koceyla 14 646 Posted July 20, 2020 Partager Posted July 20, 2020 Algérie : pourquoi les compagnies ne remboursent pas les billets des vols annulés LE POINT•20/07/2020 à 16:59 Un retour à la normale du trafic aérien entre la France et l'Algérie n'est pas attendu avant septembre. SAEED KHAN / AFP Dès qu'il s'agit de rapports entre la France et l'Algérie, on marche sur des œufs et les précautions sanitaires imposées par le coronavirus sont vite interprétées comme des mesures politiques de rétorsion. Le transport aérien entre les deux pays est aussi un sujet délicat, très rentable en temps normal avec plus de quatre millions de passagers en 2019. Les passagers d'Aigle Azur, deuxième compagnie entre la France et l'Algérie, laissés au sol en septembre dernier, n'ont jamais été remboursés après la faillite de la compagnie. La pandémie relance le sujet du remboursement des billets. L'Union fédérale des consommateurs-Que choisir a assigné en justice vingt compagnies aériennes, dont Air Algérie et Air France, pour non-remboursement des billets d'avion annulés en raison de la crise sanitaire. L'UFC avait déjà mis en demeure 57 compagnies aériennes pour non-respect de la législation européenne en matière de remboursement. « Il faut que chacun comprenne qu'on a eu à réagir dans une situation complètement inédite et donc il faut inventer des mécanismes », a expliqué récemment sur BFM le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari. « Peut-être que pour l'avenir il faudra créer un fonds de compensation des voyageurs directement porté par une entité européenne pour protéger les passagers européens », a-t-il indiqué. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 20, 2020 Author Partager Posted July 20, 2020 (edited) en cas de faillite ,les billets sont perdus - en cas de mise en faillite avant nationalisation par l'etat c'est a dire une prise de contrôle de la compagnie aérienne par l'etat ,les voyageurs perdent tout également ...les compagnies ne peuvent pas rembourser les billets parce qu'elles n'ont aucune trésorerie ,la seule chose a faire est donc d’éviter de prendre une reservation tant que les vols ne sont pas repris de façon régulière. Edited July 20, 2020 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 20, 2020 Partager Posted July 20, 2020 Je pensais qu'ils avaient déjà remboursé les voyageurs dès avril ? Ils ont ouverts pour les réservations mais pas de vol. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.