OsiriaS 403 Posted May 28, 2020 Partager Posted May 28, 2020 Quel model de voitures neuves est en vente en Algérie ? je parle de carburant ? Diesel Essence normal Essence GP95 ou 98 Hybride Electrique Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 31, 2020 Partager Posted May 31, 2020 Peugeot, dacia, kia, nissan, jelly, lifan, qq, clio c'est peugeot je crois, je ne m'y connais pas en voiture. Hybride non, électrique non, je crois que nous avons uniquement essence et diesel. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 31, 2020 Author Partager Posted May 31, 2020 Bonsoir Ici il y a plus de voiture neuve à essence à vendre, pour le diesel depuis très longtemps, il reste que le camion je crois qui circulent avec le diesel. Les hybrides et l'électriques qui circulent. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 4, 2020 Partager Posted June 4, 2020 Sbah elkhir, avec quoi se nourrissent les hybrides ? Il parait que les voitures électriques c'est très mauvais et que cela demande encre plus d'énergie nucléaire. Je suis pour revenir à l'âne au cheval et au chameau ! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 9, 2020 Author Partager Posted June 9, 2020 Bonsoir Les voitures hybrides, des voiture à moteurs électriques ou électriques & essences, les premières sont uniquement électriques et roule avec un moteur électrique donc plus besoin d'essence et leurs pollutions et minime et il faut charger en électricité après je ne sais pas combien de kilomètre, mon voisin a une il m'a dit qu'il peut faire 600km sans charger. Et la 2è électrique & essence roule avec 1 moteur essence et une batterie électrique donc peut rouler librement pour les kilomètres, pollue moins et n'a pas besoin de charger en électricité celle que j'ai, je n'ai pas eu le temps de bien lire toutes les astuces. Je crois depuis 2021 il y aura que ce genre de voitures en vente. Citer Link to post Share on other sites
Guest 45 Posted November 20, 2020 Partager Posted November 20, 2020 Essence sans plomb ou diesel Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 20, 2020 Partager Posted November 20, 2020 Il n'existe pas de voitures électriques chez nous car on n'a pas de Centrale comme chez vous. l'Algérie est en retard de 20 ans sur la technologie européenne. Je me demande comment ils vont faire pour l'importation de véhicules dans une dizaine d'années. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted November 21, 2020 Partager Posted November 21, 2020 Pauvre Algerie.. Critiquée de toutes parts.. Et pourtant nos centrales électriques possèdent des technologies que la France ne possède pas ! Bonne chance pour alimenter un parc de centaines de millions de voitures électriques.. à prix surchauffés !! Qu'on vienne pas se plaindre si l’électricité venait à être rationné.. lol En ce qui concerne l'Algerie.. nos mécanos ne risquent pas le chômage ! Idem pour nos chauffeurs.. ils consommeront de l'essence pour des générations à venir ! Ce ne sont pas les algériens qui polluent la planète.. On roulera électrique quand les poules auront des dents.. hihihi Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 21, 2020 Author Partager Posted November 21, 2020 On 20/11/2020 at 11:00, Esmeralda said: Il n'existe pas de voitures électriques chez nous car on n'a pas de Centrale comme chez vous. l'Algérie est en retard de 20 ans sur la technologie européenne. Je me demande comment ils vont faire pour l'importation de véhicules dans une dizaine d'années. Oui pour le moment, et de toute façons la fabrication pour le continent Africain et différente donc pas de soucis tant que le pays n'est pas prêt aux changement, mais un jour ou l'autre il sera dans l'obligation de suivre. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 21, 2020 Author Partager Posted November 21, 2020 Il y a 2 heures, Capo said: Pauvre Algerie.. Critiquée de toutes parts.. Et pourtant nos centrales électriques possèdent des technologies que la France ne possède pas ! Bonne chance pour alimenter un parc de centaines de millions de voitures électriques.. à prix surchauffés !! Qu'on vienne pas se plaindre si l’électricité venait à être rationné.. lol En ce qui concerne l'Algerie.. nos mécanos ne risquent pas le chômage ! Idem pour nos chauffeurs.. ils consommeront de l'essence pour des générations à venir ! Ce ne sont pas les algériens qui polluent la planète.. On roulera électrique quand les poules auront des dents.. hihihi Tu vois caporale là c'est toi qui dit des bêtises le changement climatique concerne le monde entier, et l'Agérie sera obligée de suivre sinon comme tout le monde " LE POLLUEUR PAYEUR" . l'Algérie doit varier ses exportations et ne pas comptée uniquement sur le pétrole. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted November 21, 2020 Partager Posted November 21, 2020 (edited) Faut trouver autre chose en ce qui concerne l'Algerie.. Libre au monde industriel et capitaliste de booster ses ventes écologiques en renouvelant son parc automobile à coup de milliards et de milliards de campagnes publicitaires et d'emprunts bancaires.. Mais l'Algerie ne doit à rien à personne - elle suivra son p'tit bonhomme de chemin sans le concours des marchands moralisateurs.. lol Edited November 22, 2020 by Capo Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted November 22, 2020 Partager Posted November 22, 2020 Oups.. j'oublie !! Pour ce qui est du réchauffement climatique.. et des défis à relever.. pourquoi que les voitures ???? Le pollueur n'est pas celui qu'on croit.. A quand les avions et les camions électriques ? Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted November 22, 2020 Partager Posted November 22, 2020 Il y a 2 heures, Capo said: Oups.. j'oublie !! Pour ce qui est du réchauffement climatique.. et des défis à relever.. pourquoi que les voitures ???? Le pollueur n'est pas celui qu'on croit.. A quand les avions et les camions électriques ? Mdrr.. Les libéraux disent que la voitrure d'aujourd'hui ne pollue pas beaucoup Si je suis la théorie du complot , je dirais que leurs but ,c'est de créer un nouveau besoin , parce que la plus part des familles sont équipées de voiture maintenant , donc pou vendre il faut créer un nouveau produit Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted November 22, 2020 Partager Posted November 22, 2020 (edited) Tout à fait.. Créer un nouveau produit (très cher) nécessite une crise de conscience pour parvenir à ses fins.. Bonne chance aux consommateurs occidentaux.. leurs banquiers se frottent déjà les mains !! L'Afrique quant à elle, n'est pas pressée.. Elle achètera des voitures électriques asiatiques à prix raisonnables.. dans 20-30 ans ! En attendant.. les écolos (amoureux de la planète) devrait songer à boycotter les avions.. Le trajet Paris-Barcelone est très charmant sur véhicule électrique.. Mdrrr.. Edited November 22, 2020 by Capo Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 22, 2020 Author Partager Posted November 22, 2020 Il y a 20 heures, Capo said: Faut trouver autre chose en ce qui concerne l'Algerie.. Libre au monde industriel et capitaliste de booster ses ventes écologiques en renouvelant son parc automobile à coup de milliards et de milliards de campagnes publicitaires et d'emprunts bancaires.. Mais l'Algerie ne doit à rien à personne - elle suivra son p'tit bonhomme de chemin sans le concours des marchands moralisateurs.. lol L'Algérie à ratifiée l'accord de paris en 2016 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 22, 2020 Author Partager Posted November 22, 2020 Il y a 1 une heure, Capo said: Tout à fait.. Créer un nouveau produit (très cher) nécessite une crise de conscience pour parvenir à ses fins.. Bonne chance aux consommateurs occidentaux.. leurs banquiers se frottent déjà les mains !! L'Afrique quant à elle, n'est pas pressée.. Elle achètera des voitures électriques asiatiques à prix raisonnables.. dans 20-30 ans ! En attendant.. les écolos (amoureux de la planète) devrait songer à boycotter les avions.. Le trajet Paris-Barcelone est très charmant sur véhicule électrique.. Mdrrr.. ça vient tout doucement pour les avions et je prend le paris que d'ici 10 ans les avions voleront avec peut ou rien comme kérosène . " il y a déjà des essais avec SOLAR IMPULSE". Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted November 22, 2020 Partager Posted November 22, 2020 8 minutes ago, OsiriaS said: L'Algérie à ratifiée l'accord de paris en 2016 C'est bien Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted November 23, 2020 Partager Posted November 23, 2020 Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted November 23, 2020 Partager Posted November 23, 2020 Lol Citer Link to post Share on other sites
Haga 2 Posted November 24, 2020 Partager Posted November 24, 2020 Petit HS. Je n'aime pas les voitures électriques, je ne les entends pas arriver, com bien de fois j'ai failli me faire écraser... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 24, 2020 Author Partager Posted November 24, 2020 Il y a 3 heures, Haga said: Petit HS. Je n'aime pas les voitures électriques, je ne les entends pas arriver, com bien de fois j'ai failli me faire écraser... Tu est sûr que c'est pas des vélos parceque les voiture électriques ne sont pas complètement silencieuses. Bien sûr par apport au voitures diesels elle sont silencieuses. 1 Citer Link to post Share on other sites
KingNata 2 Posted July 20, 2021 Partager Posted July 20, 2021 (edited) À quoi sert l'huile moteur? C'est une question courante quand il s'agit de prendre soin de la voiture qui vous nourrit ou réduit votre fatigue. L'huile dans le moteur de la voiture est responsable de la fiabilité de ce qui est l'un des plus importants. Et les exigences de son travail dans chacun d'eux sont assez contradictoires. https://carurac.com/huile-moteur/ Sans huile, l'unité peut fonctionner avec une charge de seulement quelques fractions de seconde et au ralenti - plusieurs heures. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous passer d'huile, il y a même les pistons et les cylindres du moteur eux-mêmes. Comme le dit un dicton populaire, dans un moteur bien huilé, le piston ne touche presque pas la paroi du cylindre. Edited July 21, 2021 by KingNata Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted January 23, 2022 Author Partager Posted January 23, 2022 J'aimerais bien cette voiture Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts