Jump to content

Qaund on est une ordure on ne change pas

Recommended Posts

Au stade où nous en sommes, c'est pas des textes de loi qui vont régler le problème, ce qu'il faut dans l’immédiat, c'est de déployer des policiers armés, dans l'enceinte même des hôpitaux, avec ordre de faire usage de leur arme à feu si nécessaire.

Regardez ce que propose des algériens, la crème, pour eux mêmes... Mettre des policiers et ouvrir le feu sur le citoyen malade ! Franchement... J'ouvrirais bien bien le feu sur ce connard on ne peut pas dire mieux.

Je suis on ne peut plus plus d'accord !

Regardez la réponse, moi je propose qu'on ouvre le feu que eux et leur famille... je demande le talion kama toudine toudene

Pour rappel ces connards de flics ont tabassé des médecins qui demandaient des droits bah maintenant les deux zigotos demandent le tabassent et carrément de fusiller les malades hahaha

:

J'ai raconté et beaucoup écrit sur tout ici, du moins alger et je suppose qu'ailleurs c'est pire ! J'avais raconté l'histoire des deux vieilles dames de chevalet et l’hôpital cardio vasculaire, une des deux était en train de faire une crise cardiaque et son bras était totalement paralysé et elle racontait qu'elle était là depuis je ne sais quelle heure du matin et à 14h on leur dit qu'en fin de compte le toubib ne viendra pas !

Et les patients osent rouspéter, il faut vraiment les fusiller ! Leur sortir l'armée !

La santé est un des domaine les plus catastrophiques de l'algérie !

Lorsqu'il s'agit de hogra, d'atteinte physique a personne et autres violences du genre je ne connais plus aucune mesure. Donc, si ca ne tenait qu'a moi, je ferais fusiller sur le champs quiconque se permettrait de lever la main de le sorte sur un médecin, au motif d'etre stressé ou sous pression ! Et je puis t'assurer que je dormirais comme un bébé le soir venu.

Regardez encore cette épouvantable réponse, laisser les patients mourir et se terrer dans une pièce et faire le mort n'est pas une agression ? Arrivée à 10 11h du mat et prendre son temps pour le café n'est pas une agression ? Refuser de donner le corps d'un mort à sa famille n'est pas agression  ? Perdre un mort n'est pas une agression ? Obliger les familles à signer des certificats covid n'est pas une agression ?

Peuple miyet et injuste ! Ce sont les médecins qui lèvent la main sur les patients comme dans la vidéo ! J'ai une des femmes de mes oncles qui est aide soignante à moutapha, il ne faut pas qu'un patient l'ouvre parce que la réponse c'est "wech wech habit 'alech rak t'ayetli" et pire encore... Si je racontait pour la bouffe, pour les médocs etc. zidou ils l'ouvrent.

Vous voyez dès que le peuple commence à se réveiller et à ne pas accepter l'avilissement, hop la piqûre arrive très vite, on inverse la tendance, le dalem devient madlom et on commence avec les tribunaux, tiens certains demandent même à ouvrir le feu, franchement c'est le pompon et j'espère que cela ouvrira les yeux sur qui est qui !

1 an de prison, mandat dépôt, etc. Et je vous jure que des dealers sont protégés, des cambrioleurs et agresseurs voleurs sont en libertés et protégés, etc. Des médecins qui ont tué, des avocats voleurs et escrocs, un pays et des gens aussi injustes ne l'emporteront pas au paradis et mourront avili comme on le voit actuellement ! Le peuple doit porter plainte contre tout ce qui arrive et contre les hopitaux qui ont la main très longue ! A l'international

Ouvrir le feu, je l'ouvrirai volontiers sur ceux qui parlent ainsi ! Ils ne seront pas bannis.

Edited by Aghabie

Regardez le commentaire d'une bisou bisou merci hahaha, les patients ne méritent pas ! Hé oui les soins au mérite fi bled melyoun ou nos chahid ! On ne parle que des morts et jamais des vivants et au vu des personnalités vivantes je comprends...

Tu me pointes ??

De un, je ne suis pas là matin et soir

de deux, j'ai fini par comprendre que vous ne méritez pas qu'on reste à votre chevet .. vous n'en valez pas la peine .. je préfère sauver ma vie et celle de mes parents !
J'ai donné 5 mois de ma vie pour des gens qui s'en fichent de tout .. fiha baraka .. maintenant je m'en riens au minimum

De trois , j'aime bien me connecter pour corriger les bêtises que tu débites

Et les autres métiers donnent combien de temps de leur vie ? C'est cela une société chacun son rôle et ses responsabilités !

Ils s'en sont toujours tenus à moins qu'au minimum pour des catastrophes appelés hôpital.

C'est incroyable quand même

Les citoyens se sont habitués à etre pris en charge...ainsi si le pouvoir verse dans l'utilisation du coup de pieds et de la gifle , comme ailleurs , ils vont d'un coup devenir respectueux des regles sanitaires .On a deja decouvert cette conduite sous Chadli lorsqu'il ordonna que la police se chargea d'organiser la file devant les bus en utilisant matraque et berger allemand

Je suis éblouie !

Si j'avais été médecin, j'adopterai la même démarche que toi.

Cette "partie" du peuple intellectuellement déficiente pour ne pas se rendre compte du danger et pire du danger qu'elle impose aux autres ne mériterait pas de mettre en péril sa vie et celle des siens.

Les derniers commentaires que je cite, sont en train de dévoiler qui ils sont, d'ailleurs j'en ai parlé plusieurs fois. L'algérien n'est pas altruiste et s'en fout de ses paires, ce sont des objets et c'est pour cela qu'il se permet d'ouvrir le feu, d'user de coup de pied et de gifle, de faire moins que le minimum dans son travail.

Incroyable le dévoilement ! J'avais remarqué que l'algérien prenait toujours l'autre pour un con, jusqu'à ce que l'autre le secoue ! là il le dit déficient intellectuel... hé oui

On ne fait jamais rien comme les autres  moi je suis d'accord pour empecher les intrusions dans les hopitaux , il y a des regles a respecter ...en france aussi on ne recupere pas le defunt , les enterrement se font a huit clos , on ne visite pas les malades du covid  meme mourant il n'est pas assisté de ses proches - est ce que tu as vu des gens penetrer dans les hopitaux ?...et puis ils sont ou les journalistes , c'est leur travail de rapporter une information equilibrée, de confronter le mecontentement des usagers de l'hopital avec les explications des medecins et de tirer des conclusions...tu vois le medecin fait pas son boulot ,l'homme politique non plus ,le journaliste non plus et le malade lui meme est un malade bizarre  qui va a l'hopital avec tout le village  hhh.

Les regles doivent s'appliquer qu'elles plaisent ou pas  et il faut laisser les hopitaux travailler et leur facilieter la tache  , c'est deja tres compliqué parce que  crois moi on a acheté plus de tapis de priere et de hijab que de masques et de blouses  pour soigner les gens ...

Tu n'es pas en France ici, la famille doit être avec le patient parce que le corps médical ne fait pas son travail, t'a du mal à comprendre. il faut un garde malade pour la toilette et d'autres soins, les infirmer et toubib ici ne bossent pas assez. Pour que des citoyens entrent dans les hôpitaux avec caméra en train de chercher le docteur win rah hada li rah i hareb fil covid hahaha c'est qu'il n'est pas là.

En france les plaintes ont plu et il y a eu des scandales, ici ils ne les laissent pas porter plainte contre les médecins, j'écris pour du vent !

Quelles règles ? Qui empêche les hopitaux de travailler puisque les revendications sont faites parce qu'ils ne travaillent pas justement ! Tu le fais exprès ?

Edited by Aghabie

Rien ne marche en Algérie et même un médecin il lui faut un coup de pied au derrière pour qu'il fasse son travail, ils n'hésitent pas à mentir, rien que tout à l'heure une personne du coin ou j'habite est partie à Pierre et Marie curie à Moustapha pour un médicament, tous lui ont dit qu'il n'y en avait pas, elle fait appelle à un ma'rifaa comme par miracle tout un stock ! C'est ça l'algérie.

Je comprends ceux qui en viennent au poing, il n'y a pas de hiérarchie, de scandale qui salirait leur réputation, les algériens ne sont en aucun cas solidaire pour boycotter et aucun scandale ne les fait indigner, ils continueront d'y aller, ici c'est comme ça puisque les lois ne sont pas respectés, personne pour leur faire respecter et les policiers protègent certaines catégories, personnes, etc. c'est un enfer.

C'est un pays totalement pourri

Edited by Aghabie

C'est des gens incroyables, en france par exemple lorsqu'on achète un produit on laisse un commentaire car cela influence la futur clientèle, les marques, les lieux commerciaux, les hopitaux, etc. font attention à leur image de marque et sont très à cheval sur la qualité du service, du produit, etc.

Ici c'est het bark khalina khorti ma kayen wallou, les gens s'en foutent du service aux autres, s'en fiche de l'image de marque, s'en foutent des scandales, un voleur va être taggué ness mleh, un drogué, tout cela c'est du vu ! Woudjouhihim shah vraiment.

Là c'est le monde à l'envers, il faut vraiment être de mauvaise foi pour nier ce qu'on voyait dans les vidéos et qui a tord et raison. 

le littoral est un bien public ,il est  interdit d'y construire quoi que ce soit -quand l'algerien  respectera ses devoirs ,il pourra etre entendu pour ses droits !...dieu sait combien je deteste ce systeme et que je souhaite le changement mais le changement ne vient pas seulement d'en haut , c'est toute une culture !.

attention a la manipulation actuelle, beaucoup de ceux qui tirent les ficelles de la contestation  controlent le marché noir , ca va du parkingeur qui n'a plus de revenu a cause du confinement  , a l'entrepreneur travaillant au black dont les chantiers sont bloqués ,aux marchands de devises;aux importateurs ect  ect -l'etat a pris des mesures ,les salaires des imams sont payés hhh ,ceux des fonctionnaires aussi - mais l'etat ne peut pas prendre en charge le marché parallele parce qu'il n' a aucune existence legal et qu'il ne contribue pas a la solidarité national par l'impot ...a qui la faute ? 

Le corona ne fait que remonter a la surface l'absence de controle de l'etat par le passé .

Que tu respectes ou pas, personne ne t'entendra si pas de rechwa ou passe droit...  J'ai déjà écrit sur le peuple mais là non, c'est bien les hôpitaux, les médecins, etc.

La faute à l'état, pourquoi laisser le marché noir ? Pourquoi aucun contrôle sur les fraudes ? On a un ministère contre la corruption, on a des inspections, pourquoi le travail n'est pas fait ? Quel rapport quotidien, trimestrielle, annuelle ?

Je ne crois pas que l'épidémie soit encore là, ça doit être des grippes, y'en a en été en Algérie même si zaama la bisou bisou merci dit le contraire elle ment, d'un parce que j'ai vu de deux parce que le Professeur Raoult dit la grippe tout au long de l'année en afrique ! Le corona aime les températures entre 11 et 13 °, il fait entre 40 et 55° ! Là ça c'est un peu rafraîchi. J'ai de sacrés doutes. 

heureusement qu'on a pas encore atteint le niveau de mortalité des pays europeens , italie ,espagne et france -il n'y a que 1000 morts pour ainsi dire  depuis le debut de l'epidemie alors qu'on grimpait a 1000 morts la journee en espagne,italie ou en france  - ce n'est pas a coté des poubelles qu'on trouverait les cadavres mais  a l'interieur des contenairs  ou sur le bas coté des routes comme les canettes et les bouteilles en plastique ...vous savez qu'il est bien plus facile de s'occuper de la gestion d'une mise au rebut d'une canette  que d'un cadavre d'un defunt du corona et pourtant on bloque deja sur la canette ,faut pas s'attendre a faire mieux ...depuis le debut du hirak ,je voulais qu'on s'attaque a ces petites mains du systeme qui gangrene la societe , si on a des preuves de l'incompetence ,de detournements , d'enrichissement qu'on exige le depart de ceux qui sont concernés -un ultimatum de 24h et le bureau est vidé mais il faut remplacer les gens , cela ne doit pas conduire a l'anarchie.

sur cet exemple a seddouk , les gens viennent recuperer des cadavres  par la force sans tenir compte des  procedures  - il y a des normes dans tout ,on est plus a l'epoque de l'a peu pres ,du kaal o kaal -il faut respecter les consignes et si il y en a pas ,les mettre en place .

ce qui se passe n'est pas normal , que fait le ministre de la santé -c'est son boulot de mettre en place les procedures mais aussi de sensibiliser la population -et il faut le faire dans un langage comprehensible par le peuple -plus de communiqué en arabe , c'est le moment de se debarasser de cette langue administrative qui ne parvient pas a depasser l'ecran de television pour atteindre les cerveaux .ne sous estimez pas ce probleme de langue ,l'information ne passe que si le peuple comprend ce que vous racontez.

Bon nta tani tu fais partie de la 'issaba pire t'es franc maçon ! Ce n'est pas la langue, les kabyles parlent parfaitement l'arabe, plein de professeur d'arabe de bejaia justement !

Le problème est qu'ils sont tous corrompus dans ce pays et adhèrent tous aux règles comme les membres d'une même confrérie ! Je parle des médecins parce que c'est des criminels corrompus encore pire que les autres ! Les avocats, les policiers, tout est de la merde dans ce bled. L'Algérie est foutue.

La syrie, la Lybie, l'Irak, l'algérie serait-elle plus forte que ces pays ? Non l'algérie c'est la merde et ils le savent y'a rien à attaquer.

🔵الأستاذة نبيلة إسماعيل محامية و مناضلة سياسية

💠هذه هي بوادر التهدئة التي تم الإعلان عنها لجرائد فرنسية.

💠من سجل فيديو على الحالة الكارثية للمستشفيات يعتقل.!

💠من طالب بحقوقه الدستورية سلميا، يعتقل.

💠من أبلغ على الرشوة و إستغلال النفود في الشركات الوطنية الكبرى يعتقل.!
.
💠من ندد بالاوضاع المأساوية التي يعيشها المواطنون نتيجة كورونا و ما خلفته من صعوبات، يعتقل.!

💠من سرق مال الشعب، يرقى إلى منصب أعلى.
من مات ضميره، يصبح مسؤول
.
💠من نهب دون حساب، يصبح مستشار او موظف سامي.

و الادهى من كل هذا ، وزير العدل يأمر بوضع كل شخص يعتدي على الطاقم الطبي او يسجل فيديو في المستشفيات، في الحجز للنظر و أن يتابع مع امر النواب بان يلتمسوا في حقه عقوبة الحبس النافد.

ما الذي يحدث في الجزائر الجديدة.. ؟
انني ضد اي اعتداء على سلامة الاطباء او اعوان الصحة لانهم يؤدون مهامهَ في أصعب الظروف، لكن ان تصدر أوامر بالحبس و بالاعتقالات بهده الطريقة، لا.

المساس بالحريات و تحويل الحبس المؤقت الى الأصل و الرقابة القضائية إلى الاستثناء، يعد انزلاق خطير خصوصا في ظل هذه الازمة الصحية العالمية.

حذاري من كل هذه الضغط.
الجزائر ليست لعبة بين ايدي المغامرين.

La professeure Nabila Ismail est avocate et militante politique

Ce sont les premiers signes de calme annoncés pour les journaux français.

💠 Qui a enregistré une vidéo sur l'état catastrophique des hôpitaux est arrêté.!

Quiconque revendique pacifiquement ses droits constitutionnels est arrêté.

💠 Quiconque dénonce la corruption et l'exploitation du pouvoir dans les grandes entreprises nationales est arrêté.!
.
💠 Qui dénonce les conditions tragiques dans lesquelles les citoyens vivent à cause de Corona et les difficultés qu'il a laissées, est arrêté.!

Quiconque vole l'argent du peuple occupe une position plus élevée.
Celui qui meurt de sa conscience devient responsable
.
💠 Quiconque a pillé sans compte devient conseiller principal ou employé.

Et pire que tout cela, le ministre de la Justice ordonne que toute personne qui agresse le personnel médical ou enregistre une vidéo dans les hôpitaux soit placée en garde à vue et qu’elle donne suite aux ordres des députés de demander à son droit la peine d’incarcération.

Que se passe-t-il dans la nouvelle Algérie ..?
Je suis contre toute atteinte à la sécurité des médecins ou des agents de santé parce qu'ils exercent ses fonctions dans les circonstances les plus difficiles, mais pour donner l'ordre d'être emprisonné et arrêté de cette manière, non.

Affliger les libertés, transformer la détention provisoire en détention et le contrôle judiciaire en une exception est une erreur dangereuse, surtout à la lumière de cette crise sanitaire mondiale.

Méfiez-vous de toute cette pression.
L'Algérie n'est pas un jeu entre les mains des aventuriers.

Ces ordures de bisous bisous merci que vous défendez n'hésite pas à prendre la rechwa, n'hésite pas à déplacer le rdv de quelques vient de tatawin pour une personne qui habite la rue d'en face parce qu'elle connait X ou Y, n'hésite pas à ne pas venir, c'est du n'importe quoi, ils n'hésitent à jouer de leur connaissance pour avoir un appartement de l'opgi à côté d'une plage pour partir en vacances en échange de ceci ou cela !

Le monde la justice alors là plus pourri on ne trouvera pas.

Quand on ne connait pas ce bled on se tait. Je parle parce que j'ai les mains propres ! Et ils empêchent de parler non pas par amour du pays mais parce qu'ils ont les pieds dans le c..c.. ....

Edited by Aghabie

Les médecins ne font pas de bénévolats, ils sont surpayés surtout lorsqu'ils tagguent corouna ! Donc allez vous faire cuire un oeuf. Pendant ce temps, beaucoup n'ont pas de quoi vivre, pas de salaire depuis 5 mois ! Les factures à payer, etc.

Toutes les personnes mécontentes qui ont filmé la débâcle médicale se sont fait enfermer, ils n'ont frappé personne ils ont juste montré le merveilleux travaille des médecins d'hopitaux algériens.

Ma grand mère était malade il y a plus de deux ans de cela et c'était plein sans que le médecin n'arrive houwa tani yachrob elqahwa et il n'y avait ni pandémie ni wallou. Le covid est un cache misère, rien ne va dans ce bled et celui qui tombe malade paye toujours un triple tribu, un maladie deux incompétence et souffrance avec leur 1er étage 5e étage transfert pas de médoc les appareils de radio en panne, des mois d'attente pour des urgences, et trois le fric dans le public et dans le privé pour peut être trouver la mort...

Il faut sécuriser les patients et non les ...

Y'en a une rahi thami fil bendir, elle ment ! Dans l'autre forum ce sont des taupes, il y a beaucoup de mensonge sur tout ce qui se passe pas uniquement le covid. Avec tout ce qui passe dans les hopitaux je n'ai jamais vu un citoyen lever la main malgré qu'ils vous poussent à bout. Les Algériens adorent le fric et le médecin n'est que cela la majorité du temps. Le corps médical est brusque avec le malade et mesmoum !

Edited by Aghabie

Les pays noires d'afrique sont mieux que l'algérie ! Ils ne vivent que de mensonges ils sont les derniers pour les épidémies !

image.thumb.png.a24247fd10f1e129d73dfc158cae16fc.png

Il n'y a rien... C'est un peuple qui se vole mutuellement pour vivre et c'est tout, franchement et l"ouvre...

Edited by Aghabie