ninounia 10 Posted November 25, 2008 Partager Posted November 25, 2008 La polygamie est vraiment à déconseillée lorsqu'elle ne s'impose pas ! Si c'est juste pour le sexe , je crois qu'avec un minimum de communication mutuelle entre couple le different peut se dissiper etce dans la majeure partie des cas.Mais si elle s'impose à juste titre il faut bien l'adopter c'est un peu dur mais tous les débuts sonts difficiles et aprèe on se familiarise. Mais , voilà ; pour moi elle est pluqu'impérieuse car j'adore les enfants et je tiens vivement à en avoir.J'en avais trois , un garçon décèdé, un deuxieme atteint de maladie incurable donc condamné et une petite fille saine.Sur proposition de ma douce femme et suite à ses encouragements , voilà je suis à la recherche d'une seconde épouse qui pourra nous partager tout , je dis bien tout mais sans se considérer comme un "outil à produire des enfants". Ma femme et moi cherchons une femme tolérante , croyante et surtout ayant le vrai sens du partage.Tout ce que nous pouvons garantir à cette femme c'est le respect , l'amour et la protection. Alors chers membres du forum , si vous pouvez nous éclairer , nous serons très reconnaissants et redevables (Le Bon Dieu VOUS récompensera) avec tous nos respects. Citer Link to post Share on other sites
ninounia 10 Posted November 25, 2008 Author Partager Posted November 25, 2008 Pour toute personne désirant nous accorder aide ou assistance , en voici l'adresse:geodesievertex@yahoo.fr Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 Pourquoi vous n'adoptez pas? Il y a des centaines d'enfants abandonnés qui ont besoin d'un foyer. Citer Link to post Share on other sites
ninounia 10 Posted December 1, 2008 Author Partager Posted December 1, 2008 polygamie Je cherche à devenir polygame et voilà qu'on me propose d'adopter des enfants si c'est pour en avoir.Tres bien et merci pour le conseil mais j'en ai déjà reflechi mais il s'avère que je suis dans la mesure d'enfanter moi même (et avec le consentement de ma femme) alors pourquoi chercher ailleurs ce qui se trouve tout près et surtout de façons convaincantes.Et puis je tiens à signaler qu'il y a bien une difference entre un enfant biologique et un enfant adoptif.Enfin , des fois il faut bien vivre des situations pour pouvoir comprendre et sentir ce que les gens ont de la constance à supporter. Pour celui ou celle qui voit en l'adoption une solution , j'ai à attirer son attention sur le principe de la polygamie ! A quoi sert-elle ? Qelles sont ses fins ? A-t-elle un impact social , psychologique ? Et enfin quelle est sa place dans la religion ? -surtout la notre à savoir l'ISLAM- ? Si ce n'est pas pour résoudre des problèmes comme le mien -à titre d'exemple- à quoi bon de parler polygamie !!!!!!? On pourra faire ce que font les occidentaux (polygamie non déclarée-clandestine-),car dans ce monde aussi "civilisé" ,on admet l'amante et la maîtresse mais on n'a pu admettre deuxieme épouse !? Pourquoi ? C'est tres simple , chez eux le materiel l'emporte sur le spirituel ! C'est un avis mais il setrouve qu'il est partagé par la mojeure partie. Enfin je renouvelle mon appel : Toute proposition ou eclaircissement sera bienvenue. Portez-vous bien Forumistes et soyons des "passerelles" l'un à l'autre ou l'un pour l'autre. Citer Link to post Share on other sites
ninounia 10 Posted December 1, 2008 Author Partager Posted December 1, 2008 A quoi puis-je servir si je n'aide pas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 mais je suis complétement contre Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 Dans votre premier post, j'ai cru comprendre que pour vous et votre épouse cette solution était difficile mais incontournable. C'est pour celà que j'ai proposé l'adoption comme solution alternative. Maintenant si vous considérez que la polygamie est une façon d'avoir des maitresses de façon légale. Je n'ai rien à redire, c'est vous et vos épouses qui vivrez avec les conséquences. Du moment que c'est légal, c'est un choix de vie comme un autre. Vous et vos femmes êtes adultes. Moi et mon mari avons fait le choix de la monogamie qui nous satisfait jusqu'à présent. Et nous sommes daccord que si un jour le besoin d'aller voir ailleurs se faisait ressentir dans notre couple ça signifirait la fin de notre relation. Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 aucune polygamie ne s'impose , c'est chacun son choix et ses envie ; la polygamie c'est pratique machiste ancienne qui ne sert plus a rien aujourd'hui ;) Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 nous sommes daccord que si un jour le besoin d'aller voir ailleurs se faisait ressentir dans notre couple ça signifirait la fin de notre relation. c'est sa le vraie amour:40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 3, 2008 Partager Posted December 3, 2008 Je n'arriverai jamais à vous comprendre. Vous croyez en dieu c'est ça ? Dieu a dit Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu. Si vous craignez encore d'être injustes, n'en épousez qu'une seule ou une esclave. Cette conduite vous aidera plus facilement à être justes. Assignez librement à vos femmes leurs dots ; et s'il leur plaît de vous en remettre une partie, jouissez-en commodément et à votre aise. C'est louable ce que veut faire Ninounia, il est en droit de divorcer mais il ne le fait pas. J'appelle ça de l'amour. Citer Link to post Share on other sites
ninounia 10 Posted December 8, 2008 Author Partager Posted December 8, 2008 Je crois que vous n'avez rien compris ! Il faut bien lire les messages des gens blessés pour ne pas en accentuer leurs blessures ! Car dans ma philosophie , si je j'ai choisi d'etre marié c'est pour enfanter et une fois décédé , pour laisser deriere moi ma projeniture. L'amour,le sexe,l'entente,la vie, le,la de,du,les et je n'en sais quoi c'est pour "ENFANTER".Maintenant si vous , vous voyez autres chose c'est votre opinion que je me dois l'obligation de respecter. Enfin une petite question : pourquoi le Bon Dieu a autorisé la polygamie ? Si vous n'etes pas musulmans (es),je n'ai pas besoin de votres reponses. Est-ce pour eviter les divorces ou pour les provoquer !? Moi je suis en position de force pour divorcer mais je tiens à ma famille , je veux dire à ma femme et mes enfants come je tiens à avoir d'autres enfants , alors où est ce qui est le mal ! Citer Link to post Share on other sites
ninounia 10 Posted December 8, 2008 Author Partager Posted December 8, 2008 Vous avez des enfants !? Ou bien vous vous en passez ? Vous etes mariés (es) juste pour le sexe !? Si c'est le cas , BRAVO !!! Citer Link to post Share on other sites
ninounia 10 Posted December 8, 2008 Author Partager Posted December 8, 2008 La polygamie est une pratique mat...tres ancienne ! Pour vous ! Par pour tout le monde , votre message a été balancé au sein du forum de façon ...Alors soyez indulgent et ayez le sens du ... Vous êtes qui pour juger les gens.Vous avez droit à l'opinion pas à faire le "moraliste".Pardon si vous n'etes pas musulman ! mais si vous l'etes je crois que ... Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 Mais pourquoi tu as l'air perturbé, t'es en droit de te remarier alors t'as qu'a le faire. Le problème ça sera de trouver une fille qui accepte cette situation, je te souhaite bien du courage. Citer Link to post Share on other sites
ninounia 10 Posted December 15, 2008 Author Partager Posted December 15, 2008 ("Mais pourquoi tu as l'air perturbé, t'es en droit de te remarier alors t'as qu'a le faire.Le problème ça sera de trouver une fille qui accepte cette situation, je te souhaite bien du courage.") Telle est la réplique de l'Honorable Equipe du Forum , j'en suis ravi de la réponse des administrateurs de ce forum mais je crois que je dois vous quitter pour atterrir dans un autre forum où les cieux sont beaucoups plus clément ! "J'ai lair perturbé" , mais comment vous l'avez mesuré ainsi !? "Alors t'as qu'à le faire" ; ce n'est pas bien pesé du coté politesse de plus je n'attendais personne pour me le suggérer,moi j'aurai aimé trouver à travers du forum des esprit mûrs pour me soutenir moralement , me montrer eventuellement "une" maniere d'agir , m'encourager peut-etre à vivre comme je suis et et et ! En outre qui vous dit Messires que je n'ai pas trouvé des filles qui acceptent ma situation !? Et pour finir , de quel droit vous vous permettez à tutoyer les gens !!! Merci encore une fois de m'avoir bien accueilli dans votre "espace" aussi chaleureux "chaleur à l'Algerienne" et bonne , belle et agréable année 2009 à vous tous ainsi qu'à tous les forumistes. Je vous signale que je n'ai besoin d'aucune réponse , en aucun cas ! Merci et adieu ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 ("Mais pourquoi tu as l'air perturbé, t'es en droit de te remarier alors t'as qu'a le faire.Le problème ça sera de trouver une fille qui accepte cette situation, je te souhaite bien du courage.") Telle est la réplique de l'Honorable Equipe du Forum , j'en suis ravi de la réponse des administrateurs de ce forum mais je crois que je dois vous quitter pour atterrir dans un autre forum où les cieux sont beaucoups plus clément ! "J'ai lair perturbé" , mais comment vous l'avez mesuré ainsi !? "Alors t'as qu'à le faire" ; ce n'est pas bien pesé du coté politesse de plus je n'attendais personne pour me le suggérer,moi j'aurai aimé trouver à travers du forum des esprit mûrs pour me soutenir moralement , me montrer eventuellement "une" maniere d'agir , m'encourager peut-etre à vivre comme je suis et et et ! En outre qui vous dit Messires que je n'ai pas trouvé des filles qui acceptent ma situation !? Et pour finir , de quel droit vous vous permettez à tutoyer les gens !!! Merci encore une fois de m'avoir bien accueilli dans votre "espace" aussi chaleureux "chaleur à l'Algerienne" et bonne , belle et agréable année 2009 à vous tous ainsi qu'à tous les forumistes. Je vous signale que je n'ai besoin d'aucune réponse , en aucun cas ! Merci et adieu ! bonjour je ne pense pas que vous puissiez juger de la clémence et de la compréhension de tout un forum après seulement une ou deux intervention qui de plus est n'est pas l'équipe de modération mais par un simple forumeur tout comme moi. quant bien même ce serait elle (la modération), elle n'est pas représentative de l'intégralité des gens qui la compose pour la simple et bonne raison que les forumeur ici même sont tellement différent les uns des autres qu'il faudrait les décrire les uns après les autres car une étiquette globale ne pourrai être exhaustive. bien a vous très chére dame Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts