Aghabie 20 060 Posted June 12, 2020 Partager Posted June 12, 2020 C'est incroyable ce pays et tout ce qui s'y passe et l’imbécillité d'une population qui se charcute et d'un gouvernement qui laisse tout faire. Je vais aller encore plus loin dans mes critiques parce que j'en ai ras le bol de cette hypocrisie généralisée de "bledna chabba" de "ness maleh" de "bouqala" de bisous bisous merci" hypocrites à souhait ! Pourquoi les délits ne sont pas punis en Algérie ? Quand j'entends 10 000 dinars pour une bavette j'ai envie d'être aussi vulgaire que bigarre ! D'ailleurs je le dis Saraquine mkhaliyinehoum et juste les marchands de salades (hahaha je ne sais pas pourquoi les policiers en ont après eux) les bavettes, les taxis clandestins, là c'est le chat et la souris, tous les autres crimes et délits sont autorisés ! Parlons sérieusement, comment moi récemment (enfin je commence à être ancienne) sans beaucoup fréquenté,j'arrive à voir tout cela ? Si je racontais les conneries entendues ou vues dans les institutions je n'en finirai pas, ils ne savent même pas parler ! Des avocats déguisés associations de consommateurs et qui facturent sans même aider ou faire leur travail, dès mon arrivée j'étais tombée sur une école où il y a eu l'accusation du viol d'une fillette de 6ans parle chauffeur de bus au vieux Kouba ! Là où je suis la retraité qui demande à une fillette de CM1 de lui remonter le pantalon et la braguette et la directrice riait ! Voici un article salé https://www.algerie360.com/l-algerie-l-eldorado-des-pedophiles/ Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 12, 2020 Author Partager Posted June 12, 2020 Quote Le plus inquiétant dans ce phénomène ce n’est pas la religion du silence qui est beaucoup plus scrupuleusement suivie et pratiquée que l’Islam lui même par les familles des victimes. Non ça, c’est une chose qui est légion dans des sociétés patriarcales avec une mentalité archaïque ! le plus grave dans cette orgie pré pubère, c’est la léthargie des pouvoirs publics. ça c'est dans tout pas uniquement pour la pédophilie, l'Algérien se la ferme pour tout le mal dans la société, d'ailleurs il n'est même plus indigné. Un autre article encore plus salé http://www.slateafrique.com/256129/algerie-non-dits-pedophilie-reactions-pouvoirs-publics Comment cela se fait que dès que j'avais commencé à rechercher de la location à Alger, je tombe sur de la prostitution, cela ne m'est jamais arrivé en Europe ! Je pense que cela doit être courant alors. Que fait chou-oune diniya ? Vous avez vu les demandes des algériens, même dans ce forum, "sortir avec sa copine sans être marié", on a eu un gars qui voulait une filette de 12 ans, on a eu un homo, etc. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 12, 2020 Author Partager Posted June 12, 2020 Prenons un autre volet, la construction, un fiasco et bien évidemment vous ne pouvez même pas porter plainte à moins de vous appeler untel et untel, (franchement il me faudrait un journal pour écrire sur ce pays, je l'appelais la plume empoisonnée "), une fois je parlais de ce sujet, quand des parents d'élèves ont commencé à me raconter leurs mésaventures avec les promoteurs, avec les entrepreneurs, tous des voleurs et tout cela en ayant confiance en la justice de leur pays. Toute cette injustice est insupportable mais bon heureusement que respirer de l'oxygène se paye lourdement 10 000 dinars si vous ne respirez pas votre dioxyde non mais ! L'étrangère zélée Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 12, 2020 Author Partager Posted June 12, 2020 Algérie : Rachid Nekkaz risque la peine de mort ! Quote https://www.dzairdaily.com/rachid-nekkaz-justice-algerie-prison-peine-mort/ Hadi mliha 'ich tchouf et tesma'. Et Chakib khalilet toute la clique risque quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 12, 2020 Author Partager Posted June 12, 2020 Son engagement auprès du peuple algérien n'a servit à rien, il s'est uniquement fait du tord. ça ne vaut pas la peine de vous battre pour ce peuple mais juste pour la vérité et la justice, le peuple est complice de son gouvernement et ils se protègent mutuellement. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 12, 2020 Author Partager Posted June 12, 2020 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 13, 2020 Author Partager Posted June 13, 2020 Ils mettent des activistes en prison mais les voleurs restent dehors. Voyez comment sont traités les patients du covid, même Alger c'est la même chose, certains disent qu'ils ont été bien pris en main et d'autres racontent une grande souffrance et ils ont dû se tourner vers le privé qui coûte très cher. Pas un mot des bisous bisous merci. Voilà même les masques sont détournés, la honte franchement. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 14, 2020 Author Partager Posted June 14, 2020 Le mal ici n'est pas pareil qu'en France, en Algérie il est éparpillé partout si bien que toute la société me parait mauvaise et beaucoup de maux sont "nourrrmalll" ! Les choses sont faites ouvertement et sans honte, c'est incroyable ce genre de gens, pour ma part ils sont pourris profondément. Clairement le voile n'a pas le même statut ici qu'en France ou uk et il a une bien meilleure place et est bien plus respecté en France et UK ! Il n'y a pratiquement plus d'honneur, plus de principes, plus de dignité, plus de honte, aucune éthique, c'est incroyable ils sont extrêmement bas. Chouffou les hôpitaux, même du bétail est mieux traité, regardez l'état des lieux, je n'ai pas pris l'avion mais j'ai voyagé dans une dimension, la 5e ou 13e parce que ce n'est pas possible. Bien évidemment en disant tout cela j'ai toujours en tête les enfants et les personnes faibles (je ne dis pas les vieux mais bien les faibles parce que certains vieux sont de sacrés tarés). L'Algérien ne fera rien de l'Algérie, il faut un autre peuple, un fourbe voleur faux pîlleur ne tenant aucun engament ni envers Dieu ni envers les hommes tricheur menteur arrogant aimant trop le blin bling perfide hypocrite ne fera jamais rien. nous sommes loin du compte. Même une personne sans religion a plus d'éthique c'est que l'heure est grave. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 7, 2020 Author Partager Posted July 7, 2020 Définitivement je n'ai rien à voir avec les algériens, c'est incroyable ce peuple, un nid à scorpion mais vraiment. Après ces quelques années passées ici, je ne suis pas du tout algérienne, je n'ai rien à voir avec ce peuple si avide si malicieux avec si peu de principes ou d'éthiques, même la religion est absente même si il y a ramadan, les adhans et c'est tout, bientôt il n'y aura plus rien je suppose. Si je prends la parole du Prophète 'alayhi assalat wa salem "addinou mou'alama" alors il n'y a pas de dine dans ce pays. Il n'y a rien de bon chez les personnes, le matérialisme et l'impunité les a bousillé au plus profond de leur être, je savais que les algériens étaient pourris mais pas à ce point là. Je n'appartiens pas à ce peuple, j'appartiens à la communauté émigrée française seconde génération tout simplement, j'ai grandi dans le système français, l'Algérie est une mer avec de gros et de petits poissons c'est tout le plus gros mange les plus petits tout simplement. Il n'y a pas d'amitié en algérie il n'y a que des intérêts... Si vous négociez ici protégez-vous au maximum et ce n'est pas sûr que les contrats soient honorés, ils sont vraiment pourris. Les blédards/des ont très mauvaises réputations et partout dans le monde. Le hirak ne servira à rien d'un parce qu'il est mal mené et de deux c'est tout le peuple qui est mauvais dans un système qui encourage le crime et où certaine branche possède une impunité totale. . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts