Jump to content

Les contaminations s'emballent en France presque 9000 CAS EN 24H


Recommended Posts

Coronavirus: La France enregistre 8.550 nouveaux cas en 24 heures

REUTERS06/09/2020 à 11:20

PARIS (Reuters) - Le ministère français de la Santé a fait état samedi de 8.550 nouveaux cas d'infection au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant à 317.706 le nombre de personnes diagnostiquées positives au nouveau coronavirus

Le nombre de décès liés au virus atteint désormais 30.698, soit douze décès de plus par rapport à vendredi, indique Santé publique France sur son site internet.

Au cours des sept derniers jours, la France a enregistré 1.628 nouvelles hospitalisations, dont 290 en réanimation.

Par ailleurs, Santé publique France indique que 444 foyers sont en cours d'investigation, soit 53 supplémentaires par rapport à vendredi.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué samedi que le nombre de cas graves de COVID-19 pourrait augmenter dans les deux prochaines semaines.

Vendredi, le bilan quotidien des nouvelles contaminations au coronavirus a atteint un niveau jamais franchi depuis le début de l'épidémie, avec 8.975 nouveaux cas recensés.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Coronavirus: La France enregistre 8.550 nouveaux cas en 24 heures REUTERS•06/09/2020 à 11:20 PARIS (Reuters) - Le ministère français de la Santé a fait état samedi de 8.550 nouveaux cas d'

J'ai lu des conneries dans ma vie.. mais comme celle-là jamais !! wach dekhel Omar Ben Khettab f'le sujet ?????? 

Covid-19 en Suède : pourquoi le pays scandinave s’en sort-il mieux ? ÉCLAIRAGE - La stratégie mise en place par la Suède pour lutter contre la Covid-19 semble enfin porter ses fruits, au po

pourquoi il n'y a pas de morts  comme en mars ?  le niveau des contaminations depasse celui de mars  mais le nombre de décès  reste negligeable pour l'instant  avec 12 morts .

en 7 jours 1628 hospitalisations dont 290 en etat grave au stade reanimation - on peut penser que si ça continue  les reanimations se transformeront en deces ...

ça recommence ! ce virus ne veut pas lacher prise malgré les masques ,l'isolement des vieux ...ça devient insupportable de vivre comme ça  ,meme les chiens se marrent de nous voir avec des muselieres alors que eux n'en portent pas hh...j'arrive pas a m y faire a ce masque ,il faut le mettre meme dans les parcs ,c'est dingue .

 

Link to post
Share on other sites

Ils mentent, un médecin disait que si nous étions testés nous serions tous positifs car on a tous déjà eu un rhume, les coronavirus sont des rhumes !

Les gens sont positifs et pas malade, les hôpitaux sont vides. Miraculeusement nous n'avons pas eu de grippe cette année !

Ana ici je ne le porte pas, parfois j'en mets un autour du cou  au cas où j'entre dans un endroit où il faut absolument le mettre.

Il y a eu une manif anti masque à Nation, certains sont venus avec des masques hahaha

Apparemment même les tests sont bidons

Edited by Aghabie
Link to post
Share on other sites

l'histoire de la charge virale m'avait sauté aux yeux en remarquant le nombre de deces en ehpad et chez le personnel soignant mais apparemment ,elle n'interesse pas les scientifiques .C'est vrai qu'en ehpad ici ,ça ete un cataclysme -le virus qui se propage dans un endroit fermé, le cumul de la charge virale dans les locaux pouvait atteindre un seuil que  peut etre  l'organisme ne supporte pas  et c'etait le cas car des ehpad comptaient jusqu'a 20 morts en 24h ...Pour les hopitaux c'est je pense pareil ,parce que de jeunes medecins et de jeunes infirmières decedaient du covid , la aussi on aurait pu s'interesser a la charge virale dans les locaux -pourquoi autant de deces alors qu'ils etaient jeunes ,cela ne peut venir que d'une exposition prolongée a une concentration importante du virus ...c'est d'ailleurs pour ça que plus personne ne va a l hopital .

les scientifiques refusent de donner du credit a cette hypothese ,ils preferent masquer tout le monde par precaution et puis cette histoire de presence du virus dans le corps sans contagion possible ,personne n'en parle non plus ...pour eux testé positif egal contamination possible ,on ne mesure pas la concentration mais la  detection du virus point.

Maintenant que le virus est bien installé ,on devrait effectivement s'interesser a la courbe de la mortalité pour renforcer le dispositif anti covid ou l'alleger - les scientifiques peuvent cependant nous retorquer que c'est le masque qui diminue la charge virale et qu'ils sont donc utiles et c'est une hypothese qui se tient .

en tout cas la vie ici a bien changé ,on se croirait en arabie saoudite , c'est un enfer ! on ne fait plus rien  sauf manger et dormir  et celui qui s'ecarte un peu de cet ennui  se culpabilise, il n'y a meme plus de motivation pour travailler parce que la visibilité est nulle ,on sait plus de quoi sera fait demain hh.

je pense que si y a pas de vaccin dans 3 mois ,je vais quitter cet enfer ,je vais a la montagne la ou y a personne .

 

Link to post
Share on other sites

La charge virale n'est pas à l'extérieur mais à l'intérieur des poumons, il y a deux versions pour la transmission, gouttelettes postillons ou par les mains, donc le virus n'est pas dans l'air, encore plus étrange.

L'hydroxychloroquine baisse la charge virale et supprime la contagion, en Ehpad ils n'étaient pas soignés, pour une grippe on a besoin d'antibiotiques, de ce que j'ai compris le virus ne fait rien tout seul, il prend un hôte, il y augmentation des bactéries et c'est elles qui rendent malade c'est pour cela qu'à l'hydroxychloroquine il y a l'association d'un antibiotique. Regarde le protocole Franco paliard sabine elle associe 2 antibiotiques macrolides et C3G c'est des antibiotiques 3eme génération très puissant, elle dit avoir 100 % de guérison.

Stérone dit que l'hopital anglais est en faillite, décimer les vieux est une idée qui a commencé quand j'y étais, je connaissais une personne qui travaillait à l'hopital de whitechapel et pour les vieux les rv étaient plus qu'espacés...

 

Edited by Aghabie
Link to post
Share on other sites
Quote

Voici un article très intéressant qui remet les pendules à l'heure sur le mensonge des hopitaux et des médecins ! Les bisous bisous merci ont dû recevoir les mêmes directives.

La majorité des certificats de décès cochés morts COVID-19, ne sont pas morts à cause du COVID-19

  • Une incitation financière à cocher la case Covid, elle est de 5000 euros/certificat dans les hôpitaux et de 55 euros en médecine de ville,
  • Une recommandation de pas chercher de preuve médicale (test, autopsie) mais une simple suspicion,
  • Une recommandation de ne pas faire de diagnostics différentiels avec les autres pathologies graves du patient (Insuffisance cardiaque, HTA, cancers, etc) présentes chez 99% des patients décédés

 

 

Link to post
Share on other sites

Sept morts, 177 personnes infectées: un mariage américain "ultra-propagateur" du Covid-19

AFP18/09/2020 à 12:57
L'église baptiste de Tri-Town où a eu lieu début août un mariage auquel ont été reliés 7 morts et au moins 177 personnes infectées, photographiée ici en septembre 2020 à East Millinocket dans l'Etat américain du Maine  ( AFP / Joseph Prezioso )

L'église baptiste de Tri-Town où a eu lieu début août un mariage auquel ont été reliés 7 morts et au moins 177 personnes infectées, photographiée ici en septembre 2020 à East Millinocket dans l'Etat américain du Maine ( AFP / Joseph Prezioso )

 

Sept morts et au moins 177 personnes infectées après un mariage: le petit Etat américain du Maine, proche du Canada, a connu un évènement "ultra-propagateur" du Covid-19, qui a rappelé les dangers du virus à une région qui pensait que le pire de l'épidémie était derrière elle.

Le mariage, auquel participaient 65 personnes - contrevenant à la limite officielle de 50 personnes maximum - remonte au 7 août, avec d'abord une cérémonie dans une église baptiste puis une réception à l'auberge "Big Moose Inn", deux endroits proches de la pittoresque petite ville de Millinocket (4.000 habitants).

Dix jours plus tard, 24 personnes associées à cet évènement avaient été testées positives au Covid-19, et le Centre pour le contrôle des maladies (CDC) du Maine ouvrait une enquête.

 

 

Jeudi, le directeur du Centre, Nirav Shah, a fourni un nouveau bilan: au moins 177 personnes infectées et sept personnes décédées - dont "aucune n'était physiquement présente" au mariage, a-t-il indiqué.

Les "traceurs de contact" ont lié au mariage plusieurs foyers de coronavirus à travers le Maine: plus de 80 cas dans une prison à 370 km de là, dont l'un des gardiens était au mariage, 10 cas probables dans une église baptiste de la même région, et 39 cas et six décès dans une maison de retraite à 160 km de Millinocket.

 

Le centre-ville de la petite ville de Millinocket en septembre 2020, dans l'Etat américain du Maine, qui a connu un évènement "ultra-propagateur" du Covid-19 ( AFP / Joseph Prezioso )

Le centre-ville de la petite ville de Millinocket en septembre 2020, dans l'Etat américain du Maine, qui a connu un évènement "ultra-propagateur" du Covid-19 ( AFP / Joseph Prezioso )

 

Pour cette commune et sa région, qui avaient assoupli les règles de distanciation introduites au début de l'épidémie et pensaient que le virus appartenait au passé, le rappel a été brutal. 

"Quand on a appris ce qui s'était passé, tout le monde s'est remis en confinement (...) On a tout refermé en ville", a indiqué Cody McEwen, président du conseil municipal. 

- "Ils n'auraient pas dû" -

Certains habitants étaient clairement remontés contre les organisateurs de l'évènement, à commencer par l'auberge dont la licence a été temporairement suspendue. 

"Ils n'auraient pas dû organiser ce mariage. Ils auraient dû se limiter à 50 personnes comme ils sont censés le faire", a déploré Nina Obrikis, membre de l'église baptiste. "Maintenant on ne peut aller nulle part, rien faire."

 

Un panneau pour l'entrée de l'auberge "Big Moose Inn", à Millinocket dans l'Etat américain du Maine, où s'est tenu un mariage devenu événement "ultra-propagateur" du Covid-19, ici en septembre 2020 ( AFP / Joseph Prezioso )

Un panneau pour l'entrée de l'auberge "Big Moose Inn", à Millinocket dans l'Etat américain du Maine, où s'est tenu un mariage devenu événement "ultra-propagateur" du Covid-19, ici en septembre 2020 ( AFP / Joseph Prezioso )

 

La gouverneure du Maine, Janet Mills, a mis en garde jeudi les 1,3 million d'habitants de ce petit Etat très rural, où le taux de contamination se limite actuellement à 0,6%.

De telles flambées de cas "menacent de ruiner les avancées réalisées" face à l'épidémie, a-t-elle souligné. "Le Covid-19 n'est pas de l'autre côté de la barrière, il est dans nos jardins."

Depuis le début de l'épidémie, une série d'évènements super-propagateurs, à l'origine d'un nombre exponentiel de cas, ont été recensés dans le monde. Les premiers identifiés aux Etats-Unis furent une conférence d'une société de biotech à Boston en février, à laquelle participaient quelque 175 personnes, et un enterrement en Géorgie où plus de 100 personnes attrapèrent le virus.

Ces dernières semaines, des concentrations de cas ont été particulièrement nombreuses sur les campus universitaires, précipitant le renvoi des étudiants chez eux. 

L'université publique d'Oneonta, au nord de l'Etat de New York, constitue un récent cas d'école, avec plus de 670 cas détectés en un mois.

Link to post
Share on other sites

de quoi sont ils morts l'aghabie eux , ils étaient en forme pour aller a un mariage non !... il faut arrêter ,il y a réellement un probleme de virus ,ce n'est pas une machination ...meme le  professeur raoult  est dépassée sur marseille ,les hopitaux appellent au secours ,ils commencent a saturer dans le sud .Le nombre de cas explose  en ile de France ,on est sur un rythme de 10000 cas /jour maintenant et le nombre de décès repart a la hausse ,on vient de depasser les 50 morts /24h.

et si tout se passe comme en mars/ avril 2020 ,on va assister a une nouvelle explosion de la mortalité...leur histoire de masque ne fonctionne pas non plus ,sinon comment expliquer l'acceleration du nombre de cas .

 

 

Edited by koceyla
Link to post
Share on other sites

Coronavirus-La Chine fait état de 14 cas supplémentaires

REUTERS19/09/2020 à 03:24
 

PÉKIN, 19 septembre (Reuters) - La Chine a recensé 14 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus au cours des vingt-quatre dernières heures, qui concernent tous des personnes venues de l'étranger, a rapporté samedi la Commission nationale de la santé dans un communiqué.

Selon ces données, 85.269 cas de contamination ont été confirmés au total en Chine continentale.

L'épidémie de coronavirus a causé 4.634 décès dans le pays. Aucun nouveau décès n'a été rapporté samedi.

 

 

Link to post
Share on other sites

que font les chinois pour avoir de tels chiffres en comparaison de la france ou hier on a franchi les 13500 cas en 24h detectés sans compter tous les autres malades encore clandestins...aucun scientifique ne se pose de question ? quel est le mode de transmission qui favorise l'expansion en europe ? ... est ce lié au mode de vie ,les chinois travaillent mais je crois qu'ils vont pas en boites de nuit  ,il n'y a pas Tinder ,Meetic ,inchallah.com ,pas de mosquées,pas de fetes extravagantes -je crois meme qu'ils ne se serrent  pas la main pour dire bonjour ,ni la bise  wallou -ça pourrait venir de la .... moi ça me sidere que personne ne se pose de questions la dessus ,par ou il passe ce virus ,on a tous des masques , on a devalisé les rayons de savon- comment ça se fait  qu'il est toujours la !.

Edited by koceyla
Link to post
Share on other sites

Les hopitaux sont vides en france, et les chinois mentent ! Les cas positifs ne sont pas malades, ce qui se passent c'est du n'importe quoi et le pcr n'est pas un test pour les virus.

La vraie question est : que font les gouvernements et où mènent ils leur peuple ? Rédige un petit texte de 10 lignes maximum pour expliquer la situation.

Link to post
Share on other sites

Toutes les questions qu'elle pose sont très pertinentes. Les gens sont maintenus dans la peur avec moins de 1500 morts en Algérie, ça m"énerve comment les algériens réagissent ! Pas de bus, pas de métro, pas de train, pas de hammam, pas de thermes, pas d'école, pas d'université, les masques, plein de pauvres, de la mendicité, pas d'avion etc. tmaskhir !

 

Link to post
Share on other sites

ces gens qui disent l'epidemie est terminée se trompent sur le sens du mot épidémie-ce n'est pas une maladie seulement pour dire qu'il n'y a que 1500 morts et que par d'autres maladies ,il decede plus de gens ...dans une epidemie  l'important c'est la propagation-ce truc est contagieux et si on relache l'attention c'est explosif .

aux usa 200.000 morts par exemple et cela malgré les mesures qui ont ete prises ... en france on a controlé quasiment apres la fin du confinement mais il est revenu par les discotheques a cote des plages cet ete ou je sais pas comment .

en ce moment c'est la psychose encore ,les chiffres augmentent pour le nombre de cas ,les hospitalisations ,les mises en reanimation et maintenant la mortalité - et pourtant les vieux vivent comme des detenus , ils ne sortent quasiment plus .

on va vivre avec ce virus ,il faut trouver un moyen de l'integrer a la vie de tous les jours -si on continue a  vivre comme ça c'est les suicides qui vont faire l'essentiel de la mortalité et on le remarque,les gens perdent les pedales petit a petit ,ils s'isolent ,plus de loisirs,plus de sorties ,plus de relations sociales et des problemes economiques  - ça va etre une hecatombe !

Edited by koceyla
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Aghabie said:

Didier Raoult : “L’épidémie actuelle n’a rien à voir avec celle de Mars! C’est une autre maladie!’

https://planetes360.fr/didier-raoult-lepidemie-actuelle-na-rien-a-voir-avec-celle-de-mars-cest-une-autre-maladie/

c'est pas scientifique ce qu'il raconte ce type ,je commence a douter de lui ...j'ai ecouté sa derniere intervention sur la mutation du virus -en gros il dit qu'il a muté que la souche responsable vient du maghreb d'ailleurs hhh -qu'au microscope le nouveau virus  a une taille plus importante ,il parle d'une multiplication par 10 de sa taille sous l'effet d'une enzyme pense t il ...mais les autres scientifiques ne confirment pas cela et puis il reste des questions .

1/ qu'est devenu le 1er virus ,il est encore en circulation -il a muté ok mais il existe maintenant plusieurs types de virus mais cela ne signifie pas que la premiere souche a disparu.

2/il a identifié des mutations mais pas toutes les mutations donc se baser sur celles qu'il rencontre a marseille parce que proche du maghreb ,ne signifie pas qu'ailleurs cette mutation n'a pas virer vers autre chose de plus dangereux encore .

je te signale qu'il disait qu avec l'ete le machin allait disparaitre on est en septembre et il est toujours la donc ses hypotheses de depart sont fausses ...ce soir ils ferment les bars a partir de 22h dans les plus grandes villes , les associations sportives ,les mariages ,les fetes,on interdit la vente d'alcool  - bref on est entrain d'islamiser la france ,le masque c'est le hijab , l'alcool est hram et ils vont peut etre nous dire que le cochon  est porteur du virus hhh.

 

Link to post
Share on other sites

C'est quelle vidéo qui dit ce que tu racontes, ce sont des délires sur facebook le Pr Raoult n'a jamais dit ça ! Dans celle que j'ai posté il dit que le nombre de cas a "augmenté" à cause du nombre de tests mais sans mortalité, les courbes sont à zéro ! Mortalité 0,4 % à Marseille. 

Le mutant sa sévérité a diminué ! Un gène s'est enlevé, c'est ce que disait dès le départ le Pr Montagnier, des séquences avaient été rajouté mais comme cela n'est pas naturel, cela se retire.

1. On te dit qu'il a muté donc la première souche n'existe plus puisque certains gènes se sont retirés ! 

2. Tu délires

Oui bien, les virus y'en a partout et c'est ainsi, les gens tombent malades et c'est ainsi, on dirait que le monde découvre la maladie et la mort, c'est nouveau ! Tout le monde découvre avec effroi sa mortalité et surtout tout d'un coup tous nous sommes devenus très vulnérables, seul le masque nous sauvera... du n'importe quoi !

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...