HB 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 ELLE S’APPELLE FELLA ET LANCE UN MESSAGE AUX ÂMES CHARITABLES “Bonjour, mon nom est Fella Mokrane. J'ai 7 ans et j'ai un grave cancer du poumon comme fumeuse passive. J'ai aussi une grande tumeur cérébrale, produit de plusieurs métastases (cancer des os). Les médecins disent que je vais mourir bientôt si l’on ne fait rien, et ma famille n'a pas assez d'argent pour payer les traitements. Orascom Télécom Algérie a décidé de donner 1 DA à chaque fois que quelqu'un recevra et enverra ce message. Pour tous ceux qui enverront une copie de ce message, je vous remercie et pour ceux qui ne le feront pas, n'oubliez pas que tout ce qu'on fait nous revient. Ayez du cœur, SVP, envoyez ce courriel à toutes vos connaissances.” Tel est le SOS que lance cette enfant aux âmes charitables pour lui venir en aide. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted November 26, 2008 Partager Posted November 26, 2008 ELLE S’APPELLE FELLA ET LANCE UN MESSAGE AUX ÂMES CHARITABLES “Bonjour, mon nom est Fella Mokrane. J'ai 7 ans et j'ai un grave cancer du poumon comme fumeuse passive. J'ai aussi une grande tumeur cérébrale, produit de plusieurs métastases (cancer des os). Les médecins disent que je vais mourir bientôt si l’on ne fait rien, et ma famille n'a pas assez d'argent pour payer les traitements. Orascom Télécom Algérie a décidé de donner 1 DA à chaque fois que quelqu'un recevra et enverra ce message. Pour tous ceux qui enverront une copie de ce message, je vous remercie et pour ceux qui ne le feront pas, n'oubliez pas que tout ce qu'on fait nous revient. Ayez du cœur, SVP, envoyez ce courriel à toutes vos connaissances.” Tel est le SOS que lance cette enfant aux âmes charitables pour lui venir en aide. bon rétablissement inchallah ma petite Fella, que dieu soit avec toi.:clover::clover::40: Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted November 28, 2008 Author Partager Posted November 28, 2008 Parmi ceux qui ont lu ce message est ce que quelqu'un a envoyé ce message par SMS? Est ce que quelqu'un a fait ce miniscule geste et s'est dit j'ai aidé un enfant á vivre? Parfois il suffit d'un SMS pour se sentir digne de l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Parmi ceux qui ont lu ce message est ce que quelqu'un a envoyé ce message par SMS? Est ce que quelqu'un a fait ce miniscule geste et s'est dit j'ai aidé un enfant á vivre? Parfois il suffit d'un SMS pour se sentir digne de l'humanité. est ce que orascom a parler de cette initiative qu'ils ont pri personnellement en reversant 1DA par message? Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted November 28, 2008 Author Partager Posted November 28, 2008 Ce message a été publié dans la rubrique Radar de "Liberté", s'il était faux Orascom aurait démenti. Moi perso j'ai pas cherché á en douter, ca m'a tellement bousillé le moral que j#ai oublié mes propres soucis. Pourquoi nos enfants atteint de telles maladies graves sont obligés de quémander pour qu'on les soigne, ya t'il pas un état qui a des milliard de rentrées en devise? Est ce que c le vide chez nous? Des enfants malades qu'on ne soigne pas, C'est la honte générale. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Ce message a été publié dans la rubrique Radar de "Liberté", s'il était faux Orascom aurait démenti. Moi perso j'ai pas cherché á en douter, ca m'a tellement bousillé le moral que j#ai oublié mes propres soucis. Pourquoi nos enfants atteint de telles maladies graves sont obligés de quémander pour qu'on les soigne, ya t'il pas un état qui a des milliard de rentrées en devise? Est ce que c le vide chez nous? Des enfants malades qu'on ne soigne pas, C'est la honte générale. Je peux pas te le confirmer a 100% mais çà a l'air d'un hoax....le journaliste a du le recevoir et tomber dans le panneau aussi...vérifié LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION - Citer Link to post Share on other sites
Guest montana5 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 ELLE S’APPELLE FELLA ET LANCE UN MESSAGE AUX ÂMES CHARITABLES “Bonjour, mon nom est Fella Mokrane. J'ai 7 ans et j'ai un grave cancer du poumon comme fumeuse passive. J'ai aussi une grande tumeur cérébrale, produit de plusieurs métastases (cancer des os). Les médecins disent que je vais mourir bientôt si l’on ne fait rien, et ma famille n'a pas assez d'argent pour payer les traitements. Orascom Télécom Algérie a décidé de donner 1 DA à chaque fois que quelqu'un recevra et enverra ce message. Pour tous ceux qui enverront une copie de ce message, je vous remercie et pour ceux qui ne le feront pas, n'oubliez pas que tout ce qu'on fait nous revient. Ayez du cœur, SVP, envoyez ce courriel à toutes vos connaissances.” Tel est le SOS que lance cette enfant aux âmes charitables pour lui venir en aide. j'ai reçus se message mais sur msn wallah comment sa se fait qu'il passe sur les message mintenan et je l'ai reçus y a environ 2 ans wech elle a pas grandie la fella ? moi je sent le truc louche Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted November 28, 2008 Author Partager Posted November 28, 2008 Je peux pas te le confirmer a 100% mais çà a l'air d'un hoax....le journaliste a du le recevoir et tomber dans le panneau aussi...vérifié LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION - Merci La souris je préfère mieus que Fella n'éxiste pas et qu'un enfant ne souffre pas, si c un canular celui là, je suis sûr que d'autres enfants souffrent en silence. Que dieu leur vienne en aide. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Merci La souris je préfère mieus que Fella n'éxiste pas et qu'un enfant ne souffre pas, si c un canular celui là, je suis sûr que d'autres enfants souffrent en silence. Que dieu leur vienne en aide. c'est ce sur quoi je voulais t'emmener a réfléchir, tu dois bien savoir qu'il faut souvent vérifier ses sources et recouper les info afin de ne pas tomber dans le piège de certain et je voulais savoir si tu avais fais ce travail. encore un message, ce n'est rien tu me dira. mais d'autre dise, un euro ou 10DA c'est rien, je ne m'en souci guère de les perdre , je risque quant même. mais 1euro +1euro+xeuro et bien ca en fait beaucoup d'euro pour l'escro. ne pas vérifier la réalité de la demande d'aide c'est les aider a voler les autres. des pauvre dans la rue y'a que ca, autant leur donner a eux plutôt qu'a quelqu'un via le net. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted November 29, 2008 Author Partager Posted November 29, 2008 @Khouzeimah L'annonce était sur un journal national, le démenti a été fait un ou deux jours aprés, je n'ai fait que rapporter l'info. Si on doute de tous les appels á l'aide on se méfierait aussi des mendiants dans la rue, y'en a qui ont font une profession et les escroc sont bcp plus nombreux que tu le crois. je me demande comment peut on bénéficier de SMS envoyés si ce n'est l'opérateur téléphonique qui en est l'auteur de l'éscroquerie. Tout cela n'est pas trés important ce que je voulais soulever c'est pourquoi des malades sont obligés de recourrir á ce genre de procédés , c'est á l'état de prendre en charge la santé publique et s'il n'arrive pas c á lui d'organiser les dons de la part de particuliers. J'éspère que tu comprend le fond de ma pensée. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 29, 2008 Partager Posted November 29, 2008 @Khouzeimah L'annonce était sur un journal national, le démenti a été fait un ou deux jours aprés, je n'ai fait que rapporter l'info. je pensé que tu avais reçu ce méssage par sms Si on doute de tous les appels á l'aide on se méfierait aussi des mendiants dans la rue, y'en a qui ont font une profession et les escroc sont bcp plus nombreux que tu le crois. je me demande comment peut on bénéficier de SMS envoyés si ce n'est l'opérateur téléphonique qui en est l'auteur de l'éscroquerie.oui, en effet, on est confronté en france par exemple a des mafia de l'est qi amène des pauvre de chez eux et les oblige a mendié puis leur prennent l'argent récolté. c'est assez connu comme procédé en france. etlà, soit on donne et tant pis, car ce mendiant aura tout de même une petite part, soit on donne pas, c'est un arbitrage assez délicat Tout cela n'est pas trés important ce que je voulais soulever c'est pourquoi des malades sont obligés de recourrir á ce genre de procédés , c'est á l'état de prendre en charge la santé publique et s'il n'arrive pas c á lui d'organiser les dons de la part de particuliers. J'éspère que tu comprend le fond de ma pensée. au delà des des aide de l'état, tu sais pertinament que c'est tout le système de santé qui doit être repensé (moyen technologique, lutte contre le vol des infirmier et docteur, garder en algerie les docteur formé etc...)le problème est très profond. j'ai bien compris ton méssage, dont le sms nétait que pour argumenté la réalité. mais j'ai saisi l'occasion pour montrer que certain méssage ne doivent pas donner de suite. Citer Link to post Share on other sites
Guest montana5 Posted November 29, 2008 Partager Posted November 29, 2008 je savais que toute cette histoire c'etait du pipo parce que j'ai reçus se message y a 2 ans sur mon MSN donc sa ma étonner que ORASCOM l'annonce et bla bla bla il y a beaucoup de gens qui font ce genre de truc de nos jours ils tapent méme a nos porte et se dise bienfaiteur d'association foutaise tous des escroc Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts