Jump to content

L'état de droit du chic type Tebboune


Recommended Posts

C'est une catastrophe, je crois que j'aurais préféré un cinquième mandat de Bouteflika ou même un règne de Gaid Salah. Des lois de plus en plus liberticide comme l'interdiction de porter plainte contre les forces de l'ordre, l'interdiction de se plaindre des hôpitaux sous peine d'emprisonnement, la répression de la presse laquelle déjà mentait mais actuellement la vis se serre encore plus...

La fausse pandémie n'arrange pas les choses, y'a que les analphabètes, l'autre côté et les médecins algériens connus pour leur probité qui disent ihh walleh rahou dayer hala

Comment le peuple peut-il croire à un changement avec un membre de l'ancien pouvoir ? D'ailleurs qui est nouveau ? Tellement hala même Nezzar veut revenir et prévient du zaama retour des islamissssttees !

Les Algériens sont un peuple peureux et faisant tout en sous marin, ils n'ont rien à voir avec les français.

Quand je regarde ce qui est bâti, j'ai l'impression que nous sommes dans une partie de monopoli, c'est incroyable ! Je donne un exemple avec les écoles privées, ils vont commencer de rien, un petit local sans aucune norme, pour avoir un agrément ils vont donner la rechwa ou bien l'acheter, ils ne vont pas assurer les enfants, déclarer leur personnel (qui est un vol à la personne à la cnas à la caisse de retraite aux allocation etc.), les impôts ils vont s'arranger pour payer le moins possible vu que rien n'est déclaré ! Que fait l'académie l'inspection du travail et le ministère de l'éducation ? Ils peuvent même mettre l'agrément au nom de quelqu'un d'autre. En un temps record voici que le local devient une grande bâtisse puis commence à se développer crèche primaire cem lycée, ensuite dans une autre ville crèche primaire cem lycée ensuite dans une autre ville, etc. Il y a une école elle est implantée ainsi dans 5 endroits ! Je suis désolée d'où vient tout ce fric sachant combien coûte les locaux, le gaz électricté l'eau les impôts les assurances le personnel, etc. ! Sachant qu'il n'y a aucune subvention de l'état et que ces écoles sont totalement indépendantes ! Un vrai monopoli... Parfois ils achètent aussi des terres et d'autres biens immobiliers et le tout en volant d'autres gens. C'est ainsi que marche l'algérie tout par le vol !

Certains ont des salons de coiffure spa mais ne font pas autant de bénéfice pour jouer au monopoli algérien ! Plus vous êtes voleur plus vous réussissez dans ce bled.

Revenons au chic type Tebboune, à l'oeil nu j'avais déjà parlé des sniffeurs de colle, hier je prends un taxi du côté de Sidi M'hamed, coeur de la capitale et trèsss populaire, le chauffeur parlait des jeunes qui se faisait 300 dinars par cachet hallucinogène vendu et des taxis clandestins qui donnaient la tchippa à certains policiers pour ne pas être arrêtés...

 

Bledna chabba wan to tri

Les meutres ont augmenté

Le chomage a augmenté

La mendicité a augmenté, ce qui est incroyable c'est que l'algérienne refuse de faire du ménage mais par contre poser une couverture un coussin et dormir toute la journée dehors à mendier à côté des mosquées, ça elle sait le faire, vraiment honteux l'état de ce peuple et normal ! Cela fait cinq ans que je parle et tout est pire pire pire ! L'Algérien et je l'ai déjà dit n'a aucun gout de l'effort, il veut du fric et tout de suite....

Une catastrophe hed le peuple !

 

Link to post
Share on other sites

salut l aghabie , tu avais disparu du forum  je pensais que tu avais rejoints Drareni , nekkaz  et d'autres  dans les maisons du silence -ces endroits ou les arabo musulmans envoient ceux qui parlent pour  leur apprendre a se taire quand ils ne sont pas physiquement  mis hors circuit  - c'est ainsi que s'est construite la civilisation arabo musulmane  depuis le debut et le système Tebboune , le nouveau calife ,ne deroge pas a la regle .

Rien ne changera tant que le système arabo musulman restera debout ,il est fondamentalement inadapté a la civilisation ,a la justice , a l’équité , au développement , a l’honnêteté  et a l épanouissement intellectuel  des individus -attendre que ce système se reforme est vain , c'est un peu comme chasser un serpent en essayant de lui couper la queue   alors que par experience  seul  un coup de gourdin a la tete  permet d’éliminer le danger réellement et définitivement .l'afrique du nord ne se portera bien que lorsque nous adopterons l'attitude des espagnols a l'egard  de ce systeme il y a environ 500 ans  quand ils ont recuperé le dernier bastion occupé par les musulmans a Grenade  en 1492 -depuis l'espagne se porte comme un charme .

Les espagnols ont debuté la reprise de leurs territoires des le VIII siecle ,ils n'en ont finit avec les arabo musulmans qu'en 1492  et malgré la conquete du pouvoir  et la reconversion d'une partie des musulmans restés en espagne  a la religion chretienne , le roi d'espagne philippe III   a poursuivi le nettoyage en ordonnant leur expulsion en 1609 parce qu'ils etaient pas integrable  ....si l espagne n avait rien fait ,elle ressemblerait a bab el oued  et tous les trafics dont tu parles seraient dans la constitution espagnole.

 

A quand la reconquista amazigh , je suis convaincu qu'un jour elle aura lieu ,l'histoire n'est pas figée ,elle s'arrete un peu puis reprend .

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Salut ségalas, rani ndir fi les proji hahaha kima les zalgériens

 je vois que tu es toujours aussi remonté contre nous les zarabo misilman, non l'espagne regarde granada et sevilla et la beauté qui y est restée hna y'a vraiment un problème ! Ceux que tu nommes amazigh sont des algériens et des corrompus comme les autres et n'arrangeront rien et l'algérie est vaste culturellement pourquoi amazighiser tout le monde ?

Il n'y a pas de peuple berbère parce que le berbérisme n'est pas une ethnie justement. Bref ce n'est pas le sujet.

Moi en prison, on n'en parlera même pas à la télé et personne ne fera de pétition "sauver l'étrangère" hahaha, je crois que j'en ressortirais comme Drareni qui semble avoir perdu beaucoup de poids, c'est vrai que Tebboune le chic type a décédé de mettre à l'ombre les plus véridiques de la société et ce n'est certainement un khalifa (ne déforme pas le sens) et l'algérie n'est pas un empire et avec ton séparatisme pas encore un peuple.

Je n'ai pas encore parlé des écrivains publics juste en face des tribunaux ni des avocats et l'ordre du désordre, de l'anniversaire du ministres des affaires étrangères hahaha

 

Link to post
Share on other sites

Le gvt décide d'ouvrir les crèches avec des règles draconiennes, test pcr obligatoire pour tout le personnel sous peine de fermeture. Je suppose que les algériens vont commencer leur trafique puisque nous avons des pénuries ! Le trafique ils savent y faire hahaha

Link to post
Share on other sites

Je crois que l'Algérie n'a ni homme ni femme ! Le peuple est pourri pourri pourri, aucune valeur morale ni ethique ni principe ! Il leur faut un déluge

Les kouninef ne veulent pas leur maman suisse, fasse appel à la suisse pour les sortir de prison, les dossiers seraient ouverts et la suisse n'est pas l'Algérie, cette mère qui ment et cache tout à propos des montagnes de crimes de ses enfants ! Ils agissent tous pareil, ils pillent et veulent partir le pays n'est pas bien !

 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Et la comédie continue... Des milliers de haraga mais qui va construire leur pays ? Le problème de l'algérien est l'algérien, quelle mentalité mauvaise ! C'est de la frime aussi d'être à l'étranger, mentalité khassra et peu de jugeote et beaucoup de vices. 

Dans les administrations, l'algérien ne sait pas qu'il est payé à travailler pour le peuple et son pays, il croit rendre service, donc il choisit à qui "rendre service" et commencera sa zkara, c'est une mentalité de merde et de perdant ! Ils ont fait couler leur pays ! 

Je vais prendre l'exemple des morveux kouninef, ils n'aiment pas l'algérie, ils en profitent ! Comment le peuple est si silencieux ! Leur mère est suisse et eux ils venaient en Algérie et faisaient de fausse transaction, ils prenaient le fric et c'est tout ! Même leur mère étrangère possède de nombreux établissements à son nom ! Le procès a été vraiment gentillet, pourquoi nous ne savons rien des dossiers, l'article plus complet que j'ai lu, est... suisse ! 

Edited by Aghabie
Link to post
Share on other sites

si tu as remarqué durant le hirak ,les departs ont cessé ou sensiblement diminué - c'est le manque de vision sur l'avenir qui fait partir les jeunes ...il n'y a aucune frime a vivre a l'etranger juste l'espoir d'une vie meilleure possible ,un autre mode de vie ,une autre mentalité -et ils savent parfaitement les conditions difficiles voir extrement difficiles qu'ils rencontreront en europe ,ils ont internet mais malgré tout  ils preferent ça que de vivre au pays des imams et des sultans .

Link to post
Share on other sites

Est-ce qu'ils ont réellement cessés ou on ne s'y intéressait pas ? Bon il y a une catégorie la bess biha et une autre droguée délinquante, tête vide ne cherchant que la facilité, les parents y sont pour beaucoup ! Laisser leurs enfants tout le temps dehors est  le pays là une irresponsabilité. Côté étude, c'est gratuit, le transport est pris en charge, la cantine quasi gratuite, etc. on ne peut pas blâmer le gvt. On manque un peu d'enseignement professionnel.

Côté travail les retraités, ce cauchemar et le pire ce sont eux qui ont conduit le pays là où il est ! Tazwir sans aucun problème, rechwa avec facilité, et pendant ce temps les jeunes diplômés sont au chômage. 

Si il y a de la frime. Il n'y a pas de religion alors arrête s'il te plait.

Link to post
Share on other sites

je ne t'ai_ jamais dis qu'il y a une religion , amzoun non plus ...il y a tous les apparats d'une religion avec lesquels on endort le peuple , il y a un islam politique mais il n'y a pas de spiritualité ,pas de moralité ,pas d’honnêteté ,pas de travail,pas de competences ,pas d'avenir tout simplement-il n'y a aucune valeur religieuse au sens actuel du terme ...il y a une Arabie algérienne et les algériens guéris ,lucides, désireux d'avancer avec leur temps la quittent  parce que les griffes de cet islam politique en collusion avec l'administration arabe étouffe le pays...le médecin s'en va ,le drogué s'en va ,le paysan s'en va ,le prof s'en va , l’étudiant s'en va -tout le monde veut partir et le pire c'est que si dans les années 70/80 ,ils partaient  avec un espoir de retour -aujourd'hui c'est pour faire leur vie ailleurs -c'est des gens qui ne veulent plus entendre parler de l’Arabie algérienne ...ceux qui ne la quittent pas , parlent de construire un etat separé , tout est lié .

Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord. Il n'y a absolument pas d'Islam politique ! Le gouvernement est franc maçon ou athée rien de plus, corrompu voleur et suivant l'ordre ou le désordre mondial. 

L'Algérie n'a rien de l'arabie, elle a son histoire et sa construction, tu fais fuir le sujet pour rajouter ce que TU n'aimes pas. Tout le monde veut partir parce que LEUR comportement est ordurier, parce que le piston, le vol et la rechwa font partie de leurs moeurs, ça ne va plus ! 

Les Kabyles viennent tous à Alger parce qu'il n'y a pas de travail dans leur région, ils ne sont plus des éleveurs ou agriculteurs ! L'argent sans effort voilà la promesse de la capitale.

Les nouveaux riches se sont plutôt mal enrichis pour une majorité ! L'Algérie l'eldorado des voleurs et des sans conscience ? Les kouninef, hadad, elbouchi et beaucoup d'autres...

Edited by Aghabie
Link to post
Share on other sites

Communiqué MJC du 30 septembre 2020.

LOURDES CONDAMNATIONS POUR LES MILITANTS DU HIRAK.

Le tribunal de Bordj Bou Arreridj a condamné, ce dimanche 27 septembre 2020, un militant du Hirak , Brahim Laalami à trois ans de prison ferme pour un total de sept affaires parmi lesquelles : publications sur les réseaux sociaux portant atteinte à l’ordre public, incitation à attroupements, non-respect du confinement sanitaire, …

En effet, Brahim Laalami a été de nouveau interpellé le 8 septembre 2020 alors qu’il avait été libéré quelques jours avant. Il a été condamné en juillet 2020 à 18 mois de prison ferme pour ses actions en faveur du Hirak.

Il semble que les pouvoirs publics ciblent depuis plusieurs mois des journalistes, des militants, des opposants politiques afin de prévenir d’une reprise du Hirak.

Rachid Nekkaz estime que ces lourdes condamnations sont scandaleuses et non acceptables.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune doit comprendre que ce genre d’initiative n’empêchera pas , après la fin de l'épidémie du covid-19, le retour du Hirak avec ses principales revendications. 

L’une des solutions pour sortir de cette crise est l’établissement d’un dialogue sincère et constructif avec toutes les composantes du Hirak.

Trente et un ans après l’ouverture démocratique de l’ancien président Chadli Bendjedid, les algériens réclament toujours la démocratie, l’ouverture politique, l’arrêt de la répression, la libération des prisonniers politiques, la libération des détenus d’opinion, la liberté de l'information, la fin de l’instrumentalisation de la justice, la fin de la corruption, la condamnation des corrompus, le retour de l’argent public détourné et la fin du bradage des richesses de l’Algérie. 

Rachid Nekkaz en prison depuis 300 jours est le principal initiateur du Hirak et l’un des acteurs politiques qui a le plus contribué à libérer la parole des algériens.

Link to post
Share on other sites

Regardez ce qu'à l'étranger on dit de nous ! Chic type hahaha j'espère que tout le monde a compris qui peut dire ça... Je suis du peuple et avec le peuple et je déteste l'injustice !

Tebboune met ton fils en prison ! 

 

Link to post
Share on other sites

Ils sont tous relâchés ! Quel chic type et puis comment ne pas avoir confiance en de pareils gens, ness mleh city ! Les fils de gaid aussi innoncents que le fils de Tebboune, maintenant Tahkout et cie !

La nouvelle Algérie, les lions meurent et les hyènes s'attablent !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...