Jump to content

Lakhrabech de 'Abdou Semmar


Recommended Posts

hh il vit comment son journal electronique - sans publicité ,sans journal papier et sans lecteurs -l'algerien ne lit pas la presse ... il faut pas sortir de polytechnique pour deviner qu'il faut negocier les articles et c'est valables pour tous les journaux algeriens  qui ne gagnent pas d'argent  dans la publicité ou par une contribution soit de l'etat soit des lecteurs ...et bien je te l'annonce tous  travaillent pour un camps ou font du chantage .

normal dans un pays ou la classe dirigeante est composée principalement de voyoux   il faut etre un voyou pour survivre, je n'ai pas vu de manifestations sous l'ere bouteflika reclamant la liberté de la presse et son financement par l'etat -nous avons la presse que nous méritons ...il faut savoir qu'on consacre beaucoup plus  plus d'argent aux imans qu'aux journalistes.

Link to post
Share on other sites
On 13/07/2020 at 08:35, Aghabie said:

Et ça continue, quand je vous dis qu'ils sont tous pourris dans ce bled

 

Abou Semmar journaliste...

Abdou Secsou est au journalisme,ce que la musique militaire est à la musique...

Edited by YOUVA9
Link to post
Share on other sites

Qui a enregistré tout ça ,il faut se poser les bonnes questions...il a infiltré le systeme et il travaille un coup  pour un camps un coup pour un autre  en fonction de ses interets ou de sa strategie   et il a vendu tout le monde a la fin  ...semmar est celui qui a donné le plus de dossiers  depuis que la presse algerienne existe , sa methode est peut etre discutable mais n'oubliez pas que l'on  a faire a des arabo musulmans  capable de prier le vendredi et de piquer dans la caisse juste apres la priere ....la fin justifie les moyens , pour moi il a bien joué le coup , il a soutenu le camps toufik  contre said  et gaid  et quand il a vu le hirak echapper aux deux camps ,il a choisi le camps du peuple ...pourquoi les autres ne font pas la meme chose ,journalistes ou pas -quand bouteflika  distribuaient les milliards , j'ai vu aucun hirak sauf en kabylie .

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Le nouveau deal entre Ould Kaddour et Algérie Part

500 000 euros pour financer le média en ligne

Le nouveau deal entre Ould Kaddour et Algérie Part

3 août 2020 | 18:46
Ould Kaddour S. Ould Brahim


L’ex-PDG du groupe Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour s’est à nouveau adjugé les services d’Abderrahmane Semmar, propriétaire du site « Algérie part », en lui versant 500 000 euros afin de le défendre par des écrits et des interventions filmées, principalement contre l’actuelle direction du premier groupe pétrolier d’Afrique. C’est ce qu’a appris ce lundi Le Jeune Indépendant de sources dignes de foi.


Résidant en France et consultant au Qatar depuis son limogeage de Sonatrach , Abdelmoumen Ould Kaddour, s’est transformé en bailleur de fonds du sinistre journaliste et de son média en ligne « Algérie Part », en finançant en grande partie sa Web TV. 
En échange, ce « journaliste » connu par ses pratiques anti-déontologiques et peu professionnelles est chargé de décrédibiliser la direction de Sonatrach en faisant croire à une mauvaise gestion de l’entreprise par l’actuelle direction et le dédouaner de toute la responsabilité de l’acquisition de la raffinerie Augusta. 


« Ces attaques sont censées se faire sur Algérie part et sur MondAfrique où Semmar sévit sous le pseudo de Louise Demitrakis ainsi que sur sa WebTv. », selon la même source. Ould Kaddour est poursuivi par la justice dans l’affaire baptisé « le scandale Augusta » qui a conduit à la mise en détention provisoire de l’ex-vice-président du Groupe Sonatrach Ahmed El-Hachemi Mazighi. 

Il est utile de rappeler que Ould Kaddour a été derrière l’acquisition de cette raffinerie qui a couté a Sonatrach plus de 725 millions de dollars selon la revue spécialisée Pétrostratégies, le montant a été versé au groupe américain ExxonMobil, ce dernier a rendu l’appareil à Ould Kaddour en le recrutant comme expert avec un contrat de deux ans pour service rendu, suite à son rôle dans l’acquisition de la raffinerie d’Augusta par Sonatrach.

Le contrat de travail, qui a pris effet à partir du 1 janvier 2020, avait été accordé par le président directeur général Darren Woods, sur intervention express de l’ex ministre de l’énergie Chakib Khalil auprès du lobby américain du pétrole et notamment de son ami, l’ex vice-président américain et ex président directeur général de Halliburton, Dick Cheney.

En outre, Semmar s’est affiché comme un ami proche de Nacim Ould Kaddour, fils de l’ex patron de Sonatrach.
Ould Kaddour a toujours cherché par le biais de son sbire à faire détourner l’attention des autorités publiques sur l’achat douteux de la raffinerie d’Augusta et de son utilité pour le secteur des hydrocarbures et l’économie nationale.

Ce « journaliste » a aussi servi à faire le marketing de toutes les projets et les activités de Ould Kaddour notamment le projet SH2030 un véritable gouffre financier qui n’a servi à rien.

Il y a une année, Ould Kaddour a été recruté en tant que conseiller du groupe pétrolier qatari "Qatar Petroleum".  


Pour sa part, Semmar n’est pas à sa première mission de mercenaire de la plume, il a été aux services de plusieurs hommes d’affaires notamment Mahieddine Tahkout, avec lequel des enregistrements audio de leurs appels ont été diffusés sur les réseaux sociaux.

Ces appels ont révélé les plans ourdis par Tahkout contre ses concurrents notamment lorsque le patron de Hyundai et Numédia TV, aujourd’hui en prison, proposait à Semmar de divulguer des dossiers et des informations montées de toutes pieces sur le patron d’Ival (Bairi) dans le but de salir son image, en échange d’importantes sommes d’argents en devises etrangères. http://www.jeune-independant.net/Le-nouveau-deal-entre-Ould-Kaddour.html

 

Link to post
Share on other sites

Wow 500 000 euros, je crois que j'ai choisi le mauvais métier, je devrais changer de branche pour faire soit médecin, soit avocat soit journaliste, et en algérie, ces trois métiers font de la merde, foute la merde et gagnent très bien ! Je pourrais faire comme je veux sans jamais être inquiété ! Je pourrais tuer, faire des erreurs de diagnostique, faire de fausses opérations et oublier même mes mains à l'intérieur d'un patient sans aucune égratignure ; en tant qu'avocat je pourrais voler escroquer mentir à volonté et même défendre le diable sans que personne ait à en redire ! En tant que journaliste je rapporterais les infos au gré du fric et de mes envies, je ferais la pluie et le beau temps, Tebboune est le plus magnifique des présidents ou le plus pervers sanguinaire etc.

Sans éthique, voilà qui sont les algériens, sans éducation ni principe ! Il est normal que vous n'en n'ayez rien à faire de la religion ! Pauvre diable.

Edited by Aghabie
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...