Jump to content

Quand on a à faire à des cons !

Recommended Posts

Algérie : « Le coronavirus est encore là pour plusieurs mois »

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a estimé ce mercredi 6 mai que la présence du coronavirus en Algérie pourrait encore durer «de nombreux mois». Selon lui, les Algériens devront s’habituer à vivre avec ce virus pendant une durée encore indéterminée. Lors de son passage à la radio nationale, le ministre a aussi affirmé que le nombre de contaminations risque d’augmenter encore plus durant les jours à venir.https://www.observalgerie.com/algerie-le-coronavirus-est-encore-la-pour-plusieurs-mois/2020/

On appelle cela du foin pour les ânes, alors que le virus a disparu dans plusieurs pays, même en chine, en Algérie avec une chaleur étouffante le vayrous est là pour plusieurs mois ! Surtout que les épidémiologiques disent que fin mai ce vayrous disparaitra de l'algérie ! Il en rajoute une couche avec la 2e vague qui est raillé par les professeurs !

La situation en Algérie est inquiétante

Ah baba ! Ils s'en foutent des cancer qui tuent je ne sais combien de personne de tout âge, allez voir les enfants à beni messous, mustapha et cie !

J'en ai ras le bol de cette comédie et "ce peuple" qui fait de la divination et des noeuds fi ramadan n'est pas près de se réveiller ! J'ai hâte qu'ils reprennent les vols pour que je rentre chwiya, je n'ai jamais vu un peuple n'ayant aucune tête sur les épaules, ils sont dans des délires incroyables, sihr, superstition, escroquerie, vol, hogra, etc.

Enfin, Abderrahmane Benbouzid a espéré que le port du masque deviendra obligatoire en Algérie. «Personnellement, j’espère que la muselière deviendra comme une ceinture de sécurité dans la voiture. Celui qui ne le porte pas payera une amende», a-t-il conclu.

Regardez-moi cette phrase, pffff et repffff, des clowns, et certains parmi ce peuple osent parler des Prophètes et sahabas ! Regardez vos gouvernants pour comprendre qui vous êtes ! Des incapables affabulateurs en plus qui marche à pendule du nouvel ordre tenu par le guignol gates et sa fondation ! Le fric et le koffr et le djahl !

Des estimations sur la fin du Covid-19 en Algérie (Étude) Le scientifique algérien Youcef Mahlou a révélé que la fin de la pandémie de coronavirus en Algérie est prévue pour la fin mai. Le Dr Mahlou évoque une étude statistique de l’évolution de la pandémie dans 131 pays, dont l’Algérie, rapporte le quotidien arabophone Echorouk. Le professeur-chercheur à l’université de Birmingham, en Grande-Bretagne, explique que l’étude statistique de l’évolution du Covid-19 en Algérie, depuis son apparition jusqu’au 20 avril, prévoit que 97 % des infections disparaîtront d’ici le 13 mai. Le Dr Mahlou souligne que les prévisions des scientifiques misent sur l’éradication à 99 % de la maladie le 25 mai 2020. Alors que les chercheurs s’attendent à la fin de la pandémie vers le 1er juillet 2020.https://www.observalgerie.com/des-estimations-sur-la-fin-du-covid-19-en-algerie-etude/2020/

Edited by L'aghabie l'aghabie

Le peuple algérien a très peu de conscience, j'avais remarqué qu'il utilisait les technologie sans avoir l'intellect nécessaire. Le monde est en train de bouillir mais houmma wallou, les médecins se soulèvent contre ce qui se fait au peuple, ici les bisous bisous merci wallou, je vous assure qu'ils leur demanderaient de rivotril n'importe qui, ils le feraient sans problème ! Là l'algérien commence à sentir le manque d'argent pour s'acheter à manger ! Mais il faut suivre aveuglément !

le virus ne disparait  ou ne diminue sensiblement que lorsque le confinement est ultra  respecté  ou que le masque est largement diffusé et utilisé ...est ce le cas en algerie ? 

dans les pays  ayant pris au serieux le confinement on note une division par 3 du nombre de deces mais le nombre de cas et de deces continuent de grimper a travers le monde  y compris aux usa .

Edited by koceyla

C'est pas vrai ce que tu dis, t'es payé ou quoi ? La suède ton pays de prédilection n'a ni confiné ni stoppé ses écoles ni stoppé son économie elle n'a pratiquement pas de cas et encore moins de mort, La corée, le japon, Taïwan, hong kong à deux pas de la chine pas de confinement mais réussissent très bien ! Les pays qui réussissent le moins bien sont justement ceux qui ont confiné !

Aujourd'hui à 11:31

(CercleFinance.com) - SAS a annoncé vendredi que son trafic passagers avait dégringolé de plus de 95% au mois d'avril, l'épidémie de coronavirus ayant contraint la compagnie aérienne scandinave à immobiliser la plus grande partie de ses appareils.

SAS - qui n'exploite plus que quelques lignes domestiques en Norvège et en Suède - dit n'avoir transporté que 95.000 passagers le mois dernier, contre 2,2 millions il y a un an.

-----

tu vois les scandinaves se sont confinés d'eux memes-pas de voyage ,pas de sortie inutile ,pas de chaine devant zlabya ni de prieres collectives- voila pourquoi ils maitrisent un peu la situation et encore la suede a beaucoup de morts parce qu'ils ont au depart opté pour l immunité collective , ils pensaient que si tout le monde etait touché la contagion s'arreterait  tout en controlant la propagation par un auto confinement -les vikings sont un peuple tres civilisé -y a pas besoin d'envoyer les hommes verts alias les gendarmes pour faire respecter l'ordre...moi je suis pour une poursuite du confinement en algerie encore 1 mois ou  2  a condition evidemment qu'on livre les gens en nourriture... le confinement va servir a nettoyer deux infections le corona virus et les imams ...les gens apprennent a rester chez eux , a s'occuper de leurs enfants et a faire le menage ,ils oublient l'imam ,les allers retours a la mosquée toute la journee -ils font une introspection sur eux memes ,la situation  du pays ,les manques ...tout cela est positif pour une reinitialisation de leur logiciel d'exploitation ...le corona c'est une sorte d'avast anti imam !

on peut deconfiner les campagnes pour travailler mais la ville encore 1mois ou 2, il faut que ça mijote encore un peu...j espere que netcom a tout nettoyé , c'est le moment tant que vous etes enfermés ,les dechets normalement diminuent, plus de gobelets ,plus de bouteilles plastiques ...chapeau au corona sur ça !  

Hahaha ils te rendent fou les imams, bizarre tout de même. La saleté est la même et rien n'a diminué même pas la pollution. Alors en faisant un petit tour sur worldometer on trouve que la suède a plus de 3000 morts sans confinement, la France plus de 25000 avec confinement, l'algérie a un peu plus de 400 morts, donc on peut relâcher les imams et rouvrir les mosquées.

Introspecpectio quoi ? ça n'existe pas chez l'algérien.Mais faut dire ahhh les suédoises hahaha

On y pensant un peu t'es quand même égoiste, tu détestes tellement les imams que tu en oublies les pauvres salariés, sans travail pas de salaire et un confinement exagéré donnera des émeutes et pétages de plomb, à moins que cela soit ce qu'ils recherchent.

Je lis des tonnes de trucs sur cette periode de covid  , ça fait partie du boulot de savoir ce qui se passe et ce que cela entraîne comme changement dans la psychologie des gens pour essayer de deviner ce qu'ils feront demain économiquement parlant,comment ils vont consommer ,comment et  ou ils vont passer leurs vacances , quelle voiture ils achèteront  ,comment vont ils travailler ect  et les experts de tout ça  disent que le monde va changer et effectivement il change ...

par exemple ,ici le télétravail va devenir chose normal , le tourisme de masse va disparaître , on se nourrira davantage a la maison plutôt qu'au restaurant , les gens veulent de l'immobilier a la campagne donc on peut penser que la ruralité va y gagner ,les villages reprendront vie garce au télétravail et a la volonté de bénéficier d'un cadre de vie plus agréable et de prévenir une nouvelle pandémie future...les gens vont épargner davantage et moins s’intéresser aux futilités , un portable de 100/150e fera l’affaire par rapport a un iphone a 800/1000euros  par exemple hh-évites d'investir sur apple !....on se déplacera moins et on utilisera davantage les services des sociétés de visioconférence ,on achètera son immobilier sur internet ect ...

ce qui se passe chez les européens va se passer chez nous -nous devrons nous mettre a niveau dans le numérique ,nous devrons utiliser internet pour autre chose que pour discuter avec la famille sur facebook ou visionner des gags sur youtube ...nous avons compris que l imam n'est pas le centre du monde ,il nous est d'aucune utilité -ni lui ni ses preches ...nous allons nous rendre compte que certains metiers que nous avons dévalorises  sont essentiels comme les metiers agricoles ,les metiers du nettoyage,de la livraison ,du commerce de proximité  -d'autres metiers vont récupérer de l'estime et du galon -nous savons aujourd'hui que le médecin ou un fellah ,c'est bien plus important qu'un imam...confronté a la crise le mentale change , les valeurs changent-nous avons pris conscience que notre environnement est vital et qu'il faut le proteger - par exemple ici en france , nous parions sur une acceleration  du marché du véhicule électrique et des energies renouvelables et un abandon  des energies fossiles accéléré...chez nous cela aura d'autres implications comme par exemple ne plus du tout considérer le petrole comme un revenu garanti et qu'il faudra se retrousser les manches.

j'ai dis qu'il fallait deconfiner les zones  tres peu touchées par le corona donc les campagnes et travailler dans ces regions en attendant que les autres rejoignent les rangs , je pense que les campagnes gèrent mieux la crise et que le sous développement nous vient des villes -la preuve, peut on parler de ville quand il n'y a pas de télétravail , que les sites de e-commerces sont sous représentés ou inexistants que l'administration est a l’arrêt faute de s’être développe dans le numérique ...on est pas en mesure de deconfiner les villes en toute securité c'est certain -peut etre faut il  deconfiner ceux qui travaillent et garder les autres confinés et utiliser les masques  obligatoirement partout .

Edited by koceyla

L'économie n'est pas la médecine et le médecin algérien ne dit rien, ce sont les européens, les tanzaniens, les malgaches, etc. qui parlent, je n'arrête pas de le répéter les docteurs algériens sont totalement corrompus et à la merci du système jamais ils ne défendront une cause !

Le monde restera monde, les élites pourris essaient de diminuer les populations et d'en faire un enfer pour le citoyen. Et si on n'a pas envie de faire du télétravail, ni envie de suivre leur loi bidon, ni envie de mettre le vaccin : Futur pandémie et pourquoi on aura de plus en plus de pandémie, tu suis Attali l'économiste pourri.

Il faut déconfiner et soigner et surtout arrêter de nous prendre pour des cons.

Voici du bon sens et quelques vérités sur l'économie et le courouna bidon ! Sauf que nous ne sommes pas des anges, loin de là... Je suis d'accord la corruption détruit la civilisation

L'algérien hormis courir derrière le fric, la chkara hlib (des queues monstres fi hada ramadan) dire les imbéciles bouqala, ensorceler tout le monde, le reste wallou. J'ai même l'impression que cela les arrange de ne plus aller à mosquée et rester à dormir toute la journée, quels fainéants ! Personne ne s'inquiète de ne plus recevoir de salaire, on continue la mascarade.

Les institutions n'ont pas de boite email et d'ailleurs une grande majorité d'algériens ne savent même pas les utiliser. Dakhline ghi facebook !

On continue à suivre les aventures de Tabboune... Tebboune et le lotus bleu

Il ne faut rien attendre du peuple algérien, un taux fort d'analphabètes et d'illetrés, il faut vraiment les entendre, un gars disait que c'est Byzance qui est derrière tout cela hahaha, un autre il faut dépasser 70ans pour savoir éduquer donc il faut avoir ses enfants après 70 ans avant vous n'étiez pas prêt à les éduquer ! Hahaha

On dirait qu'ils vivent dans des grottes et non sur terre, le niveau est extrêmement bas et ce sont eux aussi qui vous donnent le plus d'emmerde, il ne connaissent ni la religion ni les lois ni rien et ne parlez pas du bon sens ! Un cauchemar.