Jump to content

Les algériens ces ruineures d'âme

Recommended Posts

Je n'ai jamais vu un peuple aussi corrompu, pour moi le hirak ne sert à rien ! Le peuple est aussi coupable que son gouvernement ! Voir le documentaire sur le hirak et sa dépravation, les algériens ne sont pas des révolutionnaires, c'est un peu comme un chat qui se voit comme un lion ! Des pots de vin partout, de l'injustice partout, du vol et de l'escroquerie partout, de la méchanceté partout ! 

Il est impossible de vivre normalement avec les algériens, impossible de fermer vos deux yeux tranquillement, rien ne va et partout partout  ! Ils sont vraiment mauvais ! Vous devez vous battre pour tout et la hogra alors là n'en parlons pas. 

Je n'ai jamais rencontré des gens droits, sérieux, tranchant, honnête, religieux, JAMAIS ! Avez-vous entendu ou lu quelqu'un (un algérien) faisant une analyse précis du pays ? Rien. 

Je ne vous raconte pas tout ce qui se dit sur le corona et c'est toujours les analphabètes qui l'ouvrent ! Aucune contre enquête, aucune opposition, c'est un peuple mort depuis longtemps. Ils vivent dans leur débâcle prostitution tout en étant wled et bnet elfamilia, dans la hogra tout en ayant un grand coeur, dans la haine tout en montrant un visage lisse, dans la rechwa, le passe-droit, le mensonge ! 

Mais chut vous ne devez rien dire, vous subissez et vous devez vous taire, cacher leur bassesse et leur comportement ordurier ! 

Vous me faites honte et faites honte à l'Islam, un roi de justice et de droiture. 

Vous devez vous battre pour ne pas qu'on se gare devant chez vous, vous devez vous battre pour que vos poubelles soient ramassées, vous devez vous battre pour ne pas qu'on gonfle vos factures d'eau d'électricité etc. Vous devez vous battre pour faire respecter un contrat, vous devez vous battre pour ne pas qu'on vous vole la peser, vous devez vous battre pour acheter ce que vous voulez, vous devez vous battre pour que votre avocat fasse son travail vous devez vous battre pour avoir un document administratif, vous devez vous battre pour ne pas gonfler des notes, vous devez vous battre pour faire votre travail correctement, vous devez vous battre pour ne pas acheter des produits périmés, vous devez vous battre pour monter dans les transports, vous devez vous battre pour avoir un rendez-vous à l'hôpital, et j'en passe

Un pays de bon à rien, voleur et escroc franchement si j'avais une autorité je les ferai filler droit, on n'est débrasser de tels connards que par la mort ! 

Le pays qui me semble aussi merdique c'est l'Egypte.

Personne ne dénonce, ils sont d'une hypocrisie affolante ! Drareni qui se fait arrêter, pourquoi ? Il ne disait strictement rien, personne ne dit, n'analyse, ne balance, personne ! 

J'ai remarqué qu'ils sont pro dans le dos ! La sorcellerie bas oui personne ne voit, personne ne s'indigne sur rien, personne ! Un peuple mort. 

Franchement je mets un masque, un vélo et comme ils veulent zorro, fantomette, etc. Il faut se promener avec un fleuret et leur faire une marque aux fesses. 

Franchement heureusement qu'il y a l'occident éveillé et fhel ! L'Algérien juste hagar rien de plus pour vous montrer la bassesse. Qui a couvert ce qui se passe avec le covid, bill gates, les hôpitaux, les journalistes, les forces de police, etc. Qui continue de parler ? Des kabyles ? des Algériens ? Euuuxx non  et l'intelligence n'est pas au rendez-vous ! 

Au moins il y a eu des lanceurs d'alerte, le prof. Raoult, Perrone, etc. certains médecins, dans tous les pays occidentaux ; dans nos braves pays que des dayoutes ayant peur de leur ombre. 

Chez nous la parole est toujours donnée aux pires, aux analphabètes et illettrés, aux zomes zaama un voyou a bien plus de poids qu'une femme médecin ou autre ! Ilsuffit de voir l'autre FA pour comprendre beaucoup de chose, une bande de kabylites atrophiés du cerveau qui éliminent tout ce qui ne pense pas comme eux ! Seul leur version compte ! Bande de couillons !

Un peuple à l'âme ruinée, voilà trois mois de confinement, en france les petites entreprises déposent le bilan, ici non, pourquoi d'a^près vous ?

Je vous donne un exemple, l'école privée achète des niveaux de villa, des appartements, loue dans les lieux les plus chers et à côté aucune assurance aux élèves, nourriture pauvre à la cantine, personnel sans assurance sans fiche de paye sans vacances d'été, etc. Que fait l'académie et que fait l'inspection du travail ? Il n'y a même pas d'équivalent de l'urssaf ! Et encore on ne sait pas pour les impôts etc. parce qu'ici un pot de vin et hop plus d’impôts ! 

Pourquoi croyez vous que le hirak est un fiasco pervers ? Parce que ce n'était pas un mouvement revendicateur, l'algérien cherche le libertinage et croit que l’Algérie est riche et donc demande sa part, aucunement ce n'était un mouvement social demandant des égalités et des droits !  Des bon à rien. 

Le Japonais qui a écrit un livre sur les algériens a bien dit qu'il n'a jamais vu un peuple aussi fassed "pourri" ! 

L'oppression, une spécificité

"L’oppression est la seule chose qui n’a pas besoin d’être prouvée dans les pays arabes", écrit l'auteur. "La première chose que j'ai découverte dans les sociétés arabes, écrit-il, est l'absence de justice sociale". Ce qui conduit, selon lui, à l'irresponsabilité.

"Les habitants arabes saccagent les parcs, les rues, les fontaines publiques d’eau potable, les moyens de transport public, estimant qu’ils détruisent la propriété du gouvernement et non la leur".

L'absence de solidarité, corollaire de l'irresponsabilité, est également pointée du doigt: "La responsabilité face aux prisonniers politiques qui se sont sacrifiés pour la société est insuffisante; la société elle-même a abandonné ces êtres courageux. Les gens dans les pays arabes considèrent le problème des prisonniers politiques comme exclusif aux familles des prisonniers".

Magnifiquement écrit parun japonais, l'oppression = hogra, ce sont des irresponsables au dessus de la loi puisqu'aucune loi ne les gère ! Même des animaux ont des codes sociaux ! J'en ai marre de parler à demi mot sur un peuple plus que merdique !

Bah il suffit de voir le ridicule hirak avec le jaych chaab khawa khawa pendant que certains opposants sont enfermés. Bien évidemment que le courageux peuple bouffeur de zlabiya et buvant leur boisson pur sucre n'a strictement rien fait ! 

Je n'ai rien des Algériens et j'en suis très contente, peuple de fourbes !

Les personnes Sérieux et droit il y a en Algérie,  mais malheureusement rares.

Tu raison de te révolté, mais ça change rien juste te rendre malade :(

L'Algérie c'est un très beau pays avec une mentalité de m**** et une mauvaise éducation dommage.

Bon courage. 

Edited by OsiriaS

Des gens droits qui acceptent tout ça, je n'y crois pas. Tout est fait pour vous embêter au maximum et l'impunité est inacceptable, je trouve les algériens très résignés ou plutôt acceptant l'injustice plutôt bien et participant à la débâcle de leur pays. Tout est coup de téléphone et fric ! 

"La notion de gouvernance s'articule de la sorte chez nous: tout citoyen a une mission, grande ou petite. Le dirigeant a une mission plus grande et des possibilités limitées. Les gens ont confiance en lui, mais il est naturel que (...) ses points faibles se révèlent durant l'exercice du pouvoir. (...) Nous ne reprochons pas à ceux qui échouent d'avoir échoué, lorsqu'ils fournissent tous leurs efforts (...), mais nous les remplaçons et leur demandons de rendre des comptes, si la négligence est la cause de leur échec".

Ils ont fait un hirak de dépravation et chtih ! 

Il n'y a pas d'urssaf, pas de prud'hommes, la hogra est hyper ancrée dans les mentalités, si je peux te bouffer je le ferai ! Hadi hiya bled chouhada !

a propos du reportage de france5 sur le hirak , je ne vois pas pourquoi cela provoque tant de remous ...de nombreux YouTuber sont montés au front condamner la chaine française , accuser la France de manipulation et les jeunes  figurants de traîtres du mouvement... moi je trouve que ceux qui ont fait ce reportage ont  fait un excellent travail  et que le realisateur vous a orienté vers la source du problème ...beaucoup croient qu'il s'agit d'un probleme de corruption , de hogra  individuelle  des hommes du pouvoir  , d'un probleme d'alternance des hommes au pouvoir ... ce reportage montre que ca va plus loin que ça c'est les fondements meme de la société ,ses tabous , son arabo islamisation qui sont a l'origine du mal etre et de la situation politique du pays...d'ailleurs ceux qui sont montés au créneau pour accuser le reportage de salir le hirak sont des arabo musulmans -les gens veulent un changement dans la continuité -ce qui évidemment n'a pas la moindre chance de reussir parce que ce sont les fondamentaux qui sont a revoir d'urgence.

le japonais dont tu parles a bien compris le problème ,il parle des pays arabes -il ne parle pas  des celtes, des israéliens ou des amazighs ,il parle des pays arabo musulmans-il parle de pays ou les despotes sont les alliés des cheikhs et des prédicateurs ,des pays ou l'ignorance est magnifié et le vrai savoir considéré comme une hérésie ou une innovation contraire au dogme .Les pays arabes ou qui se considerent comme tels ont inventé 3 expressions qui veulent tout dire allah ghaleb ,l'eternel excuse -el hamdoulilah alors qu il a les pieds dans la merde mais qu'il s'en contente et inchallah ,pour dire que cela ne changera jamais par sa volonté , rien ne depend de lui mais d'un dieu d'arabie qui garde le silence et laisse les imams s'exprimer a sa place .

Edited by koceyla

Le reportage montrait bien la débâcle algérienne, avez-vous comparé avec les gilets jaunes ? Dans le reportage pourquoi parlaient-ils français ? Le gars sataniste avec son groupe de fou auquel il fallait une roquia généralisée, il vend des croix, quel lien avec l'algérien et ses racines ? Des totalement colonisés ! Je préfère les immigrés qui ont su garder leur racine. A aucun moment dans le reportage ils n'abordent les problèmes sociaux ou l'ingénierie d'un peuple, à aucun moment ils ne parlent des manques qu'on a et à aucun moment ils ne parlent des véritables problèmes algériens et le problème majeur est l'algérien sans personnalité aucune ni racine comme ceux dans le reportage ! 

"Un groupe d'Islamiste" dit la nana de tizi c'est du n'importe quoi ! Ce sont des musulmans auxquels elle même est sensée appartenir ! Et le gars qui dit "vivre avec une nana sans mariage c'est impossible, boire, etc." voilà la débauche c'est cela que veut l'algérien et pour ma vision il l'a déjà ! 

Fesdine ! 

Edited by L'aghabie

ils parlaient français sans doute pour que les français comprennent ,c'est une chaine française...l'arabe fossaa est une langue qu'aucun d'entre eux ne doit parler couramment sauf peut etre l'avocat kabyle mais son village l'aurait pendu par les pieds si il l'avait fait et puis son honneur etait en jeu ,faut bien qu'il retourne en kabylie...derja n'est pas consideré en algerie comme une langue noble ,c'est la langue des pauvres quand a tamazight ,elle n'est pas comprise ni par les arabisés algerien ni par les français donc le français s'imposait.

ils ont pris des extremes c'est vrai mais c'etait je pense voulu - la musique METAL est marginale meme en france alors en algerie -quand ils  ont commencé a danser en balançant la tete , c'est vrai qu'on etait pas dans la culture du pays mais bon ,ça existe comme mode d'expression chez ceux qui ont ete elevé par la parabole ou internet -ils se cherchent ,ils n'ont pas d'identité precise mais cela reste un choix personnel qui a le droit a l'expression et l'acceptation par la societe -pas de quoi etre choqué -ce serait grave si tous nos concerts de musique etaient comme ça hhh.

le faux barbu qui veut boire une biere tranquille ou sortir avec sa copine -il a dit ce que beaucoup pensent tout bas ...il veut juste vivre sa vie sans etre jugé, c'est etouffant tous ces tabous ,c'est peut être meme la raison qui pousse certains a partir et ne pas vouloir se reproduire sur place hhh- ça été dit par l'avocat de tizi et par le faux barbu -c'est grave d'en arriver la ...pourtant ce qu'ils dénoncent se fait tous les jours ,on boit on sort mais c'est fait  de manière cachée dans l'hypocrisie généralisée qui est acceptée par les imams hh...l'imam ne diffuse pas un message contre l'alcool ou la zina ,non ça il sait bien qu'il peut pas l'empecher et que lui meme s'y adonne pendant les rouqias -l'imam veut juste que cela se sache pas hh.

et les jeunes filles cigarette au bec voulant refaire le monde ,révoltées par la situation de leurs meres et des femmes en general -c'est peut être pas la bonne manière de s'exprimer ou de se révolter mais c'est la preuve que ce courant de pensée existe et mérite d’être écouté par la société-la femme éduquée et informée de la situation des autres femmes dans le monde  ne veut plus être soumise ni  la société ni aux hommes.

ce que j'ai surtout noté de ce reportage c'est le flou identitaire dans lequel ces jeunes sont plongés , l'imam qui crie d'un coté ,l’école arabe qui détruit le cerveau , internet qui leur apprend que ce qu'ils vivent n'est pas normal ,une civilisation occidentale qui a leurs faveurs et rien pour venir  dire ou ils doivent vraiment se positionner -ils n'ont pas répondu a la question du "qui suis je " pour savoir ou aller ,il faut absolument savoir d'ou on est parti -et c'est certainement pas du coté du pays des imams ni de celui des pays de  l'autre coté de la mer qu'il faut chercher .

c'est la société qu'il faut changer pour réussir le hirak ,parce que si la société change tout le reste suivra.

Edited by koceyla

Vous n'êtes certainement pas à la hauteur de l'Islam, de son honneur son éthique sa haute morale ses normes et la profondeur de ses pensées. Vous  n'êtes pas non plus à la hauteur de la langue arabe avec une diction parfaite et un haut degré de rhétorique !  A bas les azul wech ya kho anaya amphatique pfff yakhi hadra yakhi, le kabyle n'est qu'un petit dialecte sans importance puisque tu me cherches. 

Dans le reportage et même sur les forums leur problème sont toujours d'ordre bas instinct et dépravation c'est tout, le vol la corruption généralisée, la hogra les administrations bas de gamme la rechwa le téléphone la mauvaise éducation l'avidité tout cela est normal pour eux. Se reproduire hahaha  ici ou ailleurs c'est kifkif ils ont une réputation de voleurs ! Depuis quand t'es féministe pour savoir ce que veulent les femmes ? 

Il faut une autre éducation et une autre mentalité, ils sont très lâches j'ai remarqué, c'est pour cela qu'ils sont très hypocrite et fond tout par derrière et surtout l'attaque des faibles. Ce n'est absolument pas une bonne société, pour y vivre normalement il ne faut y avoir aucune relation avec eux ni traiter avec eux. Quelle tristesse ces gens. 

La colère d’Alger contre la France

Les faits 

Le documentaire « Algérie mon amour », diffusé sur France 5 le 26 mai dernier, est devenu depuis prétexte à attiser les tensions diplomatiques entre Alger et Paris.

• Marie Verdier, 
  • le 02/06/2020 à 16:57 
  • Les autorités algériennes n’ont pas donné dans la litote. Au lendemain de la diffusion du documentaire « Algérie, mon amour » sur France 5, le ministère algérien des affaires étrangères dénonçait, le 27 mai, le rôle pernicieux des programmes télévisés français sur l’Algérie : « En apparence spontanés et sous le prétexte de la liberté d’expression, [ceux-ci] sont en fait des attaques contre le peuple Algérien et ses institutions.

Ces documentaires « témoignent du vrai visage hideux de la France officielle », renchérissait le parti de la liberté et de la justice dont le président sortant est porte-parole du président Tebboune. Alger a ainsi enclenché une tempête diplomatique avec Paris, rapatrié son ambassadeur et convoqué Xavier Driencourt, l’ambassadeur français à Alger.

Aspirations à la liberté sous toutes ses formes

Pourquoi une telle colère ? Dans « Algérie, mon amour », cinq jeunes qui participent depuis plus d’un an au Hirak - le mouvement de contestation qui a mis un terme aux vingt ans de règne d’Abdelaziz Bouteflika - racontent leur mal vie dans une Algérie conservatrice, autoritaire et puritaine, et leurs aspirations, déçues pour certains, à la liberté sous toutes ses formes - liberté sexuelle, liberté d’entreprendre, liberté d’expression.

→ À LIRE. En Algérie, le projet de Constitution douche les espoirs démocratiques

Ce parti pris du réalisateur, Mustapha Kessous, ne reflète pas le kaléidoscope du Hirak qui rassemble aussi conservateurs et islamistes. « La plupart des médias dans la métropole ne veulent voir de l’arabe que cette image d’être tourmenté par sa libido », s’est ainsi insurgé le quotidien Le Jeune Indépendant sur son site Internet.

« Les autorités ont, à l’évidence, surréagi de manière outrancière », relève un analyste. « Mais, poursuit-il, ce documentaire annoncé sur le hirak est de fait plus un documentaire sur les états d’âme de cinq jeunes urbains et francophones. Il n’est pas étonnant que les nombreux marcheurs du hirak qui représentent l’Algérie rurale, arabophone et islamiste ne se soient pas reconnus dans ces témoignages ». Selon lui, la société algérienne profondément conservatrice et bigote s’est sentie caricaturée dans ces portraits de jeunes.

« Une conception fausse de la révolution »

Alors, poursuit-il, face au tollé qu’a suscité le documentaire sur les réseaux sociaux, « l’occasion était trop belle pour les autorités d’appliquer les vieilles recettes qui fonctionnent, particulièrement remises au goût du jour depuis le hirak, à savoir taper sur la France, l’ex-colonisateur source de tous les malheurs ». D’autant que l’Algérie est dans une situation économique très critique en raison de l’effondrement du prix des hydrocarbures. De plus, le président Tebboune, élu en décembre 2019 lors d’un scrutin opaque, et le nouveau gouvernement, constitué de nombreux caciques de l’ère Bouteflika, souffrent d’un déficit criant de légitimité.

Enfin, « la crise sanitaire a réussi à faire en deux mois ce que l’armée avait échoué à faire en un an : un grand « nettoyage » parmi les opposants », poursuit l’analyste. Les autorités ferment un peu plus le pays, musèlent toujours plus les médias qui sont censurés et les journalistes qui sont inquiétés. Y compris les correspondants étrangers privés d’accréditation pour travailler. « Cette vague de répression se passe à bas bruit, ajoute notre interlocuteur, et il est possible que face à une économie très déprimée, la contestation peine à reprendre de la vigueur après le déconfinement »

Dans une tribune, la philosophe Razika Adnani estime toutefois que le haro sur le documentaire découle « d’une conception fausse de la révolution ». Pour les contempteurs, la contestation est strictement circonscrite au domaine politique. Or Razika Adnani rappelle combien la frustration sexuelle, l’absence de liberté, les inégalités entre hommes et femmes dénoncés dans le documentaire sont des réalités qui minent la société algérienne. Sonia, Medhi, Hania, Athmane et Anis, les cinq jeunes qui témoignent, en payent le prix. Plusieurs de ceux qui ont participé au tournage ont été interpellés et interrogés par la police, ces derniers jours.

Edited by koceyla

bravo ,voila comment la société civile tend le baton pour se faire taper dessus -le gouvernement recupere la colère imbecile d'une societe qui ne comprend rien a rien ,figée ,et endoctrinée par les imams .Le problème de l’Algérie ce n'est pas Tebboune ,ce n'est pas Bouteflika c'est elle meme -c'est l'arabo islamisme ...la societe civile a fait enfermer des jeunes qui participent a une emission de television  le monde doit se marrer ,demander la liberté et la justice et en meme temps ne pas accepter des propos qui gênent le dogme ambiant ...la dictature vous sied a merveille ! vous ignorez ce qu'est la liberté !.

Je suis arabe et musulmane et je crois que je suis bien plus droite que beaucoup de kabylites. La religion sans une bonne éthique et éducation et une connaissance des préceptes divins n'aidera pas. Se nommer musulman en étant mal éduqué voleur et cie ne donnera rien, on a l'exemple de l'occident lequel sans islam est plus stable à cause de l'éducation et de l'instruction et de principes moraux. Le reportage nous montre les principes moraux ils sont navrés que la société ne les laisse pas devenir des satanistes, se débaucher librement et bibiner, voyez le rêve algérien ! J'en ai ras le bol de ce peuple. Je trouve aussi que les imams ne font pas leur travail et puis regarde T ramadan qui se la ramène éhonté en plus !

Je suis d'accord aussi pour les laisser s'exprimer et simplement leur expliquer pourquoi ce n'est pas bien et surtout leur faire comprendre comment fonctionne l'occident et le mauvais fonctionnement de l'algérie. 

La liberté c'est d'arrêter d'épier les autres, ici c'est insupportable comment ils passent leur temps à vous surveiller. J'ai changé mais pas en bien, je suis devenue capable de cracher sur quelqu'un, je suis devenue capable d'insulter une personne sans aucun problème, je suis devenue capable même de frapper, c'est un très mauvais peuple et je n'ai pas le choix. Et encore, si cela continue je risque de devenir un assassin.

Crise sanitaire ? Pour moi c'est une arnaque avec la complicité du corps médical, en France et ailleurs heureusement qu'il y a des médecins intègres qui parlent sans peur. 

Ceux qui ont parlé dans le reportage je ne les trouve pas du tout objectif quant à la situation du pays et bien évidemment ils ne représentent pas l'algérien lambda. 

La hogra actuelle est totalement acceptée par le peuple, je regarde mais c'est à eux de parler. 

il y a une difference entre l'objectivité et le ressentir ...ils ont exprimé un ressentir avec des exemples qui choquent le grand public  mais si il y avait ces libertés ,cela n'aurait choqué personne et il aurait ete possible de reprendre ces jeunes et d'expliquer autrement le reportage ...au lieu de ça on donne raison au reportage , l'intolerance est bien presente dans la société et c'est vraiment ce ressentir qui étouffe les jeunes .Je ne sais plus qui a dit que l'interdit attire  , plus une société interdit des choses plus elle les provoque ...prenons l'exemple du harcèlement des femmes ,je n'ai jamais vu un français harcelé une femme ,j'ai vu des centaines  de maghrébins   le faire - a l’étranger comme au pays -d'ailleurs qui a inventé ce mot de " harcèlement" c'est nous ou c'est eux , c'est eux bien sur,  pour nous c'est de la drague ...qui nous a programmé comme ça ,l'imam ! et oui pourquoi au pays ou tout est interdit il y a du harcèlement et la ou tout est autorisé ,une femme peut sortir sans probleme -c'est quoi le problème , c'est l'imam ...un discours permanent d'exclusion , une separation  permanente ,il y a meme des salles d'attentes séparées pour aller chez le medecin -c'est une discotheque la salle d'attente ,un hamam?...l'un des effets de cette separation permanente c'est ça qui donne le harcèlement de rue , c'est un constat la société arabo islamique crée l inverse de ce qui est recherché car incapable de s'adapter au contexte .

L'interdit + la punition n'attire personne, voilà qui est clair. Non la société algérienne est libertine et sans punition, plus la personne fait n'importe quoi plus on la laisse faire, l'impunité des crimes et délits c'est cela l'irresponsabilité du peuple, qui n'a aucun compte à rendre quant à ses agissements. 

Quest-ce qu'ils veulent dans le reportage, saccoupler dans la rue ? Il ne manque plus ça, le topic les algériens en de ça des animauxen est une preuve. Aucune injustice ne fait soulever leur indignation sauf le c.