Aghabie 20 060 Posted July 2, 2020 Partager Posted July 2, 2020 Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme ânerie franchement.... Hahaha, par les mots on explique tout et n'importe quoi un peu comme lorsqu'on lit qu'on peut être nu et pudique" oui logique française, l'algérienne dit "on fait la harga et on est patriotique" ! Non quitter son pays de cette manière de voyou n'est pas du patriotisme ! Cervelle de sardine ! Le pire est que ces fuyards participent fortement à la débâcle du pays et d'ailleurs que vont-ils faire dans le pays hôte ? ils vont voler et d'autres dépravations ! Voler, les algériens, comme c'est bizarre.... En réalité j'ai remarqué que beaucoup ne possédaient aucune notion de justice, le but ne consiste pas à accuser à tous prix le gouvernement mais à voir le mal là où ils se trouvent ya aghbiya ! Rien ne va dans ce bled mais vraiment rien. Je n'aide aucun voleur qu'il soit roi ou prolétaire. J'ai vraiment du mal à imaginer qu'un algérien remettra l'algérie en route tellement ils sont pourris très profondément. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 4, 2020 Author Partager Posted July 4, 2020 A baba le patriotisme des zlagériens ! Zaama là pour eux c'est une victoire que la France ait accepté de rendre les crânes ! J'avoue être septique, pourquoi avoir gardé les crânes d'algériens, il fallait les demander à l'indépendance et non pas aujourd'hui, pour moi c'est une humiliation ! De quel droit la france a-t-elle gardé ces ossements ? Mon vieux voisin me disait maintenant ils vont les mettre dans notre musée à nous, je lui réponds mais non il faut qu'ils les enterrent, c'est bon qu'on leur foute la paix ! Combattre et risquer sa vie pour ce résultat est déjà une double mort ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 4, 2020 Author Partager Posted July 4, 2020 (edited) Edited July 4, 2020 by Aghabie Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 4, 2020 Partager Posted July 4, 2020 Les restes de ces combattants seront enterrés ou le sont deja dans le carré des martyrs ,..la france les a gardé comme trophée de guerre , c'etait une pratique a l’époque -certains disent que les français qui les ont fusillés puis décapites ,ont rapatrié les tetes en métropole pour découvrir les raisons de l'acharnement a la resistance de ces combattants- peut être aussi pour impressionner le reste de la population , resister a la france ne permettait pas de bénéficier d'une sépulture -dans un pays ou les croyances religieuses étaient répandues cela pouvait dissuader de suivre le meme exemple. cette affaire est genante pour la france comme pour la revolution de 1954 - d'ailleurs je crois savoir que les restes n'ont jamais ete demandés avant 2011-etrange !...le fln avait il peur d'affaiblir le mythe revolutionnaire et le baathisme arabe - cette histoire tragique montre que le combat contre la france ne date pas de 1954 , que ce n'est pas l'emir abdelkader n'est pas l'unique symbole de la resistance - quand aux origines de ces combattants ,la aussi cela va a l'encontre du discours officiel ...enfin je rajouterais que les familles de ces combattants ne touchent pas de pension de moudjahed hh comme certains - l'algerie n'a pas toujours compté des gens qui reçoivent une pension pour l'avoir defendu ,faut il payer tous les resistants depuis 1832? ...quelle langue parlaient ils dans la zaatcha ? je pense que cela merite un travail de memoire et qu'on ne doit surtout pas les enterrer trop vite ,les historiens doivent profiter de l'occasion pour creuser toutes les énigmes qui entourent le combat revolutionnaire qui ne date pas du seul fln . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 5, 2020 Author Partager Posted July 5, 2020 (edited) Pourquoi la france n'a-telle pas tout donné et pourquoi l'algérie ne dit rien ? Je ne crois pas que les français soit gênés au vu des miettes qu'ils ont accepté de rendre, rien que ça est un affront et mérite qu'on envahisse la France (hahaha avant c'était comme ça), Les algériens sont des gens superficiels et ne recherche rien d'autre que le fric et le matériel. Je regrette ce qui arrive à Nekkaz et j'espère qu'il partira de ce bled et qu'il en gardera une bonne leçon au pays des 45 millions de criminels. Quand quitter son bled dans une barque, sans cervelle, voyou, devient du patriotisme, ma bqa wallou. Edited July 5, 2020 by Aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 5, 2020 Author Partager Posted July 5, 2020 ça c'est du patriotisme, les ... voici un parlementaire italien qui dit la vérité sur le covid, rappelez moi quel algérien a parlé ? Tous complices c'est incroyable ce bled. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 6, 2020 Author Partager Posted August 6, 2020 (edited) C'est très réaliste hahaha Edited August 6, 2020 by Aghabie Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted August 7, 2020 Partager Posted August 7, 2020 la video est excellente , c'est non seulement realiste mais elle pourrait servir a lutter contre le phenomene- c'est bien la premiere fois que quelqu'un place le pays en position de victime de ses habitants alors que le consensus veut que ce soit le pays qui est responsable de la situation de sa population...d'ailleurs le herraga se rend compte tres vite que la ou il est arrivé ,c'est la population qui construit le pays et il devra se débrouiller pour y participer . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 8, 2020 Author Partager Posted August 8, 2020 Très choquant, quand je vous dis que la conscience n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts