OsiriaS 405 Posted May 31, 2020 Partager Posted May 31, 2020 Depuis fin février l'argent liquide n'est plus accepter, donc tout achat se fait avec les cartes bancaire, est ce que c'est aussi le cas en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 6, 2020 Partager Posted June 6, 2020 la carte bancaire n'est pas tres utilisée en algerie comme le cheque d'ailleurs ou tout ce peut laisser une traçabilité des transactions ,l'argent liquide est encore roi ... en europe ,j'ai comme l'impression qu'on s'achemine vers la disparition des especes ,une façon de controler encore plus la population et la fraude -le covid pourrait servir d'excuse . Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted June 6, 2020 Author Partager Posted June 6, 2020 1 hour ago, koceyla said: la carte bancaire n'est pas tres utilisée en algerie comme le cheque d'ailleurs ou tout ce peut laisser une traçabilité des transactions ,l'argent liquide est encore roi ... en europe ,j'ai comme l'impression qu'on s'achemine vers la disparition des especes ,une façon de controler encore plus la population et la fraude -le covid pourrait servir d'excuse . Je n'ai pas connus les chèques, c'est plutôt français. Les cartes bancaires ont toujours existés ici bien avant le virus, personne n'a du liquide sur lui ou chez lui à la limite 100euros au max pour les petites dépenses, mais avec le covid même pour 1euro c'est la carte, mais là maintenant depuis début juin c'est bon pour le liquide. Pour la traçabilité c'est déjà le cas depuis que le net et les portables existent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts