Jump to content

Prolonger ses cheveux fait-il partie des grands péchés ??

Recommended Posts

c pas vraix...dis moi ...le nom du livre...

Conseils aux Femmes Musulmanes (Nasihati linnisa) Questions-Réponses

Auteur(s) : Umm 'Abdillah AL-WADI'IYYA

javascript:popupWindow('http://www.muslimshop.fr/conseils-aux-femmes-musulmanes-nasihati-linnisa-questionsreponses-pi-3533.html?image=1')

Guest montana5

écouter y a des livre qui sont sur le marché et c'est des fausse fatwa sa ne vien pas d'arabie saoudite mais d'israél les akhina connaissent sa dans le milieu ils les appel ( EL ISRAILIYAT ) et c'est plain de fosse fatawa . koul fatwa khatiya bid3a wa koul bid3a fi el nar c'est ce que dit le proféte. donc ce qui est des cheveux il est dit dans le coran NA3ALA ALLAH EL MOUTACHABIHAT BI EL RIDJAL ( les femme qui coupe leur cheveux télement cours qu'elle ressemble au hommes ) WA EL MOUTACHABIHINA BI EL NISSA ( non pas les hommes qui ont des cheveux long comme le crois cértain mais les homme qui font des coupe de femmes ou les homme qui méte de la couleur et des bijoux ... ect ) . je ne suis pas imame mais moi c'est ce que je connais du coran et y a pas meilleur guide donc le livre que tu a acheté ma soeur c'est de la fausse fatawa donc evite et n oublie pas EL A3MAL BI EL NIYAT . donc wahed ma ihalel w iharem a pare dieu

écouter y a des livre qui sont sur le marché et c'est des fausse fatwa sa ne vien pas d'arabie saoudite mais d'israél les akhina connaissent sa dans le milieu ils les appel ( EL ISRAILIYAT ) et c'est plain de fosse fatawa . koul fatwa khatiya bid3a wa koul bid3a fi el nar c'est ce que dit le proféte. donc ce qui est des cheveux il est dit dans le coran NA3ALA ALLAH EL MOUTACHABIHAT BI EL RIDJAL ( les femme qui coupe leur cheveux télement cours qu'elle ressemble au hommes ) WA EL MOUTACHABIHINA BI EL NISSA ( non pas les hommes qui ont des cheveux long comme le crois cértain mais les homme qui font des coupe de femmes ou les homme qui méte de la couleur et des bijoux ... ect ) . je ne suis pas imame mais moi c'est ce que je connais du coran et y a pas meilleur guide donc le livre que tu a acheté ma soeur c'est de la fausse fatawa donc evite et n oublie pas EL A3MAL BI EL NIYAT . donc wahed ma ihalel w iharem a pare dieu

merci pour ta réponse!!!! il me semblais bien n'avoir jamais entendu parler de ça!! pour le livre ben il est louche c'est vrai pourtant il est vendu par le secour islamique (c'est comme le secour populaire mais ta3na :D)

j'ai vu ca dans un livre... hein?????????????? :rolleyes::chut:

Je crois qu'il y a peut-être un mal entendu.

A ma connaissance, c'est raccourcir ses cheveux au point de ressembler à un homme qui est haram (ou sinon, makroh)

Pour ce qui est de prolonger ses cheveux, je crois qu'il s'agisse en fait de mettre une péruque ou empunter des cheveux qui ne sont pas les siens (ce qui donne en arabe "el wassila" ou prolongation traduit en français) qui est 7aram et pour cause, ça peut induire en erreur.

Ce n'est pas une fetwa (je me suis déja laissé poser la question dans un autre sujet :) )

Guest montana5
merci pour ta réponse!!!! il me semblais bien n'avoir jamais entendu parler de ça!! pour le livre ben il est louche c'est vrai pourtant il est vendu par le secour islamique (c'est comme le secour populaire mais ta3na :D)

oui faut faire attention avec c'est livre :) et si tu a des doutes sur qulque choses veau mieux demander a un imam ou quelqu'un qui connais bien la religion :) c'est mieux ;)

la femme peut couper ses cheveux mais ne doit aps couper au dessus des lobes des oreilles

ensuite laisser pousser les cheveux bien sur n'a rien de mal

mais faire des extensions, rajout etc est interdit, cela est cité dans un hadith, qui dit qu'epilé sourcils, ecarter les dents, les limer, et mettre des faux cheveux (rajouts perruques etc) est interdit

la femme peut couper ses cheveux mais ne doit aps couper au dessus des lobes des oreilles

mais faire des extensions, rajout etc est interdit, cela est cité dans un hadith, qui dit qu'epilé sourcils, ecarter les dents, les limer, et mettre des faux cheveux (rajouts perruques etc) est interdit

Ce qui confirme ce que j'ai avancé :)

Merci firdaws ;)

oui, cette nassiha parle des rajout, des perruques et des postiche qui ont été interdite par le prophète. et non pas laisser pousser les cheveux ce qui au contraire est une chose appréciable

Conseils aux Femmes Musulmanes (Nasihati linnisa) Questions-Réponses

Auteur(s) : Umm 'Abdillah AL-WADI'IYYA

javascript:popupWindow('http://www.muslimshop.fr/conseils-aux-femmes-musulmanes-nasihati-linnisa-questionsreponses-pi-3533.html?image=1')

il s'agit du livre écrit par la fille de shekh moqbil; un savant du yemen. il a vécut un certain temps en arabie saoudite avant de repartir vers le yemen ou un autre pays. en tout cas, c'est un très bon livre a ce qu'en dise les frères et soeurs qui l'on lu

Envoyé par Firdaws Voir le message

Par prolonger je veux bien entendu parler de rajouts...

ah ben je savais pas que les extensions aussi étaient interdites !!!! quelqu'un peut me cité le hadith en question ????

JE SAIS PAS ......JE CONNAIS PAS TROP BIEN LA RELIGION...JE VEUX PAS DIRE N IMPORTE KOI...IL FAUT DEMANDER A UN IMAM

Non pitié... Pourquoi est-on avide de ce genre de questions... existentielles ? Faut arrêter de s'angoisser, comme ça !! Faut pas s'étonner après qu'on puisse se retrouver des fatwas sur tout et rien ?

Et quelle légitimité ont les imams pour nous donner des réponses toutes cuites sur des des thèmes qui leur échappent.

Les extensions, telles qu'on les fabrique aujourd'hui, existaient-elles au 7è siècle ? NON. Mais l'imam à qui tu iras poser la question se fera un plaisir de te dire que la perruque est interdite (qd il ne te rembarreras pas pour te dire que de tte façon, l'ami de la chevelure, c'est le foulard)... or quel est le lien entre les extensions et la perruque ? Ce n'est pas la même chose et je ne suis pas certaine que nos imams connaissent toutes les subtilités de la coiffure féminine...