Guest GlamourDZ Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 Je créé ce fil suite à la fameuse incompréhension par rapport à la signification de "frappez-les" dans un verset de coran. tous les musulmans disent que le coran est incompréhensible par les êtres humains simples comme nous. alors que c'est supposé être un message universel adressé à tous les humains pour les sauver. valable par tout et à toute époque. Et donc accessible à toutes les intelligences. Et comme l’on ne peut pas discuter un propos sur la chimie en disant que c'est faux car la chimie est incompréhensible. Il faut faire l’effort soi-même d’essayer de comprendre sinon ne pas en discuter. ce que je veux comprendre, c'est que si vous n'arrivez pas à comprendre une simple phrase comme celle-ci; qu'est ce que vous attendez pour essayer de comprendre votre coran !! allez-vous passez votre vie sans essayer de comprendre le coran qui est la base de la religion musulmane ?! Comment vous vous permettez de discuter religion alors que vous n'avez même pas fait l'effort d'essayer de comprendre le coran ?! n'est ce pas absurde d'attaquer quelqu'un (qui a peut être fait l’effort d’essayer de comprendre le coran); en disant que le coran est incompréhensible? Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 ... parce que c'est l'argumentation faible et erronée pour toute personne qui n'a pas de réponse ou, qui, à tout le moins, ne sait pas quoi dire ... donc, je ne comprends pas parce que le message est incompréhensible... :mdr: ... c'est comme mon cas, beaucoup ne comprennent pas parce que je suis incompréhensible alors que "chat" veut dire "chat" : il suffit simplement de "lire" :D Ceci dit, cela me fait plaisir de te lire ... tu manques à Jouljoul. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 n'est ce pas absurde d'attaquer quelqu'un (qui a peut être fait l’effort d’essayer de comprendre le coran); en disant que le coran est incompréhensible? absolument incomprehensible???non.car comme t'as dit dans ton message."le coran est un message et si c'est audesus de la comprehension de tout etre humain,ilo devient sans aucune utilite". relativement incomprehensible(incomprehensible pour certains)??? oui.faut etre tres tres fort en rabe+ avoir une tres grande connaissance fi 3loum el qoran.(je ne parle pas des reflexions flaches avant de dormir,mais de consacrer sa vier a etudier le coran dans une des ghrande universite de chari3a etc...). Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 relativement incomprehensible(incomprehensible pour certains)??? oui.faut etre tres tres fort en rabe+ avoir une tres grande connaissance fi 3loum el qoran.(je ne parle pas des reflexions flaches avant de dormir,mais de consacrer sa vier a etudier le coran dans une des ghrande universite de chari3a etc...). donc 1. on ne peut pas comprendre le coran si on a pas consacrer sa vie pour ça ===> on ne peut pas en discuter et débattre (c'est pas ce que les musulmans font) moi j'ai fait l'effort de comprendre un peu le coran je peut en débattre; alors pourquoi tous le monde m'attaque quand je parle d'un verset de coran ?!! dieu nous a envoyé un message où tout le monde ne peut pas le comprendre ===> c'est ce que vous dites à quelqu'un qui veut addhérer à l'islam ?!!! Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 1. on ne peut pas comprendre le coran si on a pas consacrer sa vie pour ça ===> on ne peut pas en discuter et débattre (c'est pas ce que les musulmans font) y a des musulmans qui boivent de l'alcool,y a des musulmans homosexules......et y a meme des musulmans qui crashent des avions sur les tours au nom de dieu.what's the point??? moi j'ai fait l'effort de comprendre un peu le coran je peut en débattre; alors pourquoi tous le monde m'attaque quand je parle d'un verset de coran ?!! on doit faire l'effort de comprendre le coran(on doit si on est musulman biensur)mais juste pour une comprehension personnel.et tout le monde va t'attaquer si tu interprete mal un verset.t'as pas le droit d'interpreter et d'en tirer des fatwas car t'es pas el cha3raoui. dieu nous a envoyé un message où tout le monde ne peut pas le comprendre ===> oui,faut demander a ceux qui comprennent.(el 3oulamas). c'est ce que vous dites à quelqu'un qui veut addhérer à l'islam ?!!! qq un qui veut addhere a l'islam est deja convaincu.ils ne se pose pas ce genre de trucs. Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 on doit faire l'effort de comprendre le coran(on doit si on est musulman biensur)mais juste pour une comprehension personnel.et tout le monde va t'attaquer si tu interprete mal un verset.t'as pas le droit d'interpreter et d'en tirer des fatwas car t'es pas el cha3raoui. ah non j'ai jamais fais des fatwas car je ne suis pas musulmane; je pose des questions je dis ce que je comprends j'en discute et j'en débat, et normalement celui qui m'attaque c'est pour me mentrer mes erreurs et non pas pour dire que le coran est incompréhensible. et si lui n'a pas compris le coran il ne doit pas m'attaquer ni débattre. oui,faut demander a ceux qui comprennent. (el 3oulamas). où ceux qui manipulent ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 donc 1. on ne peut pas comprendre le coran si on a pas consacrer sa vie pour ça ===> on ne peut pas en discuter et débattre (c'est pas ce que les musulmans font) moi j'ai fait l'effort de comprendre un peu le coran je peut en débattre; alors pourquoi tous le monde m'attaque quand je parle d'un verset de coran ?!! dieu nous a envoyé un message où tout le monde ne peut pas le comprendre ===> c'est ce que vous dites à quelqu'un qui veut addhérer à l'islam ?!!! Bien dit ! Si Dieu avait voulu que l'on n'adhère pas à l'islam, alors on se demande pourquoi le Qor'ân ? Pourquoi s'évertue-t-on à nous enseigner des versets coraniques à l'école, à la maison, dans les instituts d'islamologie pour dire, ensuite, que l'on ne peut pas en parler parce qu'il est "incompréhensible" ? Si le musulman ordinaire ne comprend pas le Qo'rân, qui donc alors peut être musulman ? Une poignée ? et les autres, que sont-ils dans ce cas ? des moutons qui suivent le berger ? Mais l'intelligence que Dieu a donné, à quoi servirait-elle dans ce cas ? Le raisonnement, le déclic qui fait l'on veut entrer dans telle ou telle religion parce que l'on aura compris son Message ? Il est temps d'arrêter de dire de telles inepties ... car, à ce train-là, on aura vite fait de diminuer les rangs des musulmans éclairés qui partiront chercher ailleurs, parce qu'ils auront trouvé un terrain peu propice à la discussion spirituelle - je dis bien "spirituelle" et non pas "sur l'islam". Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 ah non j'ai jamais fais des fatwas car je ne suis pas musulmane; je pose des questions je dis ce que je comprends j'en discute et j'en débat, et normalement celui qui m'attaque c'est pour me mentrer mes erreurs et non pas pour dire que le coran est incompréhensible. et si lui n'a pas compris le coran il ne doit pas m'attaquer ni débattre. c'est pas la bonne place ici.je doute qu'y a sur ce forum celui qui est assez savant pour repondre.si comme si tu demandes a un khaddar de t'expliquer la fusion nucleaire et quand il n'y arrive pas tu en conclu que la fusion nucleaire n'existe pas. où ceux qui manipulent alors toi tu ne veux pas poser ta question a un physicien parce que tu sais qu'il a la reponse.et toi tu veux prouver a tout prix que ca n'existe pas.donc tu dis que les physicien c'est des charlatans,les oulamas des manipulateurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 oran désolée mon petit hors sujet mais ce que je voulais dire c'est qu'en faisant confiance aveugle à quelqu’un sous prétexte qu'il a fréquenté telle ou telle université, il peut nous manipuler. pour discerner ses paroles il faut faire un minimum d'effort pour comprendre le coran et ne pas laisser les gens comprendre à sa place, penser à sa place et décider à sa place. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 glam, qu'en faisant confiance aveugle à quelqu’un sous prétexte qu'il a fréquenté telle ou telle université, il peut nous manipuler. justement.faut pas faire confiance aveugle a qq un.meme s'il n'est pas manipulateur il peut se tromper.un 3alem n'est qu'un humain il peut se tromper.mais y un un bon nombre de oulamas en comparant leur explications leur fatwas etc...etc... on peut facilement se faire une idee de la plus correcte. pour discerner ses paroles il faut faire un minimum d'effort pour comprendre le coran et ne pas laisser les gens comprendre à sa place, penser à sa place et décider à sa place. personne ne peut penser a la place de personne.quand t'es malade tu ne prends pas un livre de medcine(alors que tes connaissance medicales sont mediocres) et tu te soignes?? non tu laisse un medcin(qui a sacrifie une bonne partie de sa vie a la chose) comprendre ton mal a ta place.mais s'il te donne des antibiotiques alors que tu t'es casse le bras,la tu vas voir un autre medcin. Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 oran seule différence c'est que le médecin fais de la science le religieux fait de l'idiologie et toute la différence est là !!! Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 et tu crois que la science est plus credible???. Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 je crois que la science est une chose la religion en est une autre qui n'a rien à avoir!! Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 je crois que la science est une chose la religion en est une autre qui n'a rien à avoir!! pas d'accord.si on prit un dieu on doit penser que c'est lui le createur.donc que c'est lui qui a fait ces lois scientifiques. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 Je créé ce fil suite à la fameuse incompréhension par rapport à la signification de "frappez-les" dans un verset de coran. tous les musulmans disent que le coran est incompréhensible par les êtres humains simples comme nous. alors que c'est supposé être un message universel adressé à tous les humains pour les sauver. valable par tout et à toute époque. Et donc accessible à toutes les intelligences. Et comme l’on ne peut pas discuter un propos sur la chimie en disant que c'est faux car la chimie est incompréhensible. Il faut faire l’effort soi-même d’essayer de comprendre sinon ne pas en discuter. ce que je veux comprendre, c'est que si vous n'arrivez pas à comprendre une simple phrase comme celle-ci; qu'est ce que vous attendez pour essayer de comprendre votre coran !! allez-vous passez votre vie sans essayer de comprendre le coran qui est la base de la religion musulmane ?! Comment vous vous permettez de discuter religion alors que vous n'avez même pas fait l'effort d'essayer de comprendre le coran ?! n'est ce pas absurde d'attaquer quelqu'un (qui a peut être fait l’effort d’essayer de comprendre le coran); en disant que le coran est incompréhensible? Bonjour Glamour, A mon avis tu dois parler du verset 34 de la Sourate 4 ("Les Femmes"), qui dit : " Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand." Et peut un autre dans mon coran c’est pas formuler comme sa : « celles de qui vous craignez l’insoumission, faites leur la morale, déserté leur couche et corrigez les. Mais une fois ramenez a l’obéissance, alors ne cherchez pas prétexte, car Allah est certes, Haut et Grand » Mais concernant celui-ci vu que « frappez les » est mentionné sache que le Livre ne dit de battre leurs femmes lorsqu'ils en ont envie. Car tu constateras par toi au long du Livre sa mentionne que l’homme doit se comporté convenablement envers les femmes (sa femme), être la pour elle (la nourrir, la vêtir etc.). De plus que se soit l’homme ou la femme chacun a un droit sur l’autre personne disons qu ils ont ts les 2 des droits. Y a des versets et des hadiths qui affirmeront ce que je te dis !!! Ceci dit le verset 34 de la sourate 4 dit que Dieu exprime clairement que l’homme n'est pas du tout dispensé de ses obligations, qu'il y a toujours un moyen de corriger sa femme avec le « exhortez » ou « morale » mais pour le moment sa ne dit pas de battre sa femme! Le fait de faire exhortation ou morale ne marche pas sur la femme, l’homme devra quitter le lit conjugal comme il est mentionné dans le verset Ce qui concerne « frappez les » si je ne m’abuse il doit avoir des verset tout comme des hadith qui parle de sa si cas extrême pour lever le doigt sur une femme (sa femme). A l’époque du prophète certaines étaient venues ce plaindre du comportement de leur mari car il les frapper donc ces dernière sont parties se plaindre auprès du prophète dont le prophète avait dit "Ceux-là (ces maris) ne sont pas les meilleurs d'entre vous."(Hadith) (me demander pas de vous le sortir car je serais incapable après a vous de cherchez de votre coté) Maintenant ces de trouver les hadiths ou carrément de demandé l’avis d’un Imam qui bonne a une maîtrise coranique Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 Glamourdz Bonjour glamourdz, ça va ? bien ? ou la famille ça va ? comment va Oran el bahia, cool ? ça va au boulot ? tout marche pour le mieux? nikel ? Hamdoullah... Prepares toi à "l'attaque" alors :04: ce que je veux comprendre, c'est que si vous n'arrivez pas à comprendre une simple phrase comme celle-ci; qu'est ce que vous attendez pour essayer de comprendre votre coran Je doute fort que tu "veux comprende", à mon avis ce que tu cherche c'est uniquement provoquer, polimiquer... comme à ton habitude! Par contre ce que moi je ne comprends pas c'est que tu arrives à reduire tout le Coran à un ou deux versets! Pour toi l'Islam n'est qu'un ensemble de clichés: tuer les juifs, lapider les femmes, interdire les arts... Les musulmans contrairement à toi, prennent le Coran dans son ensemble et essayent de comprendre son message globale. Il arrive qu'on ne comprennent pas le sens d'un versert et du pourquoi de son comment, mais ce n'est pas une raison pour rejeter le Coran dans son ensemble. Des musulmans ont essayé de répondre à ce genre de questions, certains sont convainquants d'autres moins, malheureusement toi tu préfère ecouter que ces deriners, parce que tu ne poses pas tes questions dans le but d'avoir des réponses, mais plutôt pour prouver que l'Islam est une religion débile et ramener le max de personnes avec toi pour t'accompagner dans ton voyage vers l'enfers :04: En fait ce que tu attends c'est que les musulmans te disent oui tu as riaon, le Coran n'est l'oeuvre que d'un humain, l'Islam c'est une religion de c.on et le prophète de l'Islam n'est qu'un pédophile assoifé de sang! Si je te disais ça tu me diras "Bravo admin, j'admire ton courage et ton intelligence, dommage que tous les musulmans ne sont pas aussi perspicace que toi..." Comment vous vous permettez de discuter religion alors que vous n'avez même pas fait l'effort d'essayer de comprendre le coran ?! Tu attends quoi pour donner l'exemple? n'est ce pas absurde d'attaquer quelqu'un (qui a peut être fait l’effort d’essayer de comprendre le coran); en disant que le coran est incompréhensible? Je n'ai vu personne t'attaquer sur le topic auquel tu fais référence. Et puis s'il y a une ou deux personnes qui t'ont vraiment attaqué pourquoi tu te focalise uniquement sur elles, pourquoi tu n'ecoutes pas les autres avec qui tu peux avancer dans le débat sans te sentir obligée de jouer à la victime Ceci dit, toi tu ne te gène pas de t'attaquer à l'Islam à la moindre occasion! Le preuve un topic sur la question existe déjà mais tu ouvres quand même un deuxieme topic sur la même question, c'est à croire que tu veux innonder le forum avec ce genre de questions, et à la fin tu joue à la victime et tu fais semblant de ne pas comprendre pourquoi certains musulmans "t'attaquent"... Pour te dire j'allais fusionner ce topic avec l'autre, mais je ne l'ai finalement pas fait car je te voyais venir crier au scandal et à la censure... heureusement que j’ai connu les musulmans avant de comprendre l’islam Moi je remercie Dieu d'avoir connu les non musulmans etrangers avant les non musulmans algériens. Alors que les premiers assument leur choix, les autres se croient obligés de s'attaquer à l'Islam comme pour se justifer! c'est à croire qu'ils ne sont pas completement convaincus de leur choix et qu'ils ont peur de partir seuls en enfers. L'Ayatollah :tooth: PS : Je te reconnais pas trop Glamour, je t'ai connu il y a 6 mois tu étais beaucoup plus stable psychiquement, plus posée, plus gaie, mais depuis que tu as quitté l'Islam tu as complètement changé, tu es devenue trop nerveuse, suscebtiple, un peu agressive... Tu devrais te poser des questions ;) Citer Link to post Share on other sites
flash 10 Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 Admin Permettez moi de commencer par cette douce critique envers l'Admin. Mon cher ami, je pense que ça sera plus cool si tu participes aux discussions avec un autre pseudo et que tu laisses (Admin) pour les tâches d'administration. Glamour est déjà terrorisée par "frappez-les" et si en plus elle lira ton message, posté par ADMIN écrit en rouge, ... Désolé Glamour pour cette écart. Amicalement, PS: Si jamais je me fais banir, je tiens à dire à tout le monde que j'étais très heureux d'être parmi vous, même si ça n'a duré que très peu de temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 Flash, je souhaiterai te faire deux petites remarques : 1) je te trouve bien exigeant pour quelqu'un qui vient d'arriver... 2) ta critique n'a pas sa place dans ce sujet. A l'avenir, tu voudras bien poser tes questions ou tes suggestions dans un endroit approprié, ou créer une nouvelle discussion si tu l'estimes nécessaire. Quant à la réponse à ton post, je laisse le soin à l'admin, de te répondre. Merci de ta compréhension. ps : dernière chose je m'interroge sérieusement sur le fait que tu envisages réellement de rester parmi nous car ton attitude me laisse à penser le contraire. Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 Permettez moi de commencer par cette douce critique envers l'Admin. Mon cher ami, je pense que ça sera plus cool si tu participes aux discussions avec un autre pseudo et que tu laisses (Admin) pour les tâches d'administration. Glamour est déjà terrorisée par "frappez-les" et si en plus elle lira ton message, posté par ADMIN écrit en rouge, ... Désolé Glamour pour cette écart. Amicalement, PS: Si jamais je me fais banir, je tiens à dire à tout le monde que j'étais très heureux d'être parmi vous, même si ça n'a duré que très peu de temps. je ne sais pas pour quoi mais moi je reconnais le style de l^écriture!!!!! hummmmmmmmmmmmmm , je me trompe sans doute mais bon.......:crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 Permettez moi de commencer par cette douce critique envers l'Admin. Mon cher ami, je pense que ça sera plus cool si tu participes aux discussions avec un autre pseudo et que tu laisses (Admin) pour les tâches d'administration. Glamour est déjà terrorisée par "frappez-les" et si en plus elle lira ton message, posté par ADMIN écrit en rouge, ... Désolé Glamour pour cette écart. Amicalement, PS: Si jamais je me fais banir, je tiens à dire à tout le monde que j'étais très heureux d'être parmi vous, même si ça n'a duré que très peu de temps. Permets moi de te dire que je n'ai que faire de tes remarques qui j'en suis sûr ne sont pas tout a fait innocentes. Si ma présence dans les debats sur ce forum te gène je t'invite à aller voir ailleurs. 3ème chose je trouve coluté de ta part de te permettre - toi le nouveau débarqué - de t'immiser entre deux personnes qui se connaissent depuis des mois et qui ont eu à échanger sur plusieurs topics mais aussi par MP! De plus mon petit doigt me dit que tu ne t'es pas inscrit pour participer à la vie du forum mais plutôt pour provoquer ou du moins pour passer un message, un message que tu n'as pas eu le courage d'assumer dans ta "vie anterieur"! Affaire close! Toute réponse de ta part - si elle ne va pas dans le sens du sujet du topic - sera considérée comme de la pollution de topic et sera donc supprimée. A bon entendeur. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 Je créé ce fil suite à la fameuse incompréhension par rapport à la signification de "frappez-les" dans un verset de coran. tous les musulmans disent que le coran est incompréhensible par les êtres humains simples comme nous. alors que c'est supposé être un message universel adressé à tous les humains pour les sauver. valable par tout et à toute époque. Et donc accessible à toutes les intelligences. Et comme l’on ne peut pas discuter un propos sur la chimie en disant que c'est faux car la chimie est incompréhensible. Il faut faire l’effort soi-même d’essayer de comprendre sinon ne pas en discuter. ce que je veux comprendre, c'est que si vous n'arrivez pas à comprendre une simple phrase comme celle-ci; qu'est ce que vous attendez pour essayer de comprendre votre coran !! allez-vous passez votre vie sans essayer de comprendre le coran qui est la base de la religion musulmane ?! Comment vous vous permettez de discuter religion alors que vous n'avez même pas fait l'effort d'essayer de comprendre le coran ?! n'est ce pas absurde d'attaquer quelqu'un (qui a peut être fait l’effort d’essayer de comprendre le coran); en disant que le coran est incompréhensible? dieu dit dans sourate tawba ayat وَمَا كَانَ الْمُؤْمِنُونَ لِيَنفِرُواْ كَآفَّةً فَلَوْلاَ نَفَرَ مِن كُلِّ فِرْقَةٍ مِّنْهُمْ طَآئِفَةٌ لِّيَتَفَقَّهُواْ فِي الدِّينِ وَلِيُنذِرُواْ قَوْمَهُمْ إِذَا رَجَعُواْ إِلَيْهِمْ لَعَلَّهُمْ يَحْذَرُونَ c'est à dire, faire la théologie n'est pas le devoir tous les musulmans. mais il est demandé à quelques uns de le faire et d'instruire les autres. les autres doivent avoir une approche circonstentielle. c'est à dire, quand un problème se pose, ils ont le devoir d'aller chercher une réponse chez les gens qui ont consacré leur vie à l'étude théologique. pour faire de la théologie, il faut des prérequis, la première des choses, c'est d'apprendre la langue, la deuxieme, c'est de comprendre le sens général de la philosophie de l'islam et connaitre les principes généraux. si tu ne les apprends pas, tu ne peux pas avancer d'un iota (maintenant, il faut rejoindre les bancs de l'université). cela dit, tout dépend aussi de tes motivations, si tu cherches la vérité, si tu cherches vraiment à comprendre si le coran est le livre revélé par dieu à son prophète, de comprendre vraiment le sens de ce qui est écrit dedans, tu arriveras, à condition d'empreinter la rigueur scientifique dans tes recherches. si par contre, tu cherches des alibis quant à ta non croyance dans le livre sacré pour réconforter tes idées; alors tu vas en trouver des tonnes de phrases qui iront tous dans le sens que tu cherches. même ça dieu le sait, et l'a écrit dans son livre. il dit dans la ayat 7 de la troisieme sourat, ali imrane هُوَ الَّذِي أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُولُوا الألْبَابِ traduction : "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent". revenons à la phrase frappez-les. mais avant d'aller plus loin, il faut mettre l'accent sur un principe qui est dans notre religion. celui de la distinction entre les relations sociales, que dieu a donner les grandes directives pour les respecter, et pour en faire une société exempt de tous les maux sociaux, et qui visent à faire de la société musulmane une société ou regne la sécurité et la confiance entre ses individus; et l'autre relation, qui est la relation de l'être humain avec son dieu. tous les châtiments que dieu a écrit dans son saint coran, aillent dans la première relation. donc pour préserver la société des maux sociaux. et si tu essaies d'intelectualiser et de les projeter sur la société réelle, tu vas te rendre compte que même ces chatiments, sont très difficiles à appliquer dans la vie de tous les jours à cause des conditons qui sont requis pour leur application, ce qui leur donne le caractère du plus haut chatiment, qui ne s'applique que dans des cas vraiment extrêmes. pour la deuxieme relation, y a aucun chatiment. sauf si on fait un mal ou qu'on appelle les autres à faire pareil, alors, il rentrera dans le première relation et non pas dans la seconde. la préservation de la famille a été l'un des sujets les plus traités dans le coran, la famille qui est la cellule première de la société, si on la réussit, on réussit la société. de nos jours, il est aisé à nous de comprendre une chose, vue les moyens statistiques dont nous disposons, que la majeur partie des criminels dans les sociétés sont issus d'une famille dessociée, un enfant orphelin s'il n'est pas pris en charge, est une bombe à retardement dans la société, comme les enfants issus d'un mariage raté. la polygamie par exemple va dans ce sens, dans le sens de la prise en charge des orphelins. concernant frappez les est dans la ayat dont tu as citée, ce que j'ai pas apprecié, c'est que tu as tronqué cette ayat. dieu dit : " وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنّ َ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا" dans la vie de tous les jours, quand une femme ne fait plus qu'a sa tête, alors c'est le divorce qui suit, et on a une famille dessociée, et des enfants Bombes à retardement pour la société. [fait à sa tête aussi demande une explication mais je préfère ne pas m'attarder dessus] Pour éviter cela: dieu a dit A3idouhounna, donc, parlez leur, discutez avec elles, al Maou3idha c'est prendre la personne avec douceur. une femme sensée n'a pas besoin d'être rappellée à l'ordre. donc dieu ne parle même pas de la femme sensée ici. secondo. faire lit séparé. pour donner un avant gout de divorce. peut être la femme insensée, qui doit être vraiment subjectiveet que ses sens sont très develloppés, sentira mal le fait d'être indisérée. et qu'elle se remettra en cause. tertio et non fin : si elle s'obstine à ne faire qu'à sa tête, cette femme qui est insensée, et que ni la douceur, ni la séparation du lit n'a eu raison de son état de rebellion, alors frappez la. et que cet act ne soit pas violent, tous les théologien musulmans sont unanimes sur la non violence de cet act. tout cela est pour la femme insensée. la femme sensée n'a même pas à être cité ici, par ce qu'elle connait ses droits, et ses devoirs envers son homme, et si elle ne veut plus de son homme [et même dans ce cas, s'il n y pas d'amour, dieu dit, essayez de vivre avec respect. Peut etre que vous n'aimez pas une chose et que dieu fasse en elle bcp de bien, tout ça pour préserver la famille], alors elle peut demander el Khal3, sans entrer dans ce tralala. Quatrièmement: si ni la douceur, ni la séparation au lit, ni la violence, n'ait de l'obstinement de la femme, il est écrit juste après: Que la femme prenne un representant, et que l'homme prenne un representant, et qu'ils essaient de discuter entre eux sur les causes des problèmes, et pour rappeller chacun de ses droits et de ses devoirs envers l'autre. Tout ça pour eviter le divorce. pour éviter la dessociation d'une famille. Tout ça n'est pas pour la femme sensée, encore une fois, celle qui connait le respect, n'a pas à entrer dans tout ce tourbillon. alors le coran donne des jocker à la femme insensée, plus que l'être humain, qui court vers la violence et le divorce pour un oui ou non. plutoniquement. PS: @ Le prophète, qui était l'incarnation vivante du coran n'a jamais frappé une de ses femmes. ça doit te donner à reflichir. @ son discours lors de son dernier pélirinage, le prophète a mis l'accent sur la femme. et il a mis en garde les hommes contre l'injustice envers les femmes. ça fait 14 siecles, bien avant que l'humanité et le monde occidental ne se pose la question sur l'origine humaine ou satanique de la femme, en islam elle avait déja ses droits. l'islam est innocent du machisme des musulmans. Citer Link to post Share on other sites
flash 10 Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 salut & bye Je ne sais pas pour quoi mais moi je reconnais le style de l^écriture!!!!! CELESTRE, Je te conseil un très bon livre de Raymond Queneau, "Exercices de style". Admin et Lina Désolé et pardon. Dans mon message il n'y avait pas autre chose que ce que j'ai écrit (avec le sourire et la bonne humeur). Citer Link to post Share on other sites
TouTi 10 Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 @Pluton Merci pour ta reponse claire et nette .... ;) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 baraka llahou fik ya pluton :chinese: :clap: lahibarek boulboul (rossignol) makhellitelna walou Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted March 28, 2007 Partager Posted March 28, 2007 Pluton Concernant l'autorisation divine aux hommes de frappez les femmes; la sagesse et le somum de spiritualité veut que le plus fort ne frappe pas le plus faible; au contraire il prends soin de lui; le plus riche ne profite pas du plus pauvre au contraire partage avec lui, le plus intelligent ne manipule pas le plus modeste au contraire l'aide à voir claire ainsi de suite. maintenant tu peux écrire des livres pour justifier le faites que les hommes peuvent frapper les femmes si elles désobéissent, ça ne servira à rien, d'autres l'on fait d'ailleurs, et partout dans le monde taper sa femme peut conduire au prison même dans les pays musulmans !!! ceci dit; ce n'est absolument pas le sujet du topic; et ce n'est pas du tout le sens de ma question. merci de répondre la prochaine fois dans le bon topic. concernant le vif du sujet; pour toi comprendre l'islam n'est pas nécessaire pour tout le monde; il suffit de se contenter de suivre ceux qui se proclame "savants"; pourquoi ? parce que dieu l'a dit preuve à l'appui. certes cette preuve est incontestable par un musulman, mais pas par un non musulman qui crois justement que le coran est écris (ou falsifié à travers les siècle) par des gens qui justement veulent manipuler les musulmans !! je te donne un conseil; la prochaine fois quand tu parle à un non musulman, n'oublie pas qu'il ne croit pas que le coran est la parole de dieu. tous ça c'était pour dire, qu'un jour ou l'autre il faut se mettre à étudier sa religion au lieu de suivre comme un mouton; croire par intelligence et non pas suivre, l'être humain se distingue du reste des animaux par son intelligence, autant l'utiliser pour ce qui concerne l'essentiel de sa vie; à savoire sa religion: selon le coran; dieu a dit : Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance ?". sourat al kahfe verset 68 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts