Ryline 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 Bonjour, Je viens de voir ce documentaire et l'ai trouvé fort bien fait. Je ne sais pas ce que vous en assez pensé quant à l'objectivité des journalistes mais moi j'ai appris beaucoup de choses ! Déjà vos femmes :40::40::40:! Chapeau bas aux algériennes qui ont toujours été debout pour le pays et à qui on ne reconnait pas suffisamment, je trouve, leur contribution dans les moments forts de l'Algérie. Je sais aussi qu'elles ont été très impliquées pendant la guerre de libération mais là j'ai été saisie par leur courage et leur détermination dans la terreur de proximité qui touchait le pays. Elles n'ont clairement pas attendu le chaos pour dire NON et ce n'était pas tant la barbarie qui touchaient celles ne voulant pas se soumettre au radicalisme qui les a amené dans la rue mais bien la volonté de sauver le pays ! Je sais que le cas Toumi est controversé par rapport à l'image un peu planquée qu'elle donne aujourd'hui mais franchement sa célèbre phrase : "le monde ne pourra pas dire qu'il ne savait pas !" bravo. Et le trucage des élections où on voit des mecs ouvrir les urnes pour mettre et enlever des bulletins...il n'y a qu'elle dans la salle qui a crié au scandale et qui a interpelé ces voyous de la démocratie ! Sinon je ne vais pas trop m'attarder sur l'horreur que vous avez vécu, la seule chose que je peux dire c'est qu'on voit que l'Algérie est passée 2/3 fois très près du chaos mais que malgré tout ça elle est encore debout ! Vous n'avez jamais laissé s'échapper l'espoir et avez su préserver la vie quand ses sauvages vous menaçaient de mort ! MachaAllah l'état d'esprit et la force de résistance ! La p'tite crise économique des autres charlots, c'est de la rigolade à côté ! Mon respect aux algériens ! Et à vous Mesdames :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 Bonjour, Je viens de voir ce documentaire et l'ai trouvé fort bien fait. Je ne sais pas ce que vous en assez pensé quant à l'objectivité des journalistes mais moi j'ai appris beaucoup de choses ! Déjà vos femmes :40::40::40:! Chapeau bas aux algériennes qui ont toujours été debout pour le pays et à qui on ne reconnait pas suffisamment, je trouve, leur contribution dans les moments forts de l'Algérie. Je sais aussi qu'elles ont été très impliquées pendant la guerre de libération mais là j'ai été saisie par leur courage et leur détermination dans la terreur de proximité qui touchait le pays. Elles n'ont clairement pas attendu le chaos pour dire NON et ce n'était pas tant la barbarie qui touchaient celles ne voulant pas se soumettre au radicalisme qui les a amené dans la rue mais bien la volonté de sauver le pays ! Je sais que le cas Toumi est controversé par rapport à l'image un peu planquée qu'elle donne aujourd'hui mais franchement sa célèbre phrase : "le monde ne pourra pas dire qu'il ne savait pas !" bravo. Et le trucage des élections où on voit des mecs ouvrir les urnes pour mettre et enlever des bulletins...il n'y a qu'elle dans la salle qui a crié au scandale et qui a interpelé ces voyous de la démocratie ! Sinon je ne vais pas trop m'attarder sur l'horreur que vous avez vécu, la seule chose que je peux dire c'est qu'on voit que l'Algérie est passée 2/3 fois très près du chaos mais que malgré tout ça elle est encore debout ! Vous n'avez jamais laissé s'échapper l'espoir et avez su préserver la vie quand ses sauvages vous menaçaient de mort ! MachaAllah l'état d'esprit et la force de résistance ! La p'tite crise économique des autres charlots, c'est de la rigolade à côté ! Mon respect aux algériens ! Et à vous Mesdames :40::40::40: Bonjour Ryline! Où pouvons-nous voir ce documentaire! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 26, 2008 Author Partager Posted November 26, 2008 Bonjour Ryline! Où pouvons-nous voir ce documentaire! Bonjour Charmant ! Bien chez tout bon distributeur de films :D Mon mari vient de le ramener d'Algérie donc si tu es là-bas tu le trouveras sans souci ! Depuis la France moins sure bien que, les locations de documentaires commencent à être appréciés par le grand public ! C'est un film de 2003, réalisé par Séverine Labat et Malik Aït Aoudia. Regarde sur google sinon tu trouveras peut-être des extraits sur Kewego, you tube et Co. Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 Bonjour Charmant ! Bien chez tout bon distributeur de films :D Mon mari vient de le ramener d'Algérie donc si tu es là-bas tu le trouveras sans souci ! Depuis la France moins sure bien que, les locations de documentaires commencent à être appréciés par le grand public ! C'est un film de 2003, réalisé par Séverine Labat et Malik Aït Aoudia. Regarde sur google sinon tu trouveras peut-être des extraits sur Kewego, you tube et Co. Merci Ryline pour ta gentillesse et la disponibilité! Je vais essayer de chercher sur internet puisque je suis dans un trou où ces choses sont introuvables! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 Au nom de chaque femme algérienne, merci Ryline:40::40::40: J'aimerais bien voir ce documentaire donc quand je serai un peu libre, je lancerai ce lièvre de google et je le verrai. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 26, 2008 Author Partager Posted November 26, 2008 Algérie 1988-2000, autopsie d’une tragédie, Séverine Labat et Malik Aït Aoudia, Compagnie des phares et balises, 2005 (oui en fait c'est 2005 :confused:) Des témoignages inédits Séverine Labat et Malik Aït Aoudia ont réalisé un documentaire qui est appelé à faire date. Dans le désert médiatique, l’absence d’images de la « sale guerre », ce documentaire est incontournable. Que l’on partage ou non la vision des auteurs. Un DVD indispensable. Le documentaire de Séverine Labat et Malik Aït Aoudia, Algérie 1988-2000, autopsie d’une tragédie, est comme un bol d’oxygène. La décennie rouge est (presque) derrière nous. La question du « qui tue qui ? » est, selon ce documentaire, indécente. « Dans le souci de rendre la tragédie algérienne accessible au plus grand nombre (...), nous proposons ici un documentaire en trois volets. Nous avons choisi de croiser les regards des différents acteurs sur chacun des évènements clés de l’histoire algérienne de ces quinze dernières années. Sélectionnés sur la base de leur implication dans l’événement relaté, les intervenants sont interrogés sur leur processus de décision », expliquent les auteurs. Le documentaire s’ouvre sur la période 1988-1992, intitulée Chronique d’une guerre annoncée. On replonge dans l’histoire immédiate, la révolte du 5 octobre 1988, l’effondrement du FLN, l’émergence du FIS et déjà la fermeture de la parenthèse démocratique. S’en suit la période la plus sanguinaire (1992-1994). Les islamistes étaient aux portes du pouvoir. Enfin, on ne peut pas trop reprocher aux auteurs leur optimisme, la troisième partie. Celle qui représente le déclin de l’islamisme, toujours selon les auteurs. On assiste à cette période des pires massacres collectifs et à l’internationalisation du conflit. « Pour la première fois, des membres du gouvernement de l’époque et des opposants au régime, des militaires et des policiers chargés de la lutte antiterroriste, mais aussi des fondateurs du FIS et du GIA acceptent de témoigner et racontent leurs vérités. » Le documentaire est riche en témoignages, souvent inédits. Un travail remarquable d’investigation et d’histoire. El watan Citer Link to post Share on other sites
sophy wong 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 chapeau RYLINE, j'essayerai de me le procuré au plus vite puisque je m'intéresse beaucoup à ça. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 Bonjour, Je viens de voir ce documentaire et l'ai trouvé fort bien fait. Je ne sais pas ce que vous en assez pensé quant à l'objectivité des journalistes mais moi j'ai appris beaucoup de choses ! Déjà vos femmes :40::40::40:! Chapeau bas aux algériennes qui ont toujours été debout pour le pays et à qui on ne reconnait pas suffisamment, je trouve, leur contribution dans les moments forts de l'Algérie. Je sais aussi qu'elles ont été très impliquées pendant la guerre de libération mais là j'ai été saisie par leur courage et leur détermination dans la terreur de proximité qui touchait le pays. Elles n'ont clairement pas attendu le chaos pour dire NON et ce n'était pas tant la barbarie qui touchaient celles ne voulant pas se soumettre au radicalisme qui les a amené dans la rue mais bien la volonté de sauver le pays ! Je sais que le cas Toumi est controversé par rapport à l'image un peu planquée qu'elle donne aujourd'hui mais franchement sa célèbre phrase : "le monde ne pourra pas dire qu'il ne savait pas !" bravo. Et le trucage des élections où on voit des mecs ouvrir les urnes pour mettre et enlever des bulletins...il n'y a qu'elle dans la salle qui a crié au scandale et qui a interpelé ces voyous de la démocratie ! Sinon je ne vais pas trop m'attarder sur l'horreur que vous avez vécu, la seule chose que je peux dire c'est qu'on voit que l'Algérie est passée 2/3 fois très près du chaos mais que malgré tout ça elle est encore debout ! Vous n'avez jamais laissé s'échapper l'espoir et avez su préserver la vie quand ses sauvages vous menaçaient de mort ! MachaAllah l'état d'esprit et la force de résistance ! La p'tite crise économique des autres charlots, c'est de la rigolade à côté ! Mon respect aux algériens ! Et à vous Mesdames :40::40::40: Durant la décennie noir, la femme algérienne:40: fut notre lumière d’espoir merci RYLINE:) Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 Bonjour, Je viens de voir ce documentaire et l'ai trouvé fort bien fait. Je ne sais pas ce que vous en assez pensé quant à l'objectivité des journalistes mais moi j'ai appris beaucoup de choses ! Déjà vos femmes :40::40::40:! Chapeau bas aux algériennes qui ont toujours été debout pour le pays et à qui on ne reconnait pas suffisamment, je trouve, leur contribution dans les moments forts de l'Algérie. Je sais aussi qu'elles ont été très impliquées pendant la guerre de libération mais là j'ai été saisie par leur courage et leur détermination dans la terreur de proximité qui touchait le pays. Elles n'ont clairement pas attendu le chaos pour dire NON et ce n'était pas tant la barbarie qui touchaient celles ne voulant pas se soumettre au radicalisme qui les a amené dans la rue mais bien la volonté de sauver le pays ! Je sais que le cas Toumi est controversé par rapport à l'image un peu planquée qu'elle donne aujourd'hui mais franchement sa célèbre phrase : "le monde ne pourra pas dire qu'il ne savait pas !" bravo. Et le trucage des élections où on voit des mecs ouvrir les urnes pour mettre et enlever des bulletins...il n'y a qu'elle dans la salle qui a crié au scandale et qui a interpelé ces voyous de la démocratie ! Sinon je ne vais pas trop m'attarder sur l'horreur que vous avez vécu, la seule chose que je peux dire c'est qu'on voit que l'Algérie est passée 2/3 fois très près du chaos mais que malgré tout ça elle est encore debout ! Vous n'avez jamais laissé s'échapper l'espoir et avez su préserver la vie quand ses sauvages vous menaçaient de mort ! MachaAllah l'état d'esprit et la force de résistance ! La p'tite crise économique des autres charlots, c'est de la rigolade à côté ! Mon respect aux algériens ! Et à vous Mesdames :40::40::40: merci ryline pour l'information je vais faire mon possible pour le procurer:40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 Il est en 15 parties sur ce profil youtube çà date de quelques années j'avais vu le reportage sur France3, et un forumeur avait mis un lien y'a un an je pense mais je le retrouve pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 je l'ai en cd. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts