Jump to content

Recommended Posts

Tu dis ça parce que je suis une arabe, je n'ai pas l'habitude de m'occuper de plantes mais là je m'y mets, je veux même des poules (soit elles se feront manger par les tomba y'en a plein ici qui passent par les égouts, soit mes voisins yasserqouhoum) hahaha, j'oubliais comment je vais faire pour les manger, je ne sais pas égorger.

Pour des haricots tu peux faire comme à l'école quand on fait germer dans une coton ou peau de yahourt avant de planter.

une coton ou peau de yaourt hahaha, ils ont supprimé l'édit pour corriger, une dictature ce forum aussi...

Il fait très chaud aujourd'hui, on n'a vraiment pas besoin de sauna, on rentre tremper de sueur à la maison, les algériens devraient tous être maigre normalement. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de gros chez les subsahariens ici

• 3 weeks later...

ça devient chaud en Algérie (je change de langage hahaha), le premier qui filme et ce ne pas vidéo gag c'est la prison ! Je trouve que j'ai grossi pendant ce confinement, bon je ne suis pas grosse mais j'ai grossi ! On ne peut rien faire, le pire est que je mange principalement de la salade,  accompagné de 3 ou 4 baguettes hahaha, bon pas vrai. Ni travail no voyage ni hammam ni thermes ni wallou à la 'Athmen aliouet la lma la batata la djed ommok

Je n'y arrive pas avec le basilic mais mes autres plantes ont poussé ! J'ai acheté la plante felfel gnawa, je crois c'est de la décoration. J'avais cru que mon basilic était pour la consommation, apparemment non il y en a trois sortes.

• 4 weeks later...

experience enrichissante quelques deductions  qui peuvent servir .

1/ne pas planter trop de plants du meme legume en meme temps  parce que ça risque d'arriver a maturité au meme moment  et personne ne peut consommer  8 courgettes par semaine ou 3kg de tomates  donc espacer dans le temps la plantation en fonction des besoins pour avoir juste ce qu'il faut ...

2/ engrais bio qui fonctionne tres bien  -le purin d'ortie -des orties on en trouve partout suffit de les ecraser et de laisser fermenter dans l'eau  et d'arroser avec 1 fois tous les 15 jours ...laisser les mauvaises herbes  sur place une fois deracinées , c'est un apport d'azote naturel ,ça nourrit votre terre donc les plantes.

3/pailler les plantes , ça evite de trop arroser et si on arrose tous les 2/3jours par exemple c'est encore plus  bénéfique pour la plante .

4/ si la terre est riche et fertile  avec un apport important de matiere organique-feuillage ,terreau ,azote vert  on peut planter autant de plante que l'on veut sans respecter les espaces  sauf ceux necessaires pour pouvoir recolter sans tout saccager -on augmente la production sur une petite surface -on peut recycler ses dechets  organiques directement au bas des plantes -pas les gobelets et les sacs en plastiques ou les canettes  hh juste les epluchures ,le pain ,les restes alimentaires -c'est le carburant du sol .

je pense qu'avec 100metres carrés seulement sur un terrain dont on a amelioré la fertilité  on peut subvenir a ses besoins pendant 2/3 mois  en produits maraichers ...100 metres carrés c'est 10metres sur 10  toutes les maisons ont un terrain de cette taille .

Edited by koceyla

tu fais peur aux jardiniers hh -plante un truc et dis nous qu'il a  tenu  le coup  -le basilic meskin mat ,la verveine elle suit le meme chemin - soit tu as de l'eau avec beaucoup de chlore ou de sel  soit ton terrain est argileux et les racines pourrissent inondées...t as deja planté quelque chose qui a poussé dessus hh ?...il y a des solutions mais faut qu'on connaisse la raison .

Edited by koceyla
  • 2 weeks later...
On 10/09/2020 at 07:45, Aghabie said:

Hahahan j'ai remarqué que les rosiers étaient solides, j'ai deux plantes dont les feuilles ont séché en même temps, je ne comprends pas. Ils sont encore en pot.

tu dois pas t 'en occuper , une plante est un etre vivant qui a surtout besoin d'eau pour survivre et de matiere organique pour son expansion ...si les plantes sont dans un pot ,elles dependent de toi  parce qu'elles n'ont pas acces a l'eau eventuellement emmagasinée sous terre - au bout de 2 /3 jours sans arrosage  si la temperature exterieure est elevée ,elles sont mortes...