir, met sghir selon certains, je suis désolée mais avoir 70 et sghir je n'ai entendu cela qu'en algérie ! Et je vais vous apprendre une chose, l'être humain n'est pas immortel et même les kabyles meurent ! Je connais des kabyles extrêmement mauvais et sont aussi algériens que ceux dont je parle de manière journalière ! Leur histoire qu'un tissu de mansonge, leur fête kifkif, leur journaux tani ghir elkadeb et ainsi va la kabilité ! Aya barraket Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 5, 2020 Author Partager Posted May 5, 2020 Les kabyles sont très communautaristes et bon je suis pour le communautarisme mais ils ne possèdent que des mesures variables, voyez le gouvernement, si c'est un kabyle ses vols passent et sa corruption (voir l'homme d'affaire Rabrab), il n'y avait que Elgaid qui n'était pas d'eux et donc il était pris à partie. Je trouve les kabyles très peu lucides, comment ils magnifient leur langue, eux-mêmes, leurs chanteurs, jamais je ne les ai vu mettre un de leur scientifique en avant. Zidane qui marié à une espagnol n'a plus rien de kabyle comme beaucoup d'autres. Y'a l'autre FA qui majoritairement pour ne pas dire quasi tous kabyles, je ne vois pas l'extraordinaire kabylité ! Air Algérie tous kabyle et du vol à tire larigot (perso j'aime bien air algérie) Ici ce sont des gens malhonnêtes comme tout le monde, hypocrites, etc. Y'a rien de folichon à être kabyle. Inna akramakoum 'inda Allahi atqakoum. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 5, 2020 Author Partager Posted May 5, 2020 Je vais poster une série d'articles sur la kabylie, comme quoi rien de folichon comme partout en algérie Un médecin résidant dans la ville de Kherrata, dans la wilaya de Bejaïa, en Kabylie, s’est vu la semaine dernière chassé de son appartement par ses voisins du bâtiment. Ces derniers l’ont prié de partir par peur de contagion au Coronavirus, rapporte lundi 6 avril. Le médecin s’est retrouvé mis à la porte à cause de son poste d’interne en médecine dans un hôpital de la ville de Sétif, à 50 kilomètres au sud de Kherrata. Le praticien de la santé a porté plainte auprès de la police contre ses voisins. Sans logement, il a dû s’activer afin de trouver une solution d’hébergement à la hâte. Les voisins seraient inquiets par le Coronavirus et ont peur de le contracter. Cette mésaventure de Kherrata, à Bejaïa, a suscité l’indignation du personnel de la santé qui estime qu’un médecin a mieux à faire à l’heure actuelle que de chercher un logement. Que ce soit en Kabylie ou ailleurs. Au moment où l’Algérie fait face à la propagation de l’épidémie du coronavirus sur l’ensemble du territoire (1423 cas confirmés lundi soir dont 173 décès), les personnels de la santé sont, plus que jamais, en première ligne de la lutte contre la pandémie du Covid-19. Les médecins et les paramédicaux considèrent qu’ils méritent le respect et le soutien de toute la population, et non de la stigmatisation qui ne sert aucunement les citoyens. Il faut dire cependant que, depuis le début du confinement en Algérie, de nombreuses initiatives sont prises pour soutenir le personnel soignant. Plusieurs d’entre eux ont été contaminés par le Coronavirus dans le cadre de l’exercice de leur travail.https://www.observalgerie.com/algerie-un-medecin-expulse-de-son-logement-par-peur-du-coronavirus/2020/ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts