Jump to content

La laïcité et le monde musulman

Recommended Posts

Bonjour les amis

On rencontrera souvent comme un complexe accompagnants le musulmans pour avoir été montre du doigt pour ne pas présenté les qualités requis,ni en lui ni par son pays ni par les peuples au qu’elle ils se sent appartenir

A savoir la laïcité, la démocratie etc.

Et cela est dans les débats des musulmans eux même ou on peut rencontre des dialogues du genre :

J'ai eu une discussion aujourd'hui à propos des musulmans laïques. Ma question : c'est quoi au juste un musulman laïque ?

Bonjour

Pour un musulman ou qui que se soit

L’homme en générale a toujours essayer de copié son voisin pour bien faire en avait il besoin? Là est la question

Mais l'homme éprouvera un malin plaisir à ressembler et d'ailleurs justement ta question qui surgit et a déjà surgit et surgira dans les jours avenir

Car on est agressé par cette question si bien qu'on éprouve le besoin d'y répondre comme un besoin de lui trouver une solution

Et dans le débat lui même tu remarquera que ton sujet donne beaucoup d'eau a des moulins pourtant qui ne tourné pas depuis des descenie mais la mode de la maladies du sujet

Comme

La laïcité

La démocratie

Le droit

La justice

Et sans eux les peuples vivent quand même depuis des militaires

Ceux qui les accusent lorsque ils étaient les colonisateurs ils ne se sont jamais accusé

Et mieux ils allaient faire voter une loi appelée la loi du 23 février 2005

Donc ces mots ne sont que des outils déstabilisateurs

Pour empêcher les autre comme participent a des marchées communs

A la mondialisation a L'O.M.C et le FMI pour encore prêter et prête encore pour que les pays reste redevable avec des accusation de corruptions contre ces pays de la part des structure internationale

Voila mon idée sur la question

On accusent de tous ce qui est possible d’accusé les pays en voie de développement pour qu’il ne décolle pas de leur misère

Et reste redevable toute leur vie

Comme les pays qui ont le pétrole ou est leur richesses ?

Est-ce que c’est nos gouvernant qui a mangé les revenus ?

Cela m’étonnerais

Un seul indice comptabilisé seulement le parking de l’état de la gendarmerie de l’armé

Ajoutez lui le médicament puis tous le parking du peuple et que le pays ne fabrique même pas un clous

Avec quoi il faut payer cette facture ?

Et a qui on paye cette facture ?

Au gens qui en face accusent les pays en voie de développement

Et a cela on a pas mis les structure éducatif les machine outils et les produits finis que les peuples on besoin d’avoir

la laicité si elle veut dire le respect de l'autre l'islam est la laicité par excelence

oui

La laïcité si elle veut dire le respect de l'autre

l'islam est la laïcité par excellence

Et ce serai a l’islam de donner des leçons de respect

Donc soyons fier et pas le sentiment d’infériorité

Bien a vous

Que vien faire la laicité dans le monde alors que le monde a

les regles du droit, du respect et de la justice

donc c'est une invention pour dessoudre,

mais quoi?

celons ce qui a ete dit et fait a propos du voile c'est une herisietotale de la part de la france

laissé faire car cela faisait l'affaire d'es catholique et de rome

pour que l'etranger ne grignote pas la place qu'il prend en une autre religion toute nouvelle et donc l'etranger derange

etr a travers le voile on laisse faire la pretention et ceux qui ont pretendu des monsonge car les catholique ne sont pas d'accord avec le discours des elus et la loi vote

mais ou sont les catholique sur la laicité?

a qui on a affaire sur ce dossier?

l'etranger est bafoué ou est la sagesse qui doit etre dans le pays rien elle aussu bailloné comme l'etranger

on a inventer la laicité

on a inventer la laicité pour provoque et etre aussi fort que la morale reignante

mais la alicité a , ason tour repis les reigne pour avoir des droit et indique des interdits a son tour ou est l'interre de rendre sur cetet terre par obligation a teer noir vert oiu jaune

c'est manquer d e respect et ne ps tenir ciompte de la dignité

on s'autorise tout en privant les autres c'est quoi cela?

alors qu'il est dit /

ON NE DOIT PAS FAIRE AUX AUTRES

CE QU'ON AIMERAIS PAS QUE L'ON NOUS FASSE

bonjour Pmat,

lol, ce post je lai deja vu quelque part

ceci dit concernant le sujet mon tres petit op

vu que je vis en France dt c'est un pays dit laic et moi dt moi je suis "musulmane", je pense que laicité c'est le respect d'autrui et des lois surtout et comme dis la définition pas de formation religieuse dc ce que je pourai dire que la religion il faut pas la ramener ds ts les plans (vie générale) il faut faire la part des choses

laisser ceux quils veulent prier, croire en dieu et respecte en mm temps les lois ou pluto les regles du pays et inverse

en tt cas mm si je me suis fait mal comprendre je pense que laicité avec musulman peut faire bon ménage si ont fait les part des choses!! car comme tu le dis si bien Pmat Islam est une religion de bien, paix

bonjour Pmat,

lol, ce post je lai deja vu quelque part

ceci dit concernant le sujet mon tres petit op

vu que je vis en France dt c'est un pays dit laic et moi dt moi je suis "musulmane", je pense que laicité c'est le respect d'autrui et des lois surtout et comme dis la définition pas de formation religieuse dc ce que je pourai dire que la religion il faut pas la ramener ds ts les plans (vie générale) il faut faire la part des choses

laisser ceux quils veulent prier, croire en dieu et respecte en mm temps les lois ou pluto les regles du pays et inverse

en tt cas mm si je me suis fait mal comprendre je pense que laicité avec musulman peut faire bon ménage si ont fait les part des choses!! car comme tu le dis si bien Pmat Islam est une religion de bien, paix

bonjour souad

oui il est effectivement ailleur aussi le sujet come partout dans le monde et le sujet est d'actualité souad

la religion ne dit rien on s'ests ocuper a lui dire des chose alors que le respect doit etre de mise

donc est ce que le remligieux qui a dit ou declarer quelque chose?

on provoque la religion

bien a toi

b