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Prolonger ses cheveux fait-il partie des grands péchés ??


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Non pitié... Pourquoi est-on avide de ce genre de questions... existentielles ? Faut arrêter de s'angoisser, comme ça !! Faut pas s'étonner après qu'on puisse se retrouver des fatwas sur tout et rien ?

 

Et quelle légitimité ont les imams pour nous donner des réponses toutes cuites sur des des thèmes qui leur échappent.

la légitimité qu'on les savants (compétent) est qu'il sont les héritier des prophète, ce sont des gens qui baigne dans la religions le plus souvent depuis leur naissance et on une connaissance que toi et moi n'on pas.

lorsque tu as un problème d'informatique, tu va chez un spécialiste de l'informatique, pas chez un plombier? il en est de même en religion.

 

 

Les extensions, telles qu'on les fabrique aujourd'hui, existaient-elles au 7è siècle ? NON. Mais l'imam à qui tu iras poser la question se fera un plaisir de te dire que la perruque est interdite (qd il ne te rembarreras pas pour te dire que de tte façon, l'ami de la chevelure, c'est le foulard)... or quel est le lien entre les extensions et la perruque ? Ce n'est pas la même chose et je ne suis pas certaine que nos imams connaissent toutes les subtilités de la coiffure féminine...
qu'elle éxistai ou pas a l'époque du prophète n'est pas la question.

je te donne un exemple, l'alcool est interdit. et avec cela tout produit qui enivre. le canabis enivre en quelque sort. doit on l'autorisé par ce que c'est quelque chose qui n'éxistait pas avant?

non, les savant utilise donc le "qiyas" (l'analogie) entre ce qui éxistait avant et ce qui existe aujourd'hui pour émmettre des avis.

 

revenons au rajout, tu trouvera que le prophète a interdit l'utilisation de faux cheveux. il a d'ailleur maudit cela.(voir mon lien dans le message précedent)

est ce que les rajout ne sont pas des faux cheveux? maintenant qu'a l'époque du prophète les perruque était faite avec de vrai cheveu ou des poil d'animaux et qu'aujourd'hui ce soit du synthétique, ne change rien a la question car l'utilité reste la même

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la légitimité qu'on les savants (compétent) est qu'il sont les héritier des prophète, ce sont des gens qui baigne dans la religions le plus souvent depuis leur naissance et on une connaissance que toi et moi n'on pas.

lorsque tu as un problème d'informatique, tu va chez un spécialiste de l'informatique, pas chez un plombier? il en est de même en religion.

 

Oui, mais je n'irai pas chez un imam pour un problème informatique :D Et c'est un peu ça qui m'énerve. La tendance est d'aller chez l'imam du quartier pour tout problème domestique, psychologique, sociologique, etc. Pourtant on a tous le devoir de chercher la connaissance à partir des textes. Pourquoi attribuer aux imams un pouvoir que le commun des mortels n'aurait pas ? Désolés, mais quand tu recherches une réponse juridique, tu recherches les textes et tu as la réponse. Tu vas voir un avocat qu'en dernier ressort, quand il s'agit de passer devant les tribunaux.

 

 

non, les savant utilise donc le "qiyas" (l'analogie) entre ce qui éxistait avant et ce qui existe aujourd'hui pour émmettre des avis.

 

Le qiyas a bon dos. On peut ABSOLUMENT tout interdire avec cette métode qu'est le qiyas ! La télévision, par exemple et plein d'autres choses... et avec des raisonnement qui se tiennent parfaitement. Mickey Mouse et la zlabia, ça te rappelles rien ?

 

revenons au rajout, tu trouvera que le prophète a interdit l'utilisation de faux cheveux. il a d'ailleur maudit cela.(voir mon lien dans le message précedent)

est ce que les rajout ne sont pas des faux cheveux? maintenant qu'a l'époque du prophète les perruque était faite avec de vrai cheveu ou des poil d'animaux et qu'aujourd'hui ce soit du synthétique, ne change rien a la question car l'utilité reste la même

 

J'ai vu le hadith en question... la question que je me pose : est-ce un hadith authentique ? Et puis ton site est saoudien... je n'ai rien contre eux... mais sommes-nous obligés de faire notre éducation religieuse chez les WAHABITES ?? :chut:

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Le qiyas a bon dos. On peut ABSOLUMENT tout interdire avec cette métode qu'est le qiyas ! La télévision, par exemple et plein d'autres choses... et avec des raisonnement qui se tiennent parfaitement. Mickey Mouse et la zlabia, ça te rappelles rien ?

la zlabia haram et la rachwa halal était un pur mensonge a l'encontre de ali ferkous,

donc parlons de chose concrete au lieu de ce fier au premier rago venu

 

J'ai vu le hadith en question... la question que je me pose : est-ce un hadith authentique ? Et puis ton site est saoudien... je n'ai rien contre eux... mais sommes-nous obligés de faire notre éducation religieuse chez les WAHABITES ?? :chut:

celui qui a recuelli les ahadith n'est pas saoudien, ca te va comme ca?

Quel rapport avec ibn abdil wahab? le connais tu avant de parler de lui?

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la zlabia haram et la rachwa halal était un pur mensonge a l'encontre de ali ferkous,

donc parlons de chose concrete au lieu de ce fier au premier rago venu

 

celui qui a recuelli les ahadith n'est pas saoudien, ca te va comme ca?

Quel rapport avec ibn abdil wahab? le connais tu avant de parler de lui?

 

Les algériens sont de rite malékite et non wahabite, ou je me trompe ? A partir de là, je prends avec des pincettes ce qui viens d'Arabie saoudite.

 

Et puis le site est saoudien... mais comme on sait que les saoudiens son plutôt anglophones, il est effectivement fort à parier que les contributeurs soient plutôt maghrébins.... et peut-être algériens ? Elémentaire mon cher Watson.

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Les algériens sont de rite malékite et non wahabite, ou je me trompe ? A partir de là, je prends avec des pincettes ce qui viens d'Arabie saoudite.

 

tu part dans un sujet différent qui mérite tout de même explication.

 

1/ l'imam malik est un imam qui a émmis des avis juridique qui ensuite ont été repris par ses élèves. ce qui a formé le madhab maliki. il en est de même pour les 3 autre madhab (chafi3i, hanafi et hanbali).

 

maintenant ces 4 école au niveau du dogme sont identique. on les appèle d'ailleur des école de pensé juridique car ses au niveau du fiqh qu'ils ont divergé et non au niveau du dogme.

2/ concernant l'imam ibn abdil wahab, il a été vicime de tentative de meurtre par ce qu'il s'opposé a la croyance soufi quoubouri (adorateur de tombe) et des mouchrikine de on époque. donc le cité dans une question de fiqh n'a aucune justification.

 

3/ la juste position a avoir au niveau des école de pensé est de prendre l'avis le plus juste et non de suivre aveuglément un savants. c'est ce qui est appelé le taqlid (suivi aveugle) donc, dans une question tu peux être maliki, dans une autre hanafi etc....là n'est aps le problème.

d'ailleur, l'imam malik a dit cette parole très sage:"la parole de chaque homme peut être rejeter, excépter l'hôte de cette tombe" (c'est a dire le prophète)

 

donc suivre un imam aveuglément t'emmenera a le suivre même dans ses erreur, alors que le musulman suit la voie du prophète et pas celle d'un autre. excepter si celui ci suis la voie du prophète bien sûr

 

Et puis le site est saoudien... mais comme on sait que les saoudiens son plutôt anglophones, il est effectivement fort à parier que les contributeurs soient plutôt maghrébins.... et peut-être algériens ? Elémentaire mon cher Watson.
non, le site est 100% saoudien, c'est AL ISLAM le site officiel des affaire religieuse saoudienne, il y'a des onglet qui te permette de le visiter en anglais, en arabe, en français et d'autre langue. (pas si élémentaire ma chère watsette:))
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non, le site est 100% saoudien, c'est AL ISLAM le site officiel des affaire religieuse saoudienne, il y'a des onglet qui te permette de le visiter en anglais, en arabe, en français et d'autre langue. (pas si élémentaire ma chère watsette:))

 

:p J'avoue, je fais une piètre enquêtrice !

 

On est au moins d'accord sur un point : il ne faut pas se fier aveuglément aux imams. Donc, moi je dirais par précaution, il faut faire confiance à sa propre intelligence.

 

Sinon, j'ai cru comprendre que beaucoup de hadiths, qu'on peut qualifier de "misogynes" sont apocryphes ou en tout cas pas forcément authentiques... parce que quand je lis que "Dieu maudit les femmes qui mettent aux autres des faux cheveux et celles qui s'en font mettre"... je reste bouche bée... "maudire" c'est quand même violent...

 

Le hadith est le suivant :

D’après 'Asmâ' bint 'Abî Bakr (qu'Allah soit satisfait d’elle),

une femme vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je viens de marier ma fille et, à la suite d’une rougeole, ses cheveux sont tombés; puis-je mettre à ma fille des faux cheveux?". L'Envoyé d'Allah répondit: "Allah maudit les femmes qui mettent aux autres des faux cheveux et celles qui s'en font mettre".

 

Et la Miséricorde dans tout ça ?!!!

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:p J'avoue, je fais une piètre enquêtrice !
j'ai déjà vu pire, ne t'en fais pas:)

 

On est au moins d'accord sur un point : il ne faut pas se fier aveuglément aux imams. Donc, moi je dirais par précaution, il faut faire confiance à sa propre intelligence.
c'est là où tu te trompe, car tu n'a pas la connaissance de toutes les preuve, tu n'a pa également le recul n"c""ssaire pour pouvoir commenté les verset et les ahadith. chose que pas tout les savant sont a même de faire. je parle de savant et pas des imam car c'est différent. un imam doit connaitre la récitation du coran alors que le savants doit le comprendre ce qui n'est pas une mince affaire

 

 

Sinon, j'ai cru comprendre que beaucoup de hadiths, qu'on peut qualifier de "misogynes" sont apocryphes ou en tout cas pas forcément authentiques... parce que quand je lis que "Dieu maudit les femmes qui mettent aux autres des faux cheveux et celles qui s'en font mettre"... je reste bouche bée... "maudire" c'est quand même violent...
oui, en effet, certain ahadith ne sont pas a prendre. le plus souvent tu entedra parler de sahih (authentique), hassan(bon) et dha3if(faible)ceci est une classification en fonction des narrateur du hadith. ; les 2 premiers sont a prendre sans souci, le dernier cela dépend des cas.

tu as aussi la classification par rapport a la nature du hadith (Divin, élevé, arrété, coupé) ou en fonction du nombre de rapporteurs (moutawatir ->rapporter par un très grand nombre, ahad->isolé etc...)

 

dans la plupart des cas de figure, les hadith faible ne sont pas pris en compte pour une question lié a l'adoration, a la connaissance

 

si c'est une question de comportement-->oui, s'il ne contredit pas un hadith plus fort niveau authenticité.

 

par contre, le hadith mawdou3 (inventé) et le hadith le plus faible qui éxiste, et il n'est pris pour rien du tout. il est exclu car c'est un mensonge le plus souvent emmis par un hypocrite ou ne hadith inséré par les ennemi de l'islam

 

concernant les ahadith, tu as des livre entier qui ont été écrit et qui parle des narrateur dans le plus petit des détail que ce soit sa mémoire (bonne ou mauvaise, incedi de sa bibliothèque, menteur etc...)

 

 

concernant la malédiction, l'imam nawawi (ancien savant de quelque siècle et expert en matière de ahadith) dit que lorsqu'un péché est caractérisé par l'une de ces 4 choses, cela fait parti d'un grand péché:

 

1/la malédiction

2/une santion (hadd)

3/ une colère d'Allah

4/(j'ai oublié le dernier:()

 

Et la Miséricorde dans tout ça ?!!!
le repentir et l'une des plus grande miséricorde d'Allah
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écouter y a des livre qui sont sur le marché et c'est des fausse fatwa sa ne vien pas d'arabie saoudite mais d'israél les akhina connaissent sa dans le milieu ils les appel ( EL ISRAILIYAT ) et c'est plain de fosse fatawa . koul fatwa khatiya bid3a wa koul bid3a fi el nar c'est ce que dit le proféte. donc ce qui est des cheveux il est dit dans le coran NA3ALA ALLAH EL MOUTACHABIHAT BI EL RIDJAL ( les femme qui coupe leur cheveux télement cours qu'elle ressemble au hommes ) WA EL MOUTACHABIHINA BI EL NISSA ( non pas les hommes qui ont des cheveux long comme le crois cértain mais les homme qui font des coupe de femmes ou les homme qui méte de la couleur et des bijoux ... ect ) . je ne suis pas imame mais moi c'est ce que je connais du coran et y a pas meilleur guide donc le livre que tu a acheté ma soeur c'est de la fausse fatawa donc evite et n oublie pas EL A3MAL BI EL NIYAT . donc wahed ma ihalel w iharem a pare dieu

 

ce que vous dites est vraix.....il faut faire attention....surtout nous les algeriens et algeriennes on est mal informé sur notre religion

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  • 1 month later...
écouter y a des livre qui sont sur le marché et c'est des fausse fatwa sa ne vien pas d'arabie saoudite mais d'israél les akhina connaissent sa dans le milieu ils les appel ( EL ISRAILIYAT ) et c'est plain de fosse fatawa . koul fatwa khatiya bid3a wa koul bid3a fi el nar c'est ce que dit le proféte. donc ce qui est des cheveux il est dit dans le coran NA3ALA ALLAH EL MOUTACHABIHAT BI EL RIDJAL ( les femme qui coupe leur cheveux télement cours qu'elle ressemble au hommes ) WA EL MOUTACHABIHINA BI EL NISSA ( non pas les hommes qui ont des cheveux long comme le crois cértain mais les homme qui font des coupe de femmes ou les homme qui méte de la couleur et des bijoux ... ect ) . je ne suis pas imame mais moi c'est ce que je connais du coran et y a pas meilleur guide donc le livre que tu a acheté ma soeur c'est de la fausse fatawa donc evite et n oublie pas EL A3MAL BI EL NIYAT . donc wahed ma ihalel w iharem a pare dieu

 

Complètement d'accords...

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Franchement je sais pas j'ai pas encore vérifié si ça marchait mais j'ai appliqué ce que tu m'as conseillé! merci encore;)

Ps: on s'échange nos mails?

 

ok, j'espere alors ke ca marche.

 

ps: oui pas de prob, le mien est sous mon avatar

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