pmat 276 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 bonjour dans des sujet la bas dans le pays on entend LE TERME NORMAL - dans le langage de nos compatriotes LA BAS alors est ce NORMAL? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 bonjour dans des sujet la bas dans le pays on entend LE TERME NORMAL - dans le langage de nos compatriotes LA BAS alors est ce NORMAL? bonjour pmat normal oui mdrrrr c'est vrai on l'utilise beaucoup ce terme mais tu sais quoi quant une personne te répond " normal" elle veut dire que ya pas de probleme..ça me dérange pas ...ect mais dans d'autres situations on dit "normal" méme aux choses qui ne le sont pas mais tellement que cette chose et devenu courante ..tt le monde ce permet... obligé de la faire sinon tu n'arrivera a rien...ect alors on dit aussi "normal" mais pas au vrai sense du mot mais que c'est quelque chose qui impose ça normalité (je sais pas si c juste cette expression) .un homme qui veut épouser uen fille, il demande sa main au prés de son pére ...........> normal pour trouvé un tarvail faut avoir du piston méme si tas rien dans la téte......> normal ( une chose qui ne devrait pas exister mais comme c'est une chose que tt le monde fait ..nécessaire méme alors s'est devenu "normal") Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2008 Author Partager Posted November 26, 2008 bonjour pmat normal oui mdrrrr c'est vrai on l'utilise beaucoup ce terme mais tu sais quoi quant une personne te répond " normal" elle veut dire que ya pas de probleme..ça me dérange pas ...ect mais dans d'autres situations on dit "normal" méme aux choses qui ne le sont pas mais tellement que cette chose et devenu courante ..tt le monde ce permet... obligé de la faire sinon tu n'arrivera a rien...ect alors on dit aussi "normal" mais pas au vrai sense du mot mais que c'est quelque chose qui impose ça normalité (je sais pas si c juste cette expression) .un homme qui veut épouser uen fille, il demande sa main au prés de son pére ...........> normal pour trouvé un tarvail faut avoir du piston méme si tas rien dans la téte......> normal ( une chose qui ne devrait pas exister mais comme c'est une chose que tt le monde fait ..nécessaire méme alors s'est devenu "normal") bonjour etoile oui c'est exactement çà le terme normal a toutes les sauces la vie NORMAL la mort NORMAL rien dire NORMAL tout est NORMAL finalement c'est peut etre NORMAL Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 bonjour etoile oui c'est exactement çà le terme normal a toutes les sauces la vie NORMAL la mort NORMAL rien dire NORMAL tout est NORMAL finalement c'est peut etre NORMAL :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
keke 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 bonjour,pmat certaines choses que nous faisons peuvent paraître complètement insensé pour certains et complètement "normal" pour d'autres n'ayant pas la même perception de la réalité. c'est comme le prix du mouton pour l'aid el kébir c'est normale que le pauvre ne peu l'acheter et d'autre en achète 2 ou 3 pour les mètres dans le congélateur et non le distribuer au pauvre:( Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2008 Author Partager Posted November 26, 2008 bonjour,pmat certaines choses que nous faisons peuvent paraître complètement insensé pour certains et complètement "normal" pour d'autres n'ayant pas la même perception de la réalité. c'est comme le prix du mouton pour l'aid el kébir c'est normale que le pauvre ne peu l'acheter et d'autre en achète 2 ou 3 pour les mètres dans le congélateur et non le distribuer au pauvre:( bonjour keke oui comme tu dis ou on entendra là encore le terme NORMAL Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2008 Author Partager Posted November 26, 2008 :mdr::mdr::mdr::mdr: n'est ce pas kamy? bonjour normal qu'il se dit la bas!!!! pour tout Citer Link to post Share on other sites
BIBI 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 n'est ce pas kamy? bonjour normal qu'il se dit la bas!!!! pour tout normal pmat, normal fi l'algerie koulech normal Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 26, 2008 Author Partager Posted November 26, 2008 normal pmat, normal fi l'algerie koulech normal bonjour bibi là bibi oui c'est normal pourtant çà suppose bien des choses ce terme çà n'est pas normal Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 normal pmat:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2008 Author Partager Posted November 27, 2008 normal pmat:rolleyes: j'ai meme entendu le terme normalité dans le langage de la finance et fiscalité gouvernementale gouvernement français bien sur ou normalité est dit NORMER je crois est ce normal? Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 j'ai meme entendu le terme normalité dans le langage de la finance et fiscalité gouvernementale gouvernement français bien sur ou normalité est dit NORMER je crois est ce normal? normal normal kouleche normal Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 C'est absolument Anormal !!!!! En fait il est est tout à fait "Anormal" d'utiliser le terme normal qui en fait désigne une situation ou objet ordinaire, à tout bout de champ. L'usage abusif des algériens du terme "Normal" est surtout à mon opinion un manque de réthorique, c'est par un manque d'arguments et de reflexion rationnelle que l'on se cache derriere une formule "Normal", de fait on remet le tort plutôt sur notre interlocuteur étant donné qu'il arrive pas à comprendre "une situation ordinaire" Et à mon humble avis il faudrait cesser de parler de la sorte car nos enfant demain n'auront rien a justifier et manqueront encore plus que nous le sommes de reflexions (premiere source d'avancée et d'évolution). nous devons refuser cette attitude qui consiste à dire poliment un "CHEH" traduit en un "Normal" Il existe des choses simples à faire pour éviter cette disparution annoncée du débat et de la discussion rationnelle dans notre société. il est donc urgent d'expliquer que tout chose ne peut être "normale" si elle ne rentre pas dans l'ordinaire connu de tous. Car accepter ce genre de "Normal" à tout vent mettra encore en place plus de corruption, plus d'injustice et d'hypocresie. je me souviens d'une enseignante à la fac qui me disait "Rien n'est normal, tout est réflechi, tout est établi selon des régles, des lois physiques chimiques ou quelqu'elle soit leur science, qui elle est faite de logique" alors Avant "d'accepter" ce "Normal Batard" réflechissez, est il logique? et même si ce "normal" vous permet de décrocher votre poste de travail sachez que beaucoup de choses anormales se passent dans votre entreprise et il faudra pas venir se plaindre ensuite. C'est dur oui et pénible de se passer de ce "Normal" mais croyez bien un normal de moins c'est une reflexion de plus et un pas vers l'intélligence. Voilà c'était ma pauvre contribution. PS: La normalité existe, aussi bien que le normalisation qui traduit une entente à adopter un certains nombres de chose (Normalisation des carte de crédits: Faire en sorte qu'elles aient toutes les mêmes dimensions indépendemment de leur fabricant ou commanditaires). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts