Jump to content

« L’Algérie devrait quitter la ligue des Etats arabes »


Recommended Posts

« L’Algérie devrait quitter la ligue des Etats arabes »

 

L’accord de normalisation des relations entre les Emirats arabes unis et Israël a suscité de vives réactions en Algérie. En effet, de nombreuses personnalités politiques ainsi que la société civile appellent les autorités du pays à réagir de manière officielle. La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a soutenu que l’Algérie devrait quitter la Ligue des Etats arabes, indique ce mercredi 19 août, le journal francophone Liberté.

De nombreuses personnalités politiques, ainsi que la société civile se questionnent sur l’utilité de la présence algérienne depuis 1962 au sein de l’organisation de la Ligue des Etats arabes. De son côté, la patronne du PT, Louisa Hanoune, a dénoncé avec force l’accord passé entre Israël et les Émirats arabes unis. Louisa Hanoune a soutenu que « ce développement pose avec force la nécessité de se démarquer de la Ligue des Etats arabes, car cette ligue est un cadre qui aliène notre souveraineté ».

« Les régimes arabes responsables de la tragédie palestinienne »

En effet, la cheffe du PT en Algérie, Louisa Hanoune, a déclaré que « cette normalisation vient confirmer la responsabilité des régimes arabes traîtres dans la tragédie palestinienne et on considère que l’Etat algérien ne saurait cautionner une telle décision en gardant les mêmes relations avec les Emirats arabes unis ».

Par ailleurs, il y a de cela quelques années, l’ancien ministre des Affaire étrangères, Ahmed Taleb Ibrahimi, avait exprimé un avis similaire sur le maintien de l’adhésion de l’Algérie à la Ligue des Etats arabes, alors que des attaques acharnées contre la Palestine se multipliaient faisant près de 2 100 morts et 10 600 blessés. Ainsi, Ahmed Taleb Ibrahimi, avait expliqué que « les Arabes sont tombés dans le piège du sectarisme »

L’organisation panarabe ne joue pas le rôle attendu à l’ONU

En outre, l’organisation panarabe, membre observateur à l’Organisation des Nations unies (ONU), ne joue pas le rôle attendu. Elle est supposée défendre les revendications palestiniennes face à Israël. Elle est aussi restée de marbre depuis le début de la guerre en Syrie et en Libye.

A noter que l’accord de normalisation israélo-émirati a sur le coup fait réagir les Palestiniens qui appellent en vain la Ligue des Etats arabes à une réunion pour dénoncer une « trahison » de la part de cet émirat du Golf. L’ancien négociateur palestinien et actuel secrétaire général du Comité exécutif de l’OLP, Saëb Erekat, a révélé dimanche 16 août s’être « adressés au secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, l’informant que cet accord sort des décisions de cette organisations ».

Link to post
Share on other sites

c'est un regal , les algeriens se font humilier par les arabo musulmans ...les arabes  sont bien les maitres ,ils peuvent faire la paix sans consulter  et ils peuvent declarer le djihad contre les sionnistes  sans  consulter les larbins que nous sommes devenus pour eux - en verité l'algerien est devenu de la chair a canon pour cette peuplade,  il accueille les palestiniens ,il finance l'effort de la resistance ,il participe meme activement a la reconquete du territoire lors des guerres declarés par les arabes comme 1967- guerre dans laquelle ,nous avons perdu des hommes ... l'ecole algerienne ,ne mentionne pas dans les cartes de geographie l'etat d'israel  mais les arabes signent des accords -l'algerien a meme abandonné sa langue pour servir la cause arabe et islamique ..jusqu'a quand va durer ce monde arabe virtuel  qui n'a aucune realité ,aucune puissance ,aucune vision -jusqu'a quand allons  continuer a jouer dans le film sans etre remuneré .Les arabes ne controlent plus rien ,ni le petrole ,ni la puissance militaire,ni la science ,ni quoi que ce soit d'autre -les arabes controlent seulement les algeriens ...vous n'avez pas honte !

Link to post
Share on other sites

Un copain a écris ce qui suit sur un autre site,il y'a de ça quelques années,toujours aussi vrai:

L’Algérie arabo-nationaliste n’est qu’une coquille vide, un décor de carton pâte dans laquelle les Kabyles étouffent et crèvent. Et quand je parle de Kabyle, je pense à celles et ceux qui ont compris que le gouffre, le néant identitaire dans lequel les Kabyles de services comme le RCD, FFS et autres nous entrainent, n’est que synonyme de haine, d’amnésie sélective, de misère sociale, de corruption et corporatisme politico-mafieux….

La nation algérienne n’est qu’une fiction de série Z, une très mauvaise série Z. La Kabylie et son histoire millénaire, multiculturelle, multiconfessionnelle n’y a pas sa place.

La Kabylie doit être indépendante et libre !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...