Jump to content

Recommended Posts

Je reste persuader que certains du forum dz roule pour le système, jamais ils ne disent la vérité sur la société algérienne même sur le hirak qui pour le moment hormis de danses et des chants et plus si affinités faut se l'avouer n'a servi à rien !  Bien évidemment que le hirak n'est pas spontané, depuis le temps que tout ce chaos dure... Si je devais comparer au mouvement des Gilets Jaunes, ce dernier est survenu suite aux suppressions des acquis sociaux les uns après les autres, les diminutions des retraites, des apl, l'annulation de l'isf, etc. mais en Algérie non la corruption dure l'indépendance, la hogra, les manques, la paresse, la bureaucratie, tous les présidents restaient à vie, donc que s'est-il passé ? 

J'ai aussi raconté que bizarrement il n'y avait aucune revendication, aucune demande sociale, personne ne parlait de la société (pourtant ils le font à merveille sur facebook), la corruption est généralisée,  les femmes de ménage ou gardiens feraient n'importe quoi pour un petit billet, que dire des autres... Il faut toujours connaitre quelqu'un pour faire quelque chose si bien que plus rien n'a de valeur sauf le clientélisme. 

Il y a aussi des postes ou emplois stratégiques et qui ont une impunité aussi grande que celle des ministres, comme par exemple être avocat, procureur ou tout autre métier lié à la justice, policier, huissier, notaire, postes à hogra et tout permis au pays...

Avec tout ce que je raconte et je suis sûre que je n'ai encore rien vu...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...