Jump to content

nouveaux gestes barrière pour éviter le covid et autres utilités

Recommended Posts

Ce micro tyni rikiki virus a réussi à confiner le monde, à moins que cela soit l'argent des ultra riches commandeurs absolus achetant l'univers qui aient réussi... 

Alors parlons des nouveaux gestes barrière, apparemment bientôt il nous faudra tous sortir en marchant à quatre pattes, les scientifiques ont compris grâce aux animaux non touchés actuellement et des petits enfants, le covid se disperserait dans l'atmosphère à partir environ d'un mètre d'une sol ! Dans les transports on devra être allongé ou à quatre pattes. 

N'hésitez pas à prendre des bains d'alcool 90 °  les cas augmentent et vous êtes en grand danger. "Le covid laissera cette planète vide" 

Je me suis inscrite à un groupe covid19, c'est incroyable toute cette mise en scène pour une grippe qui me semble moins forte que celle de l'hiver 2018 puisque je l'ai eu ainsi que mes élèves ! Pourquoi cette hospitalisation systématique ? Alors que les gens peuvent tranquillement prendre leur médoc chez eux au lieu de se faire ramener leur tisane à l'hopital ? Une des malades parlaient d'entuber un patient avec elle alors que les médecins sont clairs, l'intubation fait éclater les poumons car le manque d'oxygène n'est pas au niveau des poumons mais du_ sang ! 

Ras le bol vraiment et les gens jouent bien le jeu, comme si c'était la première maladie que l'homme avait et la pire...

azul,

ça reparle de plus en plus de reconfinement en ce moment de clusters , le virus reprend de la vigueur ?.

on hospitalise parce qu'on veut stopper la propagation ,c'est un isolement forcé - il y a des peuples qui n'ont pas de discipline ,on est obligé d'enfermer les malades .

il semble que ça se calme un peu dans les pays  qui arrive vers la saison de l'ete mais ce coronavirus  fait des degats dans l'hemisphere sud  qui est actuellement en période hivernale.

il ne faut pas sous estimer le danger , il y a pas loin de 500.000 morts dans le monde et le nombre de cas continue de grimper voir d'accelerer malgré le  controle dans certains pays .

8 hours ago, L'aghabie said:

Je me suis inscrite à un groupe covid19, c'est incroyable toute cette mise en scène pour une grippe qui me semble moins forte que celle de l'hiver 2018 puisque je l'ai eu ainsi que mes élèves ! Pourquoi cette hospitalisation systématique ? Alors que les gens peuvent tranquillement prendre leur médoc chez eux au lieu de se faire ramener leur tisane à l'hopital ? Une des malades parlaient d'entuber un patient avec elle alors que les médecins sont clairs, l'intubation fait éclater les poumons car le manque d'oxygène n'est pas au niveau des poumons mais du_ sang ! 

Ras le bol vraiment et les gens jouent bien le jeu, comme si c'était la première maladie que l'homme avait et la pire...

Alors Mlle la prof.de Français,c'est quoi çà !image.thumb.png.2daa710c4a1f72df7ed6f539adb365e0.png

C'est juste pour déconner un chtit peu...

image.png

Alors voilà un exemple de temoignage, l'Algérie joue bien le jeu les traîtres ces bisous bisous 

Témoignage anonyme 2ième partie:
Toc toc ,de retour les amis pr continuer à partager avc vous mon expérience directement depuis mon.lit d'hopital . Alors ,j'étais admise le 18 juin.a 22h après un interrogatoire bien.détaillé sur les circonstances de la contamination ( comme si je le savais )   ,bien entendu je vous laisse imaginer la première nuit passé ds un hôpital et encore moin pr cause du covid ,pas de sommeil .ntala3 wa nhabat sur ce qui va m'arriver , jour suivant du 19 commence par les coups de fil.que j'ai.reçu de .  equipe de prévention.,leurs donnant  tte mes coordonnées ( tgoul  c v de travail.)  Age,fonction,adresse ,les gens que j'ai fréquenté de près, .elle voyait, plutôt elle entendait que je paniquais , lhak elle faisait tt pr me calmer   Deuxième cc de fil ,  c t le médecin me posant aussi qq questions  sur mes antécédents  ,me prevenant aussi que le moyen de communication serait le telephone  Je reviens à mon état de santé qui etait très faible , douleurs musculaires au niveau des bras et membres inférieurs ,dyspnee ,cette fois ci ma.température etait a 39 ,  Tt le staff se ressemble avc leurs tenue de protection bien chargée , combi ,charlotte,lunette ,visière .,les pauvres wach men visibilité ,.hata am.ils arrivent à me faire les perfusions , ah le calvaire des abords vient j'ai.pas encore pris l'habitude .a chaque fois je bouge , l'abord yatharak donc à refaire ,en.résumé première journée consacrée à faire.les prélèvements sanguins pr le bilan.biologique ,  Du côté de repas on avait droit a un goblet de lait et un autre de tisane un croissant pr le petit déjeuner et des repas ds des boites à emporter pr  le.déjeuner.et dinner ,ah j'ai zappé le lait d'après midi parsq j'en prend pas La ronde du personnel soignant est fixé deux fois ds la journée  ,remarquant qu'ils étaient en sous effectifs ,mssaken cherguou..2 paramédicaux pour 33 patients ,  pr chacun prise température,tention.artérielle et saturation , c.t pas evident  pr eux aussi  Entre tmps  la nuit arrive je dors quand je me fait réveiller en sursaut par l'infirmièr a 3h du matin pr m'injecter une perfusion intraveineuse  contenant une Charge de potassium  obligatoire et douloureuse et indispensable pour débuter le traitement ,apperement je suis en manque ,alors je criais de tte  mes forces  ça me faisait très mal. On me fait encore 2 charges le lendemain du 20"pr améliorer mon.bilan. Aujourd'hui le 21 une autre prise de sang a été faite  Pr voir .et j'attend tjrs . Mes amis j'ai tenue à .tt.raconter en detail afin de réaliser.que le danger est prtout , parsque la meilleure .est celle qui partage avc moi.la chambre d'hôpital me pose naïvement..La fameuse question « يعني كاينا منها كورونا ،أم يقولو اي زدرا قاويا برك. ، » Ma3raft nadhak wala nebki franchement  Voila voila. Excusez moi.d'être aussi longue ,continuez a.prier pr nous A suivre .............

59 minutes ago, YOUVA9 said:

Alors Mlle la prof.de Français,c'est quoi çà !image.thumb.png.2daa710c4a1f72df7ed6f539adb365e0.png

C'est juste pour déconner un chtit peu...

image.png

Intuber et non entuber hahaha mais je pense qu'ils se font plus entuber qu'intuber. Oui Koceyla ici aussi ça recommence, on n'est pas sorti de l'auberge. 

Edited by L'aghabie

Je lis les commentaires sur vivre avec le covid et je suis sidérée, ce n'est qu'une grippe et tellement cela été médiatisé dramatisé qu'elle a pris une forme"virale" , ils parlent de fatigue perte de l'odorat (comme dans un rhume rien de nouveau sous les cocotiers) courbature etc. 7 jours de traitement, comme si c'était  la maladie du siècle alors qu'il y a bien pire, apparemment à Constantine les médocs sont administrés par voie veineuse, ce qui marche encore plus vite normalement.

Pourquoi cette hospitalisation systématique alors que le traitement peut être pris à la maison ? Ils ont tout stoppé et prétexte le covid, la maladie c'est eux, ils sont incurables en plus, les pires virus sur terre.